VF-103 "Jolly Rogers"
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 78
- Inscription : 29 novembre 2004
#3
voila, a votre service
http://home.planet.nl/~monfro/pics/phot ... -style.jpg
http://home.planet.nl/~monfro/pics/phot ... -style.jpg
ASUS-P4P800SE/Pentium4-2,4gHz(1Gb)___Radeon9600XT(256Mb) & driver 6.14.10.6404___WinXp-pro
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#4
pas franchement la mm gueule, certe, mais ca fait plaisir de revoir des camo HV !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#6
C'est sûr que le F-14 restera L'Avion des Pirates. Mais d'un autre côté, sur la photo, ce FA/18 en configuration lisse n'est pas vraiment non plus à son avantage.C'est pas franchement la même gueule...
Birdy --> (Merci pour ce super cliché !)
#7
Ce n’est vraiment pas la même chose.
Il ne garde pas un tomcat juste pour afficher ces couleurs ? (je sais je suis un peu rêveur mais je l'aime tellement cet avion)
Il ne garde pas un tomcat juste pour afficher ces couleurs ? (je sais je suis un peu rêveur mais je l'aime tellement cet avion)
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#8
[mode pinailleur ON]Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@14 Dec 2004, 22:49
mais ca fait plaisir de revoir des camo HV !
Camouflage et HV, c'est un peu contradictoire :lol:
[mode pinailleur OFF]
Je suis déjà dehors
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#10
et comment tu fais quand tu te camoufles ds la gay pride Ventus alors :P ..?Camouflage et HV, c'est un peu contradictoire
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#11
perso, tant que le pavillon noir flottera sur les dérives d'un avion de combat, j'en serai ravi... et puis, le Super Hornet n'est pas si moche que ça, repeint avec ces couleurs... pour peu, ça lui donnerait même l'air sympathique :D
ah oui, pour info, je tiens de "source autorisée" (quelqu'un qui connait quelqu'un dans le 103... légalement, ça s'appelle un "ouï-dire" :D ) qu'ils vont virer le "AA" de l'exterieur de la dérive, pour agrandir les têtes de mort, et recaller les "AA" sur l'interieur des dérives sans doute avec le look actuel des tomcats :D
ah oui, pour info, je tiens de "source autorisée" (quelqu'un qui connait quelqu'un dans le 103... légalement, ça s'appelle un "ouï-dire" :D ) qu'ils vont virer le "AA" de l'exterieur de la dérive, pour agrandir les têtes de mort, et recaller les "AA" sur l'interieur des dérives sans doute avec le look actuel des tomcats :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#12
Comme ils disent dans Sim HQ, c'est la fin d'une ere :((
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#13
Bonjour,
Quelle horreur, la VF-103 sur le Super Bug.
L'Us Navy perdra définitivement un chasseur capable d'aller à Mach 2+ après le retrait des derniers Tomcat.
Et en plus, ils jouent à la nounou maintenant, vraiment n'importe quoi à l'état major de a Navy.
Ils ont fait la même bétise avec le remplacement des Prowler.
Combien Dick Cheney a touché là-dessus?
Prions pour voir du Tomcat au Bourget l'année prochaine. :god: :god:
Spang
Quelle horreur, la VF-103 sur le Super Bug.
L'Us Navy perdra définitivement un chasseur capable d'aller à Mach 2+ après le retrait des derniers Tomcat.
Et en plus, ils jouent à la nounou maintenant, vraiment n'importe quoi à l'état major de a Navy.
Ils ont fait la même bétise avec le remplacement des Prowler.
Combien Dick Cheney a touché là-dessus?
Prions pour voir du Tomcat au Bourget l'année prochaine. :god: :god:
Spang
#14
N'exagerons rien. Le Super Hornet n'est pas de la merde non plus. Il a du potentiel. Peut etre pas pour la superiorité aerienne ( Quoique...Il peut emporter pas mal d'AIM-120) mais vu que de toute facon, le Tomcat etait bridé de ce coté la (pas de NCTR, et ca posait pas mal de pb niveau des ROE)..
Enfin bref, histoire compliquéé..pire que les feux de l'amour...
Enfin bref, histoire compliquéé..pire que les feux de l'amour...
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#15
Peut être quand combat rapproché, il est meilleur, mais le Tomcat shoote à plus de 100 miles grace au Phoenix qui va disparaître en même temps alors pas besoin d'avoir un appareil hyper manoeuvrant.
Le F-18 E/F a une autonomie divisée par 2 pour la même charge offensive par rapport au matou.
Il faudra s'habituer à cet appareil contraint et forcer.
Spang
Le F-18 E/F a une autonomie divisée par 2 pour la même charge offensive par rapport au matou.
Il faudra s'habituer à cet appareil contraint et forcer.
Spang
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#16
Pour moi c'est plutôt le F-4U CorsairOriginally posted by As de Pique@14 Dec 2004, 22:57
C'est sûr que le F-14 restera L'Avion des Pirates.
Brebis syndiquée
#17
Triste de voir s'en aller un avion si mythique....
:((
:((
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#18
L'histoire des Jolly Rogers est lié à 4 avions:
Le Corsair,
Le Crusader,
Le Phantom,
et enfin le Tomcat.
Voilà ce que dois retenir l'histoire selon moi.
Spang
Le Corsair,
Le Crusader,
Le Phantom,
et enfin le Tomcat.
Voilà ce que dois retenir l'histoire selon moi.
Spang
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#19
C'est sûr que le Tomcat va manquer pour les fanas de "Top Gun"... :((
Et par contre c'est bizarre,de nos jours les vrais combats tournoyants sont rares alors que l'engagement à distance est quand même plus sécurisant (du point de vue des pilotes de Tomcat!)...C'est stupide de perdre la capacité de shooter à 200km là où le F-14 excellé,surtout pour empécher des ennemies de pénétrer dans la zone autour du porte-avions.Il vaut mieux tirer de loin (avec le F14) et avoir coup au but que de s'engager en combat air-air tournoyant,même si le Super Hornet est très maniable,un combat air-air n'est jamais acquis d'avance même avec un appareil extrêmement manoeuvrable...
Enfin c'est mon point de vue...pas d'accord?! :D
Et par contre c'est bizarre,de nos jours les vrais combats tournoyants sont rares alors que l'engagement à distance est quand même plus sécurisant (du point de vue des pilotes de Tomcat!)...C'est stupide de perdre la capacité de shooter à 200km là où le F-14 excellé,surtout pour empécher des ennemies de pénétrer dans la zone autour du porte-avions.Il vaut mieux tirer de loin (avec le F14) et avoir coup au but que de s'engager en combat air-air tournoyant,même si le Super Hornet est très maniable,un combat air-air n'est jamais acquis d'avance même avec un appareil extrêmement manoeuvrable...
Enfin c'est mon point de vue...pas d'accord?! :D
#20
Originally posted by spang@15 Dec 2004, 15:48
Peut être quand combat rapproché, il est meilleur, mais le Tomcat shoote à plus de 100 miles grace au Phoenix qui va disparaître en même temps alors pas besoin d'avoir un appareil hyper manoeuvrant.
Le F-18 E/F a une autonomie divisée par 2 pour la même charge offensive par rapport au matou.
Il faudra s'habituer à cet appareil contraint et forcer.
Spang
bah tu sais, ce n'est pas parce qu'ils pouvaient reperrer un bogey a + de 100 miles que les pilotes de Tomcat pouvaient tirer. Les regles d'engagement etaient assez strictes a ce sujet. tant que le pilote ne peut pas identifier clairement le bogey, il ne tire pas, et ca meme en temps de guerre.Peut être quand combat rapproché, il est meilleur, mais le Tomcat shoote à plus de 100 miles grace au Phoenix qui va disparaître en même temps alors pas besoin d'avoir un appareil hyper manoeuvrant.
EX : 1991 - Guerre du Golfe. On preferra envoyer des F-15 plutot que les F-14 pour des interceptions car les F-15 etaient equipés du NCTR.
D'ailleurs, c'est pour ca que le Hornet est devenu petit a petit le chasseur de superiorité aerienne.
Quand aux phoenix, j'ai des doutes mais je crois que plus beaucoup de Tomcats n'en emportaient...(Que c'est dure d'en parler au passé :(( )
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#21
BonjourOriginally posted by spang@15 Dec 2004, 15:48
Le F-18 E/F a une autonomie divisée par 2 pour la même charge offensive par rapport au matou.
Spang
Sur ce site :http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/index.html ils indiquent :
F-14: profil strike Hi-Lo-Lo-Hi : 380nm
F/A-18E: profil strike Hi-Lo-Lo-Hi : 390nm
F14 v.max : Mach 1.88
F/A-18E v.max : Mach 1.80
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#22
Oui c'est vrai que vaut mieux identifier avant de shooter... Mais si un awacs certifie que c'est bien une menace ennemie on a même pas le droit de la descendre de loin sans l'avoir au préalable identifier?
Et le Tomcat c'est fini fini ou il y a encore moyen de le voir une ultime fois quelque part dans un meeting en Europe en 2005?
Et le Tomcat c'est fini fini ou il y a encore moyen de le voir une ultime fois quelque part dans un meeting en Europe en 2005?
#24
Pour les charges offensives ils donnent comme exemple 4 bombes de 1000 livres.
Pour le retrait des F-14, ce sont les F-14A qui sont retirés (ainsi que les AIM-54).
Il reste encore (dieu merçi) 7 escadrons de F-14B et D. Pour la petite histoire le dernier tir de Phoenix a eu lieu le 15 juillet 2004 par un F-14D de la VF-23.(source "Combat Aircraft de janvier 2005)
Aldan
Pour le retrait des F-14, ce sont les F-14A qui sont retirés (ainsi que les AIM-54).
Il reste encore (dieu merçi) 7 escadrons de F-14B et D. Pour la petite histoire le dernier tir de Phoenix a eu lieu le 15 juillet 2004 par un F-14D de la VF-23.(source "Combat Aircraft de janvier 2005)
Aldan
#25
Guerre froide finie..Kaput!..
Donc F14 + AIM54 (le tandem crée pour intercepter les bombardiers soviétiques en rapprochement de la flotte) devient caduque. De plus 1 heure de vol en F18 coûte 2 fois moins cher à la Navy qu'1 heure en F14 (coûts de maintenance dementiels). Eh oui même les américains commence à faire des coupes dans leur budget Défense. D'où la nécéssité d'avoir également un avion multirôle. Chez nous le Rafale sera également la "bonne à tout faire" de l'aéronavale (Air/air - Air/sol - nounou ).
Le FA/18 est une superbe machine volante !
Donc F14 + AIM54 (le tandem crée pour intercepter les bombardiers soviétiques en rapprochement de la flotte) devient caduque. De plus 1 heure de vol en F18 coûte 2 fois moins cher à la Navy qu'1 heure en F14 (coûts de maintenance dementiels). Eh oui même les américains commence à faire des coupes dans leur budget Défense. D'où la nécéssité d'avoir également un avion multirôle. Chez nous le Rafale sera également la "bonne à tout faire" de l'aéronavale (Air/air - Air/sol - nounou ).
Le FA/18 est une superbe machine volante !