Ravitaillements en vol
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 23
- Inscription : 21 février 2004
#1
Bonsoir,
Existe-t-il des missions (en mode entrainement ou autre) au ravitaillement en vol ?
Les ravitaillements en vol sont-ils bien gérés ?
Merci pour les réponses.
Existe-t-il des missions (en mode entrainement ou autre) au ravitaillement en vol ?
Les ravitaillements en vol sont-ils bien gérés ?
Merci pour les réponses.
#2
a priori c bien geré
tu peux utiliser la touche H (stablisation altitude)
et la touche j (stabilisation vitesse) qui peuvent aider a la realisation
parfaite de la manoeuvre...
pour ce qui est des maps je n'ai rien essayé encore... sorry.
tu peux utiliser la touche H (stablisation altitude)
et la touche j (stabilisation vitesse) qui peuvent aider a la realisation
parfaite de la manoeuvre...
pour ce qui est des maps je n'ai rien essayé encore... sorry.
#3
Les ravitaillements en vols sont bien gérés. A part je crois en mode Multi ou certians clients ne voient la perche qu'au dernier moment. Autrement si tu veux t'entrainer tu peux aller dans l'éditeur, tu y mets une "Nounou" et un Su 33.
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 23
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#5
Bonjour!
Oui le refueling est bien gere (enfin ca a pas l'air tres realiste, mais ca marche!)
je ne peux que te conseiller d'alle voir cette page :
http://flankertraining.com/lomac/Tutorials.html
(en anglais)
mais tu as un tutorial plutot bien fait !
Et tu peux prendre la main pendant le tutorial si tu veux.
Apres qq essais, (d'apres moi) il est plus facile de biberonner avec un SU qu'avec un F15...
En gros voici la procedure que j'applique (que j'ai invente hein, elle a rien de realiste et je suis un pilote debutant)
- Tu te mets a la meme altitude que ta nounou, et tu essayes de te mettre a son altitude - 5 (3995 par exemple si le ravitailleur est a 4000) ... je te conseille la stabilisation auto (touche H)
- Tu sors ton bidule pour ravitailler (touche R par defaut)
- tu te rapproches assez lentement, lorsque tu es environ a 2 unites de ta nounou (tu vois la distance sur ton HUD, tout en bas au milieu) tu commences a ralentir ta vitesse a 580 max tout en continuant a ralentir en t'approchant (en admettant que ton ravitailleur soit a 500, sinon , tu adaptes ta vitesse)
- lorsque tu es a environ, 0.3 voir 0.2, ta vitesse doit etre a la vitesse de ton ravit + 15 et tu continues de t'approcher. Le ravitailleur doit te donner son autorisation de biberonner
- en haut a droite de ton HUD, tu dois voir un numero comprit entre 1 et 3 qui correspond au biberon que tu dois prendre (1 a gauche, deux au centre et 3 a droite). Tu peux changer en appuyant sur la touche de selection de Waypoint (la touche juste a gauche du "1")
- Plus tu t'approches, plus tu reduits ta vitesse pour arriver a une vitesse comprise entre 502 et 505 (maximum!). Le mieux lorsque tu atteinds cette vitesse est de mettre l'autothrottle (touche J par default), comme ca tu ne t'occupes plus de ta vitesse.
- Mon probleme a ce niveau la (personnellement) est l'altitude puisque l'altimetre auto me maintient a 4000pieds tout rond et je suis oblige de le desactiver pour descendre a 3995
- tu t'approches de ton biberon et tu essayes de le faire rentrer dans ta perche (facile a dire hein ) delicatement!
- des que tu es "accroche" ton n'avion va se mettre en "tout automatique", tu as plus qu'a attendre de finir le plein
- lorsque le ravitaille te demande de degager, tu degages et tu rentres ta perche...
Voila grosso modo. Dans mon cas, le probleme est le maintient de l'altitude mais si je peux te donner quelques conseils :
- fait des mouvements DELICATS!, caresse ton manche !
- si tu approches trop vite le ravitailleur va te demander de degager : tu degages, tu rentres ta perche, tu te remets en position et tu ressors ta perche (c'est important sinon le ravitailleur t'ignores)
- soit patient
Voila!
Bonne chance
Pateretou
Oui le refueling est bien gere (enfin ca a pas l'air tres realiste, mais ca marche!)
je ne peux que te conseiller d'alle voir cette page :
http://flankertraining.com/lomac/Tutorials.html
(en anglais)
mais tu as un tutorial plutot bien fait !
Et tu peux prendre la main pendant le tutorial si tu veux.
Apres qq essais, (d'apres moi) il est plus facile de biberonner avec un SU qu'avec un F15...
En gros voici la procedure que j'applique (que j'ai invente hein, elle a rien de realiste et je suis un pilote debutant)
- Tu te mets a la meme altitude que ta nounou, et tu essayes de te mettre a son altitude - 5 (3995 par exemple si le ravitailleur est a 4000) ... je te conseille la stabilisation auto (touche H)
- Tu sors ton bidule pour ravitailler (touche R par defaut)
- tu te rapproches assez lentement, lorsque tu es environ a 2 unites de ta nounou (tu vois la distance sur ton HUD, tout en bas au milieu) tu commences a ralentir ta vitesse a 580 max tout en continuant a ralentir en t'approchant (en admettant que ton ravitailleur soit a 500, sinon , tu adaptes ta vitesse)
- lorsque tu es a environ, 0.3 voir 0.2, ta vitesse doit etre a la vitesse de ton ravit + 15 et tu continues de t'approcher. Le ravitailleur doit te donner son autorisation de biberonner
- en haut a droite de ton HUD, tu dois voir un numero comprit entre 1 et 3 qui correspond au biberon que tu dois prendre (1 a gauche, deux au centre et 3 a droite). Tu peux changer en appuyant sur la touche de selection de Waypoint (la touche juste a gauche du "1")
- Plus tu t'approches, plus tu reduits ta vitesse pour arriver a une vitesse comprise entre 502 et 505 (maximum!). Le mieux lorsque tu atteinds cette vitesse est de mettre l'autothrottle (touche J par default), comme ca tu ne t'occupes plus de ta vitesse.
- Mon probleme a ce niveau la (personnellement) est l'altitude puisque l'altimetre auto me maintient a 4000pieds tout rond et je suis oblige de le desactiver pour descendre a 3995
- tu t'approches de ton biberon et tu essayes de le faire rentrer dans ta perche (facile a dire hein ) delicatement!
- des que tu es "accroche" ton n'avion va se mettre en "tout automatique", tu as plus qu'a attendre de finir le plein
- lorsque le ravitaille te demande de degager, tu degages et tu rentres ta perche...
Voila grosso modo. Dans mon cas, le probleme est le maintient de l'altitude mais si je peux te donner quelques conseils :
- fait des mouvements DELICATS!, caresse ton manche !
- si tu approches trop vite le ravitailleur va te demander de degager : tu degages, tu rentres ta perche, tu te remets en position et tu ressors ta perche (c'est important sinon le ravitailleur t'ignores)
- soit patient
Voila!
Bonne chance
Pateretou
#6
C'est pas certains clients qui ne voient pas la perche, mais tout les clients
Du moins jusqu'ils s'approchent suffisamnet prés...ou las ils peuvent voire les perches apparaitre doucement (trés trés prés..) :P
Du moins jusqu'ils s'approchent suffisamnet prés...ou las ils peuvent voire les perches apparaitre doucement (trés trés prés..) :P
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- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
#7
on est pas obligé de mettre pil poil le "bidul" dans le panier ;
si on se stabilise juste a coté (assez proche quand meme ) il y a cet espèce de pilote auto qui te met en place automatiquement ( faut pas s'inquieter si le panier traverse un peu l'avion ,aprés il se met corectement ) .
salut @+ and good flight !!!
si on se stabilise juste a coté (assez proche quand meme ) il y a cet espèce de pilote auto qui te met en place automatiquement ( faut pas s'inquieter si le panier traverse un peu l'avion ,aprés il se met corectement ) .
salut @+ and good flight !!!
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#8
Oui , il te suffit d'approcher le panier jusqu'à que la petite lumière verte s'allume..A ce moment là le pilote Auto s'enclenche et tu peux lacher les commandes, ton zinc va se positionner tout seul vers le Panier (même si on à l'impression qu'il va le louper)..Quand le plein sera fait, il te faudra desactiver l'Automanette (J) et l'Altitude Auto (H) et degager. B)
#9
Pour les fanas du "full real", il y a la méthode qui gaze :
- Approcher le panier à la vitesse "tanker -5"
- Garder la croix"réticule" dans le cercle qui s'affiche, et hop, pile poil dans le panier !!
- Approcher le panier à la vitesse "tanker -5"
- Garder la croix"réticule" dans le cercle qui s'affiche, et hop, pile poil dans le panier !!
#10
Je sais pas pour vous mais moi si j'utilise le maintient d'altitude l'avion deviens fou et fait n'importe quoi à quelques mètres du panier !
Par contre, c'est vrai qu'il y a un petit effet de script, ça met déjà arrivé d'être un peu trop sur la gauche et hop par magie l'avion s'est auto-corrigé et bingo contact ! <_<
Bah, c'est une manoeuvre qui reste très intéressante
Best regards.