Les Aventures de Blake & Mortimer

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Salut,

Un petit post pour présenter deux des principaux protagonistes d'une serie de missions sur lesquelles je bosse actuellement, inspirées par l'univers fantastique de la bande dessinée Blake & Mortimer d'E.P. Jacob. Plutot que de refaire des ennièmes missions historiques, j'ai préférer une fiction inspirée largement par les évolution technologique issue du deuxième conflit mondial. Cet univers permet aussi d'utiliser les premiers jets de l'histoire (l'Espadon s'est transformé en salamandre, et l'Aile Rouge d'Olrik en Go 229, le shooting star et le Me 262 seront bien sur de la partie comme bien d'autres appareils) Les missions seront pour l'instant en version unique et jouable dans les deux camps (Britanique et Empire), j'attache un soin tout particulier aux décors pour bien marquer l'ambiance "fantastico-British" de la BD et pour tenter de ne pas trop trahir maitre Jacob. J'espère, avec l'aide de bonnes âmes intérèssées par le projet, pouvoir faire une version campagne (dynamique si possible) avec fond d'ecran, médailles, rapport de vol et tout le toutim...

Voila, avis aux amateurs suite au prochaine épisode.

Tchaika

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LeGentleman »

Ca c'est une idée géante ! :D

J'en révais depuis longtemps, étant moi même un fan de la serie, mais n'étant ni skinneur, ni très doué avec l'éditeur de mission, cela n'était resté qu'un rêve.

Je suis bien content de voir qu'il va se réaliser.

Merci a toi ! :god:
ImageImage

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BG's-RICH »

Je suis plus Franquin que Peyo, plus Hergé que Jacobs et plus Hermann que quiconque, mais un Horten avec des étoiles de David, ça me drusule la flurinette quelque part...

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

J'ai moi aussi remarqué tardivement, que les cocardes des apareils de la Marque Jaune d'Olrik etaient des etoiles de David :huh: , on peut s'interoger sur les opinions politiques de Jacob, mais ceci est un autre débat qui me dépasse, mais changer les cocardes des avions pour etre "politiquement correct" me parait déplassé si l'on veut coller à l'esthetique de la BD.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by Tchaika@2 Dec 2004, 11:56
J'ai moi aussi remarqué tardivement, que les cocardes des apareils de la Marque Jaune d'Olrik etaient des etoiles de David :huh: , on peut s'interoger sur les opinions politiques de Jacob, mais ceci est un autre débat qui me dépasse, mais changer les cocardes des avions pour etre "politiquement correct" me parait déplassé si l'on veut coller à l'esthetique de la BD.
C'est une très bonne idée tout ça.
Par contre, je trouve les skins un peu trop sales à mon goût.
Peut être est ce une interprétation de ma part, mais il me semble que les avions sont plus "propres" dans la BD.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ne t occupe pas du politiquement correct ;)
Fais ton truc a toi :cheers:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par C6_Martel »

Moi à mon avis, he bien c'est une super (très) bonne Idée!!!! :jumpy:

Et, je ne trouve pas les skins trop sales...

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Merci a tous, le travail est en cours, j'aurais bientôt fini une des missions titrée "L'affaire de Java", pour les skins, c'est vrai que le côté propre se raprocherait plus de la BD, mais j'ai du mal à faire et à voler sur des avions trop propre, maintenant, je peus sans doute trouver un juste milieu, mais le weathering me semblait pas trop prononcé, je vais étudier ça.

Merci pour les commentaires, ils sont toujours le bien venu <_<

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by Tchaika@2 Dec 2004, 17:11
Merci a tous, le travail est en cours, j'aurais bientôt fini une des missions titrée "L'affaire de Java", pour les skins, c'est vrai que le côté propre se raprocherait plus de la BD, mais j'ai du mal à faire et à voler sur des avions trop propre, maintenant, je peus sans doute trouver un juste milieu, mais le weathering me semblait pas trop prononcé, je vais étudier ça.

Merci pour les commentaires, ils sont toujours le bien venu <_<
Tchaika,

Je comprends ton problème, peut être qu'en étant fidèle au graphisme de la BD, ça risque de faire moche.
Disons que le niveau de salissure de lEspadon / He162 a l'air bon, c'est surtout celui de l'aile rouge qui est peut être excessif, mais as tu essayé avec un rouge plus vif ?

ET pour les chasseurs, tu utiliseras le P80 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

C'est vrai, la couche d'usure de l'Aile Rouge est trop prononcé, ta remarque m'a permis de corriger ce détail, merci, ;) Pour les chasseurs Britanique, le P-80 est bien sur prevu, mais pour des missions avec des adversaires adaptés à sa faible puissance de feu, le P-51 D est auusi prevu du côté anglais ainsi que le Hurricane pour les premières missions, mais la liste n'est pas close, le Komet devrait aussi faire parti de ce camp. Pour les chasseurs rouge, le Me 262 bien sur, le I-16 type 24, le Ki-61, le Raiden et un oiseau rare, le I-185..

Pour les Bombardiers :

Rouge : B5N2 Kate
He-111
G4M1 Betty
Val
IL4
(Liste ouverte)

Jaune : B-17
B-29
B-25
Bristol Beaufighter
Skytrain C-47
PBY
H8K7
(Liste ouverte)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Et le Golden Rocket? :P

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Le B-17 ou le B-29 dvraient faire l'affaire ;)

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LeGentleman »

J'ai hate de pouvoir essayer ces missions, car aux dernieres nouvelles, Olrik court toujours......

Image

;)
ImageImage

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

J'adore, excellent :lol: je posterai demain des vues de nouveaux appareils et une d'un pilote de l'Empire (Olrik?)

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par C6_Martel »

Que dire???? Je sais!!!!! :D

Chouette!!!!!!! :jumpy: :jumpy:

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Belle initiative, et superbe idée, car sans être fan de la BD, je trouve ce coté fiction fantastique excellent, et permet toutes sortes de choses, notamment dan sla confrontation des différents avions.

Bon courage !

PS : un modo pourrait peut être déplacé ce post dans le forum PF, ca serait plus à sa place

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Belle initiative, qui va nous offrir l'opportunité de faire une attaque du rocher de l'Espadon en bonne et due forme...

Parce que l'Espadon, il va nous manquer en vol...

on va dire qu'il est toujours sur ses cales :)

Bravo pour l'idée :)
Image Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Salut, les news:

4 appareils et des vues du décors de la mission "L'affaire de Java"
en voie de finition ;) Jattends les docs du Gentleman pour modifier les skins de pilotes des deux camps et metre au point les codes tactiques des appareils, j'ai pour l'instant choisi des chiffres romains pour l'Empire et des chiffres classiques pour la RAF.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Suite

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Le décors