X45

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#26

Message par Ezor »

As-tu supprimés l'affectation de toutes les touches du joystick dans Lock on ?
Car le principe des profils du X45, c'est d'affecter à une touche du joystick, une touche ou plusieurs du claviers. Donc si dans les affectations de touche du joystick dans Lock on, tu n'as pas tout effacé, quand tu appuieras sur un bouton du joy, il va prendre en premier l'affectation de Lock on et pas celui de ton profil.

Je sais pas si je suis clair.. <_<

Gonfleur d'h
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 février 2004

#27

Message par Gonfleur d'h »

Si si c’est très clair Ezor, j’ai au contraire essayé d’affecter chaque touche du x45 dans Lomac, d’où mon problème, j’ai fait compliqué. Je ne pourrai essayer cela que ce soir. Juste une question il faut supprimer toutes les affectations joystick, dans tous les modes de vols ?
En tout cas merci pour ta réponse Ezor je crois que je vais avancer !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par PROV »

Pour utiliser le X45 dans lock on et dans tous les autres simu en général, c'est très simple. Tu as trois solutions faciles à ta disposition. -_-

1) Tu utilises un profil Saitek tout fait que tu as récupéré ici ou là. Dans ce cas, tu charges simplement ton profil avant de lancer LOCK-ON et tu n'a rien d'autre à faire (sauf peut être affecter les axes que tu souhaites changer). :)

2) Tu utilises ton propre profil fait via le STT et c'est la même procédure qu'au dessus, sans la phase d'apprentissage de chaque touche du profil. B)

3) Tu utilises l'affectation des touches de lock on et dans ce cas tu ne dois pas lancer de profil SAITEK avant de lancer LOCK-ON (sinon conflit). :o

PS en ce qui concerne l'affectation des touches dans lock-on, toutes ne sont pas reconnues par le programme, donc méfiance. Essaye la deuxième solution c'est de très très loin la meilleure de toute. ;)

Gonfleur d'h
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 février 2004

#29

Message par Gonfleur d'h »

Eh ben là j’ai tout compris merci beaucoup à vous deux !
Bon vol et longue vie à C6 !

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Matlau »

Salut,

Petite question : Sous lock'On, dans les options ENTREE, je remarque que CLAVIER est attribué par défaut alors que je joue tjrs avec le X45. Je remplace bien CALIVER par X45 dans le menu pui OK, mais à chaque lancement de Lock'On je me retrouve avec CLAVIER en début de liste...
Alors est ce normal ?
Image

xray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 13 janvier 2004

#31

Message par xray »

Je crois que oui...ça n'empêche pas le joy de fonctionnner en paralléle du clavier.

Moi, j'ai 2 questions pour les pros du x45 :
1- quelle commande on peut attribuer au bouton "auxilliary 1", à 3 positions, sur le hotas; à quoi correspond la position "0"...

2 - ensuite, je ne comprends pas la programmation des molettes 1 et 2...c'est quoi cette histoire de "bandes" ? et on peut attribuer quelles commandes.

D'une façon générale, ce logiciel de programmation est un peu galère, je trouve ; et le tutoriel que j'ai trouvé est trés...discret.

Merci à tous pour l'aide.

:)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par PROV »

1 ) Tu peux programmer ce que tu veux sur le Aux. C'est un simple bouton à trois positions qui peux donc recevoir 3 fonctions.

2) Les rotarys sont programmables comme des axes ou comme des bandes (chaque plage créée pouvant alors recevoir une fonction comme n'importe quelle bouton de joystick).
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »