a quand un HMD(Head Mounted Display) ?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
goeland59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 septembre 2004

#1

Message par goeland59 »

Vous etes interésé par le nouveau TrackIR mais , est ce suffisant pour une bonne immersion en simulation ? Il me semble que l'interface homme-machine qu'est notre ecran merite mieux .... Un Head Mounted Display ou HMD , . HMD + TIR = simulation evironnementale a 95 % realiste . Et si la revolution etais là ..... abandonner notre vision sur ecran fixe et avoir l'image en correspondance avec les mouvements de tete ! Ca existe deja mais c'est tres cher , nous avons des idées , du talent , et si on en parlait .?.......

Topic author
goeland59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 septembre 2004

#2

Message par goeland59 »

le TIR c'est bien mais si j'ai bien compris, en bougeant la tete l'image du point de vue change . C'est bien mais ca limite un peu le realisme : j'imagine que je tourne la tete de 30° à gauche et l'image tourne de 90° a 120° suivant reglage ..... mais c'est pas tres réaliste ... non ?. Ou ai je raté un episode ?

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par froggy.sim-fr »

Y a qqs années j'avais essayé un "casque de réalité virtuelle" VFX de Forte : deux écrans LCD intégrés dans un casque , on voyait plu rien d'autre.

Cher
Gerbant
fatigue occulaire
peu de logiciels supportés
mauvaise résolution

TIR c'est beaucoup plus facile à utiliser et n'a pas ces défauts.

Tu pense à autre chose peut etre ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

goeland 59

#4

Message par goeland 59 »

tu as bien compris le systeme auquel je pense mais mon objectif serais de le fabrique moi meme a partir d' un ecran lcd de recup, ou directement neuf vu la chute de prix actuelle . Exemple un 15" est largement suffisant , a monter sur casque genre casque de kayak avec systeme miroir pour eloigner l'image si elle etais trop proche ( pb de brillance ) . pour la qualité optique , actuellement on a facilement du 1280 en resolution pitch 0.26 mais c'est la rapidité des ecran 20ms qui m'inquiete plus. Pour les probleme de poids , je pense pas que cela soit vraiement bloquant car sur un lcd tft c'est le socle qui est lourd surtout . Si on demonte tout et que on guarde que la dalle LCD on doit avoir 800g pour du 14" ou 15 " .
Je pense donc que la qualité sera identique à celle d'un lcd que l'on observe de 20cm de distance .

Pour le mal de mer , y a accoutmance , et si on ne vois rien d'autre que le panel de l'avion , les instrument actif seront utile pour de bon et le clavier me manquera pas si je possede un HOTAS , qu'en pesez vous ?????

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#5

Message par Miles teg »

qu'en pesez vous ?????
Tu veux une date précise?

Désolé

Pour le TFT en casque ca me parait dur au niveau physique, parceque c'est tout de même pas léger surtout vraiment encombrant et le poids mis sur un levier tu risques de te faire la tendinite cérébrale du siécle.

Mais c'est une idée, faudrait plutôt voir du côté des liliput, des petits ecran LCD de voiture, mais ca ouvre d'autres problémes.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »