Bonjour
#1
Hello tout le monde, je suis nouveau ici, mais j'ai bien décidé à me mettre sérieusement à la simulation.
Je dispose d'un joystick logitech wingman 3d force feedback et j'ai la désagréable impression qu'il va finir contre le mur. Je m'explique:
-L'avion a tendance à piquer du nez tout seul, ce qui rend les vols sans pilote automatique assez dangereux (surtout avec le A10, 5 secondes d'inattention et boom au sol).
-J'ai bien essayé de recalibrer le joystick ou modifier les zones mortes dans le jeu mais ça change rien (ou à peine).
-Je vous laisse deviner la suite pour le combat rapproché: j'essaie d'aligner le canon mais dès que je lache le joystick (ou que je relache un peu la tention exercé sur le manche pour le virage) boom, gros tangage dans la direction opposée ce qui donne un effet assez désagréable. En gros j'arrive même pas à descendre un simple SU17.
-C'est pareil chez un ami (lui à un Saitek cyborg).
-Dans falcon 4 j'ai pas de problème alors je pense que ça vient vraiment du jeu (peut être que le retour de force c'est pas vraiment bien géré).
Voila si vous avez eu un problème identique et que vous avez trouvé une solution ou si vous avez une idée tout simplement.
:modob:
Je dispose d'un joystick logitech wingman 3d force feedback et j'ai la désagréable impression qu'il va finir contre le mur. Je m'explique:
-L'avion a tendance à piquer du nez tout seul, ce qui rend les vols sans pilote automatique assez dangereux (surtout avec le A10, 5 secondes d'inattention et boom au sol).
-J'ai bien essayé de recalibrer le joystick ou modifier les zones mortes dans le jeu mais ça change rien (ou à peine).
-Je vous laisse deviner la suite pour le combat rapproché: j'essaie d'aligner le canon mais dès que je lache le joystick (ou que je relache un peu la tention exercé sur le manche pour le virage) boom, gros tangage dans la direction opposée ce qui donne un effet assez désagréable. En gros j'arrive même pas à descendre un simple SU17.
-C'est pareil chez un ami (lui à un Saitek cyborg).
-Dans falcon 4 j'ai pas de problème alors je pense que ça vient vraiment du jeu (peut être que le retour de force c'est pas vraiment bien géré).
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On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.
http://www.zedroopy.net/BAF/index.php
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Boulet un jour, Boulet toujours!
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#2
T'as peut etre un problème de trim...
Regarde si tu n'as pas le stabilisateur d'altitude enclenché (touche H : pour le mettre et/ou l'enlever)
Sinon, détrime ton avion : CTRL+T
Bienvenu sur le forum :D :D
Regarde si tu n'as pas le stabilisateur d'altitude enclenché (touche H : pour le mettre et/ou l'enlever)
Sinon, détrime ton avion : CTRL+T
Bienvenu sur le forum :D :D
#3
C'est tout simplement un point de réalisme : la portance d'un avion change en fonction de sa vitesse : à 300 km/h il aura tendance à piquer du nez, à 700 il sera stable, à 1000 son nez montera.
Pour compenser on utilise les compensateurs (c'est original hein ? :lol: ) ou trims qui permettent à l'avion de garder sa direction. Donc quand tu voles en ligne droite, essaye d'utiliser le trim de l'axe du tangage pour garder ton nez droit. Lors d'un vol en palier, la touche H te permet de verouiller l'altitude, et si tu relaches H une fois l'avion stable et que ta vitesse reste constante, il sera correctement trimé et stable sur l'axe de tangage
Alors oui y'a bien une exception, c'est le F-15 où les compensateurs sont gérés automatiquement (c'est beau la technologie ^_^ ). Pourquoi ça le fait pas dans falcon ? Parce que je suis prêt à parier que le F-16, lui aussi, dispose d'un trim automatique
(ou alors c'est encore un petit trou de réalisme de la part de falcon, un peu comme les fox1 )
Donc pour en avoir le coeur net, vérifie qu'avec le F-15 l'avion reste toujours bien droit, et si c'est le cas tu seras sur que ça vient pas de ton joy ...
:welcome:
Edit : naaaaaan la grosse grillade :lol:
Pour compenser on utilise les compensateurs (c'est original hein ? :lol: ) ou trims qui permettent à l'avion de garder sa direction. Donc quand tu voles en ligne droite, essaye d'utiliser le trim de l'axe du tangage pour garder ton nez droit. Lors d'un vol en palier, la touche H te permet de verouiller l'altitude, et si tu relaches H une fois l'avion stable et que ta vitesse reste constante, il sera correctement trimé et stable sur l'axe de tangage
Alors oui y'a bien une exception, c'est le F-15 où les compensateurs sont gérés automatiquement (c'est beau la technologie ^_^ ). Pourquoi ça le fait pas dans falcon ? Parce que je suis prêt à parier que le F-16, lui aussi, dispose d'un trim automatique
(ou alors c'est encore un petit trou de réalisme de la part de falcon, un peu comme les fox1 )
Donc pour en avoir le coeur net, vérifie qu'avec le F-15 l'avion reste toujours bien droit, et si c'est le cas tu seras sur que ça vient pas de ton joy ...
:welcome:
Edit : naaaaaan la grosse grillade :lol:
#4
A priori, ce n'est pas un bug, il faut juste que tu 'trimmes" ton avion, c'est à dire, sans rentrer dans les détails, que tu configures tes gouvernes de profondeur pour équilibrer l'avion sur un vol rectiligne (avec les touches qui vont bien, soit [ctrl] + [m] et [ctrl] + [:] par défaut il me semble. Attention, le réglage ne fonctionne que pour une vitesse/altitude/poids donné ... bref, faut toujours trimmer quoi :P, sauf sur le F15 qui a un trim auto (ce qui sera d'ailleurs un bon moyen pour toi de vérifier que ton joy réponds comme tu le souhaites ).
[edit] arf, grillade ++ :P
[edit] arf, grillade ++ :P
#5
Allez maverick (le 92, pas les autres ), à toi, c'est barbecue party ce soir
Edit : ah non il a pas posté finalement :P
Edit : ah non il a pas posté finalement :P
#6
Roger!
Je vais essayer ça de ce pas...
Dans tous les cas cela n'explique pas pourquoi j'arrive pas à viser en combat rapproché, mon avion faisant du yoyo au niveau du tangage. Je vais essayer d'y voir plus clair.
Après essai:
Bon c'est pas concluant. J'ai la vague impression que les compensateurs ne fonctionne pas du tout, même avec le F15. Et je vois pas pourquoi ça viendrait du joystick puisque j'ai pas de problemes sous falcon 4. Et plus je vais vite, plus l'avion pique du nez rapidement.
Je vais essayer ça de ce pas...
Dans tous les cas cela n'explique pas pourquoi j'arrive pas à viser en combat rapproché, mon avion faisant du yoyo au niveau du tangage. Je vais essayer d'y voir plus clair.
Après essai:
Bon c'est pas concluant. J'ai la vague impression que les compensateurs ne fonctionne pas du tout, même avec le F15. Et je vois pas pourquoi ça viendrait du joystick puisque j'ai pas de problemes sous falcon 4. Et plus je vais vite, plus l'avion pique du nez rapidement.
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#7
Un avion ça se trimes en permanence, quand tu modifie les gaz, tu modifie l'assiette, quand la vitesse changes, tu modifie l'assiette, quand tu bouffes du carburant, tu modifie l'assiette, quand tu as des munitions ou pas, tu modifie l'assiette, quand le pilote as trop bouffé et jettes son 4 heures sur le tdb, ça modifie l'assiette.
Ah, j'ai dit une connerie?
Ah, j'ai dit une connerie?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 48
- Inscription : 12 novembre 2004
#10
Petite astuce va voir dans les options de "lock on" si le calibrage de ton joysick est bon et "test" le...
Sinon comme les collègues, si c'est pas, c'est juste u_ne question de "trim"
Sinon comme les collègues, si c'est pas, c'est juste u_ne question de "trim"
#11
Bon bin je ferai avec, hier j'ai réussi à descendre un SU17 avec un F15 au canon. En fait c'était pas dur. Ce sera plus problematique avec des avions modernes.
Merci pour tout.
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#12
coincidence amusante, je viens de réinstaller Lock On après une très longue période "hélice" (comprenez bons vieux coucous) et j'ai constaté le même problème de "yoyo".
j'avais pensé aussi à un problème de joystick, quand j'ai réalisé que le problème apparaissait surtout quand je prenais le contrôle pendant un replay (entrainement ou autre)...
mais c'était tout bêtement la fonction altitude hold (H) qui provoque ce "yoyo" : le simu l'ayant activé avant que je prenne le contrôle.... je ne l'avais même pas remarqué... donc vérifie si par hasard quand ce problème apparait, le hud ne t'indiquerait pas "alt hold"..
j'avais pensé aussi à un problème de joystick, quand j'ai réalisé que le problème apparaissait surtout quand je prenais le contrôle pendant un replay (entrainement ou autre)...
mais c'était tout bêtement la fonction altitude hold (H) qui provoque ce "yoyo" : le simu l'ayant activé avant que je prenne le contrôle.... je ne l'avais même pas remarqué... donc vérifie si par hasard quand ce problème apparait, le hud ne t'indiquerait pas "alt hold"..
#13
euh c'est peut etre une connerie ms javai un probleme assez proche et jai desactivé le retour de force et puis op magique plus de blem...... :D :D :D
#14
Son problème est le même que le mien: il est pourri ce joystick et c'est LUI le problème. Les tangages de plus de 30° en combat aérien c'est rien d'autre que sa mécanique et son électronique complètement pourrie. Le mien a fini à la poubelle et j'ai commandé un X-52 la.
Edit: oui, c'est dû à sa gestion du retour de forces. Mais en le désactivant il ne revient plus au neutre.
Edit: oui, c'est dû à sa gestion du retour de forces. Mais en le désactivant il ne revient plus au neutre.
#15
je savais bien... bon va falloir que je trouve un superjoystick (genre X52).
J'ai quand même desactivé le retour de force, ça m'a beaucoup aidé. Vraiment beaucoup.
J'ai quand même desactivé le retour de force, ça m'a beaucoup aidé. Vraiment beaucoup.
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#16
Soucis identique.(l'avion pique completement du nez).Impossible de trimer ni meme arrivé a mettre le stab d'altitude...
Je vais dans les options de lockon pour le joystick , je reassigne les axes et je verifi les reponses dans lockon.
Apres je peut voler normalement.
Apres deux ou trois vol ca redeconne et je suis obligé de refair la meme manip..
Testé a l'instant meme en multi lors d'un gonzo avec phil.....
a+
Je vais dans les options de lockon pour le joystick , je reassigne les axes et je verifi les reponses dans lockon.
Apres je peut voler normalement.
Apres deux ou trois vol ca redeconne et je suis obligé de refair la meme manip..
Testé a l'instant meme en multi lors d'un gonzo avec phil.....
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#17
Tu utilises pas le chat ingame (ctrl+m) par hasard ?Testé a l'instant meme en multi lors d'un gonzo avec phil.....
#18
trim bas sur ctrl+fleche basOriginally posted by MajorBug@9 Dec 2004, 10:07
Testé a l'instant meme en multi lors d'un gonzo avec phil.....
Tu utilises pas le chat ingame (ctrl+m) par hasard ?
chat sur ctrl+m
Desolé
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#19
Euh... je suis une quiche et je l'assume mais je comprends pas bien ce que veut dire "trimmer"... qqn veut bien m'expliquer?
Et tant qu'on y est, pour le réglage du joystique, quel type de courbe faut il avoir?
Et tant qu'on y est, pour le réglage du joystique, quel type de courbe faut il avoir?