Bonjour comem dit dans un post précédent, j'envisage grandement d'acheter un hotas cougar, mais je souhaiterais posé 2 questions aux possesseurs de ce merveilleux engin:
1°) Pensez vous que l'achat de ce joystick est justifier pour l'utilisation quasi exclusive de Flighs Simulator 2004 ?? Un peu de IL2, rarement du CFS2, etc....
2°) N'ayant pour l'instant pas la place de m'installer un cokpit Arker barns, je me demande un peu comment positionné un tel joystick sur une table....
Merci de votre aide
Est t'il utile...???
#2
Va voir ici : http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... =2&smid=19
Tu trouveras certainement des joy plus adaptés a la simu civile.
Un Cougar pour FS 2004, je pense pas que ça soit le top.
Tu trouveras certainement des joy plus adaptés a la simu civile.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Un Cougar pour FS 2004, je pense pas que ça soit le top.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#3
j ai commençé il y a quelques jours avec le Cougar sur FS2004 , et c'est très
chouette, mais j'utilise pricipalement des gros porteurs avec pleins de boutons.
J'ai des doutes sur l'utilisation d'avion genre voltige car le Courgar n'est pas souple
comme peut l'être un sidwender, c'est très musclé comme engin.
De plus pour certains avions il faut un profil différent, genre un profil pour le PSS
un autre pour le PMDG et un autre pour les avions de la base FS2004.
Par contre je suppose qu'avec un palonnier cela serait beaucoup mieux mais cela serait la prochaine fois.
chouette, mais j'utilise pricipalement des gros porteurs avec pleins de boutons.
J'ai des doutes sur l'utilisation d'avion genre voltige car le Courgar n'est pas souple
comme peut l'être un sidwender, c'est très musclé comme engin.
De plus pour certains avions il faut un profil différent, genre un profil pour le PSS
un autre pour le PMDG et un autre pour les avions de la base FS2004.
Par contre je suppose qu'avec un palonnier cela serait beaucoup mieux mais cela serait la prochaine fois.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
#4
l'énorme avantage du Cougar --> c'est pour voler en F16
avec un mapping Hyper-Realistic..puisqu'il est la réplique exact du Hotas réel...
si c'est pour voler sous FS....un manche classique serait plus adapté (et certainement moins cher...)
![Image](http://www.simw.com/simware_images/pictures/large/chcivconfig_usb.jpg)
là..pour moins cher que le Cougar..tu as la Totale avec les palonnier aussi.
(sur Simw.com)
avec un mapping Hyper-Realistic..puisqu'il est la réplique exact du Hotas réel...
si c'est pour voler sous FS....un manche classique serait plus adapté (et certainement moins cher...)
![Image](http://www.simw.com/simware_images/pictures/large/chcivconfig_usb.jpg)
là..pour moins cher que le Cougar..tu as la Totale avec les palonnier aussi.
(sur Simw.com)
VR et PIMAX Crystal
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 243
- Inscription : 21 juillet 2004
#5
tt a fait d'accord avec jaillie. mais je pense que la dureté du cougar n'empeche de faire de voltige de dog... ca depend beaucoup de la personne
perso j'au eu un X45 juste avant le cougar, je trouvais le X45 beaucoup plus dur.
pour fs2004 il est tres bien aussi l'avantage c'est qu'avec le systeme de profil tu peux configurer tout les boutons mais bon apres la question est X52 ou cougar?pour toi....
c'est sur que lorsque tu touches au cougar apres c'est dur de prendre autre chose...
enfin c'est mon avis perso
perso j'au eu un X45 juste avant le cougar, je trouvais le X45 beaucoup plus dur.
pour fs2004 il est tres bien aussi l'avantage c'est qu'avec le systeme de profil tu peux configurer tout les boutons mais bon apres la question est X52 ou cougar?pour toi....
c'est sur que lorsque tu touches au cougar apres c'est dur de prendre autre chose...
enfin c'est mon avis perso
![Image](https://www.digitalcombatsimulator.com/img/userbars/DCS_Ka-50_Pilot_UB12.gif)