Bullseye
#1
Je viens de découvrir ce très instéressant article :
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=381
Et je me demandais comment on pouvait simuler (simuler ce qui est déjà qu'une simulation, dans F4 quoi...), d'une manière ou d'une autre, cette chose-là dans LO, si c'est possible...
Peut-être certains se sont-ils penchés sur le sujet ?
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=381
Et je me demandais comment on pouvait simuler (simuler ce qui est déjà qu'une simulation, dans F4 quoi...), d'une manière ou d'une autre, cette chose-là dans LO, si c'est possible...
Peut-être certains se sont-ils penchés sur le sujet ?
#2
il me semble qu'un bug empeche l'utilisation de ce système dans lomac.
Je crois que c'est du au fait qu'en mode combat il n'y a aucune indication de nav sur le HUD.
Je crois que c'est du au fait qu'en mode combat il n'y a aucune indication de nav sur le HUD.
#3
Je n'ai jamais entendu que c'était un bug, ce n'est tout simplement pas implétmenté. et c'est bien dommage.
#5
Bah ce n'est pas de la triche...
On peut tres bien utiliser la balise ILS d'un aeroport ou bien un waypoint defini au briefing comme bullseye, apres c facile de calculer...
par exemple nous determinons que la balise ILS de la 05 de kerch est notreBULLSEYE du jour
si je dis:
Pilot:" Kerch-base pour Lima yankee Sierra, SU25, Bonjour, demande vecteur pour finale, direction 270 Angel 1, BULLSEYE 240°/90"
Base "Lima-Sierra pour Kerch-Base, Bonjour vous devriez avoir visuel sur base allié Kirovskoye au 270, vecteur 275 pour waypoint ILS piste 10 Kirovskoye, position balise ILS piste 10 au BULLSEYE 260°/110"
LIMA SIERRA veuillez contacter la Tour concerné . Au revoir.
Pilot:"Lima Sierra, Affirme, merci et au revoir.
Zavez evidement compris que le pauvre LIMA est ds les choux et pas pris au plus court puisque d'apres son BULLSEYE il etait a a 90 km au sud-ouest ouest de la base de kerch et donc au dessus de la ville de vladislavovka situé a 25 km a l'est de la base allié de KIROSKOYE
ca parait simple non ?
Vivement les AWACS et les Controlleurs
On peut tres bien utiliser la balise ILS d'un aeroport ou bien un waypoint defini au briefing comme bullseye, apres c facile de calculer...
par exemple nous determinons que la balise ILS de la 05 de kerch est notreBULLSEYE du jour
si je dis:
Pilot:" Kerch-base pour Lima yankee Sierra, SU25, Bonjour, demande vecteur pour finale, direction 270 Angel 1, BULLSEYE 240°/90"
Base "Lima-Sierra pour Kerch-Base, Bonjour vous devriez avoir visuel sur base allié Kirovskoye au 270, vecteur 275 pour waypoint ILS piste 10 Kirovskoye, position balise ILS piste 10 au BULLSEYE 260°/110"
LIMA SIERRA veuillez contacter la Tour concerné . Au revoir.
Pilot:"Lima Sierra, Affirme, merci et au revoir.
Zavez evidement compris que le pauvre LIMA est ds les choux et pas pris au plus court puisque d'apres son BULLSEYE il etait a a 90 km au sud-ouest ouest de la base de kerch et donc au dessus de la ville de vladislavovka situé a 25 km a l'est de la base allié de KIROSKOYE
ca parait simple non ?
Vivement les AWACS et les Controlleurs
#6
un bull eyes...n'est qu'un point de repère qui change TOUS les jours...et que ne connait l'ennemi.
vous pouvez prendre n'importe quel point de repère...et l'appeler BullEyes (un tacan par exemple...une ville, un pont...)
le plus dur...avec des points de repère visuel...c'est qu'il faut aussi une carte, pour y lire les radial...et les distances...
mais si voyus prenez toujours le même point buellEyes...vous pourrez facilement le faire ...
vous pouvez prendre n'importe quel point de repère...et l'appeler BullEyes (un tacan par exemple...une ville, un pont...)
le plus dur...avec des points de repère visuel...c'est qu'il faut aussi une carte, pour y lire les radial...et les distances...
mais si voyus prenez toujours le même point buellEyes...vous pourrez facilement le faire ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#7
A mon avis, impossible d'avoir la précision de F4 pour le bullseye sans implémentation, primo des coordonnées bullseye de l'appareil et du curseur radar dans le soft, et secundo des comms annoncant ces coordonnées bullseye.
Dans JFA-18, le bullseye est aussi ajouté, mais sans coordonnées, on annonce "south east bullseye" sans plus de précision. Ca devrait etre faisable de la meme maniere dans LO. Parceque meme avec une carte sur les genoux, je me vois mal faire mes petits calculs de trigo pour déterminer les coordonnées bullseye d'un contact sur mon radar.
Dans JFA-18, le bullseye est aussi ajouté, mais sans coordonnées, on annonce "south east bullseye" sans plus de précision. Ca devrait etre faisable de la meme maniere dans LO. Parceque meme avec une carte sur les genoux, je me vois mal faire mes petits calculs de trigo pour déterminer les coordonnées bullseye d'un contact sur mon radar.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
#10
Johnny, le HSI marche suffisamment comme il faut en mode combat pour faire ce que tu décrits, ou faut repasser en mode nav?
Sinon... lua, lua... J'ai des trucs qui me trottent dans la tete, la
Sinon... lua, lua... J'ai des trucs qui me trottent dans la tete, la
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#11
malheureusement, au passage en mode combat, la distance reste figée, par contre le cap du dernier WP sélectionné reste affiché (à revérifier tout ça )
il faut repasser en mode Nav pour avoir les bonnes infos de manière certaine.
Gymnastique je te l'accorde
il faut repasser en mode Nav pour avoir les bonnes infos de manière certaine.
Gymnastique je te l'accorde
#12
merci johnny :D
finalement on finit par avoir un peu de traffic sur les threads où on se prend pas le bec à enculer des mouches :D
finalement on finit par avoir un peu de traffic sur les threads où on se prend pas le bec à enculer des mouches :D
#13
En fait ça date depuis bien plus longtemsp que l'EDC et bien avant Lomac: j'avais voulu le faire appliquer sous Flanker mais des pilotes comme Sparfell (à l'époque :P ) étaient "recalcitrants"
#15
y'aurait pas moyen avec les futurs scripts LUA d'integrer ca + proprement?
Sachant qu'on peut faire des "overlay applications" (genre TeamSpeak Overlay, que je vous conseille : http://www.teamspeakoverlay.com/ ), ca serait integrale directement en jeux! Si en + il y a moyen de faire envoyer l'info... bref...
Sachant qu'on peut faire des "overlay applications" (genre TeamSpeak Overlay, que je vous conseille : http://www.teamspeakoverlay.com/ ), ca serait integrale directement en jeux! Si en + il y a moyen de faire envoyer l'info... bref...
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#16
précise ton idée Whisper...
tu suggères de passer par une appli qui ferait le travail du bullseye "normalement" intégré dans un avion, un awacs ?
j'comprend pas parfaitement.... mais je trouve ça intéressant à vue de nez
tu suggères de passer par une appli qui ferait le travail du bullseye "normalement" intégré dans un avion, un awacs ?
j'comprend pas parfaitement.... mais je trouve ça intéressant à vue de nez
#17
Ben "TeamSpeak Overlay" est un soft qui t'affiche, alors que tu es en jeu, le nom de la personne en train de parler, à gauche de ton écran. Ca veut dire qu'il est possible de rajouter des éléments en jeu (à vrai dire, FRAPS doit utiliser le meme systeme, et Kegetys & Feersum on fait une dll spécifique pour OFP rajoutant des effets graphiques comme les reflets sur l'eau, etc...).
Avec ca, et sachant qu'on peu recuperer la position de l'avion avec les LUA pour l'envoyer à une appli externe (donc une appli genre TSO, qui, elle, peut réafficher des choses en jeu ), on peut imaginer avoir un petit ecran te donnant constamment ton bullseye actuel, qu'on peut switcher on/off avec une combinaison de touches.
SI en plus, on peut s'envoyer des données entre PC par cette appli externe, on pourrait, par une autre combinaison de touche, s'envoyer nos coordonnées bullseye respectives (avec un affichage genre message radio, par exemple).
Et, au final, si en plsu, par LUA, on peut récuperer l'objet locké radar par le joueur, donc sa position, on peut calculer ses coordonnées bullseye, et les envoyer aux autres. Voire, si on peut connaitre directement la position du curseur radar, on peut mettre à jour aussi cette position de curseur en corrdonnées bullseyes.
Bref, avoir toutes les fonctionnalités de F4 directement en jeu.
J'essaie depuis cette AM de trouver comment on fait un truc du genre TSO, pour l'instant j'ai rien trouvé :(
Avec ca, et sachant qu'on peu recuperer la position de l'avion avec les LUA pour l'envoyer à une appli externe (donc une appli genre TSO, qui, elle, peut réafficher des choses en jeu ), on peut imaginer avoir un petit ecran te donnant constamment ton bullseye actuel, qu'on peut switcher on/off avec une combinaison de touches.
SI en plus, on peut s'envoyer des données entre PC par cette appli externe, on pourrait, par une autre combinaison de touche, s'envoyer nos coordonnées bullseye respectives (avec un affichage genre message radio, par exemple).
Et, au final, si en plsu, par LUA, on peut récuperer l'objet locké radar par le joueur, donc sa position, on peut calculer ses coordonnées bullseye, et les envoyer aux autres. Voire, si on peut connaitre directement la position du curseur radar, on peut mettre à jour aussi cette position de curseur en corrdonnées bullseyes.
Bref, avoir toutes les fonctionnalités de F4 directement en jeu.
J'essaie depuis cette AM de trouver comment on fait un truc du genre TSO, pour l'instant j'ai rien trouvé :(
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#19
Originally posted by eaglebow+14 Dec 2004, 17:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eaglebow @ 14 Dec 2004, 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>En fait ça date depuis bien plus longtemsp que l'EDC et bien avant Lomac: j'avais voulu le faire appliquer sous Flanker mais des pilotes comme Sparfell (à l'époque :P ) étaient "recalcitrants" [/b]
J'aurais plutôt dit ça de cette façon :
" Mais le HSI avec son bug à la con d'amnésie en mode combat était récalcitrant " :(( :(( :((.
Après, c''est vrai qu'avec un peu de gymnastique intellectuelle, on peut faire un truc très approximatif en ayant à l'esprit sa dernière position relative par rapport au Bull's. Bonjour la précision :(( :(( ... c'est pas vraiment ce que j'appelle un bull's, même si c'est effectivement mieux que rien, et on en avait déjà discuté Eagle .
<!--QuoteBegin-Whisper
y'aurait pas moyen avec les futurs scripts LUA d'integrer ca + proprement?
Sachant qu'on peut faire des "overlay applications" (genre TeamSpeak Overlay, que je vous conseille : http://www.teamspeakoverlay.com/ ), ca serait integrale directement en jeux! Si en + il y a moyen de faire envoyer l'info... bref... [/quote]
C'est a priori possible avec les exports Lua en 1.1 en effet (vu que la position actuelle fait partie des paramètres exportés). Si on m'explique comment programmer un overlay DirectX ... y a moyen de moyenner :D !
PS et on peut aller beaucoup plus loin avec cet export de la position actuelle. Non seulement on pourrait rattrapper (de façon pas très propre, certes ) le bug du HSI en mode combat, mais on pourrait y rajouter une gestion de canaux tacan X Y pour la tenue de CAP en patrouilles, la ravito ... etc etc B) B) B) ... pour les occidentaux en tout cas, je ne sais pas si les Russes ont un système équivalent .
#20
C'est ce que je cherche depuis hier midi... Pour l'instant nada :(Originally posted by Sparfell@15 Dec 2004, 17:13
Si on m'explique comment programmer un overlay DirectX ... y a moyen de moyenner :D !
Draaaakkkkhheennn, need your help!
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#21
Non Sparfell: ce qui te gênait "à l'epoque" c'etait le fait de se reperer par rapport à un point cardinal (le HSI n'y est pour rien là dedans ) lui même extrapolé par rapport au WP designé Bull: Tu pensais que dire " je suis 30 km nord bull" serait trop peu commode à transformer pour un pilote cherchant son pote se trouvant 30 km Ouest bull...bref on en avait déjà parlé oui, mais en simulation il faut parfois faire de petits efforts pour parvenir à avoir une bonne SA, Flanker et Lo ne gerant pas les Bull, je m'etais dit que cette façon d' imiter le bull etait bien pratique:
Je me rapelle clairement un vol où tu avais "reconnu" (et pour que tu reconnaisses un truc c'est balaize! <_< ) que ce bull made in Flanker avait bien fonctionné!
Bien fonctionné pourquoi? Parce que ce soir là , y avait des pilotes qui avaient joué le jeu et reflechi un peu, parce que ce soir là ce systeme s'etait avéré plutôt simple d'emploi.
Ce qui t'avais surtout géné c'etait d'imposer un truc en plus à faire aux pilotes volant sur Flanker à ce moment là (vive l'immobilisme ).
Pourtant c'est pas compliquer d'appliquer cette methode! On parle de simulation ici et donc je le repete un petit travail en plus qui peut vraiment améliorer beaucoup le vol de combat! On ne demande pas ici de se farcir comme sur F4 des milliers de pages de manuel (manuel de base+ SP3 + et surtout le RP5)!
Perso je me suis farci et pas qu'une fois ces manuels alors je peux t'assurer qu'assimiler cette methode de remplacement de Bull est tres aisée.
Rien n'est obligatoire c'est juste un avis emis Sparfell...
PS: quand à ton argument sur la précision par rapport à un "vrai" Bull: On ne travaille pas avec des theodolithes et que, dire "je suis à x km de tel point repere", suffit à TOUS les autres pilotes pour donner une "image" suffisante de sa propre position surtout lorsque l'on se deplace à 900 km/h
Je me rapelle clairement un vol où tu avais "reconnu" (et pour que tu reconnaisses un truc c'est balaize! <_< ) que ce bull made in Flanker avait bien fonctionné!
Bien fonctionné pourquoi? Parce que ce soir là , y avait des pilotes qui avaient joué le jeu et reflechi un peu, parce que ce soir là ce systeme s'etait avéré plutôt simple d'emploi.
Ce qui t'avais surtout géné c'etait d'imposer un truc en plus à faire aux pilotes volant sur Flanker à ce moment là (vive l'immobilisme ).
Pourtant c'est pas compliquer d'appliquer cette methode! On parle de simulation ici et donc je le repete un petit travail en plus qui peut vraiment améliorer beaucoup le vol de combat! On ne demande pas ici de se farcir comme sur F4 des milliers de pages de manuel (manuel de base+ SP3 + et surtout le RP5)!
Perso je me suis farci et pas qu'une fois ces manuels alors je peux t'assurer qu'assimiler cette methode de remplacement de Bull est tres aisée.
Rien n'est obligatoire c'est juste un avis emis Sparfell...
PS: quand à ton argument sur la précision par rapport à un "vrai" Bull: On ne travaille pas avec des theodolithes et que, dire "je suis à x km de tel point repere", suffit à TOUS les autres pilotes pour donner une "image" suffisante de sa propre position surtout lorsque l'on se deplace à 900 km/h
#22
Non, non non et non Eagle ! Ce qui me gênait, c'était l'imprécision totale du truc en terme de radiale sur le Bull's. Avec deux avions proches du Bull's (et c'est un détail qui a son importance, car plus tu es proche du Bull's plus ta radiale évolue vite ... et comme tu peux pas en avoir une lecture continue à cause de ce foutu HSI ), l'un se disant au Sud alors qu'il est au Sud-Ouest et l'autre au Nord alors qu'il est au Nord Ouest, bah ça fait une sacrée marge d'erreur. je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais c'est ce détail qui me fait tiquer depuis le départ.Originally posted by eaglebow@16 Dec 2004, 00:40
Non Sparfell: ce qui te gênait "à l'epoque" c'etait le fait de se reperer par rapport à un point cardinal (le HSI n'y est pour rien là dedans ) lui même extrapolé par rapport au WP designé Bull: Tu pensais que dire " je suis 30 km nord bull" serait trop peu commode à transformer pour un pilote cherchant son pote se trouvant 30 km Ouest bull...
Cela dit, tu as tout à fait raison :
Dans la pratique ça ne s'est pas avéré aussi gênant que je le craignais en effet (oui oui, je le reconnais encore une fois s'il en est besoin ) ... je suis juste "trop" perfectionniste, c'est comme ça :P !Je me rapelle clairement un vol où tu avais "reconnu" (et pour que tu reconnaisses un truc c'est balaize! <_< ) que ce bull made in Flanker avait bien fonctionné!
Bien fonctionné pourquoi? Parce que ce soir là , y avait des pilotes qui avaient joué le jeu et reflechi un peu, parce que ce soir là ce systeme s'etait avéré plutôt simple d'emploi.
Bah j'espère que cette fois-ci, j'aurais réussi à expliquer le pourquoi de mes réticences (cf plus haut) ... merci pour l'immobilisme .Ce qui t'avais surtout géné c'etait d'imposer un truc en plus à faire aux pilotes volant sur Flanker à ce moment là (vive l'immobilisme ).
Encore une fois : voir plus haut :P !PS: quand à ton argument sur la précision par rapport à un "vrai" Bull: On ne travaille pas avec des theodolithes et que, dire "je suis à x km de tel point repere", suffit à TOUS les autres pilotes pour donner une "image" suffisante de sa propre position surtout lorsque l'on se deplace à 900 km/h
#23
Même dans Falcon où c'est extrêmement bien géré, surtout en campagne, la proximité du Bullseye est génante. C'est certain que plus on en est proche, et plus les radiales changent vite...de la même manière qu'un VOR est moins précis au fur et à mesure qu'on s'en rapproche.Dans la pratique ça ne s'est pas avéré aussi gênant que je le craignais en effet (oui oui, je le reconnais encore une fois s'il en est besoin ) ... je suis juste "trop" perfectionniste, c'est comme ça !
C'est justement là que le placement du Bullseye, lors de la préparation de la mission, est trés important. Il faut veiller à ce qu'il soit proche de la zone de combat, mais pas trop proche non plus de l'endroit où on s'attend le plus à devoir engager le combat...De cette façon on conserve le caractère indicatif du Bullseye, sans que le manque de précision soit trop gênant.
De toute manière le Bullseye est une référence rapide pour savoir où chercher, avec le radar où les yeux...Car à Mach 1 ou + en interception, le temps que vous fassiez votre annonce, les coordonnées ont déjà changé...et si vous êtes proches du bullseye elles ont beaucoup changé.
Rappelons qu'on avance à 1nm/mn par dixième de Mach. A la louche ^_^
Mach 1.2 = 12 nautiques minute. Alors la précision du bullseye est assez relative, même lorsque le système est parfaitement modélisé.
S'il est possible de l'intégrer à LOMAC, ce sera super...pensez néanmoins à matérialiser son affichage ainsi que les coordonnées de l'avion, et celles correspondant à la position du curseur, sur le scope radar. Pour pouvoir tirer plein parti de cette technique.
#24
et que pensez-vous de la solution de Whisper ??
(je continue de chercher pour l'overlay...)
EDIT : @hurricane, je pense qu'on pourrait gérer un affichage lettré, en sur-impression, mais pas moyen de toucher à l'affichage interne...
(je continue de chercher pour l'overlay...)
EDIT : @hurricane, je pense qu'on pourrait gérer un affichage lettré, en sur-impression, mais pas moyen de toucher à l'affichage interne...
#25
Vi, ca serait un truc "au dessus" de l'affichage de LO.Originally posted by Elcap@16 Dec 2004, 13:54
EDIT : @hurricane, je pense qu'on pourrait gérer un affichage lettré, en sur-impression, mais pas moyen de toucher à l'affichage interne...
Bon, toujours rien, faut apparemment se plonger dans le codage de facon plutot sérieuse. Je me souviens meme plus si LO est DirectX ou OpenGL :lol:
M'en vais poster sur lockon.ru, voir si ca dit à quelqu'un ou si ca en branche.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)