Combien de pilotes fréquentes ce forum ?
#1
Y a des pilotes, Y a même des instructeurs ... Ca serait sympa de savoir et dans les post parfois ca aiderait !
Idem d'ailleurs pour les mecanos et tout ceux qui bossent en aéronautique
Je commence :
Instructeur parachutiste civil et millitaire - 800 heures de pax (largueur etc ...)
Vol moteur depuis 18 mois - 100 heures -
BB et PPL
Variante "pas variable" et variante "train rentrant" en cours
Robin 120 Cv et 180 Cv; Socata TB9 160 Cv
Expérience chasse : 3 vols sur T6 en Algerie
Fana de simulation falcon F16
Site perso :
http://jacques.menezo.free.fr
Idem d'ailleurs pour les mecanos et tout ceux qui bossent en aéronautique
Je commence :
Instructeur parachutiste civil et millitaire - 800 heures de pax (largueur etc ...)
Vol moteur depuis 18 mois - 100 heures -
BB et PPL
Variante "pas variable" et variante "train rentrant" en cours
Robin 120 Cv et 180 Cv; Socata TB9 160 Cv
Expérience chasse : 3 vols sur T6 en Algerie
Fana de simulation falcon F16
Site perso :
http://jacques.menezo.free.fr
#2
Pilote professionnel dans une boite import/export (je vole sur Be36Tc)
Qualif IFR MEP
Diplome du Pilote de ligne théorique (ancêtre de l'ATPL)
Multi Crew Coordination ( ex Formation de Travail en Equipage)
Intervenant dans la formation Brevet d'initiation Aéronautique (BIA)
650 hdv: C172 C206 Dr400 Hr200 Bonanza B36tc Tb9 Tb20
Baron Be58
Projets:
- trouver du taf dans une compagnie aérienne ou une société de travail aérien
- Qualif instructeur l'année prochaine :jumpy: ensuite passer Instructeur IFR
- Qualif de type King1900 voire A320 si mon dossier de financement tient la route..
Voilà !
Mode subliminal "Enabled":
Gentils employeurs , merci de m'envoyer un Mp !!! Très bon pilote , propre , en bonne santé , garanti sans OGM et sans farine animales ....
Mode subliminal "Disabled"
Qualif IFR MEP
Diplome du Pilote de ligne théorique (ancêtre de l'ATPL)
Multi Crew Coordination ( ex Formation de Travail en Equipage)
Intervenant dans la formation Brevet d'initiation Aéronautique (BIA)
650 hdv: C172 C206 Dr400 Hr200 Bonanza B36tc Tb9 Tb20
Baron Be58
Projets:
- trouver du taf dans une compagnie aérienne ou une société de travail aérien
- Qualif instructeur l'année prochaine :jumpy: ensuite passer Instructeur IFR
- Qualif de type King1900 voire A320 si mon dossier de financement tient la route..
Voilà !
Mode subliminal "Enabled":
Gentils employeurs , merci de m'envoyer un Mp !!! Très bon pilote , propre , en bonne santé , garanti sans OGM et sans farine animales ....
Mode subliminal "Disabled"
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#3
Wow... Et la visite de santé, elle a donné quoi pour les oreilles. Parce que les basses fréquences, c'est pas génial pour les tympans...Originally posted by Flyingtom@21 Dec 2004, 13:23
(je vole sur Be36Tc)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#4
Je ne vole pas autant que ca , et mon headset me protege assez bien
Mes zoreilles se portent très bien , depuis 3 ans que je vole avec ....
Mes zoreilles se portent très bien , depuis 3 ans que je vole avec ....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 82
- Inscription : 25 janvier 2004
#6
La question a deja ete posée il y a bien longtemps, et tu remarqueras que peu de pilotes se présentent
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#7
c'est parce qu'il y en a aucun dans l'US Navy!! :jumpy:et tu remarqueras que peu de pilotes se présentent
ok ok
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#8
Pilote de toiles Volantes
qualif, peintures à l'huile, crayons 2H à 2B, en attente du BPN (Brevet de Peinture de Nuit).
je sais, c'est po malin... :( alors, sans faire de bruit, je m'approche de la sortie
... et hop =>[]
qualif, peintures à l'huile, crayons 2H à 2B, en attente du BPN (Brevet de Peinture de Nuit).
je sais, c'est po malin... :( alors, sans faire de bruit, je m'approche de la sortie
... et hop =>[]
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#9
Moi j"
EDIT : *********** de forum de ******* !!!!
J'ai posté un message superlong et voilà le résultat... Grr, je suis bon qu'à faire des fausses manips :(
EDIT : *********** de forum de ******* !!!!
J'ai posté un message superlong et voilà le résultat... Grr, je suis bon qu'à faire des fausses manips :(
#10
Tant mieux, parce que c'est pas une légende urbaine, certains pilotes de turboprop terminent leur carrière avec une sensibilité auditive bien entamée par les basses fréquences de leurs moulins.Originally posted by Flyingtom@21 Dec 2004, 15:07
Je ne vole pas autant que ca , et mon headset me protege assez bien
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#11
alors technicien aeronautique sur la famille A320
sinon pilote BB + PPL , avec qualif train rentrant et pas variable
2 eme cycle de voltige
chute libre et 3 ans de parapente dans les pattes (pas eu l'occasion d'en refaire depuis 3 ans)
SV snake
sinon pilote BB + PPL , avec qualif train rentrant et pas variable
2 eme cycle de voltige
chute libre et 3 ans de parapente dans les pattes (pas eu l'occasion d'en refaire depuis 3 ans)
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#12
Lol Snake ! Ca me donne une idée ! Détail des sauts
Chute maxi pour moi : une trentaine à 70 secondes.
Une bonne centaines autour de 60 secondes
Et un chié de 40 secondes et 30 secondes.
Une très rapide se terminant par 2 ans d'hosto aussi !
Plus des 20 secondes etc ...
et environ une centaine de saut en automatique.
Chute maxi pour moi : une trentaine à 70 secondes.
Une bonne centaines autour de 60 secondes
Et un chié de 40 secondes et 30 secondes.
Une très rapide se terminant par 2 ans d'hosto aussi !
Plus des 20 secondes etc ...
et environ une centaine de saut en automatique.
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#13
qu'est ce que t'as fait comme truc de fou ?Originally posted by wolf.dma@21 Dec 2004, 21:12
Une très rapide se terminant par 2 ans d'hosto aussi !
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#14
J'étai instructeur réserviste à l'armée.
A l'occasion d'un stage où on formait des para prémiltaire.
Nos deux pépins se sont mélangé et double coupole jusqu'au sol ... On a du atterir à 12 ou 15 m/s vertical.
Des tas de fractures qui se sont infectés, moins une que je pomme la jambe !
A l'occasion d'un stage où on formait des para prémiltaire.
Nos deux pépins se sont mélangé et double coupole jusqu'au sol ... On a du atterir à 12 ou 15 m/s vertical.
Des tas de fractures qui se sont infectés, moins une que je pomme la jambe !
#15
1800h sur F-4, 2400h sur F-14, 560h sur SR-71, 5600h sur Concorde, 8700h sur 747...
non ? bon ok... :P
non ? bon ok... :P
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#16
T'as oublié les 500h sur Aurora et les 800h sur F-19...Originally posted by Tomcat@22 Dec 2004, 00:59
1800h sur F-4, 2400h sur F-14, 560h sur SR-71, 5600h sur Concorde, 8700h sur 747...
non ? bon ok... :P
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#17
t'as encore de la chance d'etre en vie toiOriginally posted by wolf.dma@21 Dec 2004, 21:50
J'étai instructeur réserviste à l'armée.
A l'occasion d'un stage où on formait des para prémiltaire.
Nos deux pépins se sont mélangé et double coupole jusqu'au sol ... On a du atterir à 12 ou 15 m/s vertical.
Des tas de fractures qui se sont infectés, moins une que je pomme la jambe !
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#18
Originally posted by El Doctor+21 Dec 2004, 19:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 21 Dec 2004, 19:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by Flyingtom@21 Dec 2004, 15:07
Je ne vole pas autant que ca , et mon headset me protege assez bien
Tant mieux, parce que c'est pas une légende urbaine, certains pilotes de turboprop terminent leur carrière avec une sensibilité auditive bien entamée par les basses fréquences de leurs moulins. [/b]
<!--QuoteBegin-El Doctor@21 Dec 2004, 19:38
Tant mieux, parce que c'est pas une légende urbaine, certains pilotes de turboprop terminent leur carrière avec une sensibilité auditive bien entamée par les basses fréquences de leurs moulins.[/quote]
"mon" Be36Tc n'est pas (malheureusement) un turboprop, le moteur est un lycoming de 300Hp , 6 cylindres à plat turbocompressé bien qu'il existe des versions "custom" avec une turbine de 450hp (là il grimpe aux arbresmais il est magnifique )
La version turbine :
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#20
Boah, Tomcat, ça ne te fait que 2ans et demi non stop en l'air. Moi, ça fait 17 ans 1 mois 2 jours que je suis dans les nuages... C'est petit tout ça, petit petit !
Tagadatsointsoin----->clac
Tagadatsointsoin----->clac
#21
Déception ! Echec du post !
Ou y a pas de pilotes ou ... ???
Dommage j'aurrai bien aimé savoir !
Post brouillé de plus ! :modor:
Ou y a pas de pilotes ou ... ???
Dommage j'aurrai bien aimé savoir !
Post brouillé de plus ! :modor:
#22
Pour l'instant je n'ai pas de ftp donc voilà pour les tof du cockpit du be36tc
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#23
Et la place gauche:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 49
- Inscription : 28 septembre 2002
#24
Salut,
Pilote de planeur depuis 1995, 900 heures de vol. Je vais peut être me mettre un peu au vol moteur si j'en trouve le temps ... ^_^
bons vols à tous !!!
Pilote de planeur depuis 1995, 900 heures de vol. Je vais peut être me mettre un peu au vol moteur si j'en trouve le temps ... ^_^
bons vols à tous !!!
------------------------------
18m ... what else ?
------------------------------
18m ... what else ?
------------------------------