question d'un nouveau sur Track

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#1

Message par raffut »

:huh: Bonjour,
Je suis nouveau sur Track IR, ayant acheté l'engin, il y a 48heures.
Voulant utiliser les profils proposés ici, ils ont une extension .txt et placé dans le dossier "profiles", ils ne sont pas lus. En les renommant .xml même résultat.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par froggy.sim-fr »

est-ce que tu les sélectionnes et les active dans le soft ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par raffut »

:huh: c'est à dire, D'entrée de jeu, on me dit que le fichier... ne peut pas être lu. La seule chose que j'ai faite c'est de le mettre dans le dossier Profiles et d'essayer sans succès de le trouver ensuit en lançant Track ir.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#4

Message par froggy.sim-fr »

j'sais pas, j'ai pas encore installé les nouveaux drivers...
peut etre ils sont plus compoatibles avec les anciens tracks ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

les fichiers de profiles sont en -->( .tir ) ! ! !

qu'est-ce qu'il y a d'écrit dans le fichier texte ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#6

Message par raffut »

:huh: Bonjour,
Les fichiers que j'ai téléchargés ont une extension : .tir.txt; à l'intérieur une ligne de chiffres et c'est tout.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par froggy.sim-fr »

rebaptise les en .tir sans le .txt et ça devrait marcher.
C'est sans doute parce que leur créateur les a rédigé depuis un programme type bloc note qui a rajouté une extension .txt, c'est tout.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#8

Message par raffut »

:wub: Je suis désolé, mais cela ne marche pas. J'ai ouvert un des fichiers xml, qui se trouve dans le dossier Profiles, cela n'a pas du tout la même gueule qu'un fichier ;tir ou txt. Peut-être est-ce -du au fait que j'ai installé la dernière version du software.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par froggy.sim-fr »

ça m'en a tout l'air : ils ont du changer de format en changeant de version...
à confirmer...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

:ph34r: quelle version du soft as-tu installé ?? :ph34r:

la 3.13 ou celle de vector expension...

elles ne sont pas compatible à ce que j'ai lu ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#11

Message par raffut »

:huh: Bonjour Jallie,
J'ai installé la version 4.0.20, qui a l'air d'être la dernière.

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#12

Message par MJ28 »

Les anciens profiles ne semblent pas compatible avec le nouveau programme.

Maintenant ils sont en .xml

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#13

Message par raffut »

:huh: A toutes fins utiles, j'ai posé la question à NaturalPoint, "les profils de la version 3 (TIR) ne sont pas compatibles avec la version4 (xml)".
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#14

Message par gnouze »

Quel est l'interet de la version 4 pour ceux qui n'ont pas le Vector Expansion, mais juste un TIR3 de base ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »