Le F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#251

Message par Warlordimi »

Et pour rester avec les amerloques et le Thunderbolt, 3 P47 en Normandie qui ont avoiné une estafette avec leurs 8 M2 .50 et des bombes de 500 livres.

Résultat. Quelques milliers de dollars dépensés pour rien, le motard en a réchappé!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#252

Message par popipo »

Heuu en ce qui concerne le F1 irakien, il a betement perdu le controle de son apareil, mais en revanche les gars du 111 on eu chaux au fesses, car c'etait un menece serieuse. c'etait parus dans un article il y a quelques temps deja, ou ca a du etre évoqué.

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#253

Message par Mhm...mhm »

Un maverick sur un cycliste? :huh: Quoi, il avait un lance roquet sur le dos? C'est un peu Hard, non? Il aurait pu utiliser son canon :rolleyes:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#254

Message par PolluxDeltaSeven »

Heuu en ce qui concerne le F1 irakien, il a betement perdu le controle de son apareil, mais en revanche les gars du 111 on eu chaux au fesses, car c'etait un menece serieuse. c'etait parus dans un article il y a quelques temps deja, ou ca a du etre évoqué.

@+
Les 2 appareils étaient engagés en début de dog fight. Le Raven a manoeuvré comme un malade et en effet le pilote du F1 a perdu betement le contrôle de son appareil et s'est écrasé. Il n'empeche que l'Air Force a officieusement reconnu ça comme une victoire. Après tout, pas la faute des ricains si le pilote irakien était un manche ;)
Pour la menace sérieuse, tu m'étonne!! Sans armes face à un intercepteur aussi rapide que soit, c'était pas trés réjouissant.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#255

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Mhm...mhm@16 Dec 2004, 17:10
Un maverick sur un cycliste? :huh: Quoi, il avait un lance roquet sur le dos? C'est un peu Hard, non? Il aurait pu utiliser son canon :rolleyes:
c'était un Vélo de Destruction Massive voyons!!! il transportait des chemtrails dans les chambres à air!! :jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#256

Message par popipo »

merci de me rafraichir la memoire polux


@+
FPWS = Femal Proximity Warning System

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#257

Message par PolluxDeltaSeven »

je sais pas trop ce que ça vaut. J'en avait entendu parler il y a un bout de temps et les précisions que je te donne vienne d'un reportage que j'ai vu sur le satellite il y a pas si longtemps: je sais pas trop ce que ça vaut ;)
C'est juste que l'anecdote est marrante :D
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#258

Message par Mhm...mhm »

@ Switch

Est-ce que tu connais un lien vers un manuel assez complet pour la manipulation de la radio en F-16. je vol sur F4, et je voudrai approfondir au maximum le réalisme de la simulation.

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#259

Message par Tanguy@1Sqn »

Que veux-tu savoir sur la radio ??? Y a rien de plus simple ds l'avion :lol:
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#260

Message par Mhm...mhm »

La manipulation générale des fréquences par exemple...

Switch

#261

Message par Switch »

bah tu rentres la fréquences ou un preset et c'est parti :P

Après si tu veux une explication du fonctionnement plus détaillée, je peux te trouver ca ce weekend dans un Flight Manual :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#262

Message par Warlordimi »

Originally posted by popipo@16 Dec 2004, 10:20
Heuu en ce qui concerne le F1 irakien, il a betement perdu le controle de son apareil, mais en revanche les gars du 111 on eu chaux au fesses, car c'etait un menece serieuse. c'etait parus dans un article il y a quelques temps deja, ou ca a du etre évoqué.

@+
P47D THUNDERBOLT de 1943!!! Pas le A10 Thunderbolt II des années 80.

Pas bien de lire en diagonale, on perd la moitié de ce que les gens raconte. Le motard était un feldgendarme.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#263

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Warlordimi+20 Dec 2004, 10:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ 20 Dec 2004, 10:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-popipo@16 Dec 2004, 10:20
Heuu en ce qui concerne le F1 irakien, il a betement perdu le controle de son apareil, mais en revanche les gars du 111 on eu chaux au fesses, car c'etait un menece serieuse. c'etait parus dans un article il y a quelques temps deja, ou ca a du etre évoqué.

@+
P47D THUNDERBOLT de 1943!!! Pas le A10 Thunderbolt II des années 80.

Pas bien de lire en diagonale, on perd la moitié de ce que les gens raconte. Le motard était un feldgendarme. [/b][/quote]
????????????
:wacko:
euh... il dit qu'il voit pas le rapport!
;) :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#264

Message par Warlordimi »

Merde, gouré de quote!

Je parlais de ceci!
Un maverick sur un cycliste? Quoi, il avait un lance roquet sur le dos? C'est un peu Hard, non? Il aurait pu utiliser son canon
Sorry!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#265

Message par PolluxDeltaSeven »

aaaah!! ok!! lol
oui mais si tu relis les posts précédents ("Pas bien de lire en diagonale"!! hihi!! pardon, :exit: ) tu verra que les 2 histoires ont eut lieu
;)
Enfin en tout cas les 2 ont été évoquées... quand à la véracité du cycliste flingué au Maverick... :ph34r:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#266

Message par M@TH »

Originally posted by Switch@20 Dec 2004, 11:23
Après si tu veux une explication du fonctionnement plus détaillée, je peux te trouver ca ce weekend dans un Flight Manual :)
et le mettre en ligne c'est possible :rolleyes:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#267

Message par Warlordimi »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@20 Dec 2004, 13:21
aaaah!! ok!! lol
oui mais si tu relis les posts précédents ("Pas bien de lire en diagonale"!! hihi!! pardon, :exit: ) tu verra que les 2 histoires ont eut lieu
;)
Enfin en tout cas les 2 ont été évoquées... quand à la véracité du cycliste flingué au Maverick... :ph34r:
Ok, autant pour moi. :lol: Mais en ce qui me concerne, je ne me suis pas tapé les 16 pages de posts... Et comme sa réponse venait juste après la mienne, et qu'on parlait de Thunderbolt dans les deux cas.... J'a confondationné! :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#268

Message par PolluxDeltaSeven »

oh mais y'a pas de mal! ;)
C'est vrai qu'on a parfois tendance a oublier le vrai nom du A-10: Thunderbolt 2!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#269

Message par Mhm...mhm »

Oui en ligne le manuel...j'imagine que ce n'est pas trop difficile de manipuler une radio, mais n'ayant jamais vu, ni lu quelque chose de très détaillé sur le sujet, ça reste tout de m^eme obscure ce que tu me dis. Où on encode la radio? Comment choisir le canal? Où trouve t-on les attributions des différents canaux? ???

Switch

#270

Message par Switch »

et le mettre en ligne c'est possible
Oui en ligne le manuel
Pas en ligne, dsl. Si tu le veux, faut l'acheter sur eFlightmanuals.com (F-16C/D Block 25). Faut dire que le fonctionnement de la radio n'a pas changé entre le Block 25 et le MLU (Y'a just le Flight Sim MLU qui a une radio digitale, c'est d'ailleurs la seule différence entre le Flight Sim et l'avion.)

Flight Sim MLU:
Image

F-16MLU
Image

Block 25:
Image

Ayant entre autre le Flight Manual du Block 25 et n'étant pas classifié, je peux regarder ca ce weekend. Ici c'est le panel Backup, mais bien entendu, ca fonctionne aussi par l'UFC et j'ai aussi de la doc sur le fonctionnement par l'UFC (j'ai même un simulateur complet d'ICP à la maison sur PC :P )

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#271

Message par Mhm...mhm »

Wouaw...c'est quoi ce simulateur...tu en dis trop là. Qu'est ce que c'est, on peut le télécharger où? :ph34r: Merci pour les photos (ça permet de bien voir de quoi on parle)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#272

Message par amraam »

Heu, on parle du vrai simu.
Les photos sur le forum de la ffw09 si ca te dit.

Amraam.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#273

Message par Frenchie »

Originally posted by PolluxDeltaSeven+16 Dec 2004, 19:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PolluxDeltaSeven @ 16 Dec 2004, 19:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Mhm...mhm@16 Dec 2004, 17:10
Un maverick sur un cycliste? :huh: Quoi, il avait un lance roquet sur le dos? C'est un peu Hard, non? Il aurait pu utiliser son canon :rolleyes:
c'était un Vélo de Destruction Massive voyons!!! il transportait des chemtrails dans les chambres à air!! :jumpy: [/b][/quote]
Le gars avait été déclaré l’homme le moins chanceux d’Irak lors du débriefing journalier U.S.
Il s’était pointé en vélo à l’entrée du hangar au moment de l’impact d’un missile (ou d’une bombe). Pas sûr que c’était un A10… mais bon, l’histoire est vraie sauf qu’il n’était pas la cible de la PGM.
Le même jour, il y avait eu l’homme le plus chanceux d’Irak qui lui était sur un pont en voiture. Le pont a été coupé en deux, juste derrière lui. Là encore, il n’était pas la cible…

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#274

Message par M@TH »

Originally posted by Switch@22 Dec 2004, 11:44
Pas en ligne, dsl. Si tu le veux, faut l'acheter sur eFlightmanuals.com (F-16C/D Block 25). Faut dire que le fonctionnement de la radio n'a pas changé entre le Block 25 et le MLU (Y'a just le Flight Sim MLU qui a une radio digitale, c'est d'ailleurs la seule différence entre le Flight Sim et l'avion.)

et il est vraiment bien ce mannuel ou ils di n'importe quoi ^_^
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Switch

#275

Message par Switch »

Bah c'est un Flight Manual

- System description
- Normal Procedures
- Emergency Procedures
- Performance Data (sauf combat)
- Plan avion, cockpit
- ...

Du Block 25 bien sur, donc c'est un peu dépassé. T'attends pas à trouver la description de la technologie d'un Block 52 ou d'un MLU. De même, ca décrit pas les radars, le HSD ni rien de tout ca.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »