Largage LGB
#1
En campagne, sur FF3, je n'arrive pas à larger mes LGB:
Deux soucis :
- curseur de ciblage qui se bloque.
Il y eu un post sur le sujet, mais je n'ai pas tout compris.
Il faut locker pour libérer le curseur ?
- Après avoir réussi à locker la cible ( je ne sais pas trop comment ), je garde mon bouton weapon pickle enfoncé, j'ai la procédure normale sur le HUD, le cercle qui flashe, la barre qui descend, remonte, puis redescend avec un décompte, mais arrivé à zero, rien , les bombes ne se détachent pas et le compteur repart en croissant.
Oui, le master arm est sur on, laser sur on.
Dans la mission d'entrainement pour les LGB, je n'ai jamais ce problème .
Serait-ce une vitesse max de largage ?
Erreur de procédure de ma part ?
Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour les laser sur FF3, je l'en remercie
Deux soucis :
- curseur de ciblage qui se bloque.
Il y eu un post sur le sujet, mais je n'ai pas tout compris.
Il faut locker pour libérer le curseur ?
- Après avoir réussi à locker la cible ( je ne sais pas trop comment ), je garde mon bouton weapon pickle enfoncé, j'ai la procédure normale sur le HUD, le cercle qui flashe, la barre qui descend, remonte, puis redescend avec un décompte, mais arrivé à zero, rien , les bombes ne se détachent pas et le compteur repart en croissant.
Oui, le master arm est sur on, laser sur on.
Dans la mission d'entrainement pour les LGB, je n'ai jamais ce problème .
Serait-ce une vitesse max de largage ?
Erreur de procédure de ma part ?
Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour les laser sur FF3, je l'en remercie
#2
Pour le curseur, si tu est en SP c'est exact.Vérouille une premiere fois.
Pour les bombes, est ce que la ligne de chute est dans l'axe de ton fpm?
Amraam.
Pour les bombes, est ce que la ligne de chute est dans l'axe de ton fpm?
Amraam.
#3
Essaye de faire = relaché/appui au moment du largage ( compteur à réro )
et dit nous
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Pour la ligne de chute c'est aussi important pour toutes les bombes sauf les propulsées ( la ça s'appel des missiles :P )
et dit nous
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Pour la ligne de chute c'est aussi important pour toutes les bombes sauf les propulsées ( la ça s'appel des missiles :P )
#4
Pour la ligne de chute, j'ai pas fait vraiment attention, je sais que c'est important pour les bombes non guidées genre Mk 84,... mais pour les lasers ??
Je ferai des essais plus poussés demain.
Si je relache et appuie, les bombes partent mais aux fraises.
De plus, il n' y avait pas besoin de relacher / réappuyer avant FF3 et il n'y en pas besoin dans la mission training, il suffit de garder enfoncé et le calculateur fait son travail..
Je ferai des essais plus poussés demain.
Si je relache et appuie, les bombes partent mais aux fraises.
De plus, il n' y avait pas besoin de relacher / réappuyer avant FF3 et il n'y en pas besoin dans la mission training, il suffit de garder enfoncé et le calculateur fait son travail..
#5
J'ai fait des essais plus poussés:
Le petit navion sur le HUD est bien sur la ligne de chute.
Dans l'axe du vent.
Drift co off
alt 21000, v : 350
J'ai fait varier le cap, l'alti, en STP, en SP.
Rien à faire, elles partent pas automatiquement.
Si j'appuie au zero compteur, elles partent mais guidage aléatoire.
Je pensais qu'il suffisait de garder appuyé pour autoriser le largage au bon monent par le calculateur.
Je joue à Falcon depuis des années, je crois connaitre la bête et je n'ai jamais eu ce problème avant FF3. Pas de problèmes avec la mission d'entrainement, je le répète.
Faute de temps avant la mission test, dépard en taxi et en ayant changé les munitions prévues par l'ATO.
Un ramp strart obligatoire si on change les mun ??
Je suis en falcon fr+1.07fr+c61.08us+ff3+ff3 fix 1n2.
Le petit navion sur le HUD est bien sur la ligne de chute.
Dans l'axe du vent.
