eternelle question....

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
karak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 décembre 2004

#1

Message par karak »

Bonjour, ( :rolleyes: faut être poli quand on demande quelque chose)

Je vais bientôt acheter un joystick et voilà mon problème lequel choisir??

j'aimerais assez avoir le retour de force et une manette des gaz (Hotas???) en gros le X52 de saiteK mais avec un retour de force..... bon ok celà n'existe pas alors que vaut il mieux un retour de force ou un hotas???? où est t'il possible d'utiliser le hotas du X52 combiné avec un joystick à retour de force???


merci de vos réponse......

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#2

Message par Aldan »

Bonjour Karak
Tu as raison : il faut être poli (même quand on ne demande rien).
Pour ta question il vaut mieux, à mon avis, un hotas qu'un retour de force. C'est bien plus utile ( et plus conforme à la réalité).
Maintenant il me semble que Thrusmaster a sorti un hotas avec retour de force ( Top-Gun Afterburner Force Feedback je crois) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Aldan
Je rajoute : Le Hotas n'est pas la manette des gazs : c'est l'utilisation exclusive de l'ensemble manche + manettes pour gérer (presque) tout les systèmes de l'avion.(radar, armement, com.. etc.).( Hotas signifie" Hands On Throttle And Stick."). Par extension, cela désigne le manche + la poignée des gazs.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

pour le rapport qualité prix (+/-90€ en fonction du site d'achat...) le Thrustmaster Top Gun Afterburner 2 FFB
est un bon HOTAS (que l'on peut aussi dire 3M en français "Mains sur Manche et Manette") .

cependant même si il ne dispose que de 7 boutons programables on peut s'en servir comme pour Flanker ou Lock On en configurant certaines touches (celles de la manette de gaz) comme "bascules" (shift, ctrl, alt...) ce qui permet de faire quasiment tout sans toucher au clavier en combinant ces touches à d'autres sur le manche; exemple bouton 5 manette des gaz et chapeau chinois haut = trim down ... ect ;) .

ce HOTAS donne aussi le choix, pour ceux qui n'ont pas de palonnier aux pieds, de se servir de la commande sous la manette des gaz ou de la rotation (twist) du joy pour faire office de gouverne de direction, et ce juste avec un petit interupteur d'origine bien placé.

pour info: je n'ai pas d'action Thrusmaster ;) je n'en parle qu'en tant que pilote virtuel tres content d'avoir le sien (l'Afterburner 2) depuis trois ans , oui 3 ANS, sans probleme !
aussi c'est confiant que je vais acheter le modele FFB et que je le recommande chaudement.


je suis ok pour reconnaitre la "non-incontournabilitée" du force feed back pour les simus de Jets, mais la plupart d'entre nous volons aussi sur des simu comme PF, FS2002 ou 2004 et là c'est apréciable de "sentir" certaine choses" :D

c'est vrai aussi qu'un X45 ou un X52 ont un bel aspect esthétique et sont bien conçus (enfin..+/-) mais j'ai aussi un X36 et je n'ai pas vu de changement radicaux sur ces deux "X# Saitek"

voilà, c'est juste un avis :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

pour bien connaitre le produit, l'afterburner FF n'est malheureusement pas a la hauteur de la version non force feedback... Sous les simu moderne tu peut tres bien utiliser un joy force feedback et la manette des gaz d'un autre hotas... ok faut acheter un joy FF + 1 hotas, mais au moins t'es paré pour tout les genres de simu
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#5

Message par [MIKE] »

C'est tjs pareil tous depend de ton budjet, si tu a les moyen et que tu veu prendre ton pied a chaque fois que tu va voler je peu que te conseiller le cougar.
Je viens d'en acheter 1 et c'est meme pas la peine que je commence a en parler tellement c'est du bonheur. :banana:

PS: Meme si c'est pas donner (encore que tout et relatif) ca vaut largement le prix, et faut pas oublier que si tu achete un cougar tu le gardera plus longtemps que ta voiture, ton rameur, ta femme, ton boulot bon ok ok :exit:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#6

Message par Nitrotechno »

Le truc que tu peut faire c'est d'acheter un HOTAS et de prendre la manete d'un joystick à retour de force à la place de celui du HOTAS
Un hibride en quelque sorte...

Topic author
karak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 décembre 2004

#7

Message par karak »

Bon en attendant je viens d'acheter le X52.... une baisse de prix sur ldlc.com m'a décider pour la bête..... merci de vos réponses

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par Nitrotechno »

Tu pourra nous dire si il est bien quand tu l'aurra: j'envisage de l'acheter personelement 8-)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

faites confiance a dimebug .. il a comment dire ... un certains avantage sur nous quand il nous parle de ces 2 produits ....
;)

Le Thrustmaster Top Gun Afterburner 2 FFB est une bouse enorme ... j etais beta testeur de ce produit et j ai hurler de ne pas le sortir .....
J ai pas crié assez fort

C EST UNE MERDE !!!!!!!!!!
par contre la version NON FFB est tres honnete pour son prix !!!!!!!
Sinon tu rajoutes 5 euros a tes 90 et tu attends la commande groupée de X52 ..
Merde j ai gaffé ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#10

Message par manuztf »

Moi j'ai changé pour vieux FFb1 contre le X52 et je peut te dire que le feedback ne me manque pas du tout, et je trouve le mache du x52 precis meme si c'est vrai qu'il est un peu souple, mais durcir un ressort c pas tres compliqué........... :P
Et à la chasse ........... Bordel !!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »