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Oxitom
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#176

Message par Oxitom »

Originally posted by Pich@10 Dec 2004, 21:08
Le terrain par exemple.... avec un vrais relief et pas un trou ou une bosse tout les 10km²...
Qu'est ce qu'on s'en fout que le mesh du terrain soit plus précis si on n'augmente pas le nombre des objets apparaissant au sol, de pres et de loin... ;)
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Pich
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#177

Message par Pich »

Qu'est ce qu'on s'en fout que le mesh du terrain soit plus précis si on n'augmente pas le nombre des objets apparaissant au sol, de pres et de loin... 
Pas d'accord.

Suffit de voir les screens de ceci (merci Drakkhen !)

ici

Un tel terrain, texturé correctement, ne peut que renforcer l'immersion. Enfin un relief "réaliste" qui n'a pas l'air taillé à la serpe.


Quant aux objets, je trouve les villes de Lo bien fournies niveau batiments, et à part peut etre plus de complexes industriels, je ne vois pas trop ce qu'on peut rajouter
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Phil
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#178

Message par Phil »

une vraie ville c'est bcp plus fourni je crois mais je suis pas sur que les montagnes ne soient pas prioritaires

Et si tu veux des trucs comme ca
http://web.interware.hu/bandi/ranger.html

j'ai une adresse:
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Oxitom
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#179

Message par Oxitom »

Ouais, un terrain comme ça n'apporte rien de special et puis c'est pas forcement le plus difficile à faire.
Non mais les btiments, les vehicules de lockon en plus fournie et en visible de plus loin, serait encore une avancé bien plus importante que ça.

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Knell
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#180

Message par Knell »

Clair que je donnerais bien 10.000 des poly du SU25 pour 10.000 de plus dans les villes; A 6 ou 8 faces par battiments, je vous laisse faire le calculs de la densité ajoutée .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Kovy
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#181

Message par Kovy »

Originally posted by El_Knell@11 Dec 2004, 01:43
Clair que je donnerais bien 10.000 des poly du SU25 pour 10.000 de plus dans les villes; A 6 ou 8 faces par battiments, je vous laisse faire le calculs de la densité ajoutée .....
J'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple que ça Knell :(

Démonstration :

Le SU-25 seul au dessus de l'eau :

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Presque 30.000 polygones pour 51 fps...pas mal pour une vieille TI 4200 :)

Maintenant, le bout d'une ville avec un certain nombre de batiments :

Image

Seulement 4099 polygones et pourtant un riquiqui 18 fps

Enfin, la totale, le Su-25 au dessus du meme bout de ville :

Image

33481 polygones avec seulement 1 fps en moins par rapport à la ville toute seule :wacko:

Moralité, ben j'y comprends rien :D
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Phil
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#182

Message par Phil »

Salut
Ca serait pas un probleme de collision?
Detecter les collisions de chaque batiment c'est peut etre plus complique que pour un avion donc c'est le proc qui travail trop dans ce cas (je pense à ca mais je ne sais pas si c'est ca je n'y connais rien).

Bonne journee @+
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Drakkhen
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#183

Message par Drakkhen »

Bah, ils trouveront bien une "évolution" graphique à nous imposer pour justifier l'achat de nouvelles cartes et nouveaux CPUs... disons... le RayTracing temps réel tiens. Un truc qui sert à rien mais qu'il est plus mieux, si si, vous verrez que les PROS nous le diront: seule compte la forme, peu importe le fond.

...J'adoooore qu'on me dise ce qui est bon pour moi. C'est vrai qu'en fait, on est tous trop cons pour le savoir. <_<
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#184

Message par Kovy »

Ca serait pas un probleme de collision?
Detecter les collisions de chaque batiment c'est peut etre plus complique que pour un avion donc c'est le proc qui travail trop dans ce cas (je pense à ca mais je ne sais pas si c'est ca je n'y connais rien).
Pas bete :)

Ce qui veut dire que si tu mets 10.000 poly en mois dans le su-25 et 10.000 de plus dans la ville, tu auras une grosse perte de fps :(( pour un nombre de polygonnes équivalent dans la scene....

Il y a aussi les ombres... chaque nouveau batiment affiché, c'est une ombre de plus à calculer alors qu'un su-25 c'est une seule ombre quelque soit le nombre de poly du modele 3D.
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#185

Message par Kovy »

ouais en fait mon exemple est foireux.
en tout cas c'est pas les ombres qui bouffent des fps.
Au dessus de ma ville, j'ai l'impression que c'est les textures et la brume avancée qui me bouffent mes fps (j'ai que 64 MO de VRAM)...Le nombre de polygone étant assez secondaire apparemment (quasiment aucune difference avec ou sans les batiments)
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Oxitom
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#186

Message par Oxitom »

Kovy, pour ton cas, c'est probablement les textures, tout simplement..

Kovy
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#187

Message par Kovy »

En effet, les textures (et la brume avancée)

- Si je vire toute les textures sol j'ai 50 fps au dessus de la ville

- Par contre si je me mets en scene haut, patatra, ça redégringole à 14...et là c'est plus à cause des textures puisque yen a pas :D
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Phil
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#188

Message par Phil »

Par contre suivant les endroits en scenes haut ou bas ca utilise bcp de fps mais je pense que c'est un bug.

Bonne journee @+
Phil

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Drakkhen
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#189

Message par Drakkhen »

Les modèles utilisés pour évaluer les collisions n'ont, dans 99.9% des cas, rien à voir avec les modèles visuels. Donc non. C'est pas ça.
Si le jeu faisait partie des 0.1%, ce serait un beat'em all à la Mortal Kombat, on en est loin.
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Kovy
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#190

Message par Kovy »

Originally posted by Phil@11 Dec 2004, 10:05
Par contre suivant les endroits en scenes haut ou bas ca utilise bcp de fps mais je pense que c'est un bug.

Bonne journee @+
Euh ben pourquoi tu veux que ce soit un bug ?

Le probleme avec scene sur haut c'est qu'a certain endroits ça ne rejoute aucun objet alors qu'à d'autres ça rajoute un paquet de chose et de beaucoup plus loin.

Dans une ville par exemple ça augmente le nombre d'arbres considérablement et surtout ça fait apparraitre tous les batiments (petits et grands) de beaucoup plus loin ce qui fait que tu affichent bien plus d'objets et textures en meme temps.

Alors qu'en scene moyen, la plupart des petits batiments et une bonne partie des arbres n'apparaissent qu'au tout dernier moment, et restent affichés tres peu de temps.
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nicoleon
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#191

Message par nicoleon »

Knell, tu pourrais nous montrer une version 4000 polygones de ton mirage F1? Et le comparer à la version actuelle? Histoire qu'on voit si, sur un objet complexe comme un avion, la difference de 20000 poly ne se voit pas..... <_<

Merci, ;)

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Knell
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#192

Message par Knell »

J ai pas de modele lowpoly de mon F1, mias je vais voir ce que je peux faire avec le MIV.
Par contre je pense qu entre 4.000 et 20.000 poly on verait une difference, mais je suis a peu pres sur qu entre 20.000 et 50.000 on ne verait plus aucunes differences. A noter quand meme que le facteu n est pas le meme. 1 a 5 pour 1 a 2.5
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Sparfell
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#193

Message par Sparfell »

A propos des fps/nb de polygones. Le test de Kovy oublie un "petit" détail : le nombre d'objets, qui manifestement est beaucoup plus important (pour les fps) que le nombre de poly, la raison en étant le calcul de la matrice (de son inverse et tout le trembmement :wacko: ) utilisée pour se mouvoir dans un environnement 3D.
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Alexandra
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#194

Message par Alexandra »

Je rejoins Sparfell, en Scene "Haut" c'est le nombre d'objets,le nombre de batiments, et le LOD qui augmente (il passe de 1 en "Moyen" à 1,5 en "Haut")
l'augmentation du LOD provoque le chargement des textures plus tot. Au lieu d'etre visibles à 2000m par exemple elles seront visibles jusqu'a 2500 à 3000m
chaque batiment étant composé de 5 textures 256x64 en moyenne......

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Knell
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#195

Message par Knell »

Alors voila :P Passons aux exemples parlants ...
Pour le MIV je fais un modele qui devrait tourné aux allentours de 10/12.000 faces complet, sachant qu il ne sera jamais pilotable.
Les screens precedants (cff romm MIV ) sont aux alentours de 3400 faces

Voila un detail de l arriere, piece qui "facetise" pas mal
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On voit bien les faces, sutout dans l arondi. 943 faces affichées pour un modeles a 12.000 faces. A noter que tout est bien lisse ailleur.

On augment le nombre de faces et on monte a 1900 face soit un modele vers 20.000 faces ( y pas mal d optimisations a faire et on ne multiplie pas par deux le nombre de faces ....)
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La il est clair que l on gagne beaucoup dans la representation de l arondi, avec quelque chose de beaucoup plus joli; Pour info, le nombre de face de la protection thermique ( autour des moteur peut etre divise par deux

Soyons fou et augmentons encore le nombre de faces. Mesh smooth et hop 7600 faces soit un modele qui va etre vers 40/45.000 faces
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A part la complexite du mesh, on gagne rien en rendu visuel ......

Dans tout les screens, le rendu du fuselage ne change pas d aspect. Tout les arrondis gagneront un peu mca depend surtout de leur rapport diametr/nombres de faces . Par exemple le gain pour les entree d air est tres faible.

Malgres toutes les precautions que je peux prendre en construisant le modele, il y a des faces triangulaires, qui foutent un bordel noir des que l on essaye de lisser le mesh.
Quand a construire directement a 50.000 faces, ce n est tout simplement pas a mon niveau, et je voit pas comment on peut le faire sans passer par un logiciel de CAO ...
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jojo
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#196

Message par jojo »

En même temps il est pas dit que les Su-25/39 aient été modelliser en CAO par le constructeur. La cellule est vieille, et rentrer tous les plans d'un avion déjà existant en CAO c'est cher et long, pas forcément rentable.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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Phil
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#197

Message par Phil »

Salut
Euh ben pourquoi tu veux que ce soit un bug ?
Lorsque j'ouvre sur HL mon serveur dedie les scenes sont sur bas hors quand je survole Novorossijsk les fps diminuent bcp j'ai l'impression que les batiments ne sont pas affiches mais que les calculs sont quand meme fait.
C'est un peu comme dans la demo de F15 (le track) les fps sont faibles sans raisons particulieres

Bonne soiree @+
Phil

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ogami musashi
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#198

Message par ogami musashi »

Très interessant debat, j'aimerai ajouter quelques infos et quelques avis perso:


-l'addon SU-25T n'est PAS le futur de la simu, c'est juste un add-on pour financer... (ouhhhhhhh llaaaaaaa qu'est ce que ogami a voulu dire par la?)


-L'equipe d'Ed est composé de specialistes dans certains domaines, des anciens de chez sukhoi, de chez mig, des forces aero russes etc..

-Ed est un equipe de dev qui appartient a quelqu'un...cette meme personne decide donc de l'ouverture ou pas...(mais qui c'est t'y donc? un indice:il est seul).


Sinon avis perso melangé avec du vrai:

Le 50 000 poly, c'est vrai que c'est pas forcement obligatoire, mais comme l'a dit l'ami kovy et je vais detaillé, le fait que le SU-25T ait plus de poly que les autres n'est pas un artifice c'est directement en relation avec les AFM.


Knell ton idée des maisons est interessante , saches que ED et plus particulierement l'inventeur des AFM est tout a fait conscient du potentiel offert par les AFM.

Evidement la, je peux pas te promettre que les maisons dans les prochain projets de ED auront un indice de reflection, ou une aerodynamique spécifique neanmoins, Ed n'est pas amnubilé par le BEAU.


Je vais t'expliquer en reprennant mon deuxieme point:

Ed ce sont des specialiste.
Par exemple , celui qui s'occupe des menus et des camos est un acien peintre dans les forces russes.

il a inventé les camos et les signes distinctifs des veritables SU-25 de son escadron a l'epoque(très jolis d'ailleurs).

Tu penses bien que quand il travaille sur un projet ED, il y met du sien et il veut se dinstinguer.
Ben pareil avec les autres, Ed c'est, et tu vas facilement comprendre le rapport, comme dassault (non pas une societe qui se fout de la gueule de ses clients...j'aurais du prendre un autre exemple) c'est une equipe qui teste des choses , et cherche a se les faire financer.

Pour Topolo:

l'episode lo:mac est une anecdote dans la vie de ED.
Ce fut la premiere fois qu'il durent se soucier vraiment d'un large public.
Mon opinion, qui n'est pas que perso mais je tairais les noms de ceux qui pensent comme moi est que lock on...c'est une erreure.
Des le debut c'etait pas une bonne idée, ou plutot des le debut c'est mal parti.

Autrement dit, modeliser le F-15 et le A-10 se fut la pire connerie qu'il aient jamais fait et si aujourd'hui tu as le droit a un avion russe que personne ne connait (je parle de la variante T du SU-25) c'est que ED, liberé de la grosse connerie que fut le projet lock on est revenu a ce qui les passionne et ce qu'ils connaissent, les avions russes.

Ca ne veut pas dire qu'il ne feront jamais d'avion US(ohohoh encore un sous entedu) ca veut dire simplement qu'il font ce qu'il ont developpé experimentalement les années precedentes.


Donc pour te repondre: OUI le MDV du F-15 est un gros n'importe quoi.
J'exagere un peu mais en gros c'est ca.
et OUi pour l'instant il s'en tappent, al'origine ils voulaient pas faire comme cela.

Ils ont pas eu la doc , le temps et le fric necessaire, mais Ubi soft et certains super amis (C...l N.....n) ont fait pressing pour que lock on arrive comme promis.


Aujourd'hui ses supers amis n'ont plus aucun pouvoir de decision j'en suis particulierement heureux.


J'aimerai donc rappeller que comme si tu comparais un mriage III et un mirage 2000 il faut pas comparer lock on actuel et le SU-25T de flamming cliff.
C'est pas le meme monde, c'est pas la meme equipe (Sic! les mdv de lock on actuel ne sont pas des meme programmeurs...) et c'est aps les meme ambitions.



Pour en revenir au sujet, je pense que si l'ouverture se revele necessaire,Ed le fera.

C'est toujours bien de leur rappeller cependant.
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6 Go OCZ 1600 DDR3
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Chupacabra
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#199

Message par Chupacabra »


Mon opinion, qui n'est pas que perso mais je tairais les noms de ceux qui pensent comme moi est que lock on...c'est une erreure

Ca me fait beaucoup de mal ce que tu dis.
Des le debut c'etait pas une bonne idée, ou plutot des le debut c'est mal parti.

Pour en revenir au sujet, je pense que si l'ouverture se revele necessaire,Ed le fera.
c'est bizarre parce que les omissions majeures de Lock On vont a l'encontre meme de leur recherche de la simu ultime donc.
L'ouverture est donc actuellement necessaire . Pourtant ils semblent pas trop pressé


C'est toujours bien de leur rappeller cependant.
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ogami musashi
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#200

Message par ogami musashi »

Elle te parait necessaire a toi...elle l'est peut etre...mais laisses leur le temps de s'en rendre compte completement dans ce cas (et s'ils n'en avaient pas deja un peu conscience...tu n'aurais pas les lua).

qui t'a dit qu'il recherchaient la simu ultime?
Je t'ai dit que c'etait des specialistes qui dans chacun de leur domaine experimentaient des choses.
Cela ne veut absolument pas dire qu'il y ait uen volontée de faire le top du top dans chaque domaine , de le fusionner en une seule chose, un simu.

Tu sauras par exemple que certains chez Ed sont contre les campagnes dynamiques(rassures toi, comme je l'ai dit...il ne decident pas), ils ont leur raison moi je les comprends meme si je ne suis pas d'accord avec eux.
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