Cockpit Rafale (C/M) Beta test

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#26

Message par Eole2 »

:lol: D'abord merci pour la proposition pour le Partie 3D du ît 2D même si tes dispos sont comment dire.... peu importantes faut dire que t'u es déjà bien occupé ;) .
Sur ce pit je travaille avec AMAX pour les Réflections & je serai honoré de te compter au rang de contributeur & conseil même à temps très partiel :P
Comme qui dirai, mieux vaut un petit coups de main de Buzz que pas du tout :lol:

Si j'ai une animation 3D du cockpit (VRLM ou VLRM je sais pu) quicktime de chez Dassault çà peu aider pour le 3D du 2D ?
Et question suppléméntaire : tu utilises quoi pour la modélisation 3D à part Lodeditor (Personellement je m'initie au joies de Gmax 1.2)

A+

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#27

Message par Zevka »

Mais au fait, tu pioches ou tes infos pour le faire ce pit ?

Photos/vidéos et spéculations à fond ou tu as d'autre sources ??

Enfin bon, j'ai hâte de tester tout ça :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#28

Message par Eole2 »

Originally posted by Zevka@21 Dec 2004, 19:57
Mais au fait, tu pioches ou tes infos pour le faire ce pit ?

Photos/vidéos et spéculations à fond ou tu as d'autre sources ??

Enfin bon, j'ai hâte de tester tout ça :D
En fait tout çà (Video, photos, capture sur vidéo Dassault + Capture sur vue 3D Quicktime + lecture magazines aéro etc ...)
Le positif c'est que j'ai plus d'infos recoupées que qand j'ai commencé les skin & le pit 2D ;)
Gateau :D Pour info Dassault et ses partenaires (Thales entre autre) viennet de mettre en ligne un site dédié au Rafale avec pleins de bonne photos de la bète + des vidéos inédites) le lien ci-dessous.

Site Web Rafale

Cà devrai bien nous aider pour le pit ;)

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#29

Message par Zevka »

Mais une question plus générale, dans quel limite sont simulés les avion dans Falcon ?

Parce que on peut influencer les modèles de vols, même si gobalement ça reste celui du F16 modifié (compensation auto et autre)...
Mais pou ce qui est de l'équipement en lui même ?
Peut on influencer sur le fonctionnement du radar, (au moins ce qui est de la portée), des différents modes air-sol et air-air, de l'ECM etc etc ... ?
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#30

Message par Eole2 »

;) Pour les Mdv essaye celles que TOPOLO a dévoppé pour le Rafale + les Mirages 2000.
Pour moi qui vole souvent en Rafale dans Falcon la différence est grande même si le moteur de la simulation est taillée pour le F16 (fait un vol comparatif F16 vs Rafale + Mdv TOPOLO y pas photo ça pousse + sur le Rafale comme dans la réalité avec la capacité de supercruising)

En ce qui concerne l'avionique Radar, ECM etc :
là le bas blesse car si on peut modifier l'apparence d'un système (tu verra ma tentative SPECTRA quand tu testeras) on ne peut pas dire que les différences soit notable / à un F16 (En fait à part un EXE edit je vois pas de solution)
Le moteur du jeu simule les diférences de portées Radar mais le Bug BMS viens y mettre le :angry:
Je ne sais pas si la simulation prend en compte la diférence de détectabilité entre chasseurs (Celle du Rafale sans égaler celle du F22 est parait'il très faible)

L'armement est lui par contre bien pris en compte par les DATA Edit ( Mdv TOPOLO du MICA par exemple) même s'il reste un gros boulot pour l'Apache ...

Comme tu vois c'est pas idéal mais c'est quand même pas mal de voir ce que la communauté à réussi à faire de Falcon

A + :exit:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#31

Message par Buzzz »

Pour la modélisation 3D, j'utilise uniquement 3DS max
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#32

Message par AMAX »

voici l"avancement d'une vue 180 du pit.

l'image est faite en 3200*2400 pour faire de decoup et resize.

le 2D peut comme le 3d etre repiqué dessus

Image
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#33

Message par RaZoR31 »

Super ce pit Amax :ph34r:
Il s'agit du 2D ou 3D là... désoler je suis perdu :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#34

Message par AMAX »

ces une image tres haute resolution sur laquelle on va pouvoir ce baser, vue qu'il n'ya pas de d'image de ce type.

de cette facon on pourra decoupé les elemnt qui nous interresse dans le 2D et 3D
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#35

Message par Eole2 »

Originally posted by AMAX@22 Dec 2004, 09:29
ces une image tres haute resolution sur laquelle on va pouvoir ce baser, vue qu'il n'ya pas de d'image de ce type.

de cette facon on pourra decoupé les elemnt qui nous interresse dans le 2D et 3D
:D Salut AMAX :

:D Super boulot notamment les reflections qui son superbes :wub:

Petite remarque le rafale n'est pas doté de boutons autour des MFD Latéraux d'après les documents dont je disposes maintenant.
Comme tu le dit ton travail peut servir de base pour découpes de pit 2D ou 3D :
En tout cas c'est un travail superbe. tu peux me le faire parvenir ? (ICQ)

Comme tu a pu le voir le Cockpit 2D avance grâce notamment à deux documents nouveaux que j'ai pu récuperer : Une animation 3D Quicktime Haute résolution du pit + un photo HR du pit (Site Dassault Passion) très proche en moins bien de ton travail.

Bonne nouvelle Buzz pourra malgrés de faibles dispos va regarder la partie 3D du pit 2D pour intégration dans LODEDITOR.

A +
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#36

Message par Buzzz »

Oulah, du calme.

J'ai pas dit que je m'occupait de la 3D. J'ai juste dit que je pourrais apporter un support technique et des conseils, quand il y aura des points bloquants.

je vous rappelle que mon obljectif premier est la finalisation du pit rev2 du 2000-C et ensuite j'ai une commande à honnorer pour le 2000-D.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#37

Message par Eole2 »

;) C'est bien comme çà que je l'entendais : regarder et non faire , + conseils :blushing: Excuses moi si j'ai pu donner l'impression de +
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#38

Message par Eole2 »

Update :

Pour les Béta testeurs encore une place libre ! :D

Maj de la Wide view Avant
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#39

Message par TOPOLO »

Juste deux petites suggestions :P

1) Sur l'écran de droite, tu a mis le RWR, si tu mettais un troisième MFD (possible depuis BMS2.0), cela laisserait la possibilité au pilote de choisir entre le RWR ou autre chose (Bon je sais c'est pas réaliste, dans un Rafale, il n'y a pas d'affichage RWR, les infos sont mergés dans la "vue tactique", dite HSD chez nous)

2) Si tu pouvais faire un essai avec l'image d'AMAX comme vue avant je pense que ça rendrait d'enfer..., (elle a vraiement de la gueule, PhotoShop est vraiement ton ami AMAX :) )

Sinon, bonne chance et A+
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#40

Message par Eole2 »

Originally posted by TOPOLO@23 Dec 2004, 13:47
Juste deux petites suggestions :P

1) Sur l'écran de droite, tu a mis le RWR, si tu mettais un troisième MFD (possible depuis BMS2.0), cela laisserait la possibilité au pilote de choisir entre le RWR ou autre chose (Bon je sais c'est pas réaliste, dans un Rafale, il n'y a pas d'affichage RWR, les infos sont mergés dans la "vue tactique", dite HSD chez nous)

2) Si tu pouvais faire un essai avec l'image d'AMAX comme vue avant je pense que ça rendrait d'enfer..., (elle a vraiement de la gueule, PhotoShop est vraiement ton ami AMAX :) )

Sinon, bonne chance et A+
;) Salut TOPOLO : 1) pour le Troisème MFD je voudrai bien mais je ne sais pas le faire dans Cocpited 1.29 je n'ai que 2 MFDs (Left and Right) + le RWR : tu pourrais m'indiquer l'astuce pour en ajouter un 3ème ? d'avnce merci

Pour ce qui concerne le réalisme dans la vidéo de dassault (Global Punch) ou l'on voit le pilote ce faire locker par un Mig 29, on peut apercevoir en gros plan le MFD de droite affiché avec un RWR SPECTRA ? (voir screenshot enbas) : ce MFD de droite affiche dans une autre partie du clip une vue nav (Rosace) . donc le 3ème MFD çà sera bien et + Réaliste que ce que j'ai fait.

2) C'est vrai que le boulot d'AMAX est superbe (fichier PSD 1600 / 1200) :D il me l'a transmis / ICQ hier soir donc en cour d'intégration (J'ai un petit Pb car GIF est palettisé et limité à 256 couleurs / image donc si je ne veux pas trops dégrader le superbe boulot d'AMAX je doits créer plusieurs surfaces pour cette vue)
D'autre part la vue qu'AMAX à utilisée semble celle d'un proto et diffère sur un point avec les vues du pit Rafale M que j'ai capturées : l'horizon ne semble plus être mécanique : ell est semble être remplacée par un MFD affichant des information de NAV en + donc petite modif en perspective.

Enfin pourle programme de :beta: Test du pit ;) c'est bon on aura assez de Béta testeurs.

Encore merci pour tes conseils et à bientôt pour la :beta:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#41

Message par TOPOLO »

Pour la syntaxe du troisième MFD, j'ai demandé à JoJo (il a fait des essais)
mais je crois que c'est du genre

mfd3 = 94 390 348 634;
osb3 = -0.72 0.95 -0.385 0...../...

mfd4 = 94 390 348 634;
osb4 = -0.72 0.95 -0.385 0...../...

Dans le panel pour déclarer l'emplacement des MFD est OSD, quand aux boutons, les numéros de Call Back Slot sont dans la doc BMS2.0....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#42

Message par toopack66 »

Salut,
Un petit truc me chiffone .
Sur ta capture RWR le Mig 29 est en rouge ( symbologie de menace ) je suppose parcequ'aucune zone menace n'est matérialisée. Etant donné que Falcon ne gère ( sauf si je me trompe ) cette symbologie colorisée ne serait-il pas préférable d'implémenter un cercle comme dans le RWR du F16 ? Je pense surtout à l'utilisation dans le jeux , où le RWR est un instrument hautement nécessaire et ou une petite entorse n'est-elle pas judicieuse pour l'utilisation Ops de ce bel oiseau ?
:)

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#43

Message par Miles teg »

:huh:

Il me semble que la capture du MFD avec un Mig29 rouge soit une capture "réelle".
A moins que j'ai mal compris la question.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

toopack66

#44

Message par toopack66 »

Oui , mais c'est embêttant dans Falcon ce genre de RWR car tu ne sais jamais ou tu en est quand à la menace ( Zone létale )..... ce pourquoi je me demande si il ne serai pas de première nécessité de faire une petite entorse au graphisme du vrai joujou ? Si c'est pour ce faire descendre au premier accrochage ça va pas être marrant :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#45

Message par Eole2 »

;) D'abord Merçi à TOPOLO & jojo pour le l'astuce 3ème MFD (Je tentes çà dès demain )

Pour en revenir au RWR en citant toopack66 : "Oui , mais c'est embêttant dans Falcon ce genre de RWR car tu ne sais jamais ou tu en est quand à la menace ( Zone létale )..... " si tu regarde attentivement le screenshot in action avec le lock Mig29 tu noteras un cercle discontinu bleu (pas très visible c'est vrai ) qui à mon avis figure cette Zone létale si importante pour la survie dans le monde Falcon ;)
et ou Miles teg tu à raison c'est une vue de l'avion Réel (par contre la menace elle est simulée :lol: )

Pour en revenir au pit j'ai deux solutions : soit implémenter un 3 ème MFD (=> Pit compatible BMS 2.0 seulement) comme le suggère TOPOLO et là on peut choisir la vue MFD RWR parmis tant d'autres (Réaliste sous un certain point de vue : le MFD de droite sur l'avion réel peut aussi afficher une rose des caps + fonctions NAV), soit en rester à la solution initiale (Une vue RWR à gauche + la possibilité de switcher sur ce faux MFD sur une vue NAV) le débat est ouvert ...
L'inconvénient dans les deux cas pas de symbôles RWR colorés

Merci à tous pour vos contributions , j'en profite au passage pour vous souhaiter à tous joyeuses fêtes :banana:

un petit screen du vrai pit pour Noël

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#46

Message par Zevka »

Bah la seule truc qu'on sait sur le rafale, c'est que l'avionique est super moderne à priori ...

Alors moi je penses que le plus logique serait de mettre carrément 3 MFD histoire de pouvoir choisir (et donc aussi mettre le RWR sur un ....).

Après bien sûr on peut discuter du réalisme de telle ou telle solution, mais vu qu'on parles du Rafale, à mon avis il faut plutot réfléchir sur la crédibilité de la chose et de ce qu'on "veut" pour le cockpit vu que jusqu'à preuve du contraire, personne ici pourra dire de manière sûre avec des arguments valables que tel systeme fonctionne de telle manière etc (ou alors il trahirait le secret défense lol)...

Voilà, donc moi, j'ai voté : 3 MFD B)
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#47

Message par TOPOLO »

Si tu cherches des exemple de MFD3, le mieux est de recopier la description des "button" depuis le .dat du pit du F-16 Blk60 vu qu'il a 3 MFDs...

ensuite reste à insérer les 2 ligne MFD+OSB dans les section panel, puis les buttonview qui vont avec...., à grand coup de notepad, ou bien tu peux aller sur le forum FF, il y a un editeur graphique de pit en cours de réalisation, et il semble prendre enc compte les nouveautés BMS2.0
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#48

Message par Eole2 »

;) Merci TOPOLO, le probème est simple : si je crée un 3ème MFD avec Notepad ou avec le Cockpit Editor de Seifer ( Avec qui je suis en contact) :
Je ne peux plus faire aucune modification avec Cockpited 1.29 ( elles sont effacées :wacko: ) Déjà testé :wacko:

Donc dans une première version Béta1 ( le Cockpit editor de Seifer etant toujours en dévelopement & les modifs Notpad trops aléatoires) je suis obligé de m'en tenir à une version du pit 2 MFD + (RWR + autre chose ... ;) )

Dès que le dev de Seifer sera plus mature je passerai à un conf 3 MFD

pour la route et en vous souhaitant tous une bonne année quelques petits screens du pit en l'état :beta: :exit:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#49

Message par Eole2 »

:D Les fêtes passées , je me suis remis au boulot

J'ai terminé l'intégration graphique du boulot d'AMAX dans la vue avant Wide (merçi encore à AMAX) voir screenshots en bas ;)
Me reste à redéfinir toutes les alertes dans le fichier Template (elles sont maintenant à présenter en biais dans la vue Wide avant + La vue avant gauche Zoom -)
quelques soirées en perspective.
Je termines aussi les deux vues consoles latérales gauche et droite.

En résumant , en fonction de mes disponibilités et du travail qu'il me reste à accomplir, je propose aux :beta: Testeurs le Mercredi 12 Janvier comme début de la :beta: ( MP to me si çà coince) : je vous transmettrai un fichier ZIP contenant tout les fichiers du pit Rafale + un Readme.

Image

Image

Bonne année à tous :banana:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#50

Message par Ric »

"Il doit pas être loin, je bande déjà" :wub:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »