Compatibilité HFFM & MdV TOPOLO
#1
Je met ici une mise au point concernant la compatibilité du Patch MdV Mirage F1 avec le patch HFFM de Mav-JP et Raptor
Pour être objectif et honnête, la compatibilité des patch est très partielle, si on veut être rigoureux, on doit même dire qu'ils ne sont pas compatibles.
Une fois que vous avez installé le patch HFFM ou UCI 1.02 et avant d'appliquer le mien, vous avez:
1) Les Modèles de Vol F-16 High Fidelity PW ou GE ou choix
2) La possibilité de basculer de P&W à GE à votre convenance pour l'ensemble des F16.
Une fois que vous avez apliquer mon patch, vous avez:
1) Les Modèles de Vol F-16 High Fidelity GE
2) Les Modèles de Vol TOPOLO pour F1, 2000 et Rafale
3) Plus aucune possibilité de basculer vers HFFM P&W, si vous faites la manip, vous vous exposer à avoir nimportequoi au niveau MdV
Pour Résumer: Appliquer mon patch sur UCI 1.02 ou HFFM:
- Donne les MdVs TOPOLO pour les avions DASSAULT :modob:
- Vous interdit de profiter des MdV F-16 P&W (xxx mois de boulot perdus) :modor:
- Rend l'utilisation de F4patch quasi impossible ensuite :modor:
Bien sûr je suis à la recherche d'un solution à cet épineu problème, en attendant je tiens à m'excuser du caractère très approximatif et précipité de mes affirmations sur la compatibilité des 2 patchs
Pour être objectif et honnête, la compatibilité des patch est très partielle, si on veut être rigoureux, on doit même dire qu'ils ne sont pas compatibles.
Une fois que vous avez installé le patch HFFM ou UCI 1.02 et avant d'appliquer le mien, vous avez:
1) Les Modèles de Vol F-16 High Fidelity PW ou GE ou choix
2) La possibilité de basculer de P&W à GE à votre convenance pour l'ensemble des F16.
Une fois que vous avez apliquer mon patch, vous avez:
1) Les Modèles de Vol F-16 High Fidelity GE
2) Les Modèles de Vol TOPOLO pour F1, 2000 et Rafale
3) Plus aucune possibilité de basculer vers HFFM P&W, si vous faites la manip, vous vous exposer à avoir nimportequoi au niveau MdV
Pour Résumer: Appliquer mon patch sur UCI 1.02 ou HFFM:
- Donne les MdVs TOPOLO pour les avions DASSAULT :modob:
- Vous interdit de profiter des MdV F-16 P&W (xxx mois de boulot perdus) :modor:
- Rend l'utilisation de F4patch quasi impossible ensuite :modor:
Bien sûr je suis à la recherche d'un solution à cet épineu problème, en attendant je tiens à m'excuser du caractère très approximatif et précipité de mes affirmations sur la compatibilité des 2 patchs
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#2
Après validation de Mav-JP, il y a sur mon site un patch F4Patch 100% compatible avec les HFFM's, même si la présentation est encore à améliorer ainsi que le descriptif du patch... ça viendra vite
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#4
Si, tu peux appliquer les HFFM et pas les miens, pour l'inverse, c'est pas encore fait, mais je ne sais pas si j'en ai envie, je les trouve très bien les HFFMs
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#6
Merci pour ton travail.
Pour résumer, pour avoir tes MdV, il ne faut installer que ton dernier patch ?
Peut-être faudrait-il supprimer les autres pour éviter les confusions.
J'ai installé ton dernier patch par dessus les précédents. Cela semble fonctionner, mais dans la mission que tu as créée, je n'arrive pas à faire décoller le F1 CR, ni a rentrer le train.
Avec les autres avions (F15, F16, Rafale), pas de problème.
Pour résumer, pour avoir tes MdV, il ne faut installer que ton dernier patch ?
Peut-être faudrait-il supprimer les autres pour éviter les confusions.
J'ai installé ton dernier patch par dessus les précédents. Cela semble fonctionner, mais dans la mission que tu as créée, je n'arrive pas à faire décoller le F1 CR, ni a rentrer le train.
Avec les autres avions (F15, F16, Rafale), pas de problème.
#7
Ton install est bien la bonne, HFFM's pui TOPOLO
Pour ce qui est du décollage, j'ai une petite idée.... regarde to AOA (en haut à gauche du HUD, il doit être au délà de 12, avec une telle incidence tu traîne trop et ne décollera jamais...
Donc...
- PC Mini+Frein (K maintenu apputé),
- Pleine PC, quand tu commences à avancer malgré les frein, relache la touche K (donc les freins)
- ne touche à rien jusqu'à 150Kts (dans ma mission, le F1 est très lourd),
- 155Kts -> Rotation, on tire doucement sur le manche, assiette +5/+7 degrès, pas plus, on laisse accéléerer sans chercher à monter (t'inquiète, la piste est longue),
- on quitte le sol (tout seul) vers les 175/180Kts, là on ne tire surtout pas sur la manche, on garde seulement l'assiette positive...
- quand le marqueur de trajectoire rejoint le marqueur d'assiette, c'est que tu montes, tu peux rentrer le train (G), ensuite ç va aller mieux,
- garde pleine PC et règle to asssiette pour conserver 200/220Kts,
- passé 1000ft tu peux rentrer les volets (Ctrl+F10 ou F9, je sais plus),
- 2000ft/350Kts tu peux couper la PC
Voilà, moralité: un F1 c'est pas un F16, c'est fin, mais ça pousse pas pareil LOL
Pour ce qui est du décollage, j'ai une petite idée.... regarde to AOA (en haut à gauche du HUD, il doit être au délà de 12, avec une telle incidence tu traîne trop et ne décollera jamais...
Donc...
- PC Mini+Frein (K maintenu apputé),
- Pleine PC, quand tu commences à avancer malgré les frein, relache la touche K (donc les freins)
- ne touche à rien jusqu'à 150Kts (dans ma mission, le F1 est très lourd),
- 155Kts -> Rotation, on tire doucement sur le manche, assiette +5/+7 degrès, pas plus, on laisse accéléerer sans chercher à monter (t'inquiète, la piste est longue),
- on quitte le sol (tout seul) vers les 175/180Kts, là on ne tire surtout pas sur la manche, on garde seulement l'assiette positive...
- quand le marqueur de trajectoire rejoint le marqueur d'assiette, c'est que tu montes, tu peux rentrer le train (G), ensuite ç va aller mieux,
- garde pleine PC et règle to asssiette pour conserver 200/220Kts,
- passé 1000ft tu peux rentrer les volets (Ctrl+F10 ou F9, je sais plus),
- 2000ft/350Kts tu peux couper la PC
Voilà, moralité: un F1 c'est pas un F16, c'est fin, mais ça pousse pas pareil LOL
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#9
C'est pour cela que je fais des MdVs !!!
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#12
Ok...
Deux questions à propos de ça :
- Difference entre volet et flaperons
- Sortir / rentrer en toggle = Ctrl+F10 ?
- Est ce que c'est apparent sur un screenshot par exemple ?
Deux questions à propos de ça :
- Difference entre volet et flaperons
- Sortir / rentrer en toggle = Ctrl+F10 ?
- Est ce que c'est apparent sur un screenshot par exemple ?
#13
Différence volet/flapperon=>dico
Sortir/rentrer en toggle=>crtlF9/F10/F11/F12
screenshot=>tu pars en vol et tu vois.
Sortir/rentrer en toggle=>crtlF9/F10/F11/F12
screenshot=>tu pars en vol et tu vois.
#14
Bon, je vais quand meme lui répondre.
Les Flaperons font flaps ET commande de direction a la fois.
Sur le F-16 c'est donc ce principe.
Mais c'est controlé automatiquement comme les becs d'attaques.
Amraam.
Les Flaperons font flaps ET commande de direction a la fois.
Sur le F-16 c'est donc ce principe.
Mais c'est controlé automatiquement comme les becs d'attaques.
Amraam.
#15
1) Flaperon = Flaps (volet) + Aileron (commande de Roulis, pas de direction)
2) Oui ça se voit en vol
3) Tout renter Ctrl+F9, tout sortir Ctrl+F10, rentrer un cran Ctrl+F11, sortir un cran Ctrl+F12... mais uniquement sur les avions avec volet manuel... pas le F-16
2) Oui ça se voit en vol
3) Tout renter Ctrl+F9, tout sortir Ctrl+F10, rentrer un cran Ctrl+F11, sortir un cran Ctrl+F12... mais uniquement sur les avions avec volet manuel... pas le F-16
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