Modem 56K

IL-2 1946

Topic author
Finch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 décembre 2004

#1

Message par Finch »

Bonsoir à vous tous, vaillants pilotes

J'ai acheté, voilà quelques semaines,Pacific Fighters PC, en faisant mes courses au supermarché du coin.
Je ne regrette pas : c'est le pied :D .

Dans mon passé, j'ai volé (en avion) sous Falcon 4.0 SP B) . Mais ma durée de vie étais trop brève, les SAM trop forts. Et trop rapides pour mon âge (53 ans). Je garde mon kérozène pour faire des CAS, CAP et autres à la femme de ma vie.

Du coup, je me suis procuré, pour 15 €, IL2 d'origine.
Je télécharge comme un malade topus les patches, dont le superbe "il2dcg301".

MAIS, pour l'avoir expérimenté sous Falcon 4, je sais que le vol en réseau est le but ultime, l'expérience la plus aboutie (même si souvent, en raison de problèmes techniques, elle était asez fugace).

Ma question : est-il possible, envisageable, de participer à des vols IL2 avec seulement un modem 56K (dans ma campagne je ne peux encore avoiir l'ADSL).
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

A la question principale,la réponse est OUI,certains comme moi l'on fait,et d'autre le faisait encore récemment sous Forgotten Battle+AEP.

Cela dit le nombre de joueurs sous cette version doit etre restreint aujourd'hui. :((
ImageImageNN_Luso

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

#3

Message par bilout »

slt Finch
et bien je te repondrai simplement oui,du moins pour les vol en coop,si tu participe a une mission ne contenant pas trop de pilote humain
pour ma part ,suis encore en 56k comme toi,malheureusement :(( mais des vols de 8 a 10 joueurs sont possibles avec quelquefois du lag,mais qu'on peut apprendre a "apprivoiser" avec l'habitude
cela depend aussi de la lourdeur de la mission,mais disons que c'est qd meme faisable avec ce jeu
je peux pas en dire autant pour les dogfights,j'en fais pas et qd j'ai essayé au debut ,je me faisais sortir pour cause de "high ping" :modor: et de toute facon ,c'est pas mon truc donc c'est pas tres grave de ce coté
voila,je pense que la meilleure facon de confirmer est d'essayer online ;)
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Topic author
Finch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 décembre 2004

#4

Message par Finch »

Merci à Bilout et LUSO 83

A vous lire, le 56 Ko reste possible :adonf!: (décembre 2004)

Alors, je vais tenter le tout pour le tout :boxing:
et donc télécharcher les volumineux fichiers que nous propose aimablement MERLIN, sans "downlowd accelerator", donc sans "filet" : une seule erreur = tout à recommencer (this site doesn't support resume).

Mais, comme j'ai délà réussi à télécharger ainsi des fichiers de 250 Mo, plus rien ne me fait peur ;)

Pete BOULE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 août 2001

#5

Message par Pete BOULE »

Salut Finch (c'est bizarre, ce nick me dit queque chose ...),
dans quel coin habites tu ?, car il serait peut-être plus simple qu'un pilote virtuel t'apporte (ou t'envoie les fameux patchs) la poste (dans ce cas là) serait un peu plus rapide que ton 56 K.
Et je sais qu'il existe chez C6 et ailleurs des p'tits gars sympas qui vont se faire un plaisir de te compiler tous les patchs du sieur Oleg !!!! ;) ;) ;) ;) :rolleyes: :rolleyes:
Webmestre du Forum ZZR_Francophone
Image
Amoureux de ZZR, n'hesitez pas à venir nous rejoindre !!!

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#6

Message par irimi »

Finch,

Moi aussi je vole encore en 56k. Eh oui, la France est un magnifique pays, toujours respectueux des traditions et de son passé, je pense que c'est pour cette raison que France Télécom a gardé précieusement de nombreuses communes dépourvues d'ADSL !!!

Et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Alors voilà juste mon conseil pour pouvoir profiter des joies du multijoueur. Déjà, c'est pas évident du tout si tu es nouveau dans IL2, et surtout dans le jeu multi, il FAUT installer Hyperlobby, ça te permettra d'explorer bien efficacement les serveurs disponibles sur internet, et de voir quels types de parties sont en cours. Je vais pas réexpliquer comment l'installer ni comment s'en servir, je suis sûr qu'il y a plein d'articles là-dessus dans Check Six.

Dans les infos de parties que tu trouveras dans Hyperlobby, le paramètre incontournable sera la tolérance donnée au serveur pour les vitesses de transmission. La qualité de transmission est matérialisée par le "ping", et en moyenne le tien avec un modem classique va tourner autour des 200~300 (à la louche). Plus un ping est élevé et plus ta connexion est lente.

Dans les infos de partie, tu vas voir un paramètre "ping". Je sais pas à 100% à quoi il correspond (si c'est la moyenne dans la partie ou plus certainement si c'est la tolérance a priori du serveur), mais plus ce paramètre est bas plus tu as de chances de te faire jeter. Et quand on se fait jeter d'une partie c'est pas un vain mot, et c'est très décourageant pour la suite :((

L'idéal est de trouver un serveur dont le paramètre "ping" est noté "timeout", là normalement tu ne peux pas avoir de problèmes.

Ces serveurs existent, par contre je sais pas si c'est par générosité de leurs propriétaires (pasque faut avouer que nous autres en modems classiques on rend parfois les parties désagréables), ou simplement parce qu'ils ont oublié de régler ce paramètre... Disons qu'il y a plein de gens généreux dans la communauté IL2 ;)

En tout cas ça te donnera l'occasion de te frotter à des joueurs réels !!! Et tu verras le jeu complètement différemment !

Voilà, j'ai dit certainement beaucoup de bêtises m'enfin c'est comme ça que je peux jouer alors j'en fais profiter... Si quelqu'un a des correction à faire ça serait avec plaisir ^_^
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Topic author
Finch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 décembre 2004

#7

Message par Finch »

Merci à tous pour vos réponses !!!

Et si, un jour, j'en dégomme un en combat loyal, j'aurai de la peine :lol:
Bien sûr, vous l'aurez compris, c'est pas demain. Dormez en paix.

Mais, tout de même, quel sacré jeux, cet IL2, je le découvre jour après jour :kid:

Sans vouloir offenser quiconque, je trouve qu'il est plus immersif que FA/18, Falcon4, beaucoup mieux balancé. Enfin... Vu mon niveau : :exit:

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par Mosca »

haaaaaaa ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de "courageux" qui ne s'arréte pas aux premiéres difficultés de ce simu ! B) ... n'hésite pas à revenir demander conseil ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#9

Message par nicoleon »

Originally posted by Mosca@3 Dec 2004, 09:24
haaaaaaa ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de "courageux" qui ne s'arréte pas aux premiéres difficultés de ce simu ! B) ... n'hésite pas à revenir demander conseil ;)
Je dirais même "qui ne s'arretes pas à l'aspect simu du jeu"....

Moumouche, ça te fait penser à un autre post peut-etre? :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#10

Message par Flyingtom »

:welcome: Finch

Bienvenue dans le monde de FB-PF !

Le début peut etre déroutant mais il en vaut largement la peine !
Des dizaines de zincs pilotables , de belles cartes, les différents front de la WWII, des créateurs de missions talentueux , des artistes de skins ...bref des centaines d'heures de vols pour un plaisir sans cesse renouvellé !!

;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par Mosca »

@Nico : :wub: ..... ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »