Trois questions sensibles sur le Su et son armemen

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#51

Message par БУГА »

Originally posted by eaglebow@22 Dec 2004, 20:53
Cela dit est ce que ceci enlève au missile l'option de pouvoir etre tiré à plus longue distance grâce à un systeme de guidage inertiel dans la première phase de vol?

Il est écrit noir sur blanc dans ce manuel que la LAM ne concerne que les R-27R/ER... Pas les T/ET qui sont traités séparement (avec le R-73).
Maintenant, si tu ne veux pas me croire libre à toi, ça ne va pas m'empêcher de passer un bon noël. :modob: Après tout il n'est pas écrit dans ce manuel que le R-73 n'a pas de charge thermonucléaire, donc rien ne peut t'empêcher de le croire...

Pour les comptes-rendus, dis-toi juste que l'AA a eu des R-27 dans les pattes, cadeaux des Allemands après la réunification et des Irakiens en 91, et qu'ils ont pas juste servi à accrocher sur la cheminée du chef d'état-major.

Pignouf, je n'ai jamais dit que le 27T ne peut être tiré qu'en mode longitudinal (Fi0)... Il peut être tiré au casque, en mode "optika" sur ralliement manuel, ou sur ralliement EOS. Tu ne peux pas comparer le R-27 IR au Mica IR, parce que le Mica peut être tiré en "vrai" TWS et que sa LAM utilise une antenne dédiée, séparée du radar. Alors que la LAM du R-27R n'est entretenue que par une poursuite monocible...
Le 27T n'est en aucun cas tiré sans accrochage avant tir (là aussi noir sur blanc dans le manuel) et de toute façon n'a pas de centrale inertielle, qui serait de toute façon inutile. Accessoirement, l'absence de LAM et de centrale simplifie la construction du missile.
Et si on pouvait faire ça avec le 27T, pourquoi pas avec le R-73, qui n'exploite aussi que la moitié de sa portée balistique théorique?

Booga

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#52

Message par Drakkhen »

Originally posted by Whisper@22 Dec 2004, 23:41
On omet consciencieusement de dire que c'est un monomoteur.
Qui plus est, on oublie aussi de préciser que les variations de régime seraient plus rapides sur le MiG (même s'il est vrai que la durée de vie des moteurs s'en ressent mais pas vraiment pendant le combat <_<). Je n'ai pas vu non plus de comparatif parlant du rapport poussée/poids, mais peut-être ai-je survolé le texte de trop loin, j'ai moi aussi mes a priori... ;)
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#53

Message par Eaglebow »

[/QUOTE]
Après tout il n'est pas écrit dans ce manuel que le R-73 n'a pas de charge thermonucléaire, donc rien ne peut t'empêcher de le croire...

Booga [/QUOTE]
Prends moi pour un c** aussi! :angry:

j'ai jamais ecrit que je ne voulais pas te croire toi!

Maintenant que tu passes un bon Noël, je vois pas ce que ça vient faire ici: c'est tellement rare que tu dois le mentionner?

Donc en te lisant j'en conclue que Lomac c'est du grnad n'importe quoi concernant les R27 T/ ET!

Tu vas pouvoir m' expliquer un truc: que vient faire la DLZ sur le HUd quand il s'agit uniquement de lock IR et qu'ne même temps aucun "tone" ne soit entendu ? :rolleyes:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par Talon Karde »

Eagle, depuis le début tu fais dire à Booga des soit disant paroles désobligeantes à ton égard qu'il n'a dans aucun message. C'est juste pour le fun de le contre-dire?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#55

Message par Eaglebow »

Pas du tout Talon! cites moi quand je lui faire dire ces paroles! :rolleyes:

Juste que le coup du Nuke dans le missile c'est plutôt moyen...

Pour le reste, comme je l'ai ecrit plus haut (ne l'oublie pas non plus), Booga reste un pilote assez "introduit" dans ce milieu et souvent interessant à lire.

Le depart de cette discussion vient de la contradiction d'infos...

Maintenant tu n'es pas encore modo alors molo garçon ;)
Chasseur à l'arc


Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#56

Message par Patryn »

i wish you a merry xmas , i whish you a merry xmas
and a happy new year !


ps :cool les gars , reservons notre fureur pour cette populace beauf et molle a la descendance au hurlements stridents qui envahira les commerces demain et que l'on ne pourra eviter car forcement faudra y aller "PARCE QU IL MANQUE UN PUTAIN DE TRUC !" pour passer un bon reveillon...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#57

Message par Eaglebow »

:lol: :lol: :lol:
Chasseur à l'arc


Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#58

Message par john doe »

ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#59

Message par Talon Karde »

Originally posted by eaglebow@23 Dec 2004, 15:56
Pas du tout Talon! cites moi quand je lui faire dire ces paroles! :rolleyes:

Juste que le coup du Nuke dans le missile c'est plutôt moyen...

Pour le reste, comme je l'ai ecrit plus haut (ne l'oublie pas non plus), Booga reste un pilote assez "introduit" dans ce milieu et souvent interessant à lire.

Le depart de cette discussion vient de la contradiction d'infos...

Maintenant tu n'es pas encore modo alors molo garçon ;)
Je ne modère pas, je suis love, je réconcilie les gens et j'aime calmer l'ambiance parce que je suis tout en amour. :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#60

Message par БУГА »

Originally posted by eaglebow@23 Dec 2004, 14:36
Donc en te lisant j'en conclue que Lomac c'est du grnad n'importe quoi concernant les R27 T/ ET!

Tu vas pouvoir m' expliquer un truc: que vient faire la DLZ sur le HUd quand il s'agit uniquement de lock IR et qu'ne même temps aucun "tone" ne soit entendu ? :rolleyes:
Ben, que l'avionique russe de LO soit pas tip-top c'est pas un scoop non? Attends de voir LO 1.1, la gestion du radar est complètement différente et bien plus proche de la réalité, même avec ça il reste beaucoup à faire...

Concernant le R-27T, non seulement LO a faux, mais encore les dev le savaient dès le début, la preuve :

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Matt Wagner:
In fact, this is a very common misperception and will be corrected in Lock On. Due to many incorrect publications, many people believe that the R-27T and TE have a DL capability. This simply is not so, it is IR homing all the way. As for why the big motor, the large motor provides excellent kinematics for medium to low aspect shots, where most heaters (AIM-9, AA-11, etc.) run out of juice very quickly.


--------------------------------------------------------------------------------

Oui, tu as bien lu, commentaire de Wagner himself sur la LAM du 27T, datant de la période de développement du jeu... Mais au final les chasseurs russes se sont retrouvés avec un simple portage de l'avionique de F2, A-10 et F-15 oblige...
Au passage la citation de Wagner vient de , un topic de 12 pages (en russe, désolé) consacré au R-27T/TE, où même les plus sceptiques ont fini par admettre l'absence de LAM/guidage inertiel sur ce missile.

L'absence de "tone" est aussi une erreur de LO, sur Su-27 il y a un signal audio de 400 Hz qui associé à l'accrochage missile (tous missiles, IR ou radar). Pour les missiles IR il est donné dès accrochage de l'AD, pour les R-27R/ER il est donné au bout de 2 secondes, après élaboration de la LAM justement (tiens ça serait pas un autre indice ça?)
Quant à la DLZ, elle ne s'affiche pas s'il n'y a pas de télémétrie (du radar de bord ou externe via le datalink Lazur), dans le cas des missiles IR le "PR" clignote pour indiquer que le tir est possible mais que la cible peut être hors domaine balistique.
Si tu veux voir à quoi ressemble la VTH du vrai Su-27 lors d'un tir R-27T, regarde dans le manuel en question page 192, tu as un schéma. Tu verras qu'il n'y a pas de DLZ, et qu'il reste du boulot à faire dans LO.

Booga

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#61

Message par berkoutskaia »

La télémétrie ne peut pas se faire via l'EOS ???
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#62

Message par БУГА »

Originally posted by berkoutskaia@23 Dec 2004, 17:47
La télémétrie ne peut pas se faire via l'EOS ???
Si bien sur, il y a le laser de l'EOS, mais la portée est limitée et la durée d'emploi aussi. Sinon il peut même y avoir une télémétrie radar dégradée mais discrète (sur Su-27, pas sur MiG-29) : avec l'EOS en mode maître le pilote peut enclencher le mode KVO ("quasi-détection") du radar, avec l'EOS qui assure la poursuite angulaire et le radar qui envoie une impulsion toutes les 5 sec. pour la mesure de distance. Mais avec ce mode arrivé à 15 km le radar s'allume automatiquement pour accrocher la cible.

Booga

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#63

Message par Eaglebow »

Ca me fait plaisir de lire ça Booga : la DLZ est bien une bétise.

Je sais que la version actuelle est pleine de petites erreurs et je "sais " aussi que la 1.1 en corrigera un max : relis certains forums et tu comprendras pourquoi je "sais" ;)

Ca ne me fait pas plaisr de lire ça egalement parce que ça vient de foutre à peu près 15 ans d'une croyance que je tenais pour certaine concernant ces missiles équipant certains Jets Russes. :(
15 ans: qu'à la fin des années 89, les revues et articles se faisaient rares, mais que depuis l'avènement du net (le net facile quoi :P ), la désinformation ait perdurée...ça fout "les boules" quoi...

Ton dernier post est très clair Booga.

Merci à toi pour tes réponses et........................................................................................................................................................JOYEUX NOEL! :P


PS: JOYEUX NOEL à tous ceux qui aiment ce simu! :)
Chasseur à l'arc


Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#64

Message par john doe »

T inquiet Eagle a moi aussi ca m a fait la meme chose, quand Booga a brisé mes aquit concernant la avionic russe...

Purée y a pas a dire t es un bon Booga...

Image

Sinon joyeux nowelleImage
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#65

Message par Eaglebow »

Reste que on a beau dire: "les Russes et la logique..."; je reste perplexe devant le resultat!

Imaginons (d'ailleurs j'ai toujours du mal à croire à tant d'illogique) le temps passé à la conception de ce type de missile, le coût général et l'investissement humain, pour arriver à ce resultat! c'est affligeant de fabriquer un missile qui aurait pu etre, vu ses perfos balistisques pour un IR, une sorte de precurseur des missiles demain!

Qu'ils n'aient pas couplé un système de guidage inertiel me laisse :ph34r:
Chasseur à l'arc


Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#66

Message par БУГА »

Originally posted by eaglebow@24 Dec 2004, 14:51
Reste que on a beau dire: "les Russes et la logique..."; je reste perplexe devant le resultat!

Bah comme je te l'ai dit, "l'enigmatique âme russe" ajoutée aux aberrations du système soviétique... Faut pas chercher plus loin!

Sinon pourquoi le Su-25 n'a pas une caméra couplée à son désignateur laser, ce qui limite la portée des ses missiles à l'acuité visuelle du pilote? Et pourquoi ce laser est dans le nez, ce qui l'empêche de tirer des BGL? Pourquoi sur les derniers MiG-23 on a remplacé l'IRST des versions précédentes par un beaucoup moins performant? Pourquoi sur le Tu-22M les trappes d'éjection sont actionnement électriquement sans aucun secours manuel, ce qui empêche l'équipage de s'éjecter en cas de panne électrique? Etc etc...

Sur ce,

ВСЕХ С РОЖДЕСТВОМ !!

Booga

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#67

Message par berkoutskaia »

Спасибо ! :lol:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par ogami musashi »

booga:

Tu sais pourquoi la datalink s'est retrouvée sur lock on....parceque beaucoup criaient au scandale!

il y a 3 ans de cela je repetais sur le forum que le T n'avait pas de data link on me demandais d"ou je le savais et je ne pouvais pas le dire.....mais voila maintenant vous en avez la preuve.


comme quoi si on ecoute trop le simmers....on se retrouve avec n'importe quoi.


Merci pour tes posts booga, ne parlant pas le russe, le manuel j'ai du mal a le comprendre^_^
(meme si le site sur lequel il est hebergé est loin de m'etre inconnu)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#69

Message par LudoK »

Respect Booga, respect...

Noyeux Joel à tous :)




PS : au fait j'avais bien fini par trouver dans le cas des radars Pulse-Doppler, pourquoi
on n'arrive plus à détecter une cible présentant une vitesse radiale nulle ou presque par
rapport à l'émetteur. Merci de pas avoir laché le morceau :)
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »