Question technique de pilotage
#1
Salut tout le monde.
Je suis nul en dog. C'est pas nouveau.
Alors forcement je pose des questions.
Voici mon cas -> J'ai commence une carriere de pilote de chasse dans la Navy, la premiere carriere avec le Hellcat.
Le probleme, c'est la toute premiere mission: Depart pour un vol a deux, soit-disant un vol de reco, mais quand meme avec une bombe et des roquettes
Bien entendu, 100% du fuel, sinon c'est pas drole.
Au bout de quelques minutes de vol, on tombe sur une escadrille de 5 ou 6 zeros...
Alors face a mon incapacite totale a survivre dans ce genre de situation, j'aimerais vous demander des conseils sur la marche a suivre.
Sachant que les zeros font demi-tours dans un mouchoir de poche, sans perdre de vitesse, et rattrapent mon Hellcat meme en montee (et aussi en descente), comment je fais ?
Alors resumons:
- je ne peux pas distancer un zero
- je ne peux pas faire de manoeuvre plus ardues qu'un zero
- lorsqu'un zero des derriere moi, impossible de lui faire lacher prise
- lorsqu'un zero est devant moi, on se croise, il fait demi-tour et me rattrape
Qu'est-ce que je peux faire ?
A deux Hellcats contre cinq zeros, la partie me semble mal engagee. Heureusement y'a bien deux ou trois pilotes encore plus nuls que moi, ca me permet de survivre plus de vingt secondes, mais bon...
Au secours, quoi...
Je suis nul en dog. C'est pas nouveau.
Alors forcement je pose des questions.
Voici mon cas -> J'ai commence une carriere de pilote de chasse dans la Navy, la premiere carriere avec le Hellcat.
Le probleme, c'est la toute premiere mission: Depart pour un vol a deux, soit-disant un vol de reco, mais quand meme avec une bombe et des roquettes
Bien entendu, 100% du fuel, sinon c'est pas drole.
Au bout de quelques minutes de vol, on tombe sur une escadrille de 5 ou 6 zeros...
Alors face a mon incapacite totale a survivre dans ce genre de situation, j'aimerais vous demander des conseils sur la marche a suivre.
Sachant que les zeros font demi-tours dans un mouchoir de poche, sans perdre de vitesse, et rattrapent mon Hellcat meme en montee (et aussi en descente), comment je fais ?
Alors resumons:
- je ne peux pas distancer un zero
- je ne peux pas faire de manoeuvre plus ardues qu'un zero
- lorsqu'un zero des derriere moi, impossible de lui faire lacher prise
- lorsqu'un zero est devant moi, on se croise, il fait demi-tour et me rattrape
Qu'est-ce que je peux faire ?
A deux Hellcats contre cinq zeros, la partie me semble mal engagee. Heureusement y'a bien deux ou trois pilotes encore plus nuls que moi, ca me permet de survivre plus de vingt secondes, mais bon...
Au secours, quoi...
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#2
Ben c'est le genre de situation en campagne ou (comme c'est apparement le cas) :
1 : Tu largues l'emport le plus vite possible
2: tu te fouts de ce que dit ton leader tu ne le suis pas au ras des keke tu prendras sa place en rentrant avec 4 victoires.
3: Tu detournes un peu du chemin prevu et tu en profites pour grimper tres haut (le plus haut possible, en meme temps apparament les campagnes PF montent pas plus haut que 3000, donc a 4000 t'es pas mal).
4: Tu boom & zoom paisible (1 ou 2 kill voire 0) en attendant que les IA se barrent
5: Tu rentre à la maison.
C'est pas tres realiste mais ce qui se fait online et ca marche bien offline si tu te fouts des ordres quand le chef a abusé sur la vodka (ou le saké ou le whisky ou la gnole :lol: )
1 : Tu largues l'emport le plus vite possible
2: tu te fouts de ce que dit ton leader tu ne le suis pas au ras des keke tu prendras sa place en rentrant avec 4 victoires.
3: Tu detournes un peu du chemin prevu et tu en profites pour grimper tres haut (le plus haut possible, en meme temps apparament les campagnes PF montent pas plus haut que 3000, donc a 4000 t'es pas mal).
4: Tu boom & zoom paisible (1 ou 2 kill voire 0) en attendant que les IA se barrent
5: Tu rentre à la maison.
C'est pas tres realiste mais ce qui se fait online et ca marche bien offline si tu te fouts des ordres quand le chef a abusé sur la vodka (ou le saké ou le whisky ou la gnole :lol: )
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#3
A défaut d'être bon en dog, si tu es bon en tir, tu peux aussi avoiner en frontal avec un petit coup de palo, c'est deux Zéro au tapis quasi assuré!
Mais prendre de l'alti, c'est mieux, BEAUCOUP mieux!
Mais prendre de l'alti, c'est mieux, BEAUCOUP mieux!
#4
Bon j'ai tout essaye, sans succes.
Les deux premiers zero me foncent dessus en descente.
Je suis en legere montee, stabilise a 400 km/h, moteur a 110%
J'essaie de les canarder un peu lorsqu'ils arrivent sur moi, mais mon palonier est beaucoup trop sensible, impossible de viser precisement, tant pis.
Alors je les croise comme ca, ils n'ont pas pu me toucher, mon avion est debarrasse de ses armes AG (roquettes + bombes larguees peu avant).
Donc pour ne pas perdre d'enregie, je continue de monter en pente douce et en ligne droite....seul probleme, les zeros ont fait demi-tour et me rattrapent petit a petit....
Mon avion plafonne lamentablement a 330 km/H dans le meilleur des cas, le moteur crie a l'agonie malgre le radiateur, et je ne peux rien faire:
- si je continue tout droit, le zero me rattrape
- si je reviens a un vol palier pour regagner de la vitesse, le zero me rattrape
- si je tourne legerement, le zero me rattrappe encore plus vite en coupant mon virage
- si je tourne plus fort, le zero me rattrappe tout de suite et me coupe en deux
- si je tourne trop fort, l'avion part en vrille et je me fais descendre
- si je tente un pique, le zero fait de meme, coupe mon arrondi et me rattrape dans la descente...au passage, l'avion se retrouve trop bas pour que j'ai le temps de m'ejecter
Je desespere :help: :((
Les deux premiers zero me foncent dessus en descente.
Je suis en legere montee, stabilise a 400 km/h, moteur a 110%
J'essaie de les canarder un peu lorsqu'ils arrivent sur moi, mais mon palonier est beaucoup trop sensible, impossible de viser precisement, tant pis.
Alors je les croise comme ca, ils n'ont pas pu me toucher, mon avion est debarrasse de ses armes AG (roquettes + bombes larguees peu avant).
Donc pour ne pas perdre d'enregie, je continue de monter en pente douce et en ligne droite....seul probleme, les zeros ont fait demi-tour et me rattrapent petit a petit....
Mon avion plafonne lamentablement a 330 km/H dans le meilleur des cas, le moteur crie a l'agonie malgre le radiateur, et je ne peux rien faire:
- si je continue tout droit, le zero me rattrape
- si je reviens a un vol palier pour regagner de la vitesse, le zero me rattrape
- si je tourne legerement, le zero me rattrappe encore plus vite en coupant mon virage
- si je tourne plus fort, le zero me rattrappe tout de suite et me coupe en deux
- si je tourne trop fort, l'avion part en vrille et je me fais descendre
- si je tente un pique, le zero fait de meme, coupe mon arrondi et me rattrape dans la descente...au passage, l'avion se retrouve trop bas pour que j'ai le temps de m'ejecter
Je desespere :help: :((
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#5
Salut Daube,
Je dois être aussi mauvais que toi en dog (je tire comme une ... ben une daube, tiens...)
Tu n'as pas précisé si les bandits arrivent de face ou de dos. Si ils t'arrivent par devant, pourquoi ne pas essayer (même argument que précédemment) une spirale de combat défensive d'entrée de jeu? bien avant l'engagement? dès que tu les vois?
Ca pourrait peut être te faire gagner de précieuses secondes, non?
Sinon, tu as pensé à la stratégie du GD?
Comme Gros Détour?
Allez, je vais la commencer cette campagne, on va voir ce que j'y donne...
Je dois être aussi mauvais que toi en dog (je tire comme une ... ben une daube, tiens...)
Tu n'as pas précisé si les bandits arrivent de face ou de dos. Si ils t'arrivent par devant, pourquoi ne pas essayer (même argument que précédemment) une spirale de combat défensive d'entrée de jeu? bien avant l'engagement? dès que tu les vois?
Ca pourrait peut être te faire gagner de précieuses secondes, non?
Sinon, tu as pensé à la stratégie du GD?
Comme Gros Détour?
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#6
Essaie ça :
dans un premier temps, tu restes sur ton gentil angle de montée, le temps que les IA fassent leur demi-tour . Ensuite, sans les quitter des yeux, tu augmente progressivement ton angle de montée pour te retrouver à la verticale. Tu continues ainsi jusqu'à faire tomber ta vitesse à moins de 100 km/h et tu enchaines sur un joli renversement. Normalement, te voilà en bonne position pour leur tomber dessus et travailler en B&Z. J'y arrive en Ki-61 contre Hellcat, donc ça devrait le faire !
dans un premier temps, tu restes sur ton gentil angle de montée, le temps que les IA fassent leur demi-tour . Ensuite, sans les quitter des yeux, tu augmente progressivement ton angle de montée pour te retrouver à la verticale. Tu continues ainsi jusqu'à faire tomber ta vitesse à moins de 100 km/h et tu enchaines sur un joli renversement. Normalement, te voilà en bonne position pour leur tomber dessus et travailler en B&Z. J'y arrive en Ki-61 contre Hellcat, donc ça devrait le faire !
#7
Diantre.
Je me sens comme un unijambiste dans un concours de coups de pied au cul. Ca c'est de la manoeuvre avec des poils.
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#8
Bah ecoutes, en Dogfight le moins que l'on puisse dire c'est que je merite bien mon pseudo
Les zeros arrive en 2 vagues de 2 appareils. La deuxieme vague est negligeable, ce sont des debutants pas dangeureux. C'est la premiere vague qui m'inquietes.
Et la j'avoue que ca me depasse. Je n'arrive meme pas a imaginer l'ombre d'une technique pour m'en sortir.
Heu en fait si....j'ai reussi a survivre pendant cinqs bonne minutes en decrivant des larges cercles autour d'un bateau DCA americain... malheureusement ces bateaux ne sont pas vraiment meilleurs que moi en tir, et a force de tourner en rond, bah un zero (ou deux) a fini par me couper une aile, et a 500 metres ca pardone pas :(
Le detour j'y ai pense, mais faut vraiment s'y prendre longtemps a l'avance alors, et de toutes manieres ca va pas changer grand chose avec ces zeros a reaction...
La spirale ? Je n'vois pas de c'que tu veux dire
On peut pas dumper son fuel dans PF ? parce que les reservoirs (internes) pleins a 100% ne sont certainement pas a mon avantage...
Pour la cloche (looping le plus haut possible) des le debut du combat, j'ai deja essaye -> les zeros font un demi-tour + ressource et me deplombe lorsque je suis en train de finir ma manoeuvre (la on est plus qu'a 100 km/h).
Je reessaierai pour voir, mais j'ai peu d'espoir...
Les zeros arrive en 2 vagues de 2 appareils. La deuxieme vague est negligeable, ce sont des debutants pas dangeureux. C'est la premiere vague qui m'inquietes.
Et la j'avoue que ca me depasse. Je n'arrive meme pas a imaginer l'ombre d'une technique pour m'en sortir.
Heu en fait si....j'ai reussi a survivre pendant cinqs bonne minutes en decrivant des larges cercles autour d'un bateau DCA americain... malheureusement ces bateaux ne sont pas vraiment meilleurs que moi en tir, et a force de tourner en rond, bah un zero (ou deux) a fini par me couper une aile, et a 500 metres ca pardone pas :(
Le detour j'y ai pense, mais faut vraiment s'y prendre longtemps a l'avance alors, et de toutes manieres ca va pas changer grand chose avec ces zeros a reaction...
La spirale ? Je n'vois pas de c'que tu veux dire
On peut pas dumper son fuel dans PF ? parce que les reservoirs (internes) pleins a 100% ne sont certainement pas a mon avantage...
Pour la cloche (looping le plus haut possible) des le debut du combat, j'ai deja essaye -> les zeros font un demi-tour + ressource et me deplombe lorsque je suis en train de finir ma manoeuvre (la on est plus qu'a 100 km/h).
Je reessaierai pour voir, mais j'ai peu d'espoir...
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#9
Bah, pas facile de repondre comme ça ...
Sinon, au cas où tu ais de l'eau sous la quille, par en piqué a la verticale et plein pot. Les japs ne pourront te suivre bien longtemps au risque de perdre leurs ailes ...
Sinon, commence ta mission en prenant un max d'altitude, quitte a spiraler peinard au dessus de ton P.A. Ensuite, si tu est plus haut, c'est toi qui choisi l'issue du combat : B&Z ou bien partir en les ignorant.
Sinon, au cas où tu ais de l'eau sous la quille, par en piqué a la verticale et plein pot. Les japs ne pourront te suivre bien longtemps au risque de perdre leurs ailes ...
Sinon, commence ta mission en prenant un max d'altitude, quitte a spiraler peinard au dessus de ton P.A. Ensuite, si tu est plus haut, c'est toi qui choisi l'issue du combat : B&Z ou bien partir en les ignorant.
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#10
La spirale? c'est un virage de combat où il faut trouver le meilleur compromis taux de montée / taux de virage / vitesse.
C'était ce qu'utilisaient les Allemands contre les premières versions de spits pour s'échapper lors des combats. tu tournes, tu grimpes tu tournes tu grimpes, et tu es normalement assez difficile à toucher.
As tu aussi pensé à utiliser les comparateur de zinc IL2 compare? il doit bien y avoir un domaine de vol où le Hellcat est meilleur, non?
Comment ils ont gagné la guerre?
C'était ce qu'utilisaient les Allemands contre les premières versions de spits pour s'échapper lors des combats. tu tournes, tu grimpes tu tournes tu grimpes, et tu es normalement assez difficile à toucher.
As tu aussi pensé à utiliser les comparateur de zinc IL2 compare? il doit bien y avoir un domaine de vol où le Hellcat est meilleur, non?
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#11
Excellente idée Furie. Mais réservée à des pilotes virtuels immortels comme nous qui pouvons savoir à l'avance ce qui va arriver en face...
Je me dis, que si il faut refaire 2 fois chaque mission le côté historico immersif en prend un coup non? nos ayeux n'avaient pas de seconde chance....
En fin moi ce que je dis, il faut aider Daube, et c'est ce que tu fais alors....
Je me dis, que si il faut refaire 2 fois chaque mission le côté historico immersif en prend un coup non? nos ayeux n'avaient pas de seconde chance....
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#12
C'est a dire que mon chef d'escadrille n'est pas exactement de cet avis...Originally posted by Furie@6 Dec 2004, 22:06
Bah, pas facile de repondre comme ça ...
Sinon, au cas où tu ais de l'eau sous la quille, par en piqué a la verticale et plein pot. Les japs ne pourront te suivre bien longtemps au risque de perdre leurs ailes ...
Sinon, commence ta mission en prenant un max d'altitude, quitte a spiraler peinard au dessus de ton P.A. Ensuite, si tu est plus haut, c'est toi qui choisi l'issue du combat : B&Z ou bien partir en les ignorant.
Bon je part reesayer le looping et essayer les spirales, on verra bien.
Ah ouais -> Merci pour vos conseils les gars. Je suis vraiment une bille en dog, et toute aide est vraiment tres precieuse :god:
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#13
Bon courage, Daube.
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#14
Bien au contraire.Originally posted by Spigaou@6 Dec 2004, 21:12
Excellente idée Furie. Mais réservée à des pilotes virtuels immortels comme nous qui pouvons savoir à l'avance ce qui va arriver en face...
Je me dis, que si il faut refaire 2 fois chaque mission le côté historico immersif en prend un coup non? nos ayeux n'avaient pas de seconde chance....
En fin moi ce que je dis, il faut aider Daube, et c'est ce que tu fais alors....
Cette façon de faire (monter en spirale a l'abri de sa DCA) que j'emploie frequemment en campagne et coop online, me permet trés souvent de survivre. Ce n'est pas l'arme absolue (y en a pas en online), mais quand je pilote un avion non prévu pour le T&B j'aime bien ne pas étre celui qui est "en-dessous".
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#15
Bien vu.
Est ce que celà ne te gène pas dans les missions de reco (où il faut bien être "en dessous" à un moment donné?)
Sinon que faire quand le chef d'escadrille (online ou offline) est pas d'accord?
L'envoyer se faire cuire un piston?
Est ce que celà ne te gène pas dans les missions de reco (où il faut bien être "en dessous" à un moment donné?)
Sinon que faire quand le chef d'escadrille (online ou offline) est pas d'accord?
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#16
Laisse tomber le combat dans le plan horizontal et ne fait que tu vertical. Essaye de les avoiner en piqué, ou mieux, a la fin de ta ressource. Mais là, faut bien calculer sa trajectoire pour se retouver a la meme altitude qu'eux. Ensuite, que tu les ai touché ou pas, n'insiste pas en voulant les suivre en virage : garde les ailes a plat et remonte a la verticale.Originally posted by Daube@6 Dec 2004, 21:12
Bon je part reesayer le looping et essayer les spirales, on verra bien.
Occupe toi en priorité de l'avion ennemi qui est le plus haut.
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#17
Bah, je vole surtout avec Yoyo et Roll. Ca les derange pas si je les envoie péter, mais faut que je donne une solution de rechange. :POriginally posted by Spigaou@6 Dec 2004, 21:22
Bien vu.
Est ce que celà ne te gène pas dans les missions de reco (où il faut bien être "en dessous" à un moment donné?)
Sinon que faire quand le chef d'escadrille (online ou offline) est pas d'accord?
L'envoyer se faire cuire un piston?
Quand on a une mission comme ça, on se debrouille pour avoir un dispo bas pour la recco et un dispo haut pour la couverture. Quand je suis ailié dans le dispo bas, je pense que je vole environ 80% de mon temps en regardant derriere moi et en haut. Il faut du temps pour bien se sentir avec son leader (je le voit pas beaucoup pendant le vol), et bien se coordonner avec le dispo haut (c'est notre assurance vie).
Des fois tout se passe comme prévu, d'autres fois ...
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#18
Bonjour!
Dis-moi, Daube, est-ce que tu as bien pensé à régler ton pas d'hélice? (Touche "0" par défaut pour le pas auto, le plus facile au début). Parce que 330 km/h en palier pour un Hellcat en lisse (=sans charges extérieures), c'est VRAIMENT peu, surtout avec le moteur à 110% comme tu le dis. Les Zero tournent clairement plus court que toi en-dessous de 350 km/h, donc n'essaie surtout pas le combat tournoyant mais fuis en piquant, emmagasine de la vitesse, remonte et repique sur eux. Tu peux recevoir beaucoup plus de plomb qu'eux sans dommage sérieux (le surnom des usines Grumman était "Iron Works" tellement leurs avions étaient solides), ça compense le surnombre.
Bonne chance!
Dis-moi, Daube, est-ce que tu as bien pensé à régler ton pas d'hélice? (Touche "0" par défaut pour le pas auto, le plus facile au début). Parce que 330 km/h en palier pour un Hellcat en lisse (=sans charges extérieures), c'est VRAIMENT peu, surtout avec le moteur à 110% comme tu le dis. Les Zero tournent clairement plus court que toi en-dessous de 350 km/h, donc n'essaie surtout pas le combat tournoyant mais fuis en piquant, emmagasine de la vitesse, remonte et repique sur eux. Tu peux recevoir beaucoup plus de plomb qu'eux sans dommage sérieux (le surnom des usines Grumman était "Iron Works" tellement leurs avions étaient solides), ça compense le surnombre.
Bonne chance!
#19
Merci pour les précisions, chef... je vois tout le chemin qu'on a à partourir à l'Escadrille Breizh Massalia...
On fait plutôt dans la bande de gobelins lachés dans la nature que dans une organisation efficace....
Pfouuuu...
Mais quelle durée de vie, les jeux d'Oleg, pas vrai, Furie?
On fait plutôt dans la bande de gobelins lachés dans la nature que dans une organisation efficace....
Pfouuuu...
Mais quelle durée de vie, les jeux d'Oleg, pas vrai, Furie?
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#20
Bon le looping apres croisement a ete gagnant :D
J'en ai bave quand meme. Mais force est d'avouer que cette manoeuvre m'a mis dans une posture somme toute assez avantageuse.
Ensuite, j'aurais mieux fait d'appliquer les consignes ci-dessus. Je ne l'ai pas fait et je m'en mord un peu les doigts, mais j'ai tout de meme reussi a mettre un peu e plomb la ou il faut, et surtout a survivre :god:
Bon mon avion n'a pas vraiment apprecie le voyage, et le pose avec un demi reservoir en moins (merci le vide-vite made-in-tokyo) et avec un avion jamais essaye avant, a ete un peu mouvemente....bon j'ai accroche le brin hein, mais j'ai un peu rebondi, et voila mon helice a un peu embrasse le sol quoi :P
Voila, j'aborde le reste de la campagne un peu plus sereinement grace a vous tous.
Merci encore :god: :god: :god:
Par contre, des toutes petites questions:
- le zero reaccelere vraiment tres fort, ou bien mon Hellcat est un veau ?
- est-ce que la gestion auto du moteur me penalise ?
- lors d'un pique, le zero n'a absolument pas lache prise. J'ai eu beaucoup de chance qu'il n'ai pas reussi a bien me viser ^_^
J'en ai bave quand meme. Mais force est d'avouer que cette manoeuvre m'a mis dans une posture somme toute assez avantageuse.
Ensuite, j'aurais mieux fait d'appliquer les consignes ci-dessus. Je ne l'ai pas fait et je m'en mord un peu les doigts, mais j'ai tout de meme reussi a mettre un peu e plomb la ou il faut, et surtout a survivre :god:
Bon mon avion n'a pas vraiment apprecie le voyage, et le pose avec un demi reservoir en moins (merci le vide-vite made-in-tokyo) et avec un avion jamais essaye avant, a ete un peu mouvemente....bon j'ai accroche le brin hein, mais j'ai un peu rebondi, et voila mon helice a un peu embrasse le sol quoi :P
Voila, j'aborde le reste de la campagne un peu plus sereinement grace a vous tous.
Merci encore :god: :god: :god:
Par contre, des toutes petites questions:
- le zero reaccelere vraiment tres fort, ou bien mon Hellcat est un veau ?
- est-ce que la gestion auto du moteur me penalise ?
- lors d'un pique, le zero n'a absolument pas lache prise. J'ai eu beaucoup de chance qu'il n'ai pas reussi a bien me viser ^_^
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#21
Les forges de Grumman ...
Bon, sinon, il devrait y avoir une difference de 50 km/h en palier en faveur du F6F par rapport au Zippo.
Bon, sinon, il devrait y avoir une difference de 50 km/h en palier en faveur du F6F par rapport au Zippo.
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#22
Je n'ai pas touche le pas d'helice, justement.Originally posted by gruhnt@6 Dec 2004, 22:36
Bonjour!
Dis-moi, Daube, est-ce que tu as bien pensé à régler ton pas d'hélice? (Touche "0" par défaut pour le pas auto, le plus facile au début). Parce que 330 km/h en palier pour un Hellcat en lisse (=sans charges extérieures), c'est VRAIMENT peu, surtout avec le moteur à 110% comme tu le dis. Les Zero tournent clairement plus court que toi en-dessous de 350 km/h, donc n'essaie surtout pas le combat tournoyant mais fuis en piquant, emmagasine de la vitesse, remonte et repique sur eux. Tu peux recevoir beaucoup plus de plomb qu'eux sans dommage sérieux (le surnom des usines Grumman était "Iron Works" tellement leurs avions étaient solides), ça compense le surnombre.
Bonne chance!
Est-ce que le pas est toujours reglable si on est en gestion simplifiee du moteur ?
Pour les 330 km/h, c'etait dans la montee justement. Et les zeros montaient beaucoup plus facilement que moi.
Pour les piques-ressources, j'ai maintenant compris que c'est bel et bien l'une des meilleures solutions. Mieux vaut ne pas rester trop longtemps a portee des zeros. Ils sont encore plus redoutables que ls Mig21 dans Falcon (avec leurs virages frein a main a la sebastien loeb, que meme toi pendant une vrille tu tournes pas aussi vite :D )
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#23
Non, pas de pas d'helice reglable avec cette difficulté decochée.Originally posted by Daube@6 Dec 2004, 21:43
Est-ce que le pas est toujours reglable si on est en gestion simplifiee du moteur ?
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#24
Z'étes des bretons dans le 13 zou bien des marseillais perdus en bretonnie ?!!? :((Originally posted by Spigaou@6 Dec 2004, 21:38
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#25
Tu n'as pas a t'en faire pour le pas d'helice.... meme si la gestion de moteur complexe est cochee....
Le Hellcat dispose d'une helice a vitesse constante et le reglage de pas d'helice est en fait un reglage de rpm.
.... donc en combat, c'est forcement commande de pas d'helice a 100%... et pour atteindre la vitesse max, c'est tout pareil
Le Hellcat dispose d'une helice a vitesse constante et le reglage de pas d'helice est en fait un reglage de rpm.
.... donc en combat, c'est forcement commande de pas d'helice a 100%... et pour atteindre la vitesse max, c'est tout pareil