Un deuxième F22 se serait crashé au décollage

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#1

Message par Saurnarion »

http://www.news.com.au/common/story_pag ... 02,00.html

Fighter pilot ejects from FA-22
From correspondents in Los Angeles
December 21, 2004

A US Air Force pilot escaped with his life when his FA-22 "Raptor" fighter jet crashed in a ball of flames during take-off in the western state of Nevada, defence officials said.

The brand new jet ploughed into the ground as it attempted to lift off from Nellis Air Force Base in southern Nevada at about 3:45 pm (2345 GMT), an official at the base told AFP.

"The plane crashed on the runway take-off but the pilot managed to eject to safety," the official, who declined to be identified, said.

The pilot was rushed to hospital and a safety board has been set up to investigate the crash, the air force official added.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par Flogas »

Eh bé, voilà qui ne va pas aider ce petit programme aéronautique.

Je me demande ce qui a foiré, pas facile de mettre au point un avion... mais en tous cas les sièges ejectables marchent bien ;)

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#3

Message par Peres »

Je suis peu etre mechant mais je trouve que cet avion resemble de moins en moins a quelque chose !
....Ca sera peut etre un raison de reduire la commande a 200 unites ;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

C'était pas lors d'un air show dans le Texas ????

J'ai cru lire ça quelque part ...

le pilote s'appellerait Rumpler, Tumbler, Plumeler ... je sais plus ...







:lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 704
Inscription : 18 mars 2004

#5

Message par mumuth »

tu lirais pas Buck Danny toi... ;) :D
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#6

Message par fockewulf »

je me disais exactement la meme chose ;)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#7

Message par Saurnarion »

Dec. 20) -- The pilot of a Raptor stealth fighter managed to eject Monday afternoon shortly before the jet crashed at Nellis Air Force Base.

The pilot's name and condition were unavailable. The pilot was taken to Mike O'Callghan Federal Hospital for evaluation.

The F/A-22 Rapton crashed about 3:45 p.m. on a Nellis runway. A huge cloud of black smoke could be seen across the valley.

The aircraft, considered the Air Force's premier fighter, was assigned to the 422 Test and Evaluation Squadron at Nellis. The accident is under investigation. The Nellis runway is currently closed. The Thunderbirds had to be diverted to McCarran International Airport in order to land.

This is the second crash involving a fighter in about six weeks at Nellis. A single-seat F-18 went down Nov. 9 about 15 miles north of the base. The pilot of that aircraft also managed to eject.

The Raptor crash comes at a critical time for the costly F/A-22 program, which is in operational trials intended to lead to deployment with combat units.

The F/A-22 Raptor, intended primarily as a stealthy replacement for the F-15 Eagle, was built to shoot down other planes. Unlike its predecessor, the F/A-22 can fly at supersonic speeds for long ranges.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

une question y a t-il deja eu des crash de rafales ???

car j'ai l'impression que tout les protos se craschent au moins une fois :lol: :lol:


:exit:

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par Mosca »

vous connaissez surement ... mais au cas ou : http://www.f22fighter.com/
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#10

Message par Saurnarion »

Je n'ai pas connaissance de crash de Rafale mais j'ai ouie dire qu'il y a eu, un jour, une panne extrêmement grave.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

vu que le nombre de rafale se compte sur les doigts ou pas beaucoup plus, s'il y en avait un qui s'était crashé, on s'en serait rendu compte ! :P
Tu t'en rendrais compte s'il te manquait un doigt ? :D
moi j'aime pas les signatures
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par ogami musashi »

le YF-22 qui s'etait crashé c'etait a l'attero pour cause de defaillance des CDVE qui etait rentrées dans un mode d'auto oscilation.


Le programme F-22 est trop avancé maintenant pour etre remis en cause il en ont construit une bonne dizaine en version de serie.


Content que le pilote se soit ejecté.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

spang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 15 décembre 2004

#13

Message par spang »

Bonsoir,

Le pilote est vivant et c'est le principale.

Par contre, cela remet en cause complétement le programme. Tout va être stoppé tant qu'ils ne sauront pas la cause exact de la panne. Pilote ou pas?

Je dirais probablement panne réacteur ou CDVE.

Ils pourraient stoppé net le programme comme ils l'ont fait pour le RAH-66 Commanche. Ils sont plus à quelques milliards de Dollars prêt les USA.

Ils devraient achetés des Rafale et des Mirage 2000, ils verront la différence. :banana:

Spang

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#14

Message par DK Coyote »

Salut,

Y a-t-il une version navale de prévue pour cette avion?

Sinon j'ai des infos comme quoi Nellis aurait été construite sur un ancien cimetière indien.... :rolleyes:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

la verité est ailleur...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par Ric »

ailleurS :smartass:

Image
ImageImage

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#17

Message par Mobius »

c'est la faute au chemtrail
oui c'est bon je ->[]
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par ogami musashi »

ils ont pas stoppé le programme ils ont stoppé les vols.

C'est deja arrivé apres un probleme a l'attero l'année derniere.


contrairement a l'apache des F-22 operationnels sont deja en service donc il y a tres peu de chances que cela touche le programme.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

Originally posted by ogami musashi@21 Dec 2004, 23:39
contrairement a l'apache des F-22 operationnels sont deja en service donc il y a tres peu de chances que cela touche le programme.
Que je saches, oga, ça n'as pas touché non plus l'apache.. :P :exit:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par ogami musashi »

pardon je voulais dire commanche.


mais tu l'avais compris n'est ce pas :rolleyes:
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

;)


edité par toocool:

ceci est un "bricolage" de dessins de barbaud (bd Lieutenant McFly pour ceux qui connaissent pas) par ma pomme...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#22

Message par fockewulf »

pour DK coyote

Il me semble qu'à la base, une version F22B était destiné à la navy. Mais, évidemment, cette derniere n'a pas été assez folle pour s'embarquer dans une telle galere... :P
moi j'aime pas les signatures
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#23

Message par berkoutskaia »

HS:

TooCool, il sort d'où ce dessin de Barbaud ??? Aurais-je raté un épisode de McFly ????
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#24

Message par PolluxDeltaSeven »

Y a-t-il une version navale de prévue pour cette avion?
Le F-22N était prévu à la base.
C'était la belle époque ou la Cour des Comptes US avaient décidé d'oublier les déboires du F-111 naval et avait eut la bonne idée d' "uniformiser" le parc aérien US.

Donc l'USAF et les Marines devaient acheter quelques centaines de A-12 dévellopés pour la Navy tandis que l'US Navy se devait se doter de F-22N (programme NATF/A) pour remplacer ces F-14 déjà vieillissants: nous sommes a la fin des années 1980.

Mais après on s'est aperçu qu'il fallait modifier un petit peu le F-22 pour le navaliser.
Oh pas grand chose: juste changer le train d'atterrissage pour commencer... Et puis changer de moteur pour un PW-7000. Tiens et si on agrandissait la soute d'armement pour une capacité réduite en air-sol? Bon, on a un problème avec la voilure... on a déjà connu ça quand on étudiait un F-15 naval. Bof, pas grave, on a qu'a lui mettre une voilure a géométrie variable... il sera moins furtif mais bon.
Ah bah mince!! comme on a changer les ailes, faut modifier les empennages et autres stabilisateur. Quoi la structure?? trop fragile? Pas grave, on a qu'a le faire plus lourd.

Tiens mais bougez pas, j'ai une idée qu'elle est bonne!!! et si on dévellopait DEUX version navales du F-22!!! Ouais parce que faut bien avouer que vu que le A-12 va être balancer par la fenêtre et que même si il survi il sera jamais supersonique, on pourrait lancer le AX/AFX... On allourdi la cellule, on élargie le cokpit, on y case un navigateur-bombardier, on lui fout un nez a la A-6 (oui c'est moche)

Il a plus rien de furtif, il perd de l'allonge, il s'allourdi, le côut unitaire est multiplié par deux et au final on perd de l'argent, on annule les 3 programmes (A-12, NATF et AFX) et on se retrouve avec des appareil vieux et non modernisés puisque tous les budgets allaient aux programmes de dévellopement.
Comme quoi la cour des compte n'a pas que des bonnes idées.

Donc je pense pas qu'on verra un F-22 sur un porte-avion avant longtemps! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#25

Message par fockewulf »

si ! dans US navy fighters, ma premiere simulation de vol !!, javais onze ans :(( souvenir, souvenir !
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »