nos sims préférés

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

Cette proposition de participation, était pour moi une sorte de ...testing
Libre a toi de tester mais pour le moment et dans un futur proche 1 a 2 ans , pense a tester autres choses car personnes ne pense raisonablement a lancer un soft de niche avec participation de celle-ci ..
" Ou comment se casser la gueule avant d avoir commencé "

Regarde la pseudo suite de Falcon qui n arrive pas a rassembler les $$ malgré les appels du pied a des sponsors et editeurs ..
Si tu donnes 150 euros en participation tu t attends a recevoir le jeu gratos non ?? et a ne pas l acheter ... meme si 10000 personnes penses la meme choses ca ne suffit pas (10000 personnes tu as ta niche presque en totalité ).. un nouveau simulateur c est 3 a 4 ans de dev mini , une equipe de 15 a 30 personnes , des charges .. des frais ...
C est un beau reve mais difficilement transposable dans la realité .. mais un beau reve ;)

ps:  Le fait que Microsoft se désengage n'est pas bon signe.....du tout !!!
je suis du meme avis ..MS a toujours permis d initier le grand public a la simu , bref a la democratiser et a prouver aux autres editeurs qu on peux gagner de l argent avec ...
Si vous saviez le nombre de personne qui sont venus nous voir a la ferté il y a 2 ans en nous disant :
" mais c est quoi ce logiciel , je ne connais pas moi j ai CFS et FS ..."

Son depart ( si il se confirme car je n ai pas eu de news a ce sujet ) signe la fin de la visibilité grand public de la simu de combat ( il reste la serie de FS pour la simi civile) .
Bref la niche va devenir plus petite car moins democratisée et mediatisée ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Razmoth

#52

Message par Razmoth »

Originally posted by Ghostrider@2 Dec 2004, 08:31

Bref la niche va devenir plus petite car moins democratisée et mediatisée ..
A Ubi d'exploiter le filon et de récupérer tous ces orphelins simmers ;)

Pour ma part, j'ai démarré avec Pro Pilot 99' de Sierra, c'est peut-être pour ça que je vois les choses autrement .

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#53

Message par Dunmer »

Le désengagement de MS ne me semble pas être mauvais signe. Du temps de FS98, on pouvait se permettre de cuisiner le soft en y ajoutant quelques innovations du futur FS2000, des armes et quelques fonctionnalités I.A. pour en faire un simu de combat.

Aujourd'hui, qualitativement, la concurrence, c'est autre chose: pour pondre un truc qui concurrence les produits d'Oleg, la mise de fonds n'est pas la même. CFS3 a initié un nouveau concept dans cette concurrence: moins bien pour les amateurs de hardcore, mais "hyper-additivable". Ca n'a pas pris et ils en tirent les conclusions qui s'imposent.

Si MS n'a pas fait un anti-Il2, ce n'est pas parceque leurs programmeurs sont nuls. Dans leur politique commerciale, il était hors de question d'investir dans un produit 100% neuf, qualitativement très élevé. Leur politique s'accomode mal des paris fous. C'est tout.

Maintenant, le problème, c'est le quasi-monopole Ubi sur les grands simus hardcore. C'est une autre histoire. Mais le créneau existe, et il faut l'entretenir. Ca, c'est notre boulot de consommateurs (eh oui, hélas).
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#54

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je le répète.. Si je devais payer 150 euros, pour un simu de qualité, je le ferais (genre F/A-18 Janes, Falcon4 là ou il en est, et FB..)

Faut pas oublier qu'on nous vends à 50 euros des produits qui font "pitié".

Je ne suis pas fondamentalement pour la souscription, mais le fait de payer plus cher pour un produit en voie de disparition et de qulité, ne me pose pas de problèmes de conscience. On parle de 150 euros, pas de la mer a boire.

Hormis Hoar qui ne fait rien de sa vie a part acheter tous les jeu qui sortent, on a tous des dépenses variée bien plus chère proportionellement au temps qu'on y passe dessus.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#55

Message par Markus »

Oui, en bref, du Falcon pendant un sacré bout de temps encore.... .

Les raisons sont simples :
-Marché de niche
-Peu de rentabilité
-Développement trop coûteux et très long
-Objectif des éditeurs sur le rentable à cours termes

Donc, non seulement on a tout les ingrédients pour croire que l'investissement dans ce type de jeux ne se fera pas demain, l'économie de marché n'aidant pas ce type de développement.

Donc, on se mangera plutôt des jeux dont la partie marketing et publicitaire sera déjà à moitié faite lors de la sortie en salle d'un film. Il est beaucoup plus rentable de sortir un jeux qui soit à la fois en pub dans les céréales le matin au p'tit dèj', à l'affiche depuis 2 mois, modélisable en jouet sur tous les fronts du linéaire, et on nous en fou plein la gueule pour manger et dépenser du Shrek ou du Seigneur des anneaux (exemple sans pégoration car, c'est quand même de très bonne qualité) à toutes les sauces... . Là c'est rentable pour un producteur et éditeur de jeux.

Donc, je crois plus à un développement des simus que nous avons déjà, seulement, certains sont déjà bien âgé en terme de durée de vie informatique. On aura beau s'accrocher, qu'il faudra biens e rendre à l'évidence un jour ou l'autre à savoir qui voudra d'ici 3 ans, se plonger sur un prog vieux de 8 ans pour y insufler encore un souffle de vie.... . J'y crois pas vraiment. Je profite de l'instant, et laisse courir le temps... . ;)

@+Markus

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#56

Message par Dunmer »

Nan. On te fera toujours des simus plus esthétiques, avec un visu à tomber et un investissement matos à hurler. Tu devras encore te battre pour que ton avion se comporte comme un objet volant et tes mitrailleuses comme des armes à feu dans cet univers photoréaliste.

N'oubliez pas que les simus sont un des principaux moteurs du progrès des composants et périphériques. Marché juteux! Ca devrait suffire à garantir leur pérénité, croyez-moi.
Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#57

Message par wipon34 »

bonjour à tous
petite contribution à propos de l'arbre qui cache la forêt
les pleureuses
elles existent depuis IL2 et Mr Maddox le sait cela ne l'a pas empêché de continuer sa route pour notre plus grand bonheur de simmer (FB AEP PF)
le piratage
c'est aussi une vieille connaissance!!!!.....
pourquoi je dis cela
je pense que Mr Oleg Maddox a une idée derrière la tête!!!
laquelle??
lui seul peut nous l'avouer franchement!!!!......
Simplement il ne faudrait pas nous faire porter toute la responsabilité des choix à venir :
" vous n'êtes jamais contents et de plus vous piratez donc j'arrête parce que vous êtes des méchants simmers!"
Si la vérité est de ce monde
la seule unique et complète réponse ne peut venir que de Mr Maddox.
quant à moi j'ai acheté IL2 FB AEP et PF j'ai downloadé les patchs successifs et je passe des moments extraordinaires de pur bonheur
devant mon écran de PF malgré les bugs
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#58

Message par Markus »

Je suis TRES septique Dunmer... . :(

En fait, je crois plus à la réalisation de technologies autour de jeux populaires.
Pourquoi ?
Imagine toi, tu fabriques du matos de périphérie. Tu vas donc vouloir fabriquer avec l'espoir de ventre un max. Donc, première chose que tu regardes dans ton étude marketing, c'est d'abord le jeux le plus vendu au monde... .
Donc, si c'est Prince of Persia le plus vendu au monde (j'en sais strictement rien), tu vendras certainement beaucoup mieux un sabre relié à ta machine pour simuler tes coups de sabre à un prix abordable vu le nombre d'exemplaire que ton étude éstime vendre, que la réplique de l'ICP d'un F-16 pour Falcon4. C'est bien pour ça que même si ça éxiste déjà, c'est horriblement cher compte tenu qu'on est pas très nombreux à accéder à des périphériques pour la simu.

Si demain tous les fanas de jeux PC se mettaient à F4, en même temps, il y aurait des tas d'équipes qui repartiraient au développement de simulateurs d'avions, et les périphériques attitrés seraient meilleurs marché car vendu en masse et non au compte goutte... .

@+Markus

Razmoth

#59

Message par Razmoth »

Court-métrage....ca tourne, Silence... Moteur... Action :

Par un beau matin ensoleillé du mois d'Aout, je sors de chez moi tout heureux du haut de mes 14 ans, j'ai travaillé très dur à la ferme cet été, j'ai récolté 150 euros à la sueur de mes biscotos, je file en courant au Auchan du coin pour m'acheter une simu ( j'y connais que dale )....Là, je vois une simu qui à l'air sensas !!! :jumpy:

Arf !!! 150 euros Didjou !!! ( moment de grande solitude pour le jeune homme devant le rayon, puis marche arriere toute ) ......moralité, le gus ne vas pas l'acheter, pas parce qu'il n'a pas les sous, là c'est le cas, mais plutôt car il pensera qu'a ce prix là ce sera une simulation poussée, voire limite celle dont se sert les pilotes réels en formations et lui ne veut pas se prendre sa calebasse d'ado devant le PC à papa.

Ce qui nous emmene à réduire le nombre potentiel de client et par la même occasion le futur du soft, c'est un peu le chien qui se mord la queue cette histoire :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#60

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je ne dis pas qi'il FAUT que le soft coute 150 euros.. je dis que si pour 150 euros on me garantissait la QUALITé, je signerais.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#61

Message par Markus »

Wipon,

En toute sincèrité, je n'ai aucun simu de copié, et pour ce qui est du piratage, ça fait belle lurette que je n'ai même pas accepté un CD copié. Je n'uilise pas internet pour récuperer des jeux, et je pars du principe que je n'aurais pas assez de ma vie pour y jouer à tous... .

Donc, je préfère faire des choix de jeux, aller l'acheter dans le commerce pour d'une part encourager la production, et participer au soutient de tels softs . Pour ces raisons, j'ai moi aussi tous les opus originaux des simus Maddox IL2 ACE FB et PF, ailleurs : Flanker/F15 DID/F15 Jane's/BOB/Mig Alley/Lock-on/etc..... .

Donc, il est vrai que le piratage, et tout ce qui va avec, c'est aussi peut-être parce-que nous n'avons pas tous les moyens financier de pouvoir suivre les prix et les sorties de jeux PC qui sont, il faut le dire, d'une qualité extraordinaire grâce aux nouvelles technologies de programmation.
La tentation est forte.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#62

Message par Markus »

Merlin,

La notion de QUALITE est très aléatoire à notre époque de l'informatique, car pour 150Euros le simu, j'attends quand même un logiciel qui soit poussé extrèmement loin au niveau du réalisme demandé, des modèles de vols accompagnant chaque modélisation d'avion, pas de buggs à la sortie, une prog de connection rézo à tomber par terre, et une modélisation des paramètres que nous ne voyons pas à savoir l'atmosphère et ses aléas.

C'est pourquoi je serai moi aussi prêt à mettre un tel prix, seulement, je ne crois pas que la technologie hardware informatique tout public puisse calculer toutes ces exigeances aujourd'hui... .
Faut renaître d'ici un siècle, et là, je pense qu'on aura de quoi s'en mettre plein les
mirettes !!!

@+Markus

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#63

Message par lemerou »

Moos_tachu,
A nouveau, on lui a demandé de tester un jeu, pas le patch à venir hypothétiquement dans deux semaines et dont il ne pouvait juger de la qualité.
Ca me paraît même la moindre des choses ... :(

Sinon, si tu trouves que le test de jv.com est bon alors qu'il ne fait que récapituler des éléments classiques de la série il2 au lieu de s'intéresser aux éléments spécifiques apportés par PF, voilà qui montre que nous n'avons pas la même conception de ce que doit apporter un test... :P

PS : accessoirement, ta comparaison avec Rome Total War est plutôt malvenue vu qu'entre PF et Rome (si l'on fait abstraction du faut que l'un est une simu et pas l'autre, en terme de finalisation (compare l'état des deux logs 'out of the box' sans aucun patch), de gameplay ou juste de fun tout court, il n'y a franchement pas photo.
L'un est un excellent jeu.
L'autre est juste un add-on sorti trop tôt sans grand intérêt pour la majorité des acheteurs (les offliners) :D

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#64

Message par Dunmer »

Originally posted by Markus@2 Dec 2004, 09:19
Je suis TRES septique Dunmer... . :(

Pardonne l'humour à 2 balles, mais tu es sCeptique, Markus. C'est la fosse qui est septique (le contraire d'aseptique). Bon, allez, je sors!!! Dunmer-> :beta:

Sinon, je suis d'accord avec 95% de ce que tu écris, mais admets que les simus (pas que de vol) sont parmi les jeux qui exigent les meilleures configs. Il y a des exceptions, bien sûr, mais les joueurs ne pratiquant pas la simu ne changent pas leurs configs aussi souvent que nous. Entre Lock on et les jeux de rôle (qui mangent aussi du bon PC), il y a encore une grosse nuance en termes d'exigences graphiques. J'ai encore des potes amateurs de jeux de rôle qui tournent encore avec 1 Ghz et 512 de RAM. En simu, ça se fait rare! Baldur's Gate, en son temps, n'avait pas botté le c** à Nvidia, ATI, Intel et AMD. Lock On, si.

Tant qu'il y aura des types pour déveloper de beaux simus, dans un monde où l'apparence est reine, il faudra toujours des périphs et composants de plus en plus aboutis. Le budget moyen hardware/software d'un simmer est un excellent asticot au bout de l'hameçon commercial. Et le fait que nous soyons devenus exigeants aide aussi un peu.
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#65

Message par Gaev »

Les japonais sont souvent à la pointe de pas mal de technologie..
Est-ce que quelqu'un sait si dans ce lointain empire du soleil levant qui occupe tant notre PF , il existe un jeu de simulateur de vol comparable à la qualité de FB+AEP+PF?
Je me souviens avoir vu sur ce site, il y a pas mal de temps, des screens de warbirds ( des 109 si ma mémoire est bonne et des zéros)faits par des japonais à faire :drool:
Si par hasard les japonais avaient un jeu de sim de la qualité de ces screens qui ont circulé sur ce site, cela ferait furreur..mais bon je pense qu'on le saurait...
existe-t-il d'ailleurs une version japonaise de PF?
*NNGC1-Azdack
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#66

Message par 74.sqdn-Zemke »

Il ne faut pas se focaliser sur les 150 euros ! j'ai meme parlé de 300 ! c'est un exemple de montant pour une prévente a des investisseurs particuliers. Ca correspondrai a un soft et 2 suites....par exemple !
Un peu comme ceux qui achètent des bouteilles de vin alors qu'il n'est meme pas récolté !
Ghost, je comprends ton raisonnement mais mon idée ne serait pas de financer en totalité, et la recherche et le développement, mais plutot de remplir en partie un carnet de commande pour un soft qui comme je l'ai dit ne part pas de rien ! ya déja eu du boulot éffectué qui ne demande peut-etre qu'a etre adapté a un nouveau cahier des charges. Très sérieusement j'imagine que 150 a 300 ke c'est pas une paille, pas pour ubi mais pour un dev a taille humaine.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#67

Message par Markus »

Bien vu pour ma faute dorto Dunmer !!! PTDR !! :lol:
Et quand j'en fais, j'en rate pas une !!! :D

Oui, les simus exigent des bécanes à la pointe.
Seulement je ne suis pas persuadé non plus que Lock-on soit bien programmé, au même titre que les jeux PC en general.

Je crois savoir que les jeux PC sont programmés pour être avant tout compatibles avec le marché hardware. C'est une obligation de rentabilité que de pouvoir les vendre à un maximum de gens ayant des machines bien différentes les uns les autres.
Je suis à peu près certain que si on devait tous avoir une config PC unique, les softs pèseraient deux fois moins que ce qu'on a sur nos galette, et du même coup sur nos DD.
En plus, ils seraient vraiment optimisés pour un seul et unique types de composants formant la machine. Un peu à l'image des softs pour consoles, et donc bien plus performant au calcul que se soit image et animation.

Je ne pense donc pas que les simus soient gourmands par ce qu'ils devraient l'être en terme d'utilisation, mais plutôt par leur programation universelle qui ralentie énormement une machine lambda... .

@+Markus

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#68

Message par Moos_tachu »

Originally posted by lemerou@2 Dec 2004, 12:49
Moos_tachu,
A nouveau, on lui a demandé de tester un jeu, pas le patch à venir hypothétiquement dans deux semaines et dont il ne pouvait juger de la qualité.
OK, je suis d'accord, mais je trouve quand même que quitte à citer des lacunes du jeu, il aurait pu choisir celles qui ne seront pas corrigées dès le premier patch. Surtout que ce n'est pas le choix qui manque... et malgré ça il a tapé pile sur les mauvaises !
Sinon, si tu trouves que le test de jv.com est bon alors qu'il ne fait que récapituler des éléments classiques de la série il2 au lieu de s'intéresser aux éléments spécifiques apportés par PF, voilà qui montre que nous n'avons pas la même conception de ce que doit apporter un test...
C'est possible en effet... Je le répète, pour moi un test se doit de décrire un tant soit peu le jeu, afin que les futurs consommateurs sachent à quoi s'attendre, et je ne parle pas seulement de ceux qui ont déjà les épisodes précédents, mais aussi de ceux qui ne connaissent rien ni à la simu en général, ni à il2 en particulier.
Une fois que cette partie indispensable est remplie, libre au testeur de s'attarder sur des réflexions anecdotiques, mais pas avant, ou alors ce n'est plus un test, c'est une dissertation de collégien...
PS : accessoirement, ta comparaison avec Rome Total War est plutôt malvenue vu qu'entre PF et Rome (si l'on fait abstraction du faut que l'un est une simu et pas l'autre, en terme de finalisation (compare l'état des deux logs 'out of the box' sans aucun patch), de gameplay ou juste de fun tout court, il n'y a franchement pas photo.
L'un est un excellent jeu.
L'autre est juste un add-on sorti trop tôt sans grand intérêt pour la majorité des acheteurs (les offliners)
Je ne vois pas bien où j'ai fait une "comparaison malvenue", étant donné que je n'ai pas fait de comparaison du tout entre ces deux jeux... Ou alors je deviens sénile :
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire, surtout quand on doit passer son temps sur Rome Total War, pour le gratifier d'un test de 6 pages (mérité lui du reste).
Je ne vois pas où est la comparaison là-dedans... A vrai dire, je ne fais rien d'autre que reconnaitre la qualité de RTW en disant qu'il mérite ses 6 pages de test...
Mais bon, ce qui est sûr, c'est qu'on a tous une opinion différente, et c'est très bien comme ça.
Tu trouves plus fun de jouer à RTW, très bien, moi je préfère PF, mais c'est vrai que je suis partial, car je n'ai même pas essayé RTW (qui est sans doute excellent au demeurant vu tout le bien qu'on en dit, mais tant que mes journées ne feront que 24h je devrai faire des choix, tant pis)... Chacun son truc quoi !

a+
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par rollnloop »

zemke: OK, idem pour moi. Mais, s'agissant du contrat, est-il sous exclusivité et ne pouvant rien développer hors ubi?
pas de simu de vol, le reste ok.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#70

Message par Gaev »

heu....quelqu'un a une réonse concerant le Japon? nom d'un bonzaie!
Ajime
merci
*NNGC1-Azdack
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#71

Message par 74.sqdn-Zemke »

Oui et Bonne lecture !: http://www.ubisoft.co.jp/
Image Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#72

Message par nicoleon »

@Markus : les jeux consoles sont pas vraiment plus optimisés et mieux programmés, et pourtant le support est unique.....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#73

Message par Cartman »

SUPER POST HS(a moitié)


Les jeux consoles sont pas optimisés que par les developpeurs meme, ce sont les kits de developpement que leur donne le constructeur qui est optimisé. En gros, quand le code est compilté vers un code assembleur que le hardware peut comprendre, il fait des le compilateur ayant été fait pour un seul type de machine, il est bien plus performant.

Il y a aussi plein de raffinements graphiques qui sont sur PC mais pas sur console, inutiles vu qu'on est pas a 50cm de sa télé quand on joue. En gros: pas d'AA ni d'aniso sur console, un filtrage bilinéaire suffit amplement d'ailleurs. Les textures peuvent etre 2 fois moins grosses sans que ca semble plus moche, etc.


Pour Joystick le mag: j'ai eu peur quand j'ai vu qu'un membre de l'equipe etait un ancien de PC jeux...(qui en plus adorait Blizzard: en gros, presque tous les mois, on avait droit a une preview de WOW dans la partie reseau..waai supeer.)
Joystick n'est clairement plus ce qu'il etait. Je crois que ca fait 6 mois que j'en ai pas acheté un .

POur avoir l'essence du vieux joystick , il faut lire Canard PC, mais le fait de devoir l'acheter chaque semaine, c'est chiant :P
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#74

Message par Markus »

Merci Cartman pour tes infos... . ;)

Je ne suis pas un spécialiste en édition et programation de jeux, bien loin de là.
Je laisse à ceux qui savent nous l'expliquer. :)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par didier »

cartman t'as qu'a t'abonner deja pour 6 mois pour retrouver l'esprit joystick et apres tu vois comment cela se passe
http://www.canardpc.com/abonnement.php5
moi j'arrete un autre journal mensuel ,car je n'y trouve plus mon compte ,je ne suis pas frustre de ne pas etre pilote de ligne, ce que je veux c'est de la chlap,du bourpif,du DOG quoi ;) ;) ;) ;)

quand a payer 150 neuros pour un simu,sans moi faut penser aux mecs qui n'ont pas de moyens financier ,pour qui debourser 50 euros pour un simu c'est le nepal au detriment d'autres plaisirs(clopes,etc) ,faut surtout le faire comprendre aux autres ,quand tu dit que tu fait de la simu (avec le matos qui doit suivre,x45;carte 3d maousse)avec les galeres pour trouver du flouze sans toucher au budget de la famille

moi je trouve il2+aep+PFtres bien ,je le patche sitot dispo les rustines,jusqu'a present pas ny probleme , je ne suis pas assez pointu comme d 'ailleurs 85% des simers,pour raler aupres d' oleg ,et si je rogne c'est apres UBI pour mettre en vente un ADDON au tarif fort
ce que je voudrais ,c'est plus d'anim dynamique,quand on fait perle à rebour,c'est vide honolulu ressemble au 93 vu d'avion un jour de pluie ;) ;)
la mer est tres belle(merci la dll magic) mais si c'est pour combler comme ya rien (a part les PA) de folichon dessus,sur comme cela on peut s'extasier
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »