Originally posted by Cartman@2 Dec 2004, 15:06
Joystick n'est clairement plus ce qu'il etait. Je crois que ca fait 6 mois que j'en ai pas acheté un
Pareil, sauf que j'ai acheté celui de novembre pour voir le test de PF (histoire de prendre la température du "grand public")... Achat regretté dans la minute, quand j'ai vu le nombre de pages qu'ils y consacraient : une !
C'est le défaut de ces foutus DVD bonus, avec le plastique on ne peut plus feuilleter avant d'acheter --> 6.50 € perdus :((
Sinon Lemerou :
Et là, sans aucune discussion possible, l'un est un produit non fini (et tout le monde est d'accord sur le sujet, pourquoi en discuter ?).
Je ne connais pas le niveau de finition de RTW (sûrement assez bon d'après ce que j'ai pu entendre), mais je persiste à dire que celui de PF est au minimum dans la moyenne des jeux PC actuels, voire au-dessus si l'on tient compte du fait qu'un simu représente une somme de travail LARGEMENT supérieure à la moyenne.
Quant au fait que cites RTW, si tu n'en fais pas une comparaison implicite, quel intérêt d'en parler ? Si c'est juste pour laisser entendre qu'il n'a pas eu suffisament de temps pour faire son test de PF, franchement, je te trouve vraiment très méprisant à son égard
Je ne vois pas (mais alors pas du tout) ce qu'il y a de méprisant là-dedans : son rédac' chef l'a fait venir dans son bureau, et lui a dit : "bon, ce mois-ci tu vas tester RTW sur 6 pages, tu m'amèneras des croissants chauds au bureau tous les matins, et pour ton augmentation la réponse est non...... ah, j'oubliais, tu vas aussi tester PF sur une page, entre deux pages de pub. Allez, au boulot feignasse !"
Autrement dit, s'il a effectivement passé son temps sur RTW et pas sur PF, c'est dû à la ligne éditoriale du magazine, lui n'y est pour rien. Ma remarque ironique à ce sujet n'était donc rien d'autre qu'un modeste trait d'humour, et ne visait en aucun cas à dénigrer ce journaliste.
Après, ce qui est plus criticable à mes yeux, c'est la façon dont il a exécuté le boulot qu'on lui a donné. Et là, je suis désolé si ma comparaison avec une dissertation de collégien t'a paru dure, mais c'est exactement l'impression que j'ai eue la première fois que j'ai lu le test.
Alors certes je pourrais prendre des pincettes quand je parle du boulot de quelqu'un, mais des fois on a besoin de dire ce qu'on pense sans détours, ça fait du bien :P
Quant à l'humilité je ne vois pas ce que ça vient faire ici, des articles de presse j'en lis des dizaines par jour, et comme on l'a souvent entendu dire ces derniers temps, "du moment que j'ai payé pour quelque-chose j'entends en obtenir pleine satisfaction, et pas un travail bâclé" :P :P
Donc si je lis un article mal ficelé dans un journal que j'ai acheté, je ne vais pas me gêner pour le dire ! A chacun son boulot pas vrai ?
Bon enfin, on a compris que tu aimes bien PF, Moos, t'inquiète, le message est bien passé
Certes, enfin attention hein, je ne suis pas béat d'admiration non plus... Je pense être assez bien informé des lacunes du jeu, simplement ça me fait dresser les cheveux sur la tête de lire des trucs du genre "c'est une daube infâme, un scandale, on ne peut pas jouer dans ces conditions, je vais le mettre à la corbeille jusqu'à ce qu'ils sortent un patch qui corrige tous ces bugs inacceptables !
- Heu, comme quoi par exemple ?
- Ben.... on ne peut pas mettre en drapeau l'hélice du B-25 !!!"
Entre l'interdiction de critiquer à la FS et les critiques infondées, il y a un juste milieu, je lutte pour trouver la voie :lol:
a+
Moos