ravitaillement en mode réaliste
#1
Bonjour à tous,
J'ai réussi mon 1er ravitaillement en mode réaliste en F16 (en prenant la mission d'entrainement avec 1500 lbs pour faire le plein (7200)) et... j'ai trouvé ça trop facile : au moment où j'ai accroché le ravitailleur, j'ai eu le sentiment que le F16 se collait au ravitailleur. Au moment où l'avion s'alourdit, le vecteur a tendance à quitter la ligne centrale du HUD, mais l'avion ne plonge pas pour autant... c'est comme si il était collé !
J'ai réussi mon 1er ravitaillement en mode réaliste en F16 (en prenant la mission d'entrainement avec 1500 lbs pour faire le plein (7200)) et... j'ai trouvé ça trop facile : au moment où j'ai accroché le ravitailleur, j'ai eu le sentiment que le F16 se collait au ravitailleur. Au moment où l'avion s'alourdit, le vecteur a tendance à quitter la ligne centrale du HUD, mais l'avion ne plonge pas pour autant... c'est comme si il était collé !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#3
ouais, au début (quand j'avais essayé en mode simplifié) je l'avais pas coché dans le F4 patch, mais j'étais passé par le set up du jeu.
Autre indice : ça a duré pas très longtemps de passer de 1500 à 7200 : moins de 2 minutes en tout cas. Quand on compare avec les 7 minutes de lenougat (voir son récit dans war reports), ça fait quand même une différence... alors, certes le 2000 N (? N ou D ?) doit avoir des réservoirs plus gros, mais 2 minutes pour faire le plein (sans bidon supplémentaire) du F16, c'est pas un peu court ?
Autre indice : ça a duré pas très longtemps de passer de 1500 à 7200 : moins de 2 minutes en tout cas. Quand on compare avec les 7 minutes de lenougat (voir son récit dans war reports), ça fait quand même une différence... alors, certes le 2000 N (? N ou D ?) doit avoir des réservoirs plus gros, mais 2 minutes pour faire le plein (sans bidon supplémentaire) du F16, c'est pas un peu court ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#5
bon, je re-regarderai ce soir : ça met combien de temps à se remplir chez vous ???
Sinon, le secret (je trouve !) c'est vraiment de voler par rapport à la ligne d'horizon et non par rapport à l'vion : il faut vraiment laisser la nounou dans sa vision périphérique.
Sinon, le secret (je trouve !) c'est vraiment de voler par rapport à la ligne d'horizon et non par rapport à l'vion : il faut vraiment laisser la nounou dans sa vision périphérique.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#6
Essai avec un KC10 à 22000 pieds en full réalistic ..... et si c'est trop facile tente le Mirage 20000 :P :jumpy: :jumpy: :jumpy:
#7
Mais sinon, pour me faire une idée : c'est quoi vos temps de ravitaillement en F16, pour passer de 1500 à 7200 lbs en réaliste ? 2 minutes, 5 minutes ???
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#9
Ben c'est normal qui colle. Le systeme de perche est magnetique et la perche est coulissante. Logique qu'il colle.
Amraam.
Amraam.
#10
plus simplement, et puisque tout le monde dit faire le ravito en full realistic ( <_< ), mes interrogations portent sur :
1/ combien de temps mettez-vous à monter de 1500 lbs à 7200 lbs (faire le plein sur un F16 sans bidon, quoi...) ;
2/ est-ce que, durant ce laps de temps, votre avion est totalement désolidarisé du ravitailleur (il ne cesse de glisser en avant, en dessous, au-dessus, en arrière...), nécessitant des micr corrections constantes, ou bien la bête est-elle bien stable et ne nécessite que de minuscules et rares coups de manches vers soi pour compenser l'alourdissement progressif de l'appareil, lequel se marque surtout par le fait que le vecteur a tendance à se décrocher très lentement de la ligne d'horizon ?
Voilà voilà...
1/ combien de temps mettez-vous à monter de 1500 lbs à 7200 lbs (faire le plein sur un F16 sans bidon, quoi...) ;
2/ est-ce que, durant ce laps de temps, votre avion est totalement désolidarisé du ravitailleur (il ne cesse de glisser en avant, en dessous, au-dessus, en arrière...), nécessitant des micr corrections constantes, ou bien la bête est-elle bien stable et ne nécessite que de minuscules et rares coups de manches vers soi pour compenser l'alourdissement progressif de l'appareil, lequel se marque surtout par le fait que le vecteur a tendance à se décrocher très lentement de la ligne d'horizon ?
Voilà voilà...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#11
Trop facile !
Je viens justement de finir mon premier entrainement sur KC130 avec un MLU et c'était franchement pas de la tarte, en gardant mes repéres sur le hud, même en vue 2d "haute", je perd le visuel sur le ravito. Reste plus qu'à suivre les consignes approximatives du Boomer. par miracle j'ai eu le contact.
J'ai eu cette sensation que je n'avais plus le contrôle de l'avion, que la perche suive l'avion je veux bien, mais là le MLU était scotché au ravitailleur.
Par contre le remplissage du réservoir lui, paraissait bien long, C'est toujours trop long dans ces moments.
Je n'ai aucune idée des options que j'ai d'activé sur f4 patch, je jetterais un coup d'oeil.
D'ailleurs en reparlant du ravito à Lenougat je commence à comprendre le sens des corrections - contres-corrections. Les jets ont vraiment des temps de réactions à rallonge. Avec la précision relative du X45 pour ce genre de manoeuvres il faut penser à conter corriger quelques dixiéme de secondes plus tard la plus infime correction que l'on a donné plus tôt mais qui devient maintenant exagéré.
Pour réussir ce niveau à l'EDC, y a pas à réfléchir 3 mois, il faut vraiment de l'entrainement et à ce niveau la doc EDC est encore un peu légére.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#12
Avec un peu d'entrainement, le ravito deviens tres facile. Mais il faut de bon controleur de vol.
De plus, en réalitée il faut savoir que le ravito est plus facile.
En cause, une vrai perception 3D, une gestion du boomer plus fine et une facilitée de mise en formation.
Amraam.
De plus, en réalitée il faut savoir que le ravito est plus facile.
En cause, une vrai perception 3D, une gestion du boomer plus fine et une facilitée de mise en formation.
Amraam.
#13
profites en en SOLO...
parce qu'en mode OnLine...
il y a comme ...des turbulence de réseau !!!
et ça devient moins rapide d'accrocher !!!
ps : en rainning...colle toi DEUX bidons d'aile et un bidon ventral...
et fais le plein..**
au fait tu confirmes que tu es bien en IUC avec les modèle de vol de Mav-JP ???
parce qu'en mode OnLine...
il y a comme ...des turbulence de réseau !!!
et ça devient moins rapide d'accrocher !!!
ps : en rainning...colle toi DEUX bidons d'aile et un bidon ventral...
et fais le plein..**
au fait tu confirmes que tu es bien en IUC avec les modèle de vol de Mav-JP ???
VR et PIMAX Crystal
#14
je suis en IUC 1.01
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#15
Perso en lisse je trouve ça facile aussi (quique, maintenant avec mon nouveau joy j'arrive plus a en faire un, faut que je m'habitue...), mais mets un bidon ventral et bourre les ailes avec le truc le plus lourd possible, c'est déjà moins facile, et sur mirage2000 là je crois que j'ai assez de doigts pour compter les personnes d'ici qui réussissent à le faire
#16
hé hé, je crois que j'vas essayer avec les ailes pleines et moi aussi ( ).
Sinon, pour le M 2000, tu mets quel navion en ravitailleur ??
Sinon, pour le M 2000, tu mets quel navion en ravitailleur ??
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#18
Autre chose : Essaie aussi avec un KC-130
Perso je tombe en décrochage avant de faire le contact ^__^
Perso je tombe en décrochage avant de faire le contact ^__^
#19
Ouh là, chaque chose en son temps... A la fin, va y avoir du défi du genre : j'parie qu't'es pas cap de ravitailler avec ton ULM, angel 20, vitesse 300
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#21
ok compris alors !!!Originally posted by dirimant@16 Dec 2004, 20:25
je suis en IUC 1.01
passe en IUC 1.02...
et tu nous diras comment tu trouve le ravito en ONLINE
parce que nous sommes tous en IUC1.02 avec les MAV-JP HFfm
ps : mais c'est déjà bien de s'y mettre de toute façon...quelque soit la version..
VR et PIMAX Crystal
#22
et ça fait une telle différence pour un ravito en F16 ??? (j'ai pas encore mis les IUC 2 car j'ai eu une grosse galère en voulant installer les IUC 1.02 et j'avais plus envie de jouer que de passer du temps à me demander pourquoi mon install marchait pas, c'est pour ça que j'en suis revenu à l'IUC 1.01).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#24
Pour moi:Originally posted by dirimant@16 Dec 2004, 15:36
1/ combien de temps mettez-vous à monter de 1500 lbs à 7200 lbs (faire le plein sur un F16 sans bidon, quoi...) ;
2/ est-ce que, durant ce laps de temps, votre avion est totalement désolidarisé du ravitailleur (il ne cesse de glisser en avant, en dessous, au-dessus, en arrière...), nécessitant des micr corrections constantes, ou bien la bête est-elle bien stable et ne nécessite que de minuscules et rares coups de manches vers soi pour compenser l'alourdissement progressif de l'appareil, lequel se marque surtout par le fait que le vecteur a tendance à se décrocher très lentement de la ligne d'horizon ?
Voilà voilà...
1/ 2 mn 40 à peu près pour remplir à donf ( mission refuelling )
2/ Bin j'apporte des corrections toutes les 5 à 10 secondes
*************************
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
#25
J'ai testé à l'instant(je viens juste d'installer IUC, et j'ai pas touché falcon depuis la sortie de FF3)
En une seule mission, j'ai fait plus de ravitos que durant 4 ans, soit 4 consecutifs(en fait, c'etait un petit defit personnel suit à une conversation avec Booly). C'est la première fois que j'arrive a rester suffisement connecté pour vraiment ravitailler(de 900 a 5000, je suis fier de moi).
Paramètres de difficulté de l'installation, donc je pense full realism.
Le seul truc bizzare que je puisse voir c'est que le ravitailleur "vibrait " lorsque j'etais connecté.
Pour Booly si il lit ça: j'ai pas pu ravitailler plus parceque j'ai oublié de mettre le Master Arm sur off
En une seule mission, j'ai fait plus de ravitos que durant 4 ans, soit 4 consecutifs(en fait, c'etait un petit defit personnel suit à une conversation avec Booly). C'est la première fois que j'arrive a rester suffisement connecté pour vraiment ravitailler(de 900 a 5000, je suis fier de moi).
Paramètres de difficulté de l'installation, donc je pense full realism.
Le seul truc bizzare que je puisse voir c'est que le ravitailleur "vibrait " lorsque j'etais connecté.
Pour Booly si il lit ça: j'ai pas pu ravitailler plus parceque j'ai oublié de mettre le Master Arm sur off