Cockpit Rafale (C/M) Beta test
#1
Comme vous le savez j'essayes depuis quelques temps de mettre au point un cockpit 2D pour le Rafale (Modèles monoplaces pour l'instant : donc C & M).
Bonne nouvelle, en me baladant sur la section "Aviation passion" j'ai découvert avec bonheur le moyen de télécharger une animation QuickTime du pit en 3D (Site Dassault Bourget)
Cette représentation m'a aidée à finaliser les fameuses consoles latérales (Sauf la partie arrière de la droite apparamment classifiée) ansi que les vue arrières laissant apparaître le siège éjectable Martin Baker MK16L.
L'objectif est dans la version finale avoir un pit 2D :
Le + proche possible de la réalité connue
Compatible BMS 2.0 (FF3, SP4, SP4.2)
Capable d'un Ramp start
Doté d'une modélisation de dégats
Vesion nuit & Jour switchable sans grosse manip (un peu comme le pit f16 de panther)
Complet (Gestion de toutes les alarmes,bouttons gérables / Callbacks BMS 2.0)
D'autre part je me suis mis en contact avec AMAX pour le développement des Réflexions HUD spécifiques au pit 2D Rafale.
Je développe actuellement en parallèle un outil pour pouvoir switcher simplement entre les Réflexions HUD F16 d'AMAX et les futures Réflexions Rafale.
Enfin comme le sujet du post l'indique je recherches des Béta testeurs pour le pit (La partie de test du pit me prends de plus en plus de temps au détriement du dev)
Vous pouvez m'envoyer vos propostions sur MP (plus il y en aura mieux ce sera : j'ai plus de 200 boutons, buttons view, lights sur 22 de vues à tester !)
Début des test Beta 1 : quand j'aurais trouvé assez de Beta testeurs (idéalement début Janvier après les fêtes de fin d'année)
Un petit screen pour donner envie de ... tester
Vue Avant haute large
Bonne nouvelle, en me baladant sur la section "Aviation passion" j'ai découvert avec bonheur le moyen de télécharger une animation QuickTime du pit en 3D (Site Dassault Bourget)
Cette représentation m'a aidée à finaliser les fameuses consoles latérales (Sauf la partie arrière de la droite apparamment classifiée) ansi que les vue arrières laissant apparaître le siège éjectable Martin Baker MK16L.
L'objectif est dans la version finale avoir un pit 2D :
Le + proche possible de la réalité connue
Compatible BMS 2.0 (FF3, SP4, SP4.2)
Capable d'un Ramp start
Doté d'une modélisation de dégats
Vesion nuit & Jour switchable sans grosse manip (un peu comme le pit f16 de panther)
Complet (Gestion de toutes les alarmes,bouttons gérables / Callbacks BMS 2.0)
D'autre part je me suis mis en contact avec AMAX pour le développement des Réflexions HUD spécifiques au pit 2D Rafale.
Je développe actuellement en parallèle un outil pour pouvoir switcher simplement entre les Réflexions HUD F16 d'AMAX et les futures Réflexions Rafale.
Enfin comme le sujet du post l'indique je recherches des Béta testeurs pour le pit (La partie de test du pit me prends de plus en plus de temps au détriement du dev)
Vous pouvez m'envoyer vos propostions sur MP (plus il y en aura mieux ce sera : j'ai plus de 200 boutons, buttons view, lights sur 22 de vues à tester !)
Début des test Beta 1 : quand j'aurais trouvé assez de Beta testeurs (idéalement début Janvier après les fêtes de fin d'année)
Un petit screen pour donner envie de ... tester
Vue Avant haute large
#6
Je serais bien tenté de tester mais je pourrais que pendant les vacances parce qu'en période de cours j'ai trop de boulot le soir pour tester :( Fichus cours!!
#7
Moi ! Moi !
Un petit PM pour me dire quoi?
En attendant d'avoir quelquechose à tester sur 2000-D <_<
Un petit PM pour me dire quoi?
En attendant d'avoir quelquechose à tester sur 2000-D <_<
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#8
moi je t'ai deja contacté par MP j'espere que c'est toujours OK,
parce que je veux etre associé a ce fabuleux projet !
a bientot
parce que je veux etre associé a ce fabuleux projet !
a bientot
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#9
C'est OK Sans Pb : bienvenue dans la :DOriginally posted by undead@20 Dec 2004, 23:19
moi je t'ai deja contacté par MP j'espere que c'est toujours OK,
parce que je veux etre associé a ce fabuleux projet !
a bientot
#15
BRAVO pour le projet...
Falcon : qui n'en finit pas de se développer .
Falcon : qui n'en finit pas de se développer .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#17
Salut Buzz , tu as raison çà reste à implémenter : à ce sujet peut on faire aparaître la 3D (Ailes, plans canard) dans une vue pit 2D ?Originally posted by Buzzz@21 Dec 2004, 08:12
Il ne manquerait pas les ailes, dans les vues 3/4 arrières, par hasard?
:lol:
#18
Oui, mais ça n'est pas évident.
En même temps que la nouvelle version de mon pit 3D pour le 2000-C, je sortirai une nouvelle mouture du pit de Jojo avec les vraies ailes en 3D pour le pit 2D.
En même temps que la nouvelle version de mon pit 3D pour le 2000-C, je sortirai une nouvelle mouture du pit de Jojo avec les vraies ailes en 3D pour le pit 2D.
#19
Pas évident mais possible donc tu as des pistes , tu aurais des doc a ce sujet ?
Je t'avoues que déssiner en 2D les ailes + plans canard du rafale sans bonnes photos (en fait sans photos ! ) prise du pit c'est pas évidant non plus
D'avance merci pour tes conseils A+
Je t'avoues que déssiner en 2D les ailes + plans canard du rafale sans bonnes photos (en fait sans photos ! ) prise du pit c'est pas évidant non plus
D'avance merci pour tes conseils A+
#20
La suite
Au programme la première vue de l'hémi console gauche avec les commandes moteurs + celles du train d'atérissage (il y a encore du travail) et la manette des gaz pour les 2 M88
Au programme la première vue de l'hémi console gauche avec les commandes moteurs + celles du train d'atérissage (il y a encore du travail) et la manette des gaz pour les 2 M88
#22
:jumpy: :god: :jumpy: :god: :jumpy: :god: :coolpics:
et merci !!!!
et merci !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#23
Bonjour,
S'il te reste de la place pour un nouveau testeur alors je suis disponible et prêt à t'aider. Il faut dire que je prépare un pit facon Mirage 2000 suivant des photo que le centre de documentations de l'armée m'a fourni.
Bon bout d'an :D
S'il te reste de la place pour un nouveau testeur alors je suis disponible et prêt à t'aider. Il faut dire que je prépare un pit facon Mirage 2000 suivant des photo que le centre de documentations de l'armée m'a fourni.
Bon bout d'an :D
#24
:D SalutOriginally posted by nice@21 Dec 2004, 16:43
Bonjour,
S'il te reste de la place pour un nouveau testeur alors je suis disponible et prêt à t'aider. Il faut dire que je prépare un pit facon Mirage 2000 suivant des photo que le centre de documentations de l'armée m'a fourni.
Bon bout d'an :D
Pour répondre à ta question il retse de la place (2 en fait euh non 1 maintenant grâce a toi :P )
Très intéressant ton projet pit 2000
Au fait simple curiosité quel version prépares-tu : 2000c, 2000 -5, 2000 D, 2000 N ? 2D ou 3D ?
Pour la les test commenceront début Janvier après les fêtes
:welcome:
A +
#25
Tu as 2 moyens,Originally posted by Eole2@21 Dec 2004, 13:49
Pas évident mais possible donc tu as des pistes , tu aurais des doc a ce sujet ?
Je t'avoues que déssiner en 2D les ailes + plans canard du rafale sans bonnes photos (en fait sans photos ! ) prise du pit c'est pas évidant non plus
D'avance merci pour tes conseils A+
soit tu utilises un rendu 3DS que tu insères dans ton pit 2D (le plus simple à mon avis)
soit tu fait un vrai modèle 3D pour pit 2D que tu intègre grâce à Lodeditor. Personnellement, je ne te conseille pas cette voie si tu ne comptes pas faire de cockpit 3D. Car le mieux est de faire un bon pit 3D est de supprimer des éléments ensuite pour faire le modèle 3D du pit 2D.
J'espère que c'est clair
Si tu veux quand même faire un vrai 3D pour lodeditor, je t'aiderai autant que je pourrai (c'est à dire pas énormément :lol: )