Terrain SEA bug
j' ai téléchargé et installé le terrain SEA, quelques petits problèmes avec le SP3:
1/si dans les options je sélectionne le départ de mission sur la piste, j'ai de fortes chances d' exploser dès le début de mission.
une idée de ce qu' il faudrait modifier dans les fichiers "terrain" ?
2/toutes les "tiles" qui comprennent une rivière s' affichent en blanc dans le jeu, ça fait des gros carrés blancs tout moches partout.
c' est sans doute un problème de palette, est-ce qu' un expert des logiciels de peintures peut se pencher sur le problème, ou au moins me donner une piste ?
à priori ça date du SP3, d' après ce que j' ai lu sur simhq....
merci d' avance d' aider le noob B)
1/si dans les options je sélectionne le départ de mission sur la piste, j'ai de fortes chances d' exploser dès le début de mission.
une idée de ce qu' il faudrait modifier dans les fichiers "terrain" ?
2/toutes les "tiles" qui comprennent une rivière s' affichent en blanc dans le jeu, ça fait des gros carrés blancs tout moches partout.
c' est sans doute un problème de palette, est-ce qu' un expert des logiciels de peintures peut se pencher sur le problème, ou au moins me donner une piste ?
à priori ça date du SP3, d' après ce que j' ai lu sur simhq....
merci d' avance d' aider le noob B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Pilote Confirmé
Alors, pour les gros carrés blancs, va dans ton répertoire flight, ouvre le FLIGHTENGINE.ini (si tu l'as pas extrait le de FlightData.cat), et cherche ces lignes-là:
[HighDetailOption]
HorizonDistance=75000.0
DetailMeshSize=6
DetailLevel=1
WaterEffect=0
NoiseTexture=1
MaxTextureRes=-1
La ligne WaterEffet doit être sur 0.
Pour le crash au départ, faut ouvrir le ficher SEA_Targets.ini dans le répertoire du terrain, et dedans, cherches toutes les lignes "AirfieldDataFile=...", regarde dans quelle objectif elles sont, si c'est pas sur une base, vire-les!
[HighDetailOption]
HorizonDistance=75000.0
DetailMeshSize=6
DetailLevel=1
WaterEffect=0
NoiseTexture=1
MaxTextureRes=-1
La ligne WaterEffet doit être sur 0.
Pour le crash au départ, faut ouvrir le ficher SEA_Targets.ini dans le répertoire du terrain, et dedans, cherches toutes les lignes "AirfieldDataFile=...", regarde dans quelle objectif elles sont, si c'est pas sur une base, vire-les!
yessssss ça marche, merci encore une fois B)
une idée d' où que je puis trouver de la doc sur:
1/l' édition de terrain
2/l' édition de campagne ?
passque depuis que j' ai virés toutes les entrées "bizarroïdes" au niveau airfield, il ne reste plus grand chose, du coup l' ennemi est souvent long à venir....
encore z' une question à deux balles, les viets avaient quoi comme mig21, MF,MPF,C, ???
une idée d' où que je puis trouver de la doc sur:
1/l' édition de terrain
2/l' édition de campagne ?
passque depuis que j' ai virés toutes les entrées "bizarroïdes" au niveau airfield, il ne reste plus grand chose, du coup l' ennemi est souvent long à venir....
encore z' une question à deux balles, les viets avaient quoi comme mig21, MF,MPF,C, ???
-
- Pilote Confirmé
Wahooo!!!
Super Corktip :D
2 post de pb du terrain , 2 réponses claires et précises
Bravo !!!
Bravo !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
A voir sur AVSIM, je crois que le terrain est dispo par là-bas, mais je me souviens avoir dld un update correctif pour ce terrain, par contre toujours sur AVSIM, de nouvelles map sont dispos pour celui-ci... voilà des fois que cela puisse aider...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Vu l'heure de la réponse, y'a pas longtemps qu'il était debout surtout...Originally posted by Amigalopin@1 Dec 2004, 08:29
la version du terrain que j' ai