Ravitaillement en vol
#1
La question a sans doute déjà été posée, mais à quelle altitude et quelle vitesse est-il le plus réaliste de faire voler les tankers?
#2
Bon, OK, j'ai pigé: les ravitos, c'est US only! Pour ravitailler un Su-33, c'est n'importe quoi! Boomer invisible, bonnes approches qui n'enquillent pas, approches de merde qui enquillent... La roulette russe, quoi!
Ah, tiens, il n'y aurait pas un moyen d'empêcher ce p***** de P.A. de s'en mêler, histoire de garder un bon trim?
Allez, je pars en sucette, fin du pétage de plomb! :shutup!:
Ah, tiens, il n'y aurait pas un moyen d'empêcher ce p***** de P.A. de s'en mêler, histoire de garder un bon trim?
Allez, je pars en sucette, fin du pétage de plomb! :shutup!:
#4
Heu ....Originally posted by PROV@13 Dec 2004, 00:11
En 1.1 le ravito est en manuel du début à la fin.
parce que la on peut faire un ravito en automatique ?
ca m'interesse ca !
Quand on passe en mode ravito, si on active le PA il va biberonner tout seul ?
#5
En version 1.02 dès que tu es assez proche du tanker, le PA s'enclenche automatiquement. Ensuite tout le temps du refueling, c'est encore le PA qui controle ton appareil. Ca ne sera plus le cas en 1.1 et ca ne sera pas forcément plus facile.
#6
Merci Prov. J'avais lu ça sur la preview et j'ai hâte! Entre nous, je me fous que ce soit facile ou pas. Ce que je veux, c'est enquiller quand mon approche est bonne, me planter quand mon approche est nulle, et surtout PILOTER MON TAGAZOU TOUT SEUL !!! Là, c'est du ravito à la sauce Flanker 2.5, et franchement, c'est euh...Originally posted by PROV@13 Dec 2004, 01:40
Ca ne sera plus le cas en 1.1 et ca ne sera pas forcément plus facile.
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#7
ça sera même forcément plus difficile :D et tant mieux !! :PCa ne sera plus le cas en 1.1 et ca ne sera pas forcément plus facile.
#8
j'ai jamais eu de problème avec la perche moi ^_^
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
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#9
bin moi je n'y arrive tjs pas avec le f-15, je ne sais pas pkoi, je narrive pas a mettre le LOCH en face de la perche........ par contre avec les autres, pas de probleme meme avec les AF volet et train sortis :P
(ps je precise que j'ai vu les differets doc et track, ms il ny a rien dassez precis a mon gout
2) je ne vois aucunes info sous le ventre (ca c'est du francais!!!) du biberon pour me positionner
(ps je precise que j'ai vu les differets doc et track, ms il ny a rien dassez precis a mon gout
2) je ne vois aucunes info sous le ventre (ca c'est du francais!!!) du biberon pour me positionner
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EVAC : Two More Weeks
#10
Salut Wlbur,
Pour moi c'est exactement l'inverse! Le f-15 ça va tout seul. Je ne fais pas attention aux info du tanker ^_^ je fais ça au pifomètre. Tu appuies sur R pour ouvrir la coquille ravito. Là tu te positionnes à gauche du dard légèrement en bas du tanker, et tu montes peu à peu. Puis tu vas sentir ton appareil se scotcher au Tanker...là tu peux aller faire les courses ou regarder un film... rien ne bougera. Moi, j'en profite pour me faire une petite soupe aux chapignons. Puis qu'en tu en a assez, tu fermes ta coquille, et tu descends en ralentissent. Voilà pour la recette. Il faut aller molo, ça c'est s^ur sinon, ils paniquent à bord du tanker. Y a pas à se tromper, je te jure. A la limite, tu me fais un track, et je regarde comment tu fais! pour te donner de meilleurs conseils
Pour moi c'est exactement l'inverse! Le f-15 ça va tout seul. Je ne fais pas attention aux info du tanker ^_^ je fais ça au pifomètre. Tu appuies sur R pour ouvrir la coquille ravito. Là tu te positionnes à gauche du dard légèrement en bas du tanker, et tu montes peu à peu. Puis tu vas sentir ton appareil se scotcher au Tanker...là tu peux aller faire les courses ou regarder un film... rien ne bougera. Moi, j'en profite pour me faire une petite soupe aux chapignons. Puis qu'en tu en a assez, tu fermes ta coquille, et tu descends en ralentissent. Voilà pour la recette. Il faut aller molo, ça c'est s^ur sinon, ils paniquent à bord du tanker. Y a pas à se tromper, je te jure. A la limite, tu me fais un track, et je regarde comment tu fais! pour te donner de meilleurs conseils
#11
J'ai pas encore essayé les americains mais avec le Su33 ca biberonne pas mal !
