Le F1CT

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Frenchie
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#1

Message par Frenchie »

Cela fait plusieurs fois que j’entends parler du retrait prématuré des F1CT.
Pour des raisons de coût de maintenance et de manque de flexibilité ( ?)
Avez vous entendu parler de cela avant, ? est-ce un scoop ? des élucubrations des opérationnels qui ne voient que par le 2000 ?
Bien entendu, le F1CR et ses moyens de reco serait conservé… pour le moment.
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Corktip 14
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#2

Message par Corktip 14 »

Quel est le rôle exact du F1CT en fait? C'est la version chasseur/bombardier du F1?
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Knell
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#3

Message par Knell »

Exactement. On a pris des F1C et on les a retroffites au standart F1CT, Chasse Tactique. le probleme c est que les cellules ne sont donc pas neuves, ont accumulées un certain nombre d heures , pour ne pas dire un nombre certains et que donc les avions sont a bout de souffle. De plus dans les etats major, on fait la chasse au moindre cents que l on peut trouver pour payer le rafale (Qui au dire de ces meme etats majors est beaucoup trop cher pour l AA ). C est un avion mal né, auquels on aurait put ajouter des capacitees qui aurait fait merveille en AFrique, mais qui ne les a pas recus, encore une question de fric. A l heure ou on reduit la voilure dans l AA (en vue d une defense européenne ?) le premier sur la liste pour passer a la trappe et faire descendre le parc aeriens français a 300 ou 250 avions , voire 200, c est le CT .... CQFD
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ex:Kaos
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#4

Message par ex:Kaos »

Dommage...
J'adore cette machine, toute versions confondues.
Sur le papier, le CT est déja remplaçé, mais pour le Cr, il y a quelques chose en vue, piloté ou non?

Furie
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#5

Message par Furie »

Pour completer ce que dit Knell sur les CT, je dirais que plus que l'age de la cellule, c'est surtout l'usage que l'on en fait.
En effet, le finfin d'origine a été conçu pour faire de la D.A en H.A, avec des contraintes qui lui sont propres.
Une fois retrofité, le CT est passé d'une utilisation de bon pére de famille en D.A a une utilisation plus musclée en B.A qui affaiblit considerablement la structure et peut meme endommager certains systémes (l'histoire du liége, Knell doit connaitre ...).
Des problémes insoupçonnés sont survenus, ce qui somme toute est bien normal quand on detourne aussi profondemment l'utilisation d'un avion d'arme.
N'est pas camion a bombes qui veut ...
Jaguar powwwwwaaaaaaaaaaaaa !!! :P ;)
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Knell
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#6

Message par Knell »

B ien que l histoire des lieges, c est plus une sombre histoire d economie d out de chandelle que d emploi hors norme de l avion :)

Pour le CR remplacé parle Rafale avec le Pod reco NG
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spang
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#7

Message par spang »

Bonsoir,

Cela serait bien triste car il a de la gueule avec son bidon ventral de 2200 Litres.

Le MIrage IV, le F1 CT, les Jaguar. A ce rythme en 2010 il n'y a plus d'avions dans l'AA.

Le Rafale aurait du être en service en 1996 dans l'AA, il aura au bas mot 10 ans de retard, alors faut pas s'inquiéter que les coûts s'envolent.
Il est plus important d'avoir 2 A319CJ.

Spang

Matt
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#8

Message par Matt »

1996 ? :ph34r: D'après ce que je croyais c'était 1999 au plus tôt... Et de toute façon cela aurait eu lieu petit à petit comme actuellement, donc nous n'aurions pas eu plus de deux, allez trois escadrons opérationnels si les premières livraisons avaient eu lieu en 99. Rappelez-moi, les premiers M, c'était quand ? 2002 ? Si c'est bien ça, ça ne fait que 3 ans de retard.
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Corktip 14
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#9

Message par Corktip 14 »

Je dois dire que c'est bien triste de voir de "vrais" zincs comme les F-1, les Jaguar et les Mirage IV s'envoller au profit d'une uniformisation du parc aérien sur Rafale... Ca va perdre vachement de son charme quand-même. :((
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Knell
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#10

Message par Knell »

Et la defense eurpoéenne , ca vous dit quelque chose ? reflechissez a ca et vous comprendrez pourquoi 150/200 rafales +60 mlu+150 eurofighter ca vaut meiux que 400 F1/JAGUAR/MIV .... On peut ne pas etre d accord avec ce tte vision des choses, je ne le suis pas , mais sur le papier et avec tout les elements dont dipose les politiquqes, je suis sur que ca se tient ...
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El Doctor
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#11

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@20 Dec 2004, 22:00
mais sur le papier et avec tout les elements dont dipose les politiquqes, je suis sur que ca se tient ...
Bon,

Etant spécialiste en la matière (relations internationales blablabla), et sans vouloir me lancer dasn un sujet qui me rappelarait le boulot, disons pour te rassurer que c'est pas demain la veille :lol:

Edit : Et d'abord, c'est quoi cette histoire de liège ?
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Knell
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#12

Message par Knell »

Que la defense européenne, ca soit pas demain, je pense que tu maitrise mieux le sujet que moi pour oser te contrer :) Soit
Par contre l AA a 250/200 avions, ca peut arriver tres vite....


Edit : Une sombre histoire de colle qui tenait pas a la chaleur
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Milos
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#13

Message par Milos »

C'est sùr que les Jag/F1/MIV avaient de la gueule, mais il faut quand même à penser à renouveler la gamme. La nostalgie ne tient pas compte de l'efficacité, et la roue tourne. Le Mystère IV a été remplacé par le M III, lui même remplacé par le 2000 etc ... C'est la vie.
Pour le F1, après le Jag, c'est le plus vieil avion de l'AA. La version CT lui a fait gagner un peu de temps, mais son temps touche à sa fin. Coup sùr qu'après sa disparition, ils fermeront la base de Colmar. On parie ?
On peut ne pas etre d accord avec ce tte vision des choses, je ne le suis pas
Moi non plus
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El Doctor
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#14

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@20 Dec 2004, 22:24
Par contre l AA a 250/200 avions, ca peut arriver tres vite....
C'est clair, mais là, si on vous sert le coup de la défense européenne, c'est qu'on vous prend pour des pingouins à qui il ne faut surtout pas expliquer le terme "rationnalisation".
Les énarques aiment garder leur jargon pour eux, surtout quand il s'agit de grignotter des budgets sans autre but que d'avoir un beau bilan comptable en fait d'exercice. Après, la stratégie et l'anticipation des besoins, c'est pas leur affaire.
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Knell
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#15

Message par Knell »

Originally posted by El Doctor@20 Dec 2004, 23:39
Les énarques aiment garder leur jargon pour eux, surtout quand il s'agit de grignotter des budgets sans autre but que d'avoir un beau bilan comptable en fait d'exercice. Après, la stratégie et l'anticipation des besoins, c'est pas leur affaire.
Remarques bien que des fois tu te demande si c est l affaire des militaires .....
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PROV
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#16

Message par PROV »

:lol: :lol: :exit:

Nanard

#17

Message par Nanard »

l'histoire du liége, Knell doit connaitre ...).
Pas sûr... j'ai raconté la chose à un pil de F1 qui est un peu tombé des nues : "On avait remarqué qu'il poussait moins, mais on savait pas pourquoi..."
C'est d'ailleurs pas une histoire de sous, mais de la perte du procédé de fabrication de la colle utilisée suite à la fermeture de l'usine qui la produisait..

Furie
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#18

Message par Furie »

Euhhhhhhhh, je sais pas si on parle de la meme chose : mon liége a moi (LOL), se consumait lentement sous l'effet de la chaleur du 9K50 et faisait fondre les cablages des commandes electriques des servo de profondeur. Je me souvient avoir eu la chance d'étre le 1er a étre concerné par ce probléme : finfin en partance pour l'afrique et bloqué a Istres pour ce "probléme".
Ce qui était curieux, c'est que le liége se consumait uniquement dans le caisson de la servo prof gauche et pas dans le caisson où se trouvait la servo prof droit. La difference entre les 2 caissons, c'est qu'a droite (là où ça brulait pas) il y avait une ecope d'air pour refroidir l'ampli P.C ...
Ceci dit, d'aprés mes souvenirs, personne ne s'est plaint d'une perte de poussée. Tout au plus d'un léger probléme de CDV !!! :rolleyes:
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ex:Kaos
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#19

Message par ex:Kaos »

Pour le CR remplacé parle Rafale avec le Pod reco NG
la 33 gardera la mission, ou bien celle ci sera partagée entre plusieurs escadron d'escadres différentes, dont se sera une des spécialité, à la manière Anglaise?
Ou encore les pods distribués à celui qui n'en veut, à la demande et selon les déploiements?

mais peut être rien de décidé pour le moment...

Knell
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#20

Message par Knell »

Si il y a quelqu un qui sait ca en france, je serais bien curieux de le savoir .....
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ex:Kaos
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#21

Message par ex:Kaos »

J'aurais dû m'en douter..
On verra bien.
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El Doctor
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#22

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@20 Dec 2004, 22:52
Remarques bien que des fois tu te demande si c est l affaire des militaires .....
Faut bien reconnaître que ton commentaire est assez juste ;)
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Frenchie
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#23

Message par Frenchie »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@21 Dec 2004, 02:25
Ou encore les pods distribués à celui qui n'en veut
Il me semble... que ce sera pour le 2000N. pas taper la tête si c'est une anerie :wacko:

PolluxDeltaSeven
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#24

Message par PolluxDeltaSeven »

Il me semble... que ce sera pour le 2000N. pas taper la tête si c'est une anerie
Oui il y a bien eut quelques idées: adapter le pod Reco-NG sur Mirage 2000 N en remplacement du Mirage IV et embarquer des A2SM sur Mirage 2000 D pour combler le trou opérationnel entre le retrait des Jaguar, FI-CT et Mirage IV et l'arrivée en escadron des Rafale, qui récupérera le pod Reco.
Mais il semblerait que l'adaptation de la bombe GPS sur 2000D soit en passe d'être annulé et m'étonnerait pas qu'on se pose les même questions pour la reco.

Mais bon, le moindre accro dans les livraisons de Rafale et on se retrouve sans rien, ni Gabriel, ni Sarigue, ni M IV, ni F1-CR, que des drones.
Je ne sais pas si c'est un risque qu'ils sont prêt a prendre, cette perte de capacité de reco stratégique, même temporaire.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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Dada4
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#25

Message par Dada4 »

Bahh! on aura quand même "Hélios IIa", comme moyen reco.

Une connerie? Oka! je ->[] :exit:
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