Salut à tous !
Le Père Noël est passé et il m'a apporté Project One
La prise en main est ma foi bien sympathique, et je trouve que ce simu est trés bon dans ce qu'il simule, à savoir des avions et des missiles rustiques !
Les add-ons sont de niveau variable mais certains sortent vraiment du lot ! Comme les Mirage III français et Israëliens et le MiG-23...
Les modèles de vol sans être fabuleux sont suffisants pour bien s'amuser (en poussant les paramètres de réalisme au max)...
Bref, je m'amuse bien, et c'est un joli mix de Falcon et de LOMAC en définitive :
Ambiance originale, campagne dynamique, bonnes comms radio (sans plus, genre FB, mais un peu plus riche) Missiles bien modélisés (c'est à dire pourraves à souhait, vu l'époque) Effets spéciaux trés bons, les explosions sont trés gratifiantes !
Une bonne surprise, ça détend !
La prise en main est ma foi bien sympathique, et je trouve que ce simu est trés bon dans ce qu'il simule, à savoir des avions et des missiles rustiques !
Les add-ons sont de niveau variable mais certains sortent vraiment du lot ! Comme les Mirage III français et Israëliens et le MiG-23...
Les modèles de vol sans être fabuleux sont suffisants pour bien s'amuser (en poussant les paramètres de réalisme au max)...
Bref, je m'amuse bien, et c'est un joli mix de Falcon et de LOMAC en définitive :
Ambiance originale, campagne dynamique, bonnes comms radio (sans plus, genre FB, mais un peu plus riche) Missiles bien modélisés (c'est à dire pourraves à souhait, vu l'époque) Effets spéciaux trés bons, les explosions sont trés gratifiantes !
Une bonne surprise, ça détend !
bienvenue a bord !!!
pour ce qui est du logiciel vu certains add on déja sortis et quelque uns en préparation....ce sim n'est qu'a ses débuts (oui oui je suis bien enthousiaste direz vous)......sans compter que son concepteur continue de travailler dessus.....plein de bonnes choses sont à venirs
et puis franchement y a beaucoups de simus militaires qui te permettent de voler sur un mirage (bientot surement DES mirages) et bientot un jaguar pour les avions francais et un mig21 pour les russes?....je ne pense pas
alors bien sur ce sim a des défauts (comme je le répète faut rester honnete) mais pour moi il a un "flight feeling" incomparable en terme de plaisir
ps: télécharge les terrains dbs et corée...ces terrains préfigure a mon sens ce dont est capable le moteur de ce sim.....je pense que meilleur encore arrivera (ct'e lapalissade ^_^ )
ps: essaye le jeu en multi pour le dog.....vraiment très fun
pour ce qui est du logiciel vu certains add on déja sortis et quelque uns en préparation....ce sim n'est qu'a ses débuts (oui oui je suis bien enthousiaste direz vous)......sans compter que son concepteur continue de travailler dessus.....plein de bonnes choses sont à venirs
et puis franchement y a beaucoups de simus militaires qui te permettent de voler sur un mirage (bientot surement DES mirages) et bientot un jaguar pour les avions francais et un mig21 pour les russes?....je ne pense pas
alors bien sur ce sim a des défauts (comme je le répète faut rester honnete) mais pour moi il a un "flight feeling" incomparable en terme de plaisir
ps: télécharge les terrains dbs et corée...ces terrains préfigure a mon sens ce dont est capable le moteur de ce sim.....je pense que meilleur encore arrivera (ct'e lapalissade ^_^ )
ps: essaye le jeu en multi pour le dog.....vraiment très fun
Bienvenu dans SFP1
Si je peux me permettre : télécharge le dernier bébé de BPAO et son équipe à savoir le F-14A, il est époustouflant !!!!!!
Pour moi, le plus gros atout de ce jeux, c'est en fait sa communauté qui nous abreuve (et encore une fois grand merci à eux) d'add-ons en tous genres....
Et comme depuis peu, on a même droit à des opérations depuis des porte-avions, c'est de mieux en mieux :D
Si je peux me permettre : télécharge le dernier bébé de BPAO et son équipe à savoir le F-14A, il est époustouflant !!!!!!
Pour moi, le plus gros atout de ce jeux, c'est en fait sa communauté qui nous abreuve (et encore une fois grand merci à eux) d'add-ons en tous genres....
Et comme depuis peu, on a même droit à des opérations depuis des porte-avions, c'est de mieux en mieux :D
-
cette activité de la communauté était une volonté dès le début
sur ce plan, réussite totale....
sachez aussi que TK continue à corriger et développer....entre autre, le multi qui en a bien besoin, mais qui progresse
bienvenue à toi Hurricane... :welcome:
sur ce plan, réussite totale....
sachez aussi que TK continue à corriger et développer....entre autre, le multi qui en a bien besoin, mais qui progresse
bienvenue à toi Hurricane... :welcome:
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
C'est vrai que c'est une simu très sympathique. On ne s'y prend pas la tête avec moulte codes claviers et on ne passe pas son temps à rechercher la meilleure astuce pour gagner un ou deux FPS. Je le retrouve avec beaucoup de plaisir et ce d'autant plus que d'innombrables patchs, utilitaires et autres machintrucchoses sont sortis durand le temps où je l'ai laissé prendre la poussière sur mon étagère. Et bientôt un jaguar en prime...excellent. Avec tous ses avions plus ceux de FB+AEP+PF et ceux de falcon et ceux de lock on...je ne sais plus où donner du palonnier..euh... de la tête! Mais petit bémol quand même : c'est quelque part dommage de modéliser des avions modernes (style F14, A10, F15...) sans pouvoir les gratifier de leur système d'arme (cf F14 fleet defender de microprose que j'avais beaucoup aimé). Vous allez me dire : y a lock on pour ça. C'est vrai. Mais peut-être y-a-t-il dans le chapeau du développeur de sfp1 un ou des patchs pour arranger ne serait-ce qu'un petit peu tout ça : j'ai bon espoir en voyant le HUD du F14...Mais c'est pas grave, pour moi, sfp1 reste une simu d'avions des 60's et c'est vraiment très bien ainsi.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
bah pour le systeme d'arme du f-14 il ne manque grosso-modo que sfp1 supporte un radar multicible......possibilité qui viendra qui sait avec un future patch?.......un peu d'avionique est effectivement ce qui peut manquer pour simuler des avions un peu plus modernes......mais franchement un f-15 avec juste le cockpit qui va bien me suffirait en attendant mieux
C'est clair...c'est tout ce que je lui demande, et c'est ce que les autres ne font pas. Trés peu de simus sont capables de modéliser tous les types d'avions, c'est pratiquement impossible. X-Plane peut-être, et encore, uniquement pour le modèle de vol.Originally posted by usul@26 Dec 2004, 23:32
Mais c'est pas grave, pour moi, sfp1 reste une simu d'avions des 60's et c'est vraiment très bien ainsi.
Restituer l'enveloppe de vol + les systèmes + l'environnement de guerre, toutes les unités SAM ou AAA correspondant à l'époque etc etc, c'est pas possible si on veut faire quelque chose d'un peu pointu.
Inutile d'espérer faire un F-16 au niveau de Falcon, un Hornet au niveau de Jane's ou un Flanker au niveau de LOMAC... mais ces trois autres softs là ne savent pas simuler un Super Sabre ou un F-104.
Faut pas se disperser. De 55 à 75 il y a 20 ans d'aviation à explorer, et c'est déjà énorme, car ces 20 années là sont celles où les chasseurs ont le plus changé...c'est ma période préférée en matière d'histoire aéronautique, une époque où l'audace primait sur tout.
@ Murphys : les avions d'aujourd'hui ne se démarquent pas seulement par le multicible, mais surtout par les équipements type RWR, brouilleurs, l'ergonomie du cockpit fondamentalement différente. Ce qui bride surtout SFP1 pour ces avions là c'est la gestion des MFD qui sont la pierre d'angle des cockpits d'après le Viêtnam. Et il y aura aussi des choses comme l'IFF, le TACAN, les radar air-sol permettant le lock sur des cibles fixes ou en mouvement...y a du taf vraiment.
Le hardcore sur des avions des 50's ou des 60's est un défi plus accessible
-
- Pilote Confirmé
Salut Hurricane, et bienvenue à toi ici-bas! Pour le F-14 c'est vrai que le truc principal qui manque est le multi-cible, mais bon, c'est pas vraiment le truc super important quoi. C'est déjà très fun de faire joujou avec les Phoenix à 65 nautiques :jumpy:
Sinon, pense à essayer le terrain Corée, avec les zincs qui vont avec (F-86, F9F, Mig-15, ...) Ca donne encore une touche en plus à la simu qui commence aussi à nous offrir une restitution très honnorable de la guerre de Corée!
Sinon, pense à essayer le terrain Corée, avec les zincs qui vont avec (F-86, F9F, Mig-15, ...) Ca donne encore une touche en plus à la simu qui commence aussi à nous offrir une restitution très honnorable de la guerre de Corée!
Ici sur le site de Major Lee...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
certes certes.......mais sans arriver a des choses aussi pointues que falcon (lomac n'est pas si hardcore qu'on le dit) .....il y a des possibiltés....tout dépend comment le concepteur voit son jeu......veut il a terme passer à un sfp2 couvrant la péride 80-90 ou étendre un peu (beaucoup?) le champ d'action de son simu actuel en terme d'avionique.....c'est une question@ Murphys : les avions d'aujourd'hui ne se démarquent pas seulement par le multicible, mais surtout par les équipements type RWR, brouilleurs, l'ergonomie du cockpit fondamentalement différente. Ce qui bride surtout SFP1 pour ces avions là c'est la gestion des MFD qui sont la pierre d'angle des cockpits d'après le Viêtnam. Et il y aura aussi des choses comme l'IFF, le TACAN, les radar air-sol permettant le lock sur des cibles fixes ou en mouvement...y a du taf vraiment.
maintenant effectivement sfp1 c'est d'abord et avant tout les zincs des années 50-60 et il remplit la parfaitement sa tache