Approche de merde, ca marche pô, bonne approche , ca roule !
Vive le stab de vitesse qd meme.......
Approche de merde, ca marche pô, bonne approche , ca roule !
Vive le stab de vitesse qd meme.......
Et à la chasse ........... Bordel !!
#12
Alors moi, avec les russes, j'arrive a fond, et je calcul, sortir l'AF au dernier momment, et je prend la tétinne sans problème, je préfère avoir plus de vitesse que de m'approcher trop doucement et ensuite commencer a danser la salsa a côté du panier......
OK, je fait un track et te l'envoie, cela pourra nous aider, par la même occas', je t'en fait un pour l'A-10
merci pour ton aide joli Chien des neiges B) :D
OK, je fait un track et te l'envoie, cela pourra nous aider, par la même occas', je t'en fait un pour l'A-10
merci pour ton aide joli Chien des neiges B) :D
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EVAC : Two More Weeks
#13
US ou Russe,
C'est la meme : connaitre l'altitude du tanker, se mettre 3-4 mettres en dessous, s'approcher bien ds l'axe et laisser faire le reste. Le truc c'estqu'il ne faut pas avoir peur de s'approcher. Sur les parties Online que j'ai faites, la plupart cdes mecs que je regarde faire un ravito ont telement peur de s'approcher qu'ils avancent de 2 mettres pour reculer de 15....
Pour les Russes, le cercle de nav est un outils tres pratique pour trouver la bonne hauteur, ainsi que l'indicateur de distance nous/tanker. (pour les approches lointaines histoire de ne pas mettre 3 plombes à arriver) Ensuite c'est tout à vue avec un super indice : la vitesse exacte du tanker comparé a la sienne (CF le probleme du vent)
Pour les ricains, C'est faciles aussi mais ds un autre domaine : Il y a un indicateur de distance entre le trou et la perche. Si l'on voi ce chiffre défiler a toute allure on peut se douter que notre vitesse d'approche est plutot grande. une fois arrivé proche du KC10, cet indicateur nous sert à trouver la bonne altitude et le bon axe(CF Pythagore) Apres, si les indications du ventre du KC10 vous parlent utilisez les. Pour les autres apprenez à vous en servir c'est toujours mieux.
C'est la meme : connaitre l'altitude du tanker, se mettre 3-4 mettres en dessous, s'approcher bien ds l'axe et laisser faire le reste. Le truc c'estqu'il ne faut pas avoir peur de s'approcher. Sur les parties Online que j'ai faites, la plupart cdes mecs que je regarde faire un ravito ont telement peur de s'approcher qu'ils avancent de 2 mettres pour reculer de 15....
Pour les Russes, le cercle de nav est un outils tres pratique pour trouver la bonne hauteur, ainsi que l'indicateur de distance nous/tanker. (pour les approches lointaines histoire de ne pas mettre 3 plombes à arriver) Ensuite c'est tout à vue avec un super indice : la vitesse exacte du tanker comparé a la sienne (CF le probleme du vent)
Pour les ricains, C'est faciles aussi mais ds un autre domaine : Il y a un indicateur de distance entre le trou et la perche. Si l'on voi ce chiffre défiler a toute allure on peut se douter que notre vitesse d'approche est plutot grande. une fois arrivé proche du KC10, cet indicateur nous sert à trouver la bonne altitude et le bon axe(CF Pythagore) Apres, si les indications du ventre du KC10 vous parlent utilisez les. Pour les autres apprenez à vous en servir c'est toujours mieux.
#14
Ok je viens d'y arriver en faisan un track pour le F-15, en fait, je n'avais pas pigé le coup de se placer en desous puis de monter ensuite, ça passe tt seul!!!
C'est vrai il ne faut pas avoir peur de s'approcher,
par contre si ça interesse je peux tjs faire un track avec l'A-10
et j'essaie voir si je peux en SU33 biberonner en volant sur le dos.... :jumpy: :jumpy:
C'est vrai il ne faut pas avoir peur de s'approcher,
par contre si ça interesse je peux tjs faire un track avec l'A-10
et j'essaie voir si je peux en SU33 biberonner en volant sur le dos.... :jumpy: :jumpy:
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#15
non, ca passe pas, toga à essayé, mais le pilote auto te remet sur le ventre
(à la xxt, on attend la 1.1 de pied ferme :lol: )
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#16
tu m'as devancé, pas de problèmes pour l'approche, mais on dirai qu'il prend la tasse, le biberonage à l'envers ne passe pas, en tout cas, c'est un très très très bon exercice d'approche et de mania....
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#17
Moi je voudrais juste savoir comment ca se passe dans la réalité.
Si dans la procédure le pilote engage vraiment l'automanette, jusqua' la fin du refuel. S'il il active le PA ou non...
Enfin dans Lomac la grosse difficulté est pour moi de trouver le tanker en F15. Je demande au controle qui me balance le cap du biberon et une autre donnée que je ne comprend pas. Mais je ne connais pas l'altitude du tanker. Quand enfin j'arrive pres du tanker grace au radar je ne connais pas sa vitesse... Donc je fais une premiere approche pour évaluer sa vitesse, enfin je me dirige au pif vers la perche mais je n'ai pas d'assistance sur le hud pour me diriger en finesse.
Coup de moule, des fois ca marche...
Si dans la procédure le pilote engage vraiment l'automanette, jusqua' la fin du refuel. S'il il active le PA ou non...
Enfin dans Lomac la grosse difficulté est pour moi de trouver le tanker en F15. Je demande au controle qui me balance le cap du biberon et une autre donnée que je ne comprend pas. Mais je ne connais pas l'altitude du tanker. Quand enfin j'arrive pres du tanker grace au radar je ne connais pas sa vitesse... Donc je fais une premiere approche pour évaluer sa vitesse, enfin je me dirige au pif vers la perche mais je n'ai pas d'assistance sur le hud pour me diriger en finesse.
Coup de moule, des fois ca marche...
#18
Chuck Yeager...moi c'est pareil J'ai souvent ramrqué que l'on peut avoir un KC10 en vol, mais pas moyen qu'il sort son "dard", j'ai 'tout' tenté, pas moyen. Si je me l'attribue dans le panneau configuration, alors il me colle au fesse...enfin quoi, jamais là où il devrait être. Parfois, tout va comme sur des roulettes, dieu sait pourquoi! Est-ce qu'il ont pensés à le mettre dans le 1.1 pour qu'il m'explique :P
#19
je viens de faire un track sur ma façon de ravitailler, peut être un peut perso, mais elle marche bien
déstiné à ceux qui ont du mal avec le A-10, le truc se fini en compote avec une patrouille très près d'un AWACS, même à l'attero.
Juste, j'ai fait un gros plan pendant le ravito, sur la perche, regardez les marques oranges, à placer juste au dessus de l'HUD pendant l'approche, et à 145Kt, ça passe tout seul!!!!!
Dites voir je vous l'envoie pas mail (MP le moi svp) ou le met en biblio?????
déstiné à ceux qui ont du mal avec le A-10, le truc se fini en compote avec une patrouille très près d'un AWACS, même à l'attero.
Juste, j'ai fait un gros plan pendant le ravito, sur la perche, regardez les marques oranges, à placer juste au dessus de l'HUD pendant l'approche, et à 145Kt, ça passe tout seul!!!!!
Dites voir je vous l'envoie pas mail (MP le moi svp) ou le met en biblio?????
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#22
C'est beau la persévérance...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
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#24
@ Ezechiel: Merci pour l'info, je ne savais pas. Mais j'étais bien sur le panier du milieu.
@ Drakken: Combien je te dois pour la leçon de morale?
Non, le prob, c'est que la perche est bien placée, bien centrée avec vitesse du tanker+1Km/h, et là, ça n'enquille pas: au moment où ça devrait le faire, le PA arrive et fout tout en l'air. Il faut aller plus vite, peut-être?
@ Drakken: Combien je te dois pour la leçon de morale?
Non, le prob, c'est que la perche est bien placée, bien centrée avec vitesse du tanker+1Km/h, et là, ça n'enquille pas: au moment où ça devrait le faire, le PA arrive et fout tout en l'air. Il faut aller plus vite, peut-être?
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