Drift co off
alt 21000, v : 350
J'ai fait varier le cap, l'alti, en STP, en SP.
Rien à faire, elles partent pas automatiquement.
Si j'appuie au zero compteur, elles partent mais guidage aléatoire.
Je pensais qu'il suffisait de garder appuyé pour autoriser le largage au bon monent par le calculateur.
Je joue à Falcon depuis des années, je crois connaitre la bête et je n'ai jamais eu ce problème avant FF3. Pas de problèmes avec la mission d'entrainement, je le répète.
Faute de temps avant la mission test, dépard en taxi et en ayant changé les munitions prévues par l'ATO.
Un ramp strart obligatoire si on change les mun ??
Je suis en falcon fr+1.07fr+c61.08us+ff3+ff3 fix 1n2.
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#6
Mais tu confonds tout ! :jumpy:
Une fois le TGP verrouillé, tu as une solution de tir qui apparait mais c'est TOI qui décide au final de larguer les bombes ou non. C'est pas le FCC qui le fera à ta place.
Une question: as-tu mis le LASER ARM sur ON ?
Je crois bien que tu devrais relire le manuel SP3 pour réviser ! FF3 n'a rien changé à la procédure de tir des BGL.
Enfin, d'où sors tu l'idée qu'un ramp start est obligatoire si on change les munitions ?
Message corrigé, Wild
Une fois le TGP verrouillé, tu as une solution de tir qui apparait mais c'est TOI qui décide au final de larguer les bombes ou non. C'est pas le FCC qui le fera à ta place.
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Une question: as-tu mis le LASER ARM sur ON ?
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Je crois bien que tu devrais relire le manuel SP3 pour réviser ! FF3 n'a rien changé à la procédure de tir des BGL.
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
Enfin, d'où sors tu l'idée qu'un ramp start est obligatoire si on change les munitions ?
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Message corrigé, Wild
#8
je garde mon bouton weapon pickle enfoncé, j'ai la procédure normale sur le HUD, le cercle qui flashe, la barre qui descend, remonte, puis redescend avec un décompte, mais arrivé à zero, rien , les bombes ne se détachent pas et le compteur repart en croissant
ma petite contribution au problèmè car il y a peu j'au eu le même souci en débutant la campagne eurowar sous FF3 et j'appliquais initialement ta procédure. Mais
Si tu restes appuyé sur la mise de feu les GBU ne se détachent pas au moment idoine, si tu relaches trop tard je confirmes qu'elles vont bien aux fraises.
Pour y remédier ma procédure est imparable après savoir désigné l'objectif, conservation de la ligne de visée avec le fpm puis j'attends patiemment que la solution de tir soit optimale(contrôle visuel sur le HUD + décompte sur la partie gauche) à zéro appui sur la mise de feu et hop depuis "one shoot one kill"
bonne chance
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
#9
Désolé mais c'est pas mon cas. Vous etes sur que vous avez pas une interférence avec le TG1?
Car j'applique toujours la bonne précédure (voir meme ces derniers temps en loft) et ca impacte a chaque fois si on est bien dans la zone acceptée du laser.
Amraam.
Car j'applique toujours la bonne précédure (voir meme ces derniers temps en loft) et ca impacte a chaque fois si on est bien dans la zone acceptée du laser.
Amraam.
#10
Ben moi non plus ????? J'ai un blèm avec le DTOS ????????? pour les lasers , j'applique la méthode que j'ai cité plus haut ........ mais pour le DTOS je ne trouve pas ![:angry:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
Si ça continue , je vais finir par les balancer à la main ces foutus bombes![Hummer :hummer:](./images/smilies/hummer.gif)
![:angry:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
Si ça continue , je vais finir par les balancer à la main ces foutus bombes
![Hummer :hummer:](./images/smilies/hummer.gif)
#11
Bon, la je suis paumé.
Dans la procédure normale et officielle, le largage des bombes est il automatique ou faut il appuyer quand le décompte est à zero ?
Si c'est la cas, je vois pas l'intérêt du calculateur.
J'ai relu les manuels et il est indiqué de garder le bouton weapon pickle enfoncé.
Cette méthode marche dans la mission d'entrainement et j'ai toujours appliqué cette méthode pour lacher mes bombes lasers sous SP3, SP4 et BMS.
Amraam, qu'entend tu par bonne procédure et interférence avec le TG1
Pour Scotty:
Ouii, le laser est sur on, je l'ai précisé dans mon premier message.
Bien sur que c'est moi qui décide de larguer ou non mes bombes, si j'ai pas envie de larguer, je vais pas m'e.........der à locker radar, passer en TGP,..... pour le plaisir.
Quand au ramp start, en général les ?? indiquent une question, une possibilité, pas une affirmation.
Je cherche.
Dans la procédure normale et officielle, le largage des bombes est il automatique ou faut il appuyer quand le décompte est à zero ?
Si c'est la cas, je vois pas l'intérêt du calculateur.
J'ai relu les manuels et il est indiqué de garder le bouton weapon pickle enfoncé.
Cette méthode marche dans la mission d'entrainement et j'ai toujours appliqué cette méthode pour lacher mes bombes lasers sous SP3, SP4 et BMS.
Amraam, qu'entend tu par bonne procédure et interférence avec le TG1
Pour Scotty:
Ouii, le laser est sur on, je l'ai précisé dans mon premier message.
Bien sur que c'est moi qui décide de larguer ou non mes bombes, si j'ai pas envie de larguer, je vais pas m'e.........der à locker radar, passer en TGP,..... pour le plaisir.
Quand au ramp start, en général les ?? indiquent une question, une possibilité, pas une affirmation.
Je cherche.
#12
il y a peut etre un probleme d'altitude ... me souviens plus ou mais j'ai lu que le laser avait une portée maximale inferieure à 20000 pieds ... donc il est possible que hors des bons parametres le tir 'auto' te soit refusé...
fais un essai vers 18000 pieds
Pour ma part depuis je respecte cette donnée donc je peux pas te dire si c'est bien de ce probléme que ca vient
tu nous diras ...actu je triturais les bsu sous toutes les formes :P et j'ai un peu délaissé les gbu .... je vais mis remettre c'est au programme pour tres bientot
B)
fais un essai vers 18000 pieds
Pour ma part depuis je respecte cette donnée donc je peux pas te dire si c'est bien de ce probléme que ca vient
tu nous diras ...actu je triturais les bsu sous toutes les formes :P et j'ai un peu délaissé les gbu .... je vais mis remettre c'est au programme pour tres bientot
B)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#13
25000 pieds pour toutes le bgl falcon sauf la GBU-24 qui peut-être tirée jusqu'à 45 000 pieds avec le pod sniper.
#14
Ben la méthode n'as rien de sorcier.
MAIS il faut etre en stabilisé sur le TGP. Tu est sur de l'etre?
C'est a dire que le radar n'est pas obligatoire mais a ce moment si tu veux passer cette partie, il faut basculer le SOI sur le TGP. Si tu le fait pas c'est clair qu'il va avoir un probleme.
Donc stabilisé sur le TGP en AREA minimum voir mieux, locker en TGP donc POINT.
Approche vers la cible, la premiere solution de tir arrive, tu attends. Deuxieme solution de tir, tu appuyes et tu attend que la seconde solution arrive a terme (0).
Je le repete, DTOS ou GBU, je n'ai aucun probleme. Donc forcement la probleme est votre moyen de larger.
PS: c'est 25.000 pieds et 40.000 pieds pour le pod sniper la limite de portée laser.
Amraam.
MAIS il faut etre en stabilisé sur le TGP. Tu est sur de l'etre?
C'est a dire que le radar n'est pas obligatoire mais a ce moment si tu veux passer cette partie, il faut basculer le SOI sur le TGP. Si tu le fait pas c'est clair qu'il va avoir un probleme.
Donc stabilisé sur le TGP en AREA minimum voir mieux, locker en TGP donc POINT.
Approche vers la cible, la premiere solution de tir arrive, tu attends. Deuxieme solution de tir, tu appuyes et tu attend que la seconde solution arrive a terme (0).
Je le repete, DTOS ou GBU, je n'ai aucun probleme. Donc forcement la probleme est votre moyen de larger.
PS: c'est 25.000 pieds et 40.000 pieds pour le pod sniper la limite de portée laser.
Amraam.
#17
Je suis bien en AG, il faut appuyer deux fois sur le bouton overide juste ?
J'ai bien le sigle AG sur le MFD sous le bouton 1
J'ai la stabilisation du pod, soit en area, soit avec un lock en point, ( un carré au centre du viseur), nada.
Sur un essai, la première est partie sur une cible rencontrée sur la route, la seconde est pas partie sur la cible de mission, même cap, même vitesse, même alti.
J'ai parfois des largages, mais jamais sur la bonne cible.
Si la procédure de tir a pas changé depuis SP3, je la connais.
Peut être une interférence avec une option du config editor ou avec le Hffms également installé ?
Il me semble avoir lu sur Freefalcon qu'il posait problèmes avec les Jdam.
En tout cas merci de vos reponses.
J'ai bien le sigle AG sur le MFD sous le bouton 1
J'ai la stabilisation du pod, soit en area, soit avec un lock en point, ( un carré au centre du viseur), nada.
Sur un essai, la première est partie sur une cible rencontrée sur la route, la seconde est pas partie sur la cible de mission, même cap, même vitesse, même alti.
J'ai parfois des largages, mais jamais sur la bonne cible.
Si la procédure de tir a pas changé depuis SP3, je la connais.
Peut être une interférence avec une option du config editor ou avec le Hffms également installé ?
Il me semble avoir lu sur Freefalcon qu'il posait problèmes avec les Jdam.
En tout cas merci de vos reponses.
#18
Les JDAM n'utilisent pas le TGP. Je suis sur, c'est pas unn bug car a force, on l'aurait bien vu. C'est le genre de bombe que j'emplois souvent.
Les MDV n'ont rien a voir non plus.
Que te dit ton laser pendant le temps de vol de la bombe?
Amraam.
Les MDV n'ont rien a voir non plus.
Que te dit ton laser pendant le temps de vol de la bombe?
Amraam.
#19
Quand elles partent, décompte du temps de vol en bas à droite, à 8 sec de l'impact, le L commence à flasher et boum.
Quand ça part, ça marche.
Le décompte commence au moment du largage, pas avant, pas comme le décompte qui apparait sur le FCR .
Le TGP semble fontionner, le blême parait venir du calculateur qui ne veut pas larguer, comme pour les bombes libres avec le patch " wind aloft " coché si on est hors paramètres.
Marrant, je commence à parler comme un mécano pour de vrai, passe moi la clé de 12, , non, plotôt un marteau , un gros, ..............un masse aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.
Quand ça part, ça marche.
Le décompte commence au moment du largage, pas avant, pas comme le décompte qui apparait sur le FCR .
Le TGP semble fontionner, le blême parait venir du calculateur qui ne veut pas larguer, comme pour les bombes libres avec le patch " wind aloft " coché si on est hors paramètres.
Marrant, je commence à parler comme un mécano pour de vrai, passe moi la clé de 12, , non, plotôt un marteau , un gros, ..............un masse aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.
#20
J'ai le même problème que toi Dufranes.
Cependant, je me souviens qu'en SP3 il n'était pas obligatoire que le fpm soit aligné sur la ligne de chute de bombe pour que la GBU soit larguée. Alors que là, d'après vos commentaires, il faut que ce soit le cas??
Cependant, je me souviens qu'en SP3 il n'était pas obligatoire que le fpm soit aligné sur la ligne de chute de bombe pour que la GBU soit larguée. Alors que là, d'après vos commentaires, il faut que ce soit le cas??
#21
Vous voulez que demain je vous fasse un "historique" de ma procédure a coup de screen comme j'ai deja fait?
Amraam.
Amraam.
#22
Ce serait très sympa de ta part , merci Amraam.
Demain j'essayerai de faire une mission avec l'éditeur pour cerner un peu plus les paramètres.
Bonne nuit les petits.
Demain j'essayerai de faire une mission avec l'éditeur pour cerner un peu plus les paramètres.
Bonne nuit les petits.
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- Mécano au sol
- Messages : 461
- Inscription : 15 octobre 2004
#23
Excusez moi mais je ne crois pas qu'il soit indispensable d'être absolument aligné sur le FPM pour larguer les BGL.