Cocardes

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

Originally posted by Bono1979+31 Dec 2004, 00:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bono1979 @ 31 Dec 2004, 00:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-No_Stress@30 Dec 2004, 14:49
Les gars, vous êtes sur quelle version de photoshop?
Vérifier dans menu Edit -> Preferences -> Transparency and Gamut si tout va bien, sinon... reinstall de toshop et mise à jour avec les patchs... :(
Photoshop 7.0

Déja testé désinstallation réinstallion mais ça change rien. Ce que je comprend pas c'est que ça marchait et maintenant ça marche plus. Je comprend pas. [/b][/quote]
Moi, j'ai Photoshop 4 (bah vi, je sais, ça date un peu), et j'ai le même pbme : je peux pas enregistrer en gardant la transparence .
Et je comprend pas non plus :-((

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

No_stress: une version bresilienne me tente aussi en effet.. L'autre jour j'ai relu un air-fan.. j'aurais pas du... Maintenant faut que j'arrive a faire un tour au bresil avant qu'ils ne partent à la feraille!!

Manet: J'avais entendu parler d'un risque cardiaque de ta part a la vue de cet avion.. désolé, pas fait exprès.. sinon bien reçu pour les insignes, j'ai confondu avec la version actuelle pourtant c'est pas la doc sur les mirage IIIE qui me fait défaut..

Bono et/ou Pierrot, vous pourriez me passer deux exemples en tga (un avant le passage par photoshop avec le layer alpha et l'autre ensuite)?

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Originally posted by sony tuckson@30 Dec 2004, 16:45
mes explications ne servent que pour créer des decals pour sfp1....

sous PSP:

créer une nouvelle image carrée avec fond transparent
y ajouter la partie visible du décal (code, insigne d'unité, cocarde..)
avec la baguette magique, sélectionner le fonds transparent (en y ajoutant d'autres parties tranparentes si nécessaire)
choisir menu MASQUES--->NOUVEAU--->MASQUER LA SELECTION
ensuite menu MASQUES--->VISUALISER LE MASQUE
ensuite remplir le fond en NOIR (outil "pout de peinture")
ensuite menu MASQUES--->ENREGISTRER DANS UNE COUCHE ALPHA

cliquer OK deux fois

ensuite menu SELECTIONS--->RENDRE FLOTTANTE

Et enfin, sauvegarder au format TGA sans compression, 24 bits (les 8 bits de la couche alpha ne sont pas comptabilisés)
Merci pour l'aide, Sony ;)

Vais essayer ça ce WE entre le réveillon et l'anniversaire de mon fils....... (encore une fin/début d'année chargée !!!)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Je passe direct par photshop Oxitom. Et ça roulait avant.
Je vais faire un screen quand j'aurais le temp.
Mais déja il faut que je vire cette grosse daube de windaube Xp de mon PC, parceque là je suis à deux doigts d'attaquer la tour à la masse.
Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Originally posted by Bono1979@31 Dec 2004, 12:04
Je passe direct par photshop Oxitom. Et ça roulait avant.
Je vais faire un screen quand j'aurais le temp.
Mais déja il faut que je vire cette grosse daube de windaube Xp de mon PC, parceque là je suis à deux doigts d'attaquer la tour à la masse.
De là a ce que ce soit xp qui soit en cause, j'ai des doutes quand même.. ;)
Ceci dit, je suis en win2k.

Bein je sais pas, il doit y avoir un paramètre qui s'est déréglé, mais lequel... <_<
Les scratch disk ne serait pas plein?
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »