Infos sur le Curtiss Wright CW-21?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#26

Message par Durandal »

Je suis totalement d'accord avec irimi. On peut dire tout ce qu'on veut sur les avions intégrés au fil des patches et leur mode de production, y'a des fois où les choix faits sont pour le moins contestables. C'est un sujet qui revient régulièrement ici, et à aucun moment on a eu de justifications vraiment recevables sur le pourquoi de la présence de certains avions dans ce jeu, qui n'ont rien à y faire et dont tout le monde se fout royalement, alors que d'autres incontournables manquent depuis des mois.

Moi je dis qu'avant d'intégrer des OVNI dans un jeu comme FB-AEP-PF, faut commencer par y mettre les avions les plus marquants sur les théâtres proposés. Y'a pas à discuter là-dessus, c'est une question de cohérence. Et au lieu d'attendre que X ou Y ait fini de modéliser je ne sais quelle aile volant ou proto fabriqué à 10 exemplaires pour l'intégrer dans le jeu, Maddox ferait mieux de lancer des appels aux modeleurs tiers pour qu'ils se consacrent à des projets plus cohérents avec les théâtres utilisés. En tout cas c'est mon avis.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#27

Message par irimi »

J'allais le dire Durandal, j'ai juste commencé à trouver mon post trop long :blushing:. Le coup des "appels" officiels pour les avions à intégrer, comme des fonctionnalités pour un logiciel libre, c'est très bon. On peut imaginer un tableau "officiel" d'avions devant impérativement finir par exister dans le jeu. Après les volontaires s'y attèlent ou non, mais savent que s'ils font un avion qui n'est pas dans la liste il ne sera pas publié, ou alors ils faudra qu'ils attendent que la liste soit remise à jour officiellement dans ce sens.

Je trouve ça très positif : au moins ça canalise l'énergie créative dans le même sens, les artistes (parce que les avions du jeu sont vraiment tous très bien faits) mettront leur talent en oeuvre dans les avions indispensables, et comme ça tout le monde sera content...

Après comme c'est une oeuvre d'origine "bénévole", on ne tiendra rigueur à personne si un avion tarde à sortir ou s'il ne sort pas du tout... Il n'y aurait plus ce malaise à chaque sortie d'avion... Moi quand j'attends ma dernière version de Mozilla je suis pas à râler si elle a du retard, je sais que ça sort quand ça sort.

On peut imaginer ensuite des techniques pour faire ce fameux tableau d'avions : soit c'est l'équipe Maddox seule qui le fait, soit ils tiennent compte de votes de la part des joueurs.

Tout ça évidemment dans l'objectif de rendre ce jeu toujours plus génial !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Sûr qu'il n'est pas vraiment prioritaire, il y en a d'autres qu'on attend depuis longtemps, genre MS-406 (des news???).
Mais celui ci va être dispo, il l'intègre, et c'est très bien, point final
On l'aura gratuitement.
Et entre parenthèse, il ne s'agit pas ici d'un ovni genre gotha ou P-80.
Il à eu une existence ops.
Alors on ne va pas trop brailler.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par LUSO 83 »

Pour revenir au sujet et à mes photos,celle ou l'on voit un homme assis sur la profondeur de l'avion fut prise en 1945 à Singapour ou l'avion fut découvert en excellente condition.
La seconde au centre d'essai de Tachikawa de Singapore.
ImageImageNN_Luso

Topic author
GC I/4 GloboX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 décembre 2004

#30

Message par GC I/4 GloboX »

Ah oui, je me demandais pourquoi on voyait un "blanc" souriant sur la dérive d'un avion capturé par les japs :lol:
J'ai compris maintenant :D
Maintenant, pour ceux qui râlent en disant qu'il y a d'autres avions plus "prioritaires" que
le CW-21, je dirai qu'ils ont raison, à la différence quand même que le CW-21, si courte soit-elle, a eu une carrière opérationelle, et n'est pas un "ovni" à l'image des GO229 ou YP80, qui n'ont peu voir JAMAIS combattu et dont l'intégration dans un jeu qui se veut réaliste comme IL2 est plus que discutable. Simplement, ces appareils ont été faits par des tiers, donc l'équipe de développement n'a pas perdu autant de temps qu'on peut le dire, même si il reste l'intégration des appareils, comme ça a été dit plus haut...
Néammoins, pour en revenir au CW-21, je trouve que c'est quand même une bonne nouvelle, ça permettra aux Hollandais d'avoir leur chasseur, même si j'aurais préféré un Fokker DXXI qui a combattu dans les Indes Neerlandaises aussi me semble-t-il, et qui serait plus interessant à utiliser. Le modèle externe est terminé comme vu dans l'update, peut être un cockpit prochainement?
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par LUSO 83 »

même si j'aurais préféré un Fokker DXXI qui a combattu dans les Indes Neerlandaises aussi me semble-t-il,
A ma connaissance ce ne fut pas le cas,d'autre Fokker par contre et même des Dornier!! ;)
ImageImageNN_Luso

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#32

Message par warbird2000 »

quoi qu'oleg fasse , il sera de toute manière critiqué.

Si on met des spitfire, on dira encore des spitire et il ne ne pense qu'au pognon
Si on met des oiseaux rares, on dira je veux des spitfires.

Cela dépend aussi de la façon dont on considère le jeux.
Si c'est la réalité historique, les avions secondaires n'ont pas leur place car leur influance est négligeable encore que cette vision des choses peut être contestée. Pouvez vous imaginer midway sans le devastator ? Avec 130 exemplaires produits c'est vraiment une goute d'eau dans un evier.

Maintenant sur la campagne de normandie, l'absence d'un avion comme le typhoon enlève quand même beaucoup de crédibilité à un scénario alors qu'un g-10 peut être remplacé par un g-6 as. Je comprend que certains ralent.

Si on se place sur le plan du passionné de l'aviation, celui-ci commence a être saturé par les grands classiques et un peu d'originalité ne fait pas de tord.

les oiseaux rares ont leur public en tout cas, la revue air-magazine se consacre exclusivement à eux par exemple.

Personnellement je suis heureux que cet avion a été modélisé . J'ignorais que cet avion existait et j'ai apris quelque chose.

Dommage aussi qu-il-2 n'ai pas repris l'aspect modulaire de cfs-2, ce qui aurait donné satisfaction à tout le monde. Pendant un temps , un des mes hobby était la chasse aux avions dans fs mais l'installation non standard était parfois découragante.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#33

Message par irimi »

Justement, la famille IL2 a cet énorme avantage de ne pas avoir un modèle "générique" d'avions, éditable, comme dans les CFS. Donc personne d'autre que maddox games ne peut customiser les modèles de vol, ce qui est crucial pour conserver leur crédibilité et l'intérêt du jeu. Raison de plus pour faire très attention à chaque fois qu'on rajoute un avion !

Mais je râle pas rassurez-vous, je le répète, je piloterai avec joie ce magnifique Curtiss (quelle ligne !), comme tout avion qui sortira pour notre simu préféré, y compris des OVNIs, c'est dire si je suis accro :P Entre autres voilà pourquoi il faut être rigoureux en amont :lol:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#34

Message par warbird2000 »

Originally posted by irimi@29 Dec 2004, 15:22
Justement, la famille IL2 a cet énorme avantage de ne pas avoir un modèle "générique" d'avions, éditable, comme dans les CFS. Donc personne d'autre que maddox games ne peut customiser les modèles de vol, ce qui est crucial pour conserver leur crédibilité et l'intérêt du jeu. Raison de plus pour faire très attention à chaque fois qu'on rajoute un avion !

Je pense qu'avec les 109 z et l'aile volante,ils ont un peu perdu de leur crédibilité.
Ce sont des avions qui n'ont quasiment pas volé donc les modèles de vols ne sont pas crédibles.

Je pense que les prototypes qui n'on quasiment pas volé ne devraient pas être integré au jeu car l'absence de données sur l'utilisation en combat risque de dénaturer le jeu et d'entrainer des polémiques sans fin et puis cela gaspille les maigres ressources de oleg et retarde l'arrivée d'avions qui auraient plus leur place.

Un avion comme le do-335 ( à venir ) a sa place car il quand même volé quelques heures et avec les donnés historiques qui circulent il y'a moyen de faire quelque chose et puis cet avion est tellement hors-norme.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

Originally posted by LUSO 83@29 Dec 2004, 13:59
même si j'aurais préféré un Fokker DXXI qui a combattu dans les Indes Neerlandaises aussi me semble-t-il,


A ma connaissance ce ne fut pas le cas,d'autre Fokker par contre et même des Dornier!! ;)
Je confirme, les D-XXI n'ont été utilisés qu'en métropole, pendant la campagne de 40.
Les Finlandais en ont fait un grand usage aussi...

Pour les Dorniers, effectivement, le MLD utilisa parallèlement à des Catalinas des Do-24K dans plusieurs GVT, aisni que des Do Wal.




Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par LUSO 83 »

C'est bien de cet avion dont je parlais Freiherr V. Kaos,et voilà un lien interessant sur cet avion:

http://www.dornier24.com/

Vous y trouverez,photos,video entre autre!!! :wub:
ImageImageNN_Luso

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#37

Message par warbird2000 »

génial ton lien luso.

C"est fou les perles que l'on trouve sur le web de nos jours

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#38

Message par irimi »

Tain qu'il est beau cet hydravion :wub:

Toute façon c'est toujours beau un hydravion :wub:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#39

Message par TooCool_12f »

irimi, je voulais pas t'offenser, quand je parlais de ton ignorance, c'est sur la manière dont ce jeu est développé, et qu'il faut avoir un peu suivi pour connaitre ;)


tu parles du storch, pour reprendre ton exemple... il n'y a "que" le cockpit à faire.. ben.. vas-y fais-le ;)

un cockpit c'est aussi long, sinon plus long à faire, que le modèle extérieur, et vu qu'on sera "à l'intérieur dedans" et qu'on verra tous les détails de près, il doit vraiment etre nickel...

de plus, oleg ne choisit pas qu'il veut intégrer tel ou tel avion... quand on lui propose un zinc, avec son équipe ils l'examinent pour voir s'il est correct, s'il y a les données suffisantes, des choses à corriger, etc... et si le zinc "rentre dans les cases", il est inclus. les régles sont les suivantes (édictées à l'époque d'IL2, soit il y a trois ans, par oleg):

- modèle 3D correspondant au standard demandé (donc, très proche de la réalité)
- cockpit 3D correspondant au standard demandé (itou)
- données complètes sur les caractéristiques de vol, comptes-rendus d'essais en vol, etc, etc, etc...
- l'avion (le vrai) doit avoir volé au plus tard en 1947


si c'est quatre points sont respectés, l'avion est inclus dans le jeu. si un zinc ne l'est pas, c'est qu'il y a un ou plusieurs de ces points qui ne sont pas respectés, tout simplement


tu me diras, le Go229 n'a pas eu d'essais très poussés, certes, mais un modeleur (gibbage) l'a fait et comme il y en avait un dans CFS3, sans doute qu'on a trouvé intéressant chez oleg et/ou ubi de proposer une alternative (enfin, ça c'est mon interprétation qui n'engage que moi ;) )...


ceci dit, à part cet exemple, si tu veux un zinc dans le jeu, tu es libre, comme chacun d'entre nous, de le fabriquer... s'il est bon, il y sera, sinon, faut pas blamer oleg... la règle est la même pour tous et c'est grace à ce genre de "droiture" (chais pô comment appeller ça... ;) ) qu'on peut aujourd'hui voler et s'affronter sur des appareils de toute péridode de la deuxième guerre mondiale sans se demander si le type qu'on a en face est "digne de confiance" ou pas... les rapports entre les zincs étant, en très grande majorité, très proches de ce qu'ils étaient dans la réalité
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Je confirme, les D-XXI n'ont été utilisés qu'en métropole, pendant la campagne de 40
Euh non, il y avait bien des D XXI Hollandais dans les Indes Néerlandaises. Je ne sais pas s'ils ont beaucoup combattu, mais il y en avait.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par LUSO 83 »

T'es sources Milos ,s'il te plait!!!
ImageImageNN_Luso

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#42

Message par warbird2000 »

ben oui luso

XXI = 21 = curtiss cw-21

en fait les curtiss c'étaient des fokkers :beta:

Sur ce :exit:

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#43

Message par gruhnt »

J'ai également dans un bouquin ("Le Grand Livre des Chasseurs" par William Green et Gordon Swanborough) un profil couleur et une photo de D-XXI de l'aviation des indes néerlandaises. Cette armée de l'air fut aussi équipée de Curtiss Hawk 75, qui seraient parfaits dans PF (et dans la campagne de France!), vivement qu'on les ait autrement qu'en IA... Et là le cockpit ne doit pas représenter un somme de boulot colossale vu les différences avec le P-40.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#44

Message par H »

les rapports entre les zincs étant, en très grande majorité, très proches de ce qu'ils étaient dans la réalité
Ca c'est le genre d'assertion qui me fait toujours marrer......

Explique alors pourquoi l'IL2 qui est l'emblême du jeu d'origine et dont on nous a rabaché que son modèle avait été étudié en long et en large s'est vu castrer et transformé en avion de papier à la sortie de FB, par rapport à ce qu'il était dans IL2???
D'autres avions ont vu leur FM changer en cours de jeu, et jamais une seconde je croirais l'explication officielle "on a retrouvé des nouveaux documents".....

Tu as raison sur le point qu'Oleg avait dit qu'il accepterait n'importe quel avion pourvu qu'il rentre dans les 4 critères définis, mais ça c'était au début.
Désormais j'ai l'impression que tout avion sera accepté si l'équipe d'Oleg n'a quasiment rien à faire dessus pour l'implémenter (tant qu'il reste dans la période définie). Commercialement il y aura toujours des heureux.

Les pendules seront remises à l'heures pour BoB, Oleg l'a dit lui-même (je résume): beaucoup moins d'avions, mais d'une fidélité poussée. Quelque part c'est aussi un aveu, non? :lol:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#45

Message par TooCool_12f »

j'ai bien dit "la majorité"


dans les évolutions du moteur du jeu, il a fallu intégrer d'autres fonctionnalités, modifier la réponse à certaines données pour pouvoir intégrer d'autres zincs... après quoi, ceux qui étaient déjà ont du etre "recalibrés".. plus on avance et plus il faut "bricoler" les zincs présents (de plus en plus nombreux) pour qu'ils restent proches de la réalité


pour certains ça a mieux réussi que pour d'autres
Désormais j'ai l'impression que tout avion sera accepté si l'équipe d'Oleg n'a quasiment rien à faire dessus pour l'implémenter
ben, ça reste dans le cadre de ce qui est donné comme critères au début: la qualité du biniou doit etre satisfaisante... ils peuvent pas passer les 30 prochaines années à bricoler des projets pas finis pour les fournir gratos.. c'est pour ça que j'ia justement dit qu'il s'agit pas de "oleg choisit" .. s'ils décident de finir tel ou tel avion l'assertion serait valable ;)
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#46

Message par warbird2000 »

Originally posted by gruhnt@30 Dec 2004, 00:21
J'ai également dans un bouquin ("Le Grand Livre des Chasseurs" par William Green et Gordon Swanborough) un profil couleur et une photo de D-XXI de l'aviation des indes néerlandaises.
j'ai le livre aussi mais tu a confondu

le profil couleur et pas une photo parle d'une avion de la 1 Java mais ici java est synonyme d'escadrille

voir ici

http://www.go2war2.nl/artikel/189/3

La 1 java est bien basée en hollande et pas au pays-bas

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#47

Message par H »

Gratos? on a quand même acheté 4 galettes autant qu'on est, non? Faudrait que je retourne voir dans mes archives, mais la majorité des taxis nouveaux ont été sur ces galettes payantes ou je dis une connerie?

4 galettes en 3 ans, avec toujours le même moteur de jeu, et beaucoup d'avions faits à l'extérieur, et même les cartes (rémunérés ou pas???). L'est pas si bénévole que tu le dis, le père Oleg :-)

En comparaison les Flight Simulator c'est tous les deux ans, avec de réels changements à chaque fois. (c'est plus cher aussi :-)

Mon principal reproche à Oleg c'est de n'avoir pas rajouté une cinquième obligation, qui aurait été de "taper" pour les modeleurs bénévoles dans une liste d'avions qu'il aurait lui-même établie et qui aurait été en cohérence avec le développement du simu tel que présenté au départ.

Ceci étant je suis toujours sur les jeux d'1C..... plus par défaut d'ailleurs que par réel engouement maintenant. Je pense sincèrement que si KOE était né et aussi prometteur que prévu, j'aurais fait une infidélité :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#48

Message par ex:Kaos »

Euh non, il y avait bien des D XXI Hollandais dans les Indes Néerlandaises. Je ne sais pas s'ils ont beaucoup combattu, mais il y en avait.
Aucun D-XXI dans l'ordre de bataille de la KNIL LVA fin 41.
Je peut te détailler les différent groep et afdeling.
Source principale => bloody shambles vol. 1

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#49

Message par gruhnt »

A warbird2000: J'avais bien saisi le sens de "JaVa"... Par contre je pense que seule l'Aviation des Indes Néerlandaises (KNIL) avait ces marquages triangulaires + le gouvernail orange bordé noir (et non les classiques cocardes hollandaises)? Il doit bien y avoir une explication, peut-être des marquages d'usine sur des avions jamais livrés à cause des évènements (comme les Brewster Buffalo commandés par la KNIL mais absorbés par les américains après Pearl Harbor), ou une unité de la KNIL envoyée en renfort en Europe en 1940? Je vais chercher des infos de mon côté...

PS: merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#50

Message par ex:Kaos »

Non, ces marquages était LES cocardes hollandaises de l'époque, appliqués aussi sur les avions de métropole.
Pendant la campagne, à cause d'une certaine resssemblance avec les hinomaru Japonais, les Hollandais ont adopté leur drapeau national directement peint à la place des cocardes.

Celles ci étaient celle d'avant guerre:

Image

Ici, en Europe:

Image

L'ODB:
Militaire Luchtvaart van het Koninklijk Nederlands Indisch Leger (ML-KNIL)
["Military Aviation of the Royal Netherlands East Indies Army"]

Headquarters at Soerabaja - Java
Commander was Colonel E.T. Kengen, later replaced by Lt-General L. H. van Oyen


• Ie Vliegtuiggroep (VLG-I) at Andir airfield, Bandoeng - Java
- 1e Afdeling (1-VLG-I) with 9 Martin 139 WH-3/3A (+2 reserve)
[Patrouille Butner deployed to Tarakan - Dutch Borneo]
- 2e Afdeling (2-VLG-I) with 9 Martin 139 WH-3/3A (+2 reserve)
[Patrouille Cooke deployed to Samarinda II - Dutch Borneo]

• IIe Vliegtuiggroep (VLG-II) at Singosari airfield, Malang - Java
- 1e Afdeling (1-VLG-II) [four patrouille]
with 3 Martin 139 WH-2 and 9 Martin 139 WH-3/3A (+3 reserve)
attached: WH-1 Patrouille with 3 Martin 139 WH-1 (+1 reserve)
[mobilized at Kalidjati airfield from flight school personnel on 10 December 1941 - under command of MLD]

• IIIe Vliegtuiggroep (VLG-III) at Tjililitan airfield, Batavia - Java
- 1e Afdeling (1-VLG-III) with 9 Martin 139 WH-3/3A (+2 reserve)
- 2e Afdeling (2-VLG-III) with 9 Martin 139 WH-2 (+2 reserve)
- 3e Afdeling (3-VLG-III) with 9 Martin 139 WH-3/3A (+2 reserve)
[formed 1 September 1939 by redesignation of 2-VLG-II]
attached: - 7e Afdeling Horizontale Bommenwerpers
with 1 Martin 139 WH-2, 2 Martin 139 WH-3, 6 Martin 139 WH-3A
[formed 1 August 1940 - mobilized 15 December 1941]

• IVe Vliegtuiggroep (VLG-IV) at Maospati airfield, Madioen - Java
- 1e Afdeling (1-VLG-IV) at Maospati airfield, Madioen - Java with 12 Hawk 75A-7
- 2e Afdeling (2-VLG-IV) at Maospati airfield, Madioen - Java with 16 CB-21B
[with four Patrouilles]
- 3e Afdeling (3-VLG-IV) at Maospati airfield, Madioen - Java
[formed upon mobilization with Brewster 339D from school personnel]

• Ve Vliegtuiggroep (VLG-V) based at Semplak airfield, Buitenzorg - Java
- 1e Afdeling (1-VLG-V) with Brewster 339D
- 1 and 2 Patrouilles at Samarinda II - Dutch Borneo
- 3 Patrouille at Singkawang II - Dutch Borneo
- 2e Afdeling (2-VLG-V) with Brewster 339D
- 3e Afdeling (3-VLG-V) with Brewster 339D

• Ambon Patrouille with Brewster 339D (4)
[formed upon mobilization at Maospati airfield, Madieon - Java designated as 4e Patrouille, 2-VLG IV? considered as a detachment from 1-VLG IV? transferred to Laha airfield, Ambon on 3 December 1941]

- Verkenningsafdeling 1 (VkA-1) at Tjikembar airfield - Java
with 12 CW-22 and 1 C.X assigned to ML-KNIL headquarters
- Verkenningsafdeling 2 (VkA-2) at [Djokjakarta - Java]
with 11 CW-22 and 2 C.X assigned to ML-KNIL headquarters
- Verkenningsafdeling 3 (VkA-3) at Kalidjati airfield - Java
with 12 FK-51 attached to First Military Department - formed on mobilization
- Verkenningsafdeling 4 (VkA-4) at Kalidjati airfield - Java
with 12 Lockheed 212 attached to Second Military Department - formed on mobilization
- Verkenningsafdeling 5 (VkA-5) at Kalidjati airfield - Java
with 12 FK-51 attached to Third Military Department - activated on mobilization

• ML-KNIL Depot at Maospati airfield, Madioen - Java
• ML-KNIL Technical Training School at Andir airfield, Bandoeng - Java
• ML-KNIL Flight School at Kalidjati airfield, near Soebang - Java
• ML-KNIL Flight School at Singosari airfield, Malang - Java (Martin 139)
[schools closed upon mobilization, personnel (instructors and students) and aircraft assigned to combat units]




Marine Luchtvaartdienst (MLD)
["Royal Netherlands East Indies Naval Air Force"]

Headquarters at Soerabaja - Java

• Do24K-2 (1) assigned to Commander MLD

Groepen Vliegtuigen ["Aircraft Groups"]

• GVT-1 with 3 Do24K-1 in Pontianak - West Borneo
• GVT-2 with 3 Do24K-1 in Sorong - New Guinea
• GVT-3 with 3 Do24K-1 in Soerabaja - Java
• GVT-4 with 3 Do24K-1 in Sambas - West Borneo
• GVT-5 with 3 Do24K-1 in Ternate - Moluccas
• GVT-6 with 3 Do24K-1 in Morokrembangan - Java
• GVT-7 with 3 Do24K-1 in Tarakan - East Borneo
• GVT-8 with 3 Do24K-1 in Paeloe Samboe - Sumatra
• GVT-11 with 4 C-XIW - (shipboard - cruisers)
• GVT-12 with 6 T-IVa in Morokrembangan - Java
• GVT-13 with 4 C-XIW - (shipboard - destroyers)
• GVT-14 with 5 T-IVa in Morokrembangan - Java
• GVT-16 with 3 Catalina in Tanjong Priok - Java
• GVT-17 with 3 Catalina in Halong - Ambon

• MLD flying school at Soerabaja - Java
[includes aircraft in reserve or in transit]
- 6 Dornier Wal planes
- 10 Do 24K-1 planes
- 1 Fokker T-IVa plane
- 6 Fokker C-XIVW planes
- 40 Ryan STM planes
- 30 PBY Catalina planes
[includes aircraft in transit]
Ici, une liste plus complète Europe inclue.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »