Le F1CT

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#26

Message par PolluxDeltaSeven »

Bahh! on aura quand même "Hélios IIa", comme moyen reco.
mouais... faudrait pouvoir les lancer déjà!!
Il parait qu'une Ariane 5 lourde pourrait potentielement décoller avant les Jeux Olympiques de 2048. Enfin peut être... si tout va bien...

Ferme pas la porte!! :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#27

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by Furie@21 Dec 2004, 01:12
Euhhhhhhhh, je sais pas si on parle de la meme chose : mon liége a moi (LOL), se consumait lentement sous l'effet de la chaleur du 9K50 et faisait fondre les cablages des commandes electriques des servo de profondeur. Je me souvient avoir eu la chance d'étre le 1er a étre concerné par ce probléme : finfin en partance pour l'afrique et bloqué a Istres pour ce "probléme".
Ce qui était curieux, c'est que le liége se consumait uniquement dans le caisson de la servo prof gauche et pas dans le caisson où se trouvait la servo prof droit. La difference entre les 2 caissons, c'est qu'a droite (là où ça brulait pas) il y avait une ecope d'air pour refroidir l'ampli P.C ...
Ceci dit, d'aprés mes souvenirs, personne ne s'est plaint d'une perte de poussée. Tout au plus d'un léger probléme de CDV !!! :rolleyes:
:ph34r: truc de fou !!!
léger problème tu dis furie ? :wacko:

mes quelques années de pratiques sur le gros supersoniques (concorde B) ) ont été enrichisante a propos de l'effet de la chaleur sur la cellule mais j'avais jamais entendu parler de cette histoire de fou !

au moins sur la famille 320 on est pas emmerdé :us: 4 servo pour la profondeur , 4 pour les ailerons et 3 pour la direction ! plus tout les calculos doublés voir tripler , pas de soucis !

ton pauvre pilote a Istre , il aurai pu lui rester que la manette entre les jambes , si y'avais pas eu l'ecope de droite !!!! :ph34r:
on en apprends tout les jours !!!!

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

Wéééééééé mon Snake.
Meme que le finfin a été entreposé au CEV d'Istres pour reparation.
Compartiment completement cramé : les servos cdes de dassault peuvent étre actionnés en manuel (action sur le tiroir de distribution), ou bien en "electrique" (attention, j'ai pas parlé de CDVE). Tout les cables avaient fondus, restait que l'ame des fils qui etaient en court circuit.
Le pils a fini sans auto stab, et un sapin de noél allumé en cabine. Chiant mais pas ultra-dangeureux.
Sur que c'est pas mes nouveaux avions qui vont m'enpecher de dormir question CDV ... Mais ça tu le sait déjà.
@ peluche
;)

Image

La fameuse ecope qui est située au dessus du bord d'attaque de l'empennage de profondeur droit. La servo cde de prof est située dans la plaque située en dessous.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Dada4 »

Pollux! y'a déjà un H2a qui te mitraille en train de te currer le nez! avec ton index droit! :jumpy:

Nanard

#30

Message par Nanard »

Ce que j'ai entendu dire, c'est que les machins en liège devaient être changés régulièrement. mais que comme je le dis plus haut, y'a plus moyen de les changer... Donc il a fallu réduire le régime du moteur pour éviter d'endommager ce truc en liège...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#31

Message par squezzer »

Bien renseigné le Nanard! :D
C'est bien ce que j'ai entendu dire dans le milieu.

Sinon Furie: JAGPOOOOOOOOOOWAAAAAAA! aussi B)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

#32

Message par gil »

C'est en effet normal qu'on prévoit de retirer les CT avant les autres F-1 comme ça a été dit, ce sont des ex F-1 C. Le retrait serait apparemment prévu pour 2008.

Pour les CR, ce serait 2012.
Le F-1 CR commence à reprendre les missions du Mirage IV. C'est un avion parfait pour la reco avec toute la panoplie qui va bien. Seul l'IR ne devrait bientot plus faire partie de ses spectres (si ce n'est déjà fait). Trop contraignant au niveau opérationnel et plus adapté de nos nos jours, le super cyclope nécessitait un passage en BA au-dessus de la cible, pas terrible si on veux ramener l'avion intact.
Donc maintenant, les CR disposent de l'excellent Presto qui a fait ses preuves en Afghanistan et qui couplé à l'Astac d'un autre F-1CR est très bien adapté à la reconnaissance de sites SAM.
Le SLAR est encore utilisé pour une imagerie radar du champs de bataille et premet une transmission vers une station sol.

Pourquoi je raconte tout ça?
Pour vous dire que remplacer cet avion sera une tache difficile. Les 2000 N devrait prendre la relève avec le Reco NG mais qu'adviendra t'il des autres senseurs? Je doute que nos chefs puissent se passer d'autres moyens comme l'Astac ou le Presto. Se limiter à un seul spectre est un peu juste surtout pour un pays comme le notre qui est reconnu pour ses compétences en matière de reco. La preuve, les ricains nous demande.

Donc pour le remplacement des CR, attendons de voir.
Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#33

Message par Frenchie »

Y sont quand même pas mauvais chez Thales... :D

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Pollux! y'a déjà un H2a qui te mitraille en train de te currer le nez! avec ton index droit!
oui oui je sais... j'avais juste envie de me lacher un peu sur Arianespace et sa nouvelle version d'Ariane 5 qui foire même ses simulations de tirs!!
Se limiter à un seul spectre est un peu juste surtout pour un pays comme le notre qui est reconnu pour ses compétences en matière de reco. La preuve, les ricains nous demande.
Le reco NG sera multi spectre il me semble non? mais lesquels exactement?
Pour notre compétence en matière de reco, c'est pas en retirant un a un les différents vecteurs que l'on possède qu'on va la conserver.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#35

Message par БУГА »

J'ai une question qui n'a peut-être pas grand-chose à voir mais dans l'AA, comment ils font les chasseurs abonnés quand l'avion sur lequel ils font leurs heures est retiré du service? Par exemple un colon en état-major abonné sur Jaguar, on lui paiera une transfo pour 40h annuelles? Ou alors c'est sur gadget?

Booga

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#36

Message par Furie »

Pourquoi, tu prepare les E.M.A ???
Ca t'inquiéte tant que ça le devenir de nos chétes tétes pensantes ??? :P
Quand ils se feront du soucis pour moi, je m'en ferait pour eux ... :rolleyes: <_<
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#37

Message par БУГА »

Originally posted by Furie@25 Dec 2004, 15:46
Pourquoi, tu prepare les E.M.A ???
Ca t'inquiéte tant que ça le devenir de nos chétes tétes pensantes ??? :P
Quand ils se feront du soucis pour moi, je m'en ferait pour eux ... :rolleyes: <_<
Non les EMA j'ai dépassé l'âge limite depuis quelques années déjà.

Merci pour la réponse constructive...

Booga
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#38

Message par ex:Kaos »

Originally posted by БУГА@25 Dec 2004, 10:22
J'ai une question qui n'a peut-être pas grand-chose à voir mais dans l'AA, comment ils font les chasseurs abonnés quand l'avion sur lequel ils font leurs heures est retiré du service? Par exemple un colon en état-major abonné sur Jaguar, on lui paiera une transfo pour 40h annuelles? Ou alors c'est sur gadget?

Booga
Je ne suis pas trop de la partie, mais ce serais étonnant à mon sens qu'on paye une transfo sur un autre avion d'armes, s'il n' y a pas un commandement quelconque de prévu sur cet avion à la clé. Surtout en ce moment...
L'Alphajet, ça le fait, non?

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#39

Message par Mogwai »

Y'a de grande chance que ce soit le Gadjet. Si ils n'ont jamais fait de 2000, ils ne pourront pas être transformés. Resterait le F1 mais vu le potentiel .....

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#40

Message par Yeboy »

Booga t'es vraiment russe ou c'est pour le style le pseudo en alphabet cyrillique ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#41

Message par Milos »

J'ai vu à Dijon : les abonnés volent sur Gadget point. Avant ils faisaient du 2000, mais maintenant, c'est fini (question de prix, aucun doute là dessus).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »