Démarage en ramp ....QUI ?
maintenant que le démarrage en ramp est parfaitement viable en online (meme si pas parfait -autres vols que hosteur ds la verte prairie-) je me demandais qui utilisait ce mode et qui ne l'utilse pas encore
Pour la 04
démarrage en ramp systhématique (sauf vol entrainement et quand on veut pas se coucher trop tard mais c'est rare)
A part le plaisir immense (pour moi au moins :P ) de démarrer mon f16 il y a surtout une gestion impec des horaires de vol et du respect enfin possible du TOS
alors avez vous adopté le départ RAMP ?
Pour la 04
démarrage en ramp systhématique (sauf vol entrainement et quand on veut pas se coucher trop tard mais c'est rare)
A part le plaisir immense (pour moi au moins :P ) de démarrer mon f16 il y a surtout une gestion impec des horaires de vol et du respect enfin possible du TOS
alors avez vous adopté le départ RAMP ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Pour les vols patrouilles a la 09, oui toujours. En solo tres souvent aussi sanf parfois pour des barcap en campagnes....sinon oui.
Amraam.
Amraam.
-
- Apprenti-Mécano
Toujours , en plus du reste on ne peut pas passer à coté .
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
Le Ramp est intéressant aussi pour : préparation config Bombing , checks ( et config ) en tous genres : cockpit , armements , Jettisson , Bingo , points GPS , prépa points Pop-up ...... ( y compris meilleur syncro ) ..... donc pendant le vol , on vole: tenue formation , communications , éxécution de la mission , gestion fuel , et avant le vol , tout le reste en attendant l'alignement de l'INS . ^_^ :modob:
y a pas photo sur l'immersion...
on va à l'avion..
on fait ses check..
et on met en route ...
et pour finaliser les procédure de take-off et de départ...y a pas mieux..
ah si ...y a plus qu'à utiliser des precudures de départ !!! maintenant!!!
(et aussi d'arrivée....)
avec les CL de RedDog, nous avons un morceau de Roi...
on va à l'avion..
on fait ses check..
et on met en route ...
et pour finaliser les procédure de take-off et de départ...y a pas mieux..
ah si ...y a plus qu'à utiliser des precudures de départ !!! maintenant!!!
(et aussi d'arrivée....)
avec les CL de RedDog, nous avons un morceau de Roi...
VR et PIMAX Crystal
C'est clair Jallie. C'est ce que je fait. Je prend mon kneeboard avec mes charts, regarde la procédure en vigeur pour le décolage souhaité, programme les points de sortie et d'arrivée sur le terrain et cale mon HSI. Un vrai bonheur.
Amraam.
Amraam.
Démarrage ramp pour les Mud Movers depuis le 07/12 - Modalités de déco et atterro en cours de réalisation sur nos bases "officielles" , Kunsan et Choongwon
Pour la 06 on (je suis pas membre meme si je vole avec eux, mais bientot ^^) est souvent pris par le temps...
Par contre pour moi en EDC, systématiquement.
Par contre pour moi en EDC, systématiquement.
N'ayant pas de patrouille pleinement active, je ne puis donc me permettre ce luxe. Les rares vols de ces derniers temps étaient plus des prises de contacts rapide. ^_^
Donc, le ramp systématique je veux bien, mais c'est pas pour tout de suite. :(
Donc, le ramp systématique je veux bien, mais c'est pas pour tout de suite. :(
-
- Apprenti-Mécano
je confirme, le démarrage sous"ramp" apporte beaucoup à l'immersion.
Finalement les quelques minutes de calage de la centrale sont largement occupées à revoir les procédures et les axes de mission, il n'y a donc pas vraiment de temps perdu.
NB: Pour les "pressés de chez pressés", la centrale peut aussi être recalée en vol avec le couplage GPS :shutup!: , moins de 2 minutes chrono pour être opérationnel B)
Finalement les quelques minutes de calage de la centrale sont largement occupées à revoir les procédures et les axes de mission, il n'y a donc pas vraiment de temps perdu.
NB: Pour les "pressés de chez pressés", la centrale peut aussi être recalée en vol avec le couplage GPS :shutup!: , moins de 2 minutes chrono pour être opérationnel B)
juste un petit rappel ...
pour
les
constructeur de TE...
il faut mettre tous les F16 qui font du ramp dans le même PACKAGE...
pour ne pas démarrer dans l'herbe...
à la FFW04 ...
nous attendons avant de faire FLY /RampStart
que
le HOSTEUR--> soit d'abord cockpit avant de partir en Ramp...
*
et ça marche bien
pour
les
constructeur de TE...
il faut mettre tous les F16 qui font du ramp dans le même PACKAGE...
à la FFW04 ...
nous attendons avant de faire FLY /RampStart
que
le HOSTEUR--> soit d'abord cockpit avant de partir en Ramp...
*
et ça marche bien
VR et PIMAX Crystal
-
- Chef de patrouille
FAUX!!! Ca ne résoud en rien le problème... Seul les avions du vol du hosteur sont tarmac, mais tout les autres vols, dans ou hors du package hosteur sont ici ou la ^_^il faut mettre tous les F16 qui font du ramp dans le même PACKAGE...
ok..
et pour le TE
qu'est-ce qui est mieux...
avoir DEUX package de 4 x F16 ??
oui
UN seul package de 8 x F16 ??
pour voler la mission On-Line ....
et pour le TE
qu'est-ce qui est mieux...
avoir DEUX package de 4 x F16 ??
oui
UN seul package de 8 x F16 ??
pour voler la mission On-Line ....
VR et PIMAX Crystal
-
- Chef de patrouille
Mieux je ne sais pas et ca dépend de la mission...
D'un point de vue purement tactique, si les objectifs des 4+ 4 sont indépendants la logique suggère deux packages, par contre s'il y a un lien alors un seul et unique package.
Maintenant du point de vue de Falcon, l'interet de mettre tout le monde dans un seul package c'est que tout le monde a le debrief de tout le monde... Ca peut avoir un intret qq fois surtout en cas de plantage.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
D'un point de vue purement tactique, si les objectifs des 4+ 4 sont indépendants la logique suggère deux packages, par contre s'il y a un lien alors un seul et unique package.
Maintenant du point de vue de Falcon, l'interet de mettre tout le monde dans un seul package c'est que tout le monde a le debrief de tout le monde... Ca peut avoir un intret qq fois surtout en cas de plantage.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)