Au diable les FAI classiques !!!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par PROV »

Après renseignement pris, et puisque je n'ai accès à aucun FAI téléphonique, j'ai contacté une société qui propose le cable dans mon patelin.

NC Numéricable me propose le 20 Mbit/s : Je dis bien 20 et pas 2 ou 15 ! :ph34r: soit 40 fois ma connexion 512 que je paye 32 euros par mois parce que j'ai pas le choix !!!! :wacko:

Question : Peut ont partager une connexion internet en réseau avec l'ADSL par le cable ?

Que vaux le Ping ? il parait que c'est mieux que par le téléphone mais je préfère être sur de ca avant de ma lancer

Est-ce que l'IP est fixe

Est-ce que c'est fiable (Y a t-il de fréquente coupure du service ou pas)?

Voili avis aux utilisateur du cable car là j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure :D

DRIZZ'T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 05 septembre 2004

#2

Message par DRIZZ'T »

:)

Salut!
Moi je suis chez NcNumericable, en 2048/512, et je paye 30 euros par mois, et au niveau Ping, il y a pas mieux, mais, car il y a un mais, ce n'est pas toujours stable et la HotLine a des fois des airs de "On s'en fout de ta pomme...."
En dehors de ça, de toute manière il semble que t'ai pas le choix, vu que en ADSL c'est mort pour toi.
Ce qui me gêne c'est que tu dis 32 euros pour 20mega, alors que ils le proposent à 50 euros (49 je crois pour etre plus précis, et des bananes), alors vérifie bien que ce n'est pas une offre d'ouverture de 2 ou 3 mois, puis après à 50.
Voilà, tout y est.
A plus...
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar

DRIZZ'T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 05 septembre 2004

#3

Message par DRIZZ'T »

:P
Et l'IP est fixe....
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

Non non non :stuart:
32 euros c'est ce que je paye chez wanamoo pour du 512 actuellement et je n'ai pas le choix c'est les seuls qui proposent d'ADSL par chez moi mais 512 maxi. ;)

Alors le 20 mega, même à 60 euros je prends, parce que le rapport quantité prix est plus honnete que ce que j'ai avec wanadoo. ;)

40 fois plus pour moins de deux fois le prix et 6 chaine TV en bonus gratos tout le temps :D ;)

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#5

Message par Guffy »


Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par PROV »

Et est-ce que tu partages ta connexion internet via un réseau ?

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par pateretou »

Originally posted by PROV@11 Dec 2004, 14:27
Et est-ce que tu partages ta connexion internet via un réseau ?
Ca ne depend pas de "comment tu es connecté" le fait de partager sa connexion ou pas.

Tu pourras tjrs partager ta connexion, que ce soit par le cable ou par le telephone, y a pas de pb.

Pour le ping, tu pourras pas mieux faire que par le cable, c'est a mon avis un des meilleurs ping "grand public".
Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

Voili j'ai franchi le pas. :jumpy:

Le technicien passera le 20. J'espère que tout se passera bien ^_^

DRIZZ'T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 05 septembre 2004

#9

Message par DRIZZ'T »

:D
Bonne continuation alors, et bon courage .....
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#10

Message par curli »

Originally posted by PROV@11 Dec 2004, 18:53
Voili j'ai franchi le pas. :jumpy:

Le technicien passera le 20. J'espère que tout se passera bien ^_^
Tu tes fait ton cadeau de noel???

:D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par PROV »

Tu t'es fait ton cadeau de noel???
C'est l'année du père noël !! :D
Je lui ai jamais demandé de bosser autant que cette année. :D

M'enfin je commence petit on ne sait jamais, j'ai opté pour le 2048/512 au cas ou il y a des problème j'aurai moins de regrets, par contre si ca se passe bien on passera à quelquechose de plus costaud dans quelque mois :surf:

Cool-Hand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par Cool-Hand »

Heu, Salut !

C'est pas pour casser l'ambiance, mais MEF quand-même.
- L'adresse IP n'est pas vraiment fixe. elle ne change quasiment pas, mais elle n'est pas vraiment réservée.
- Les délais de PING ne sont PAS inbattables, ils sont bons la plupart du temps, mais j'en connais qui sont 'au mauvais endroit' et se retrouvent niq... Pour info, il y a des vraies bonnes liaisons avec des vrais bons ping (ordre de 6 à 12 ms).
- Certains ports et certaines technologies ne passent pas ou mal car les liens passent par des filtres et autres équipement de routage divers qui ne sont pas forcément standard et peuvent parfois empêcher le bon fonctionnement de certaines technos (bon d'accord, faut avoir des besoins à la con...) ;-)
Mais bon, à ce prix là et à ce débit là... c'est vrai que ça vaut le coup de tenter, même si c'est pour résiler si on n'est pas content !

A+

Cool-Hand

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 30 août 2001

#13

Message par Jekar »

Et avec le cable, il n y a pas de limite d upload? C est a dire que si tu depasses les 5Go de donnees par moi, tu dois paye pour chaque Mo en plus?
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#14

Message par UF_Luny »

Ca fait un moment qu'il l'ont supprimé chez NC, en gros depuis qu'ils sont devenus FAI et ne passe plus par AOL
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par raoul volfoni »

En ce qui concerne le partage réseau de la connexion internet, rien de plus simple.

il suffit soit d'avoir un routeur matériel (genre Linksys), soit un PC avec 2 cartes réseau et au moins en windows 2000.

De nos jours, les FAI ne font plus le distingo connexion personnelle = 1 PC sur le modem / connexion professionnelle = pls clients réseaux derrière un routeur.
Chacun peut raccorder son réseau local à sa connexion internet.

Je crois que le seul souci de NC est le peering avec certains FAI français :
à savoir l'interconnexion des réseaux de FAI, et ça se traduit par des soucis de débits / pings entre clients connectés au net...
Si ce n'est cela, je crois qu'il n'y a pas trop de souci quant à signer avec NC.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#16

Message par UF_Luny »

Pour le partage chez NC c'est sans probleme avec un routeur adapté.

Contrairement a l'adsl, l'identification se fait par l'adresse MAC de la carte reseau connectée, point de nom d'utilisateur et de mot de passe.

Mon netgear rp114 faisait ca tres bien quand j'etait chez NC, mais il n'est plus dispo.

Au pire je t'echange mon routeur contre un switch 5/8 ports vu que j'ai demenagé et suis sur adsl avec un modem qui fait routeur. (t es gagnant un routeur c'est 100 euros mini un switch 20 euros :P )
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#17

Message par Durandal »

Désolé de casser ta propo de deal Luny, mais comme routeur qui fait câble, il y a aussi celui que j'utilise, à ma grande satisfaction : D-Link DI-604

Il est loin des 100 €. Fait pas 20 € non plus, remarque.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#18

Message par UF_Luny »

Pfiou ca baisse trop vite le prix de ces bidules.

Et puis a vrai dire mon offre c'est surtout pour depanner ca me gène pas de le garder : les possibilités niveau firewall sont bien meilleures que sur le modem.
Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Phil »

Salut
Oui mais ses routeurs sont en 10Mb cote WAN et 100mb en lan non? la il devrait avoir du 20Mb en WAN?

Bonne aprem @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#20

Message par UF_Luny »

Putain Phil bonne remarque a la con l'air de rien comme ca en passant, si tu me permets. :ph34r:
C'est vrai que les anciens routeurs, et la plupart des nouveaux sont en 10 Mb wan. Va falloir changer pour l'adsl 2+. :angry:
Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par PROV »

Ils sont bien venus installer le cable comme prévu mais le hic c'est que j'ai pas de synchro avec le Modem :(

Du coup après coup de téléphone, ils m'envoient de nouveau un technicien dans quelques jours :wacko:
Ca commence mal. :angry: M'enfin wait & see...
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#22

Message par UF_Luny »

Il a pas testé la synchro avant de partir, c'est quoi ce tech ???

Normalement ils vont jusqu'a tester la connection sur l'ordi et parametrer au moins une chaine sur la tele si tu as pris la tele. Il a du oublier un filtre (ou en mettre un de trop).
Image

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par PROV »

Il a testé le cable avec son appareil et il a mis un filtre mais ca marche pas.

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#24

Message par manuztf »

Moi j'avais le cable a mon ancienne adresse, et maintenant je suis chez free degroupé et bien je peut vous dire que je ne reviendrais pour rien au monde au cable !
Ping de merde, connexion super rallentie qd il y a du monde, prix elevé.......
Alors c'est sur que qd on pas acces à l'adsl, c'est une exellente solution, mais pour moi ca ne vaut pas l'adsl......
Parler de raport qualité/prix en parlant de wanadoo me fait bien rigoler......vu le prix des autres je me demande pkoi des gens s'abonnent chez eux.......
Et à la chasse ........... Bordel !!

Topic author
PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par PROV »

Parce qu'ils ont pas le choix, tout simplement.
Faire des offres alléchantes à longueur de journée tous les FAI savent faire, mais dès qu'on leur demande de venir il y a plus personne pour prendre ses responsabilités et assumer sa pub et les réponses du style "on peu pas :blushing: mais c'est pas de notre faute" fusent de partout. La pub pour l'ADSL devrait être aussi règlementée que les tarifs en la matière. :devil:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »