Avenir de la simu

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#101

Message par Murphy'S »

je me lance dans un simu Europe-Afrique-Asie, histoire de modéliser autre chose que les sempiternelles bouses volantes du pays des guerriers du pétrole.
Y aurait du Mirage, du Fantan, Soko, Viggen, les MiGs Sukkhoi et Yaks oubliés, Tornado, Jaguar, Lightning, Aermacchi, bref... tout ce dont le monde trop commercial du jeu a préféré rester exempt
et en tout cas, des hélicos... mais j'ai encore du boulot, je nage dans les memory leaks depuis deux semaines

mais il existe pas déja plus ou moins ce jeu? :rolleyes: :lol: ...........bon ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#102

Message par tango »

salut,

je pense que le mieux serait de demander a c6 d'envoyer un courrier de doleance a ED pour qu'ils ouvrent le simu dans un avenir proche.

Si de gros sites tels que C6, SimHQ, BiohazCentral et autre font cette demarche il se pourrait que ED travaille dans ce sens. ED y travaille deja apparement mais pas assez. pour nous peu etre

Si on veux des procedures moteur et autre il faut arreter de debattre et faire de l'action en parlant directement a la source.

C6 a eut pas mal de membre implique dans les beta test de lockon, ils ont acces a des forums privee pour les beta testeur. Ces forums sont lu par les dev de lomac. C'est LA qu'il faut poster.

Webmasteur, modo, betatesteur : la balle est dans votre camp :god:

Tango : bientot legende volante ;)
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#103

Message par Whisper »

Quels sont les jeux encore en vente et encore en développement dont le code source a été, meme partiellement, ouvert?
Si les devs donnent les outils pour faire leur boulot, quelle est leur plus-value pour la suite du produit?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#104

Message par john doe »

L ouverture a n importe qui je ne pense pas que ce soit une tres bonne idée, mais l ouvrir a des gens competant, la ce serait interessant.
Mais, bon tout est entre les mains de l epicier...

(Si on melange des equipe ricaine, francaise, russe, englaise etc.. Pfouuu je dis pas le bordel, ouin pourquoi le F15 c est un fer a repasser, pourquoi le mirage c est un X-wing etc... :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#105

Message par tango »

on peux deja ouvrir pour des batiments , des navires, des skins (sans en supprimer d'autres). On peut egalement ouvrir pour creer des avions et faire valider les mdv par une equipes ED. Voir donner le modele a ED qui le vend en addon a tous sauf au createur. apres y avoir ajouter le mdv developper en interne.

Des solution existe mais tant qu'on en parle pas avec eux ca n'avancera pas.

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

toopack66

#106

Message par toopack66 »

Et si nous rachetions les droits ( nous : la communauté ) , le code .... ????? L'union fait la force non ? :us:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#107

Message par Valkyrie »

meme avec 5000€ par personne je sais pas si ca suffierai pour lock on :lol:

Surtout qu'ils ont pas mal de truc de prevu avec le moteur de lockon...

Le mieu c'est le dialogue avec ED :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

toopack66

#108

Message par toopack66 »

Le dialogue avec les Financiers je ne sais pas si tu connais : $$$$.$$$.$$$ X 600% = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :hum: :drool:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#109

Message par Whisper »

Originally posted by toopack66@8 Dec 2004, 18:49
Le dialogue avec les Financiers je ne sais pas si tu connais : $$$$.$$$.$$$ X 600% = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :hum: :drool:
Je connais pas ED, mais z'ont pas l'air de "financiers". M'a plutot l'air d'une petite equipe de devs. Faut pas non plus diaboliser les acteurs professionels du marché.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#110

Message par Knell »

Vais bouffer et je donne Ma version, qui a mon avis est realiste. Realiste parce qu on ne fabrique pas un jeu, on l aide a se trouver un marché plus grand, avec plus de pepettes pour les editeurs ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#111

Message par Whisper »

Bon app'





(comment ca je spam? :rolleyes: )
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#112

Message par Oxitom »

Originally posted by tango@8 Dec 2004, 17:18
salut,

je pense que le mieux serait de demander a c6 d'envoyer un courrier de doleance a ED pour qu'ils ouvrent le simu dans un avenir proche.
De mon avis perso et partagé, a divers degré.
Je ne souhaites pas et n'appuirais aucunement une action dans ce sens car on as deja du mal a avoir une simu optimisé completement, alors si c'est en plus pour ouvrir un code et faire n'importe quoi dedans, je peux vous promettre une chose, ce ne sera plus le simu que tout le monde ici apprecie, mais un truc que l'on aura occasionellement pour jouer avec un avion quelques heures EN SOLO et basta. JE dis en solo car online, ce serais impossible de jouer.
Un peu comme Fs pour moi. "Super l'avion", je fais un déco avec, je vires et retourne le poser.. "ouaip bien". Et puis pendant 6 mois, j'ouvres plus Fs. Je répète avis perso, vu que le civil me branche aps plus que ça et de plus les sensations sont molles. Je crains que les sensations molles se répètent avec des modeles tiers fabriqué au canon de 88 (en gros des coquilles vides).

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#113

Message par Chupacabra »

Originally posted by Oxitom@8 Dec 2004, 20:45

De mon avis perso et partagé, a divers degré.
Je ne souhaites pas et n'appuirais aucunement une action dans ce sens car on as deja du mal a avoir une simu optimisé completement, alors si c'est en plus pour ouvrir un code et faire n'importe quoi dedans, je peux vous promettre une chose, ce ne sera plus le simu que tout le monde ici apprecie, mais un truc que l'on aura occasionellement pour jouer avec un avion quelques heures EN SOLO et basta. JE dis en solo car online, ce serais impossible de jouer.
Un peu comme Fs pour moi. "Super l'avion", je fais un déco avec, je vires et retourne le poser.. "ouaip bien". Et puis pendant 6 mois, j'ouvres plus Fs. Je répète avis perso, vu que le civil me branche aps plus que ça et de plus les sensations sont molles. Je crains que les sensations molles se répètent avec des modeles tiers fabriqué au canon de 88 (en gros des coquilles vides).
C'est un risque que l'on devrait courir je pense. Entre les deux , un simu bien mais fermé, et un simu ouvert potentiellement bordelique mais egalement evolutif pourpermettre l'aboutissement DU simu, mon choix est vite fait. Et puis rien n'empeche de faire des test et de proposer les meilleures creations en dl, une sorte de "Must have". Ensuite les incompatibilités online, c'est un autre probleme, mais on va pas laisser ce "detail" nous gacher de telles possibiltés


Deuxiemement je crois que pour esperer un Lomac ouvert, faut etre sacrement sous substance. Enfin bon....
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#114

Message par Knell »

Avoir un Lomac ouvert, vi, faut pas rever.
Faire un lettre de dolance pour obtenir une ouverture et courri le risque d avoir un truc aux innombrables versions incompatibles entres elles, c est pas la panacée non plus.
Pourtant on est a peu pres tous d accord sur le fait que, pour que le genre survive, il faut qu il corresponde a nos attentes, a celle de ceux qui veulent du fun. L ultra realisme c est bien mais c est pas partage par tout le monde
Tout le monde est aussi a peu pres d accord pour dire, que, si ouverture il y a, elle ne pourrait etre benefique a condition qu elle soit, cette ouverture dirigée, surveillée et surtout pas libre a tout le monde, du moins pas pour l integration directe.
Il manque deux chose pour que le puzzle soit complet.
Un SDk de ED ou d un autre editeur capable de se lancer dans l aventure
Une Assemblée restreinte en relation directe avec cet editeur ........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#115

Message par curli »

Ouvrir lockon a la communauté , je suis completement contre...(Je trouve que ED a entierement raison de garder la main en mettant une restriction sur les objets 3D).De plus , les FM ou AFM , je pense qu'on peut ce gratter longtemps avant d'avoir une once d'info dessus..
Comme le dit Oxi , ca va etre la cata..
Aussi bien en multi quand solo.
J'aime flanker depuis ca sorti (2.0 et 2.51) , desolé j'avais pas de pc lors de flanker 1.0.
Je fais entiere confiance envers les developeurs de ED....(meme si , sur lockon , il est vrais , qu'il y a eut des choix plus ou moins judicieux)...
L'addon 1.1 me satisfais amplement (nouveaux mdv beacoup plus realiste avec gestions des degats , nouvelle avionic russe ....)
C'est pour ca que j'ai acheté flanker 2.0 , lomac , que j'acheterais l'addon 1.1 & , si il sort , l'addon KA.....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#116

Message par Knell »

Curli j ai pas dis l ouvrir a la communaute, j ai dis l ouvrir a un certain prix avec beaucoup de filtre avant l editeur et en suivant les desirs de l editeur
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#117

Message par curli »

Originally posted by tango@8 Dec 2004, 17:18
salut,

je pense que le mieux serait de demander a c6 d'envoyer un courrier de doleance a ED pour qu'ils ouvrent le simu dans un avenir proche.
Oui oui knell , mais j'en etais resté la.......

:)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#118

Message par Drakkhen »

Quand vous parlez d'action, dans mes cordes je suis parti sur un moteur de jeu car ça fait partie de ce que je sais faire... pour faire de la simulation, tout ce qui fait LA simulation proprement dite ce sont les données qui servent de base, et quand je vois le mal que j'ai eu à trouver des données même fragmentaires sur le Jaguar A que j'ai fait pour OFrP, j'ose pas imaginer pour les appareils que j'ai cités, à fortiori ceux en service et donc couverts par quelque secret.

Mais j'ai ma petite idée pour contourner la plupart des problèmes. Bah, pas de plan sur la comète. J'en reparlerai quand j'aurai fini ce que j'ai commencé. <_<
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#119

Message par Oxitom »

On verra ce qu'il en sort dans un temps avec lock-on..
L'ouverture est serieusement présentée, a voir où elle ira, mais je doutes bien plus loin dans un premier temps.. c'etait impensable il y'as encore un an a la sortie du jeu, et je ne pensais pas qu'elle interviendrait. M'est avis que la situation présenté actuellement se trouves etre une tres bonne situation même si certains pensent qu'ils ne se mouillent pas trop. :)
Pour lock-on en tout cas. :)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#120

Message par Knell »

On est bien d accord. Je pense aussi qu une petite ouverture ca vaut mieux que pas d ouverture du tout. Mais si, pour profiter de cette ouverture il existait une structure serieuse (je sais c est un gros mot ...) a meme de degrossir le travail d ED , en suivant les directive d ED, ca faciliterait peut etre les choses ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#121

Message par PROV »

Je crois qu'on s'éloigne du débat de départ. Le code source de lockon est la propriété et l'outil de travail ainsi que l'unique moyen de subsistance des salariés de ED.

Vous en pensez quoi vous que quelqu'un vienne toucher à votre outil de travail en faisant mine d'insinuer que vous vous y prenez comme un manche ? Et que même des amateurs qui font ca gratuit s'en sortirait mieux de toute façon ?

Franchement je vous comprends pas : Vous êtes en train de réclamer l'ouverture du code source de Lock on parce que les modèles 3D sont trop poussés, le moteur 3D trop gourmand et le reste du soft sous développé.

BEN J'AI UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR VOUS.

LE CODE SOURCE DE EECH EST DESORMAIS OUVERT A TOUTES LES BONNES VOLONTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un excellent simulateur avec des modèles 3D très jolis mais moins poussé que lock on. Le moteur 3D est correct est peu gourmand, il y a un moteur de campagne dynamique et le soft est mieux fini sur bien des points que lock on. Ca répond parfaitement à toutes vos attentes exposés dans ce thread et concernant l'ouverture du code source d'un simulateur de vol (qui de plus inclus des avions et des hélicos et des objets au sol et même de l'infanterie qui se déplace) à la comunauté mais pourtant PERSONNE, je dit bien PERSONNE dans la communauté ne s'y interesse.

POURQUOI ? :wacko:

Ps : Dans EECH la méteo est de plus dynamique et change en fonction des lieux ou on se trouve. ;)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#122

Message par Knell »

Non !!!!!
M en tappe du code source d ED !! Je veux juste qu il me donne un sdk, qu ils crées ou que nous créeons une structure de validation des mods, suivant un processus propres a ED, pour que cette simu puisse encore plus respirer...
Et pas me tapper du 50.000 polygones par avions, qui mettrons ma becane a genoux, alors que on peu faire tres bien a 24.476 polygones .... (comment ca juste bien ??? :D )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#123

Message par Drakkhen »

Originally posted by PROV+8 Dec 2004, 22:55 --></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PROV @ 8 Dec 2004, 22:55 )</td></tr><tr><td id='QUOTE'>LE CODE SOURCE DE EECH EST DESORMAIS OUVERT A TOUTES LES BONNES VOLONTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]
<!--QuoteBegin-Drakkhen@7 Dec 2004, 10:10
Si vous voulez parler d'un simu "open"... EECH a ses sources sur le web et pourtant ça ne fait pas beaucoup de bruit à tel point qu'un gars s'est lancé dans la programmation d'un simu de AH-64... cool on l'a jamais piloté c'ui là non plus, ça va nous changer, tiens. :rolleyes: [/quote]
Déjà dit mais ça n'a pas eu d'effet. :rolleyes:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#124

Message par gronky »

En ce qui concerne EECH, j'ai récement essayer de le dégoter sur le net (Alapge, amazon etc...) Introuvable. Domage, j'aime bien les simu d'hélico et LB2 refuse de fonctionner sur mon pc malgrés toutes les instructions données sur le forum helico.

En ce qui concerne l'idée de refaire un simu "avec ses petits bras musclés", je voudrai vous faire partager ma maigre expérience dans le domaine.
Possesseur de FS9 et FS2002 je m'etai mis en tete avec quelques amis de refaire ma région de facon détaillée. Résultat, alors qu'on pensait en avoir pour un mois ou deux, ça a pris plus de 6 mois.
Les choses les plus dures n'étaient pas la modelisation d'objet ou le choix des textures au sol (quoique les textures de base de FS simulent mal un environnement tropical humide et des champs de cannes... ). Non, le plus dur a se procurer, c'est la Doc!
trouver de simple bonne cartes géographiques de certains coin du globe relève de la gageur. En france on dispose des données, images sat', photo aérienne verticale etc... mais c'est inaccessible et hors de prix pour le grand public.
et je ne vous raconte pas pour trouver de la doc FIABLE sur tel ou tel terrain d'aviation un peu "exotique". Meme certaines carte de vol et d'approches REELLES sont évasives.
Et quand il s'agit de modeliser une ville et ses batiment "landmarck" pour reprednre la terminologie de Minimou la aussi c'est pas mal... on peu trouver des photos dans le meilleurs des cas, mais pour les cotes exactes... basta. Pifometre powaaaa.
Pourtant, tout cela relève du domaine civil. rien qui soit classé secret défense.
Alors imaginons maitenant avec la modelisation de base aériennes militaires, de Rafale et que sais je encore.
Personnelement, j'ai modelisé la zone militaire de l'aéroport de ma région grace a des photos prise en approche finale par mes soins. Pour "éviter les problèmes", j'ai volontairement omis ou modifier certains détails.
Bref, vue la politique en matière d'armement en France, je doute qu'on puisse modeliser serieusement un avion francais sans tomber sous le coup du secret.
Tout ça pour dire, que c'est beau de rêver, mais franchement, je ne recommencerai pas de si tot une telle aventure.
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#125

Message par Drakkhen »

Originally posted by gronky@9 Dec 2004, 00:28
En france on dispose des données, images sat', photo aérienne verticale etc... mais c'est inaccessible et hors de prix pour le grand public.
En fait, tu peux trouver des cartes relativement précises pour pas particulièrement cher (j'ai toute la Corse en cartes bleues IGN -1:25000 soit 1cm pour 250m avec courbes de niveau etc...-) mais là c'est pas six mois qu'il faudrait pour les passer en modèle 3D. Avec mon ancienne tablette (grand modèle), on pouvait suivre les lignes à la main mais avec la petite c'est fini :(( et récupérer les fichiers d'élévation IGN est effectivement très cher.

Edit: J'avais vu passer un site, où un type proposait des fichiers DEM (d'élévation donc), qui nous avait intéressé pour OFrP à l'époque...

Edit2: Allez donc baver là dessus. Je compte les contacter pour leur demander les autorisations d'utilisation dès que j'ai un moteur potable pour y intégrer leurs sources.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »