ex-Campagne dynamique
#1
Après la petite série de missions faites un peu à l'arrache ce week-end par Galevsky (pour un résultat qui dépasse de loin tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant ), je me propose de remettre le couvert ce week end.
Le principe : on joue les Russes et on démarre dans une situation précise (en l'occurence, l'Ukraine qui vient d'envahir le sud-Caucase, les bases d'Anapa et de Krymsk) pour une série d'une dizaine de missions qui auront toutes un lien logique avec les précédentes ... seule la situation initiale est écrite, le reste est laissé à l'appréciation des joueurs, en particulier quels avions faire voler, quels objectifs frapper avec quels équipements, etc.
Petit exemple concret : on vous informe qu'un squad de Su-27 est stationné à Kerch mais que la logistique Ukrainienne ne suit pas, résultat ils sont un peu courts en carburant. Si par hasard vous décidez d'envoyer deux joueurs en strike sur le convoi de camions de carburant qui traverse l'Ukraine et que vous le détruisez, à la mission suivante les Su-27 seront au sol prêts à se faire déchirer, et non pas en vol prêts à vous démonter ...
La stratégie générale s'inspirera de schémas réels : on s'assure d'abord la supériorité aérienne en éclatant tout ce qui vole, puis tous les aérodromes, et on envoie les tanks prendre les points stratégiques (villes, aérodromes, dépots de munitions ou de carburant) pour les utiliser contre l'adversaire et progresser sur la carte.
Chaque base disposera de stocks précis : nombre d'appareils, batteries de DCA, radars de veille, même les missiles seront comptés, du R-27R (beaucoup) au R-77 (très rare) qu'il faudra savoir gérer. Idem pour les avions : si vous perdez vos 10 Su-27 pendant la campagne, il faudra continuer en MiG-29A et ce sera pas la joie !
Des IA sont aussi disponibles pour tous les avions en stock. Par exemple si vous voulez faire un strike avec un maximum de monde en Su-25, rien ne vous empeche de mettre 4 Su-27 en GAI sur votre base de départ avec un radar de veille (tant qu'il reste des Su-27 en état de voler bien sur). Faudra pas non plus venir se plaindre si l'IA plante vos avions !
Je m'occuperai donc mettre au point la carte de la situation générale (accessible avant chaque partie pour que les joueurs définissent les objectifs, et qui évolue après chaque mission, attaque, contre-attaque, strike et tout) et de l'enchainement des missions. Il nous faut aussi un host avec du 256 en up et un bon PC, ainsi qu'un maximum de 6 joueurs (moi + host + 6 joueurs = 8) sachant qu'il y aura pas mal d'IA sur la carte ...
Voila, inscrivez-vous à la suite
Pour s'inscrire il faudrait être disponible pour trois ou quatre missions sur le weekend, en dessous ce serait dommage, mais si vous n'êtes pas inscrit, que vous voulez passer faire juste un vol et qu'il reste de la place, aucun problème
J'essaye juste de recencer un peu le nombre de joueurs pour adapter l'opposition ...
Le rendez-vous se fera sur TS as2pique
Pour ceux qui voient de quoi je parle, le weekend dernier ça ressemblait à une partie de jeu de rôle, avec le maitre de jeu qui s'occupe du scénario et les joueurs qui font leurs choix en fonction ... et c'est super sympa
Le principe : on joue les Russes et on démarre dans une situation précise (en l'occurence, l'Ukraine qui vient d'envahir le sud-Caucase, les bases d'Anapa et de Krymsk) pour une série d'une dizaine de missions qui auront toutes un lien logique avec les précédentes ... seule la situation initiale est écrite, le reste est laissé à l'appréciation des joueurs, en particulier quels avions faire voler, quels objectifs frapper avec quels équipements, etc.
Petit exemple concret : on vous informe qu'un squad de Su-27 est stationné à Kerch mais que la logistique Ukrainienne ne suit pas, résultat ils sont un peu courts en carburant. Si par hasard vous décidez d'envoyer deux joueurs en strike sur le convoi de camions de carburant qui traverse l'Ukraine et que vous le détruisez, à la mission suivante les Su-27 seront au sol prêts à se faire déchirer, et non pas en vol prêts à vous démonter ...
La stratégie générale s'inspirera de schémas réels : on s'assure d'abord la supériorité aérienne en éclatant tout ce qui vole, puis tous les aérodromes, et on envoie les tanks prendre les points stratégiques (villes, aérodromes, dépots de munitions ou de carburant) pour les utiliser contre l'adversaire et progresser sur la carte.
Chaque base disposera de stocks précis : nombre d'appareils, batteries de DCA, radars de veille, même les missiles seront comptés, du R-27R (beaucoup) au R-77 (très rare) qu'il faudra savoir gérer. Idem pour les avions : si vous perdez vos 10 Su-27 pendant la campagne, il faudra continuer en MiG-29A et ce sera pas la joie !
Des IA sont aussi disponibles pour tous les avions en stock. Par exemple si vous voulez faire un strike avec un maximum de monde en Su-25, rien ne vous empeche de mettre 4 Su-27 en GAI sur votre base de départ avec un radar de veille (tant qu'il reste des Su-27 en état de voler bien sur). Faudra pas non plus venir se plaindre si l'IA plante vos avions !
Je m'occuperai donc mettre au point la carte de la situation générale (accessible avant chaque partie pour que les joueurs définissent les objectifs, et qui évolue après chaque mission, attaque, contre-attaque, strike et tout) et de l'enchainement des missions. Il nous faut aussi un host avec du 256 en up et un bon PC, ainsi qu'un maximum de 6 joueurs (moi + host + 6 joueurs = 8) sachant qu'il y aura pas mal d'IA sur la carte ...
Voila, inscrivez-vous à la suite
Pour s'inscrire il faudrait être disponible pour trois ou quatre missions sur le weekend, en dessous ce serait dommage, mais si vous n'êtes pas inscrit, que vous voulez passer faire juste un vol et qu'il reste de la place, aucun problème
J'essaye juste de recencer un peu le nombre de joueurs pour adapter l'opposition ...
Le rendez-vous se fera sur TS as2pique
Pour ceux qui voient de quoi je parle, le weekend dernier ça ressemblait à une partie de jeu de rôle, avec le maitre de jeu qui s'occupe du scénario et les joueurs qui font leurs choix en fonction ... et c'est super sympa
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- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#5
je suis seulement dispo vendredi soir :( :( :( :(
si la partie commence vendredi, alors ca fait un pilote pour la 1ere soirée
si la partie commence vendredi, alors ca fait un pilote pour la 1ere soirée
#6
Si on vole le we, je dis troizzz
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
#7
ouep me souviens j'ai fait la 1ere "attaque de Kerch" et c'etait bien sympa :D
effectivement ca meriterait d'etre travaillé davantage !!!!
a ce we donc
edit : fait attention au nombre d'objets pour que ce soit compatible avec toutes les configs
effectivement ca meriterait d'etre travaillé davantage !!!!
a ce we donc
edit : fait attention au nombre d'objets pour que ce soit compatible avec toutes les configs
#8
T'inquiète, avec ma connec pourrie c'est même ma première préoccupation
Ceci dit ce week-end, les missions étaient assez chargées et ça passait bien, donc pas de problème de ce coté là
Ceci dit ce week-end, les missions étaient assez chargées et ça passait bien, donc pas de problème de ce coté là
#11
Tu devrais mettre ça dans le tableaud des vols afin que l'on puisse s'inscrire en bonne et due forme!...
#12
Si je commence à mettre les heures de début / fin pour chaque personne on va pas y arriver, c'est pas pour un seul vol mais pour une quinzaine au moins :lol:
Et puis bon, c'est à entrée libre, je fais juste un recencement du nombre de joueurs possibles
Et puis bon, c'est à entrée libre, je fais juste un recencement du nombre de joueurs possibles
#13
ne m'oubliez pas les gars j'arrive,j'arrive!!!!!!!!. :adonf!: copie pour afdol " pret au decollage" et je volerais avec des extasies pour ne pas dormir :jumpy: :jumpy: compte un de plus
#17
Wow c'est trop énorme comme concept... je serais partant immédiatement... mais malheureusement :( je passe un week end avec ma femme.. city trip...
Bon ça tombe mal.. mais pour la prochaine sans prob et je veux bien hoster...hier on a fait une petite partie à 6 sans aucun prob...
Pc: Amd64 3500+ /1 giga de ram/ ADSL 192 kbps upload et 3,3 mbps en download
Vivement la prochaine..et bravo pour l'initiative :D
Sal
Bon ça tombe mal.. mais pour la prochaine sans prob et je veux bien hoster...hier on a fait une petite partie à 6 sans aucun prob...
Pc: Amd64 3500+ /1 giga de ram/ ADSL 192 kbps upload et 3,3 mbps en download
Vivement la prochaine..et bravo pour l'initiative :D
Sal
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Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
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Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
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#18
192 à 8 joueurs c'est un peu juste :(
Faut du 256 pour etre bien confortable, c'est ce que Neo a, avec l'option ping en plus
Edit : Lys, Psycho, Tawah, Stewan, Afdol, Snyker, Neo et moi, + Berkout le vendredi soir, on arrive au compte on dirait
Désolé pour la limite à 8, mais au dela faut faire du joueurs contre joueurs parce qu'avec les IA en vol ça devient vite lagland ...
Donc ca sera vendredi après 21h -> vendredi jusqu'à 2 / 3 heures du matin, puis samedi 14h -> samedi 20h / 20h30, puis samedi 23h -> samedi 3 / 4 heures du matin
Si jamais Neo tu es pas dispo dans ces créneaux là il nous faudra un autre host
Faudra aussi compter de longues pauses entre les missions, le temps de mettre la carte, les bases, les stocks de matériel à jour, comptez à l'aise 1/2 heure d'édition pour 1h de vol au mieux ^_^
Faut du 256 pour etre bien confortable, c'est ce que Neo a, avec l'option ping en plus
Edit : Lys, Psycho, Tawah, Stewan, Afdol, Snyker, Neo et moi, + Berkout le vendredi soir, on arrive au compte on dirait
Désolé pour la limite à 8, mais au dela faut faire du joueurs contre joueurs parce qu'avec les IA en vol ça devient vite lagland ...
Donc ca sera vendredi après 21h -> vendredi jusqu'à 2 / 3 heures du matin, puis samedi 14h -> samedi 20h / 20h30, puis samedi 23h -> samedi 3 / 4 heures du matin
Si jamais Neo tu es pas dispo dans ces créneaux là il nous faudra un autre host
Faudra aussi compter de longues pauses entre les missions, le temps de mettre la carte, les bases, les stocks de matériel à jour, comptez à l'aise 1/2 heure d'édition pour 1h de vol au mieux ^_^
#21
Majorbug, pas le vendredi soir ni le samedi car je vais profiter des premières neiges :jumpy: :jumpy: :jumpy:
mais dimanche ça marche.
et une place de libre, une!!!
mais dimanche ça marche.
et une place de libre, une!!!
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
#22
Ah ben le dimanche c'est mort pour moi :(
Une autre fois alors
Edit : ok pour les autres, avec deux hosts aucun problème
Je connais des Ukrainiens qui vont encore chialer :lol:
Une autre fois alors
Edit : ok pour les autres, avec deux hosts aucun problème
Je connais des Ukrainiens qui vont encore chialer :lol:
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- Elève Pilote
- Messages : 627
- Inscription : 21 décembre 2003
#23
ça pourrait m'interesser aussi pour samedi,j ai grandement regretté de ne pas pouvoir venir le WE dernier (pour une fois que Gal' volait mince alors)...alors vengeance ce weekend =)
#24
Ca nous en fait re-8 alors ... on dirait bien que c'est complet ^_^
J'ai fait rapidos une petite page qui regroupe toutes les informations de la campagne, avec un peu de bonus ... elle sera mise à jour pendant la campagne et servira par exemple à suivre l'état des stocks en avions et en missiles
Tout ça ici
Si par hasard vous avez la moindre remarque à faire là dessus, hésitez pas, ça m'interesse
++
J'ai fait rapidos une petite page qui regroupe toutes les informations de la campagne, avec un peu de bonus ... elle sera mise à jour pendant la campagne et servira par exemple à suivre l'état des stocks en avions et en missiles
Tout ça ici
Si par hasard vous avez la moindre remarque à faire là dessus, hésitez pas, ça m'interesse
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