Barton 3200+: overclock jusqu'à?....

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#1

Message par Barcode »

depuis octobre j'ai un Barton 3200+ qui tourne à 2.2 GHz et je me demande:

- si ça vaut le coup de l'overclocker
- si oui jusqu'ou je peux monter sans changer de ventirad
- et enfin quels vcore, multi ect... y appliqué sans faire tout cramer ?

merci de votre avis :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#2

Message par john doe »

Hum... non je ne crois pas que tu puisse gagné grand chose, dans ton cas tu es deja au maxi des bartons, tu peut toujours essayé de gratté, en augmentant le FSB, mais je vois que tu n as que de la PC3200, qui est deja a son Maxi (200Mhz), mais bon tu peut gratté 10 Mhz et tu passera a 2.3Ghz voila ...
Image

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#3

Message par Guffy »

Barcode, tu as vraiment une très bonne config', dommage que la carte graphique "ne soit qu'une FX 5200". Une CG plus puissante changerait radicalement le tout ;) .

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Barcode »

Merci John Doe: je comprends au vu des ces estimations que je n'ai pas grand chose a y gagner, autant rester stable :)

Merci Guffy: je suis ravi de ce que tu ecris et j'espere comme toi que des que j'aurai changé la CG j'en profiterai pleinement; paradoxalement j'ai un meilleur rendu sur Falcon que sur PF lol ;)

"... n'oublis pas mon petit PC..." :wub:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Phil »

Salut
Par curiosite c'est quoi ton systeme de refroidissement et ton alim?

Bonne aprem @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

Originally posted by Phil@18 Dec 2004, 15:40
Salut
Par curiosite c'est quoi ton systeme de refroidissement et ton alim?

Bonne aprem @+
le ventirad d'origine qui etait vendu avec le processeur en version boite sur Topachat (en rupture actuellement) pour 211€

et j'ai acheter ma Tour Antec Sonata vendu avec son alim, c'est une 380 watt ATX 12 V True Power (bien stable et silencieuse) pour +/- 122€ avec le port.
Image

ici pour La Tour

pour +/- 122€ avec le port.

voili voilou :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#7

Message par Melchisedech »

salut

pour avoir une petite idée va voir ici : http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur242.html

mais attention au CRASH !!!!!

Guffy a raison une bonne CG ( nvidia 6600 GT par ex )et tu t'envolera :banana:

A+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

gromatou

#8

Message par gromatou »

Attention mon p'tit gars !... si tu monte une 6800 qqchose n'hésite pas a mettre une alim plus puissante ... type 450, voire 500 watts et de bonne qualité... en ce qui concerne ton Barton pousse un peu ton reglage fsb sur ta carte mére 2 point pas 2 point et tu gagneras un peu ( monte pas plus de 7 a 8 points ) :shuriken:

Ps : ne serait tu pas le Fameux (ex :hum: )Tux Barcode !... de renomée planetaire ?

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Barcode »

Originally posted by gromatou@19 Dec 2004, 10:54
Ps : ne serait tu pas le Fameux (ex :hum: )Tux Barcode !... de renomée planetaire ?
merci de tes conseil Gromatou ;) et lol pour la "renomée" , effectivement j'etais chez les TUX il y a longtemps, une excellente escadrille jusqu'au jour funeste de ma mise offline pour un loooooooooong moment à cause de raisons perso. ensuite ce groupe s'est dissout petit a petit.. je suis revenu online cette été et depuis le 24 septembre 2004 je suis dans la non moins Fameuse Escadrille des Pégases en tant que pégase_barcode :) avec certains anciens de renomée Inter Galactique mais ceci ne concerne que FB AEP PF ;) .

on se connait ? :jumpy:


ok, et merci aussi à Melchisedech pour ce lien excellent (je sens que je vais me faire des palpitations sous peu ;) car la frontiere des 3 GHz m'attire fortement ...)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

gromatou

#10

Message par gromatou »

:P :jumpy: si par personnes interposées ?... :god: il y a eu une BD de style tintin, trés confidentielle !..., sur les aventures des TUX... les tux au congo.. les tux en amérique... objectif tux ...et ...on a marché sur les tux :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#11

Message par Barcode »

Originally posted by gromatou@19 Dec 2004, 18:24
:P :jumpy: si par personnes interposées ?... :god: il y a eu une BD de style tintin, trés confidentielle !..., sur les aventures des TUX... les tux au congo.. les tux en amérique... objectif tux ...et ...on a marché sur les tux :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
là tu en a trop dis ou pas assez ;)

je suis certain que j'aimerai beaucoup lire ça lol :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#12

Message par pegase_blue »

Originally posted by Barcode_Fr@20 Dec 2004, 03:30
je suis certain que j'aimerai beaucoup lire ça lol :D
T'est pas le seul ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#13

Message par Matt »

Pour l'overclocking, j'ai entendu qu'une équipe avait fait monter une pentium 4 à 10Ghz avec un refroidissement à l'azote liquide !! Ca vous semble réaliste ou ce sont des conneries ? :ph34r:

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#14

Message par pegase_blue »

réalisé en Suede je vrois
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

gromatou

#15

Message par gromatou »

:P avec injection de nitro.gli. ?...

gromatou

#16

Message par gromatou »

allez j'en dis un peu plus ... tintin était Barcode ..les Dupont Aigle et Mars ...le cpt Haddock Cunix ( a cause du wiskhy !...) :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

gromatou

#17

Message par gromatou »

:beta: c'etait une plaisanterie...bien sur :king: :devil: :kid: :(( :boxing: :jerry: :banana: :shutup!: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »