AIM-54C
#1
Hello !
J utilise le SU33 avec des R27RE et EM.
Avec ses AIM54-C il peut tirer avant moi je dois donc beamer.
Mais ses AIM sont d une précision redoutable et 9x sur 10 c gool pour lui.
Même si je parviens à tirer avant un R27, l AIM vole tellement plus vite que le R27 que je dois quitter mon lock sinon l AIM m arrive dessus avant que mon R27 ne lui arrive dessus. En plus lui il peut beamer sans et l AIM reste lock sur moi.
Je ne vois pas comment faire.
Et si c'est comme ça en vrais bah je comprends pas pourquoi les F14 partent en retraite ?!????
:help:
J utilise le SU33 avec des R27RE et EM.
Avec ses AIM54-C il peut tirer avant moi je dois donc beamer.
Mais ses AIM sont d une précision redoutable et 9x sur 10 c gool pour lui.
Même si je parviens à tirer avant un R27, l AIM vole tellement plus vite que le R27 que je dois quitter mon lock sinon l AIM m arrive dessus avant que mon R27 ne lui arrive dessus. En plus lui il peut beamer sans et l AIM reste lock sur moi.
Je ne vois pas comment faire.
Et si c'est comme ça en vrais bah je comprends pas pourquoi les F14 partent en retraite ?!????
:help:
#3
Contre un Phoenix ? Facile, tu stabilise l'altitude, la vitesse, tu met la tete entre les jambes et tu prie.
Bon ok
Sérieux j'ai pas encore trouvé de parade, faut dire aussi que c'est le plus gros et le plus chère des missiles de la NAVY.
Bon ok
Sérieux j'ai pas encore trouvé de parade, faut dire aussi que c'est le plus gros et le plus chère des missiles de la NAVY.
#5
bo je ne sais pas si c l un des moins maneuvrant, car d hab lorsque je beam les AIM120 perdent le lock mais la avec un AIM54, lui il ne me rate pas !
#6
Parcequ'ils ne sont plus tout jeunes et coûtent bombon à maintenir en service. Quant à l'AIM54, il ne correspond plus aux besoins du jour. Ils servaient surtout à être tirés en quantité sur des raids massifs de bombardiers stratégiques soviétiques avant que ceux-ci ne larguent une pluie de missiles de croisière sur le groupe aéronaval.Originally posted by Bouddha@11 Dec 2004, 22:23
Et si c'est comme ça en vrais bah je comprends pas pourquoi les F14 partent en retraite ?!????
Pour info, les quatre victoires les plus célèbres de la Navy après le Viet-Nam et avant la première guerre du Golfe ont été remportées sur F-14A face à la Lybie: deux Su-22 abattus à l'AIM9 et deux MiG23 à l'AIM7. Pas de tir Phoenix dans le lot
#7
sans doûte, mais là dans lockon le prix du missile et le prix de la maintenance ne semble pas être un facteur considéré... <_<
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#9
je sais plus qui avait fait un track (Ironhand surement) mais le crabe ca marche bien contre ces saloperies.Originally posted by Bouddha@11 Dec 2004, 22:39
bo je ne sais pas si c l un des moins maneuvrant, car d hab lorsque je beam les AIM120 perdent le lock mais la avec un AIM54, lui il ne me rate pas !
Bon le track avait ete fait contre un mig 31 et R33.
Mais j'ai fait x fois des combats f14/Phoenix contre mig31/r33 et c'est toujours le mig qui a gagné
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
#10
Salut!
Dans Flanker 2.5 j'arrivais assez bien à les éviter. Voici comment je faisais:
Je mettais les gaz à fond (donc avec PC) VERS le F-14 qui vient de larger son AIM-54, en prenant de l'altitude (si le phoenix a été tiré d'assez loin sinon on a pas le temps), puis lorsque l'AIM-54 se retrouvait à QUELQUES km de moi (genre 3-4 km) je retournais mon flanker et j'amorçais un piqué vers le bas de manière à prendre le plus de "g" possible. Ça marchait à tous les coups. JE crois que j'ai dû réessayer avec lokon et que ça fonctionnait. On peut aussi "beamer" dans un plan perpendiculaire à la trajectoire du missile (donc à 90 degrés de sa trajectoire) si tu veux, mais c'est moins efficace et avec l'autre manouvre tu te retrouves assez vite prés du F-14 et quand tu es trop près de lui il peut plus te balancer ses phoenix et il passe au aim7 ou AIM9.
A+
Dans Flanker 2.5 j'arrivais assez bien à les éviter. Voici comment je faisais:
Je mettais les gaz à fond (donc avec PC) VERS le F-14 qui vient de larger son AIM-54, en prenant de l'altitude (si le phoenix a été tiré d'assez loin sinon on a pas le temps), puis lorsque l'AIM-54 se retrouvait à QUELQUES km de moi (genre 3-4 km) je retournais mon flanker et j'amorçais un piqué vers le bas de manière à prendre le plus de "g" possible. Ça marchait à tous les coups. JE crois que j'ai dû réessayer avec lokon et que ça fonctionnait. On peut aussi "beamer" dans un plan perpendiculaire à la trajectoire du missile (donc à 90 degrés de sa trajectoire) si tu veux, mais c'est moins efficace et avec l'autre manouvre tu te retrouves assez vite prés du F-14 et quand tu es trop près de lui il peut plus te balancer ses phoenix et il passe au aim7 ou AIM9.
A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
#11
Faut demander a Patryn, c est un specialiste de l evitement du Phoenix croyez moi
2 Tomcat 6 Aim54 chacun, et tous dans le vent :D :D :D
A ce Pat :lol:
2 Tomcat 6 Aim54 chacun, et tous dans le vent :D :D :D
A ce Pat :lol:
#12
As tu essayer de monter très haut, tirer ton R-27ER puis ralentir le plus possible pour gagner du temps ?
Je ne connais pas le rapport de portée du 54 par rapport au R-27ER. Si jamais elles sont équivalentes, ca devient difficile. Si jamais le ER a une portée assez supérieure, ça devrait être possible de prendre le dessus.
A vérifier en vol
Je ne connais pas le rapport de portée du 54 par rapport au R-27ER. Si jamais elles sont équivalentes, ca devient difficile. Si jamais le ER a une portée assez supérieure, ça devrait être possible de prendre le dessus.
A vérifier en vol
#14
. Ca semble compliqué alors. Cependant. Suivant comment tire le F14, si on entend le départ missile, un beam ne suffit pas a perdre le missile ? Si on fait ca au début de sa course, lorsqu'il est pas actif, il sera perdu ...
#15
L'AIM54 est un peu c**. Il a un mauvais sens de l'orientation.
Visionne ce track:
Su33-BVR-F14Ace.zip (merci à mon Tonton qui hoste mes pitreries).
P.S. Visionne-le aussi en vues extérieures en suivant les missiles et le Su-33
Visionne ce track:
Su33-BVR-F14Ace.zip (merci à mon Tonton qui hoste mes pitreries).
P.S. Visionne-le aussi en vues extérieures en suivant les missiles et le Su-33
#16
boarf..... coup de bol c'est tout...Originally posted by john doe@12 Dec 2004, 00:25
Faut demander a Patryn, c est un specialiste de l evitement du Phoenix croyez moi
2 Tomcat 6 Aim54 chacun, et tous dans le vent :D :D :D
A ce Pat :lol:
L'IA etait fatigue
bon plus serieusement , de ma propres petite experience il faut faire deux choses :
sacrifier un poulet et du madere a Baron samedi avant de decoller pour un poil de chance en plus obligatoire
se plaquer au sol en accelerant en essayant d'avoir le phoenix qui t'arrive dessus sur une ligne 10h- 4h, quand il est a 4 km tu break en faisant un virage (VERS LE Missile) qui le met dans tes 2h - 3h....
il te passe a cote sans probleme...
il deteste aussi le hi lo hi....en mig ca le fait bien vu l'asenceur que c'est cet avion... mais là le timing est important : le phoenix monte toujours plus haut que son lanceur pour te tomber dessus apres , il faut que tu entame ta montee quand il a deja bien entame sa descente , PAS AVANT...quand il remonte vers toi franchement , toi tu pique franchement de nouveau en te plaquant au sol et il te rate mais pour que ca marche il faut aller VERS le missile en frontal...
le truc aussi qui est cool pour les eviter (en fait je trouve que c'est les plus facile de tous le jeux ) c'est que ca crache une bonne grosse fumee blanche bien visible pendant pratiquement tous son vol donc plus facile de le reperer...
voilà
#17
Décomposition du track de Dummer :
Face a face
Les avions vole tous les 2 à 1200 et 1500 km/h à 6000 m
Su33 en blanc. F14 en bleu.
Missile du su33 en rouge. Missile du F14 en bleu
Le F14 tir un AIM-54 à 110km du Su33.
Le Su33 évite de justesse le AIM-54
Il tir un R-27ER à 50 km du F14
2e tir de R-27ER (40 km) pendant que le F14 tir un 2e AIM-54
Le Su33 est abattu alors que ces missiles n'ont toujours pas atteint leur cible. Ils sont donc perdus.
Apparemment les R27ER ont été plus lent que le AIM-54
Face a face
Les avions vole tous les 2 à 1200 et 1500 km/h à 6000 m
Su33 en blanc. F14 en bleu.
Missile du su33 en rouge. Missile du F14 en bleu
Le F14 tir un AIM-54 à 110km du Su33.
Le Su33 évite de justesse le AIM-54
Il tir un R-27ER à 50 km du F14
2e tir de R-27ER (40 km) pendant que le F14 tir un 2e AIM-54
Le Su33 est abattu alors que ces missiles n'ont toujours pas atteint leur cible. Ils sont donc perdus.
Apparemment les R27ER ont été plus lent que le AIM-54
#18
Technique toute simple, faut juste pas être un parkinsonien du manche : partir pleine PC vers le F-14 en restant à moins de 20 mètres / sol, ceci en supposant que l'engagement se fait au dessus de la mer (au dessus de la terre c'est plus dur même si c'est encore faisable pour les quelques kamikazes parmi nous qui ont survécu à la 2GM <_< )
L'avion se confond avec l'écho du sol et le F-14 peut rien locker dessus
Exemple ici
C'est flagrant : au dessus de 20 mètres, les AIM-54 se lockent et se re-lockent indéfiniment sur tout ce qui bouge, en dessous de 20 mètres, même pas d'alerte et les missiles du F-14 partent en ligne droite ... j'ai fait un peu le yoyo au début pour mettre ça en évidence.
Au passage, c'était vraiment à l'économie : un R-27ET seulement :lol: (et trois tonnes de kéro )
Doug : un AIM-54 c'est 4500 km/h pendant près d'une minute, un R-27 c'est 3000 km/h pendant 15 secondes ... pas comparable
Au passage ma technique c'est du 100 % de réussite tant que le tomcat passe pas sur les aim-9 et qu'on surveille bien l'altimètre ... les vôtres je sais pas mais ça me parait plus aléatoire
L'avion se confond avec l'écho du sol et le F-14 peut rien locker dessus
Exemple ici
C'est flagrant : au dessus de 20 mètres, les AIM-54 se lockent et se re-lockent indéfiniment sur tout ce qui bouge, en dessous de 20 mètres, même pas d'alerte et les missiles du F-14 partent en ligne droite ... j'ai fait un peu le yoyo au début pour mettre ça en évidence.
Au passage, c'était vraiment à l'économie : un R-27ET seulement :lol: (et trois tonnes de kéro )
Doug : un AIM-54 c'est 4500 km/h pendant près d'une minute, un R-27 c'est 3000 km/h pendant 15 secondes ... pas comparable
Au passage ma technique c'est du 100 % de réussite tant que le tomcat passe pas sur les aim-9 et qu'on surveille bien l'altimètre ... les vôtres je sais pas mais ça me parait plus aléatoire
#19
MajorBug, vais essayer ta technique
mais je dois dire que au début pour m entrainer je suis allé sous "PBR" (plannificateur de bataille rapide) et la distance entre le F14 et le SU33 était sur moyen. Nous étions au-dessus de la terre.
Dans cette configuration là ya à peine le temps de plonger au sol que l AIM54 est déjé là...
slts
mais je dois dire que au début pour m entrainer je suis allé sous "PBR" (plannificateur de bataille rapide) et la distance entre le F14 et le SU33 était sur moyen. Nous étions au-dessus de la terre.
Dans cette configuration là ya à peine le temps de plonger au sol que l AIM54 est déjé là...
slts
#20
Doug: On a affaire à un superbe bug! Chez moi, ça fait la même chronologie, mais:
-Le F-14 tire deux Phoenix et un Sparrow en tout. Les deux AIM 54 sont évités (de peu) et le Sparrow est bon à jeter car le F-14 se prend les 3 (j'ai bien dit 3) missiles pendant le guidage de l'AIM7. :lol:
Donc, chez moi, même si je n'y vais pas à l'économie (je débute), ça fait un F-14 à la baille, un Su-33 indemne.
Quelqu'un d'autre pourrait-il regarder ce track et nous dire ce que ça donne chez lui? D'autant que les vues "AWACS" montrées par Doug sont bien celles de ce track. Il ne s'est donc pas gourré de track.
Ca arrive souvent, les tracks interprétés différemment d'un PC à l'autre?
-Le F-14 tire deux Phoenix et un Sparrow en tout. Les deux AIM 54 sont évités (de peu) et le Sparrow est bon à jeter car le F-14 se prend les 3 (j'ai bien dit 3) missiles pendant le guidage de l'AIM7. :lol:
Donc, chez moi, même si je n'y vais pas à l'économie (je débute), ça fait un F-14 à la baille, un Su-33 indemne.
Quelqu'un d'autre pourrait-il regarder ce track et nous dire ce que ça donne chez lui? D'autant que les vues "AWACS" montrées par Doug sont bien celles de ce track. Il ne s'est donc pas gourré de track.
Ca arrive souvent, les tracks interprétés différemment d'un PC à l'autre?
#21
Pour ma part je trouve les Phoenix faciles à éviter, ils manoeuvrent vraiment pas bien donc un break avant l'impact suffit à les éviter. Mais comme toujours le problème c'est de VOIR le missile (ok, si on joue avec les labels c'est pas vraiment un problème).
#22
OK, ici, technique Major Bug mais au-dessus du sol et en économisant du carburant
Su33-AIM54.zip
Par contre, ça serait sympa de le visionner et de me dire ce que ça donne chez vous. Chez moi, ça fait 2 AIM54 dans les arbres, 2 AIM7 idem et un R27ER dans un F-14
P.S. Merci MajorBug
Su33-AIM54.zip
Par contre, ça serait sympa de le visionner et de me dire ce que ça donne chez vous. Chez moi, ça fait 2 AIM54 dans les arbres, 2 AIM7 idem et un R27ER dans un F-14
P.S. Merci MajorBug
#23
La config difficulté (précision des armes) est-elle bien sauvée dans le fichier?
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#24
Je vais voir, mais je crois bien avoir coché "Global".
Tiens, au fait, j'ai "efficacité missiles" au milieu de l'échelle. C'est bon ou il faut modifier pour que ce soit "réaliste"?
Tiens, au fait, j'ai "efficacité missiles" au milieu de l'échelle. C'est bon ou il faut modifier pour que ce soit "réaliste"?
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- Mécano au sol
- Messages : 524
- Inscription : 04 septembre 2004
#25
Je crois qu'il faut la mettre au maximum pour que ce soit réaliste, en tout cas c'est ce que j'ai fais ...
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...