Humbrol et essence F

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[FAR]Powell
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#1

Message par [FAR]Powell »

Bonjour à tous ! le père Noël m'a apporté un très bel aérographe que j'espère utilisé rapidement sur mes maquettes futures :) Mais voilà, je possède principalement de la peinture de marque Humbrol, et j'ai ouï dire que l'essence F pouvait servir de diluant pour cette marque. Est-ce correct ou faut-il mieux acheter du diluant Humbrol en flacon ? Et sinon, avez vous des conseils à me donner pour débuter à l'aérographe (c'est un AB-200 de marque Sogolee commandé chez Conrad Electronic) ? Je vous remercie ! (et joyeux noel !!)
John "Sunshine" Powell
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Furie
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#2

Message par Furie »

Utilise du white-spirit, c'est la meme chose ;)
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Milos
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#3

Message par Milos »

L'essence F, c'est ce qu'on appelle de "l'essence à briquet", mais en beaucoup moins cher (donc très interessant). Ca marche très bien aussi comme diluant, tu peux y aller sans soucis. Joyeux Noël à toi aussi.
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Mon pit

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[FAR]Powell
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#4

Message par [FAR]Powell »

Merci beaucoup !

Et je voulais savoir, l'Humbrol faut la diluer comment ? 20% de peinture et 80% de diluant ?
John "Sunshine" Powell
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rafju
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#5

Message par rafju »

Bsr -

essence F c'est plus "léger" que le White et sèche plus vite (hors poussière) et ça "puir" moins... ;)

20 diluant - 80 peinture! c'est de cet ordre, mais seuls des essais te renseigneront, adapte.
Bon courage.

euh Milos, "L'essence F, c'est ce qu'on appelle de "l'essence à briquet", t'es sûr, tu confonds pas? l'essence F se trouve en gde surf et c'est surtout un détachant...

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[FAR]Powell
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#6

Message par [FAR]Powell »

Arf oui niveau dosage... effectivement j'ai essayé avec 80% de diluant, ça va pas du tout :D au moins le nettoyage a t-il été facile :lol:

le problème est qu'en ce moment il fait -5 dehors et qu'il neige beaucoup, donc travailler la dessus la fenêtre ouverte, les parents vont pas être d'accord :modor:

du coup j'ai fait la peinture de mon sherman au 1/72e avec mon pinceau en attendant d'attaquer mon F14 au 1/32 et mon Leclerc au 1/35 à l'aéro ^^

Encore merci à vous :) (si le résultat est bon, je posterais des photos)
John "Sunshine" Powell
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Milos
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#7

Message par Milos »

Ne désespère pas, c'est tout à fait normal, il faut du temps avant de trouver le bon dosage. Avec l'expérience, tu le feras "au pif", à la vue tu sauras s'il faut plus de diluant ou plus de peinture. Il faut faire des essais. Et même avec l'expérience, il y a quand même des loupés. Quand c'est un surfaçage, c'est pas problématique, mais quand c'est la petite finition et que le modèle est presque fini ...disons simplement que le langage sera différent :P
Rafju : non non, je confirme. Ce que tu achètes au tabac comme "essence à briquet", c'est ni plus ni moins que de l'essence F. Donc si tu allumes tes cigarettes avec un Zippo, va faire le plein en grande surface, ça coute moins cher :D
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rafju
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#8

Message par rafju »

Originally posted by Milos@27 Dec 2004, 08:48
Rafju : non non, je confirme. Ce que tu achètes au tabac comme "essence à briquet", c'est ni plus ni moins que de l'essence F. Donc si tu allumes tes cigarettes avec un Zippo, va faire le plein en grande surface, ça coute moins cher :D
Eh bien merci du tuyau, bon à savoir...
Slts

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[FAR]Powell
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#9

Message par [FAR]Powell »

C'est con je fume pas :D Mais j'ai quand même une bouteille d'essence F ;) Merci des tuyaux Ah au fait, j'ai récupéré un vieux compresseur sans réservoir, et le débit à l'air (je dis bien, à l'air) stable. Est-ce que de petites variations sont gênantes ?
John "Sunshine" Powell
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rafju
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#10

Message par rafju »

si tu as au moins un filtre-détendeur à la sortie de ton compresseur, ça doit pouvoir faire un (petit) volume "tampon" avant ton aéro, et ça peut suffire vu la faible conso de l'aéro - à tester -
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