svp renseignements

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Hello

- A quoi servent exactement les différentes formations que nous pouvons imposer aux wingmen : finger four, échelon droit ou gauche, de front etc? Je comprends qu'en formation de bombardiers, une formation en losange ou finger four permet aux gunners de couvrir un périphérique de tir de défense tout autour de la formation...mais pour des chasseurs, quand utilise-t-on et comment utilise-t-on les différentes formations?

- en dog fight sur HL, les hosters permettent les icônes à 2km et ils peuvent même choisir si on ne voit que les icônes amies ou ennemies. Où se font ces réglages svp?

et enfin

- j'ai lu qqpart qu'on pouvait apparenter le pas d'hélice à un régime de voiture..càd rouler en première ou en deuxième sur l'autoroute fout en l'air le moteur (pas d'hélice à 100%, spriter, petite foulées) ..il vaut mieux rouler en quatrième ou cinquième pour laisser la souplesse au moteur. Sur un route de montagne par contre ça peut être tout à fait le contraire. En combat, on entend la voix du leader AI qui dit :" fermer le radiateur, hélice au petit pas).
Quel est la règle pour garder son "E" et utiliser au mieux son moteur. J'ai vu des joueurs grimper devant moi dans leur 109 sur HL et me poser sur place...savent-il gérer au mieux leur pas d'hélice?? En sachant que sur les 109, un pas d'héllice manuel à 100% peut vous serrer le moteur en quelques seconces.
merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

A quoi servent exactement les différentes formations que nous pouvons imposer aux wingmen : finger four, échelon droit ou gauche, de front etc? Je comprends qu'en formation de bombardiers, une formation en losange ou finger four permet aux gunners de couvrir un périphérique de tir de défense tout autour de la formation...mais pour des chasseurs, quand utilise-t-on et comment utilise-t-on les différentes formations?
Dans ce jeu, ça ne sert à rien avec des IA. Avec des humains il y a une utilité certaine, mais il faudrait des pages pour la réponse. Consulte les sites d' écoles de chasse d' escadrille pour un début, puis va poser la question oralement aux instructeurs des dites escadrilles (prévois de la bière et/ou du café, et de l'aspirine après :lol: )
- en dog fight sur HL, les hosters permettent les icônes à 2km et ils peuvent même choisir si on ne voit que les icônes amies ou ennemies. Où se font ces réglages svp?
Dans la console (maj+tab), le host fais ce réglage avec la commande suivante:

mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.005 DOT 1 RANGE 0.005 TYPE 0.005 ID 0.005 NAME 0.005

mp_dotrange FOE COLOR 0.005 DOT 10 RANGE 0.005 TYPE 0.005 ID 0.005 NAME 0.005

mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.005 DOT 10 RANGE 0.005 TYPE 0.005 ID 0.005 NAME 0.005

Ces valeurs sont modifiables bien évidemment, ce ne sont que des exemples. Sauf erreur de ma part 0.005 est la valeur minimum, je ne connais pas le maximum.

et enfin

- j'ai lu qqpart qu'on pouvait apparenter le pas d'hélice à un régime de voiture..càd rouler en première ou en deuxième sur l'autoroute fout en l'air le moteur (pas d'hélice à 100%, spriter, petite foulées) ..il vaut mieux rouler en quatrième ou cinquième pour laisser la souplesse au moteur. Sur un route de montagne par contre ça peut être tout à fait le contraire. En combat, on entend la voix du leader AI qui dit :" fermer le radiateur, hélice au petit pas).
Quel est la règle pour garder son "E" et utiliser au mieux son moteur. J'ai vu des joueurs grimper devant moi dans leur 109 sur HL et me poser sur place...savent-il gérer au mieux leur pas d'hélice?? En sachant que sur les 109, un pas d'héllice manuel à 100% peut vous serrer le moteur en quelques seconces.
merci pour les réponses
Petite promo: le leader AI, c'est moi :P j'ai décidé de dire ça après avoir lu (ou relu) le Grand Cirque de Cloclo, c' était apparemment la chose à faire avant d'engager un combat tournoyant sur Spit ou Tempest. Sur ces appareils et sur d' autres (pas sur le 109), ça te permettra d' obtenir la puissance maximum de ton moteur aux vitesses "de combat", mais il te faudra surveiller la surchauffe... Sur 109, "plein petit pas" au-dessus de 160 km/h et c'est le bruit de casserole assuré, donc les humains qui vont plus vite que toi en 109:

-gèrent leur pas d' hélice pour obtenir plus de tours que toi, mais sans utiliser 100%

-gèrent sans doute l'ouverture de leur radiateur, la position "auto" ayant tendance à produire une traînée exagérée car ouverte en quasi permanence (à mon avis y'a un p'tit bug, faudrait demander à butch de nous éclairer avec le manuel de vol du 109).

Ouala, j'ai rien oublié ? ^_^
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_Betazel »

La comparaison au regime voiture me déplait un petit peu et je prefere de loin l'image des vitesses de vélo. En montée et lorsque que tu as besoin de reprise (en combat, attero ou déco par exemple) tu laisses la plus basse vitesse pour soulager tes efforts et prendre de la vitesse rapidement. Le pas d'hélice s'apparente à ceci ou 100% correspond à la petite vitesse. Une fois montée et en formation pret à se diriger sur zone, tu passes la pas à 80%. Pour reprendre notre comparaison cycliste, c'est comme si tu passer en grande vitesse une fois élancé. Tes jambes pédales moins vite mais devellope tout autant si ce n'est plus de puissance. Il m'arrive de jongler avec mon pas d'hélice lors de phase en boom&zoom, lorsque mon moteur surchauffe, pour le refroidir, je le met à 80% lors de mes piqués sur cible, enfin lors de la ressource, je le repasse à 100%. Cela peut paraitre difficile à gerer mais je vous assure une réelle gestion de votre surchauffe. En combat ca permet de garder tout autant de puissance en économisant le moteur>>>donc mons de surchauffe !!!

Voilou !!!! :)
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 74.sqdn-Zemke »

- A quoi servent exactement les différentes formations que nous pouvons imposer aux wingmen : finger four, échelon droit ou gauche, de front etc? Je comprends qu'en formation de bombardiers, une formation en losange ou finger four permet aux gunners de couvrir un périphérique de tir de défense tout autour de la formation...mais pour des chasseurs, quand utilise-t-on et comment utilise-t-on les différentes formations?

+1 Rollnloop.
Appliqué hors contexte, le vol en formation est juste " joli " et s'apparente plus a de l'exercice de maneuvre et voltige aérienne en goupe. Ce qui défini le contexte, c'est d'abord ton camp, puis la période et l'environnement et pour finir l'objectif du vol courant. Dans la plupart des armées, il existe des procédures strictes décrites dans un manuel a appliquer(ex: RAF manuel 1938) j'usqu'a la sortie du manuel suivant qui modifie ou améliore certaines dispositions. L'application stricte de celle-ci dans le jeu, donne, après beaucoup d'efforts a l'entrainement, des résultats véritablement très gratifiants pour les jeunots que nous sommes. On se rends compte a ce moment là, que ces modèles de vol en formation transposés aujourd'hui sur un écran de pc donnent a peu près les memes résultats quand a l'attaque et la réponse a l'attaque, que ce qui pouvait se passer a l'époque. En tous cas, c'est le but a atteindre pour certains ici !
Gaev, check MP
Image Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

merci pour les réponses les gars, je vais essayer tout à l'heure le 80% et le 100% .
J'utilisais déjà un peu le pas d'hélice mais pas toujours judicieusement et c'est hier soir, en dog fihgt, que j'ai pris conscience de son importance. Je vais essayer de ressourcer avec un pas à 80% voir 70% avec un spit, un 109, un zéro et voir si je remarque des différences importantes.
Zemke, j'ai répondu sur mp, merci.
*NNGC1-Azdack
Image

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pegase_rama »

Avec un zero ou un spit, tu ne gere pas le "pas d'helice".... mais les tr/mn, donc met 100% et ne t'occupe de rien d'autre au debut...

Avec un Bf109 ou un Ki61 par contre... tu peux gerer finement le pas d'helice... mais ca demande beaucoup d'experience (et beaucoup de moteurs casses avant d'y arriver...)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Autre point important du pas d'hélice: le bruit!!

Avec un pas à 50 ou 60%, ton moteur fait moins de bruit, donc tu entends mieux la musique..... :rolleyes:

:exit:

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Gaev, application en image du manuel raf 1938 pour l'attaque des bombers, avec guidage du controle sol.

SCRAMBLE !
Image

TWO VIC BUE LEAD & RED
Image

Image

Image

Image

Vic wedge left avant attaque + weaver
Image

Image

BACK LINE !
Image

Image
Image Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

heeee intéressant Zemke...dis-moi stp...si tu es en tête de la ligne des hurris sur ton image et si tu attaques un bombardier d'une formation et que tu n'arrives pas à l'avoir du premier coup, et si tu donnes l'ordre à tes wingmen "attaquer les bombardiers"...comme ils sont en ligne derrière toi, vont-ils attaquer le bombardier que tu n'as pas achevé ou vont-ils attaquer aléatoirement les autres bombardiers de la formation ?
*NNGC1-Azdack
Image

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jabo Patatras »

Les IA attaquent la cible la plus proche d'eux lorsqu'ils en recoivent l'ordre.

Par contre sur les photos je crois pas que ce soit des Hurris IA :D :jerry:
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Enfoiré ! (Pat !)
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by Gaev@17 Dec 2004, 22:38
heeee intéressant Zemke...dis-moi stp...si tu es en tête de la ligne des hurris sur ton image et si tu attaques un bombardier d'une formation et que tu n'arrives pas à l'avoir du premier coup, et si tu donnes l'ordre à tes wingmen "attaquer les bombardiers"...comme ils sont en ligne derrière toi, vont-ils attaquer le bombardier que tu n'as pas achevé ou vont-ils attaquer aléatoirement les autres bombardiers de la formation ?
Tout d'abord, le but de la maneuvre telle que définie par la raf est de concentrer un maximum de feu dans l'espace et dans le temps, donc si possible endommager une partie non négligeable de la formation ennemie sans pour autant perdre la cohésion en courant après beaucoup de cibles. En fonction du type de passe(frontale, arrière,etc) le leader blue place les vics en wedge left ou right ou ligne arrière,etc. Après la passe (2 a 4 secondes) , ressource et replacement tactique avec sitac puis rebelotte si possible et en fonction des ordres du controle sol car si les bandits changent de sector....ils sont pour une autre escadrille. Pour ce qui est des ailiers et des autres leader(red,green) pas d'aléatoire...ils doivent suivre bleu, quite a manquer la cible. Ta question initiale portait sur la formation,he bien en l'espèce, c'est l'application absolument stricte d'un concept vital pour laes pilotes raf en 1940
Image Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Pour l'affichage des icones, y avait ca pour plus de précision

ici
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mr.Fly-One »

La formation en Vic non seulement c'est (super) beau mais en plus c'est efficace.

C'est pas pour rien que les anglais ont gagné la BoB !! :D
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by Mr.Fly-One@20 Dec 2004, 21:05
La formation en Vic non seulement c'est (super) beau mais en plus c'est efficace.

C'est pas pour rien que les anglais ont gagné la BoB !! :D
Pt'et que l'Obsever corp et le Control y sont pour queleque chose ?
Retourne a l'école ! :beta:
Image Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

c' est d'ailleurs pour ça qu' elle a commencé à disparaître en plein été 40, et fini de disparaître en 42 ;)

bon, ça aura quand même été utilisé pendant 27 ans, pas si mal, mais le "schwarm" en est à 65 ans...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par II/JG51-Patatras »

Le formation vic n'a pas été supprimée avant la fin de la bataille d'Angleterre et pour être plus large, avant le printemps de 1941. ;)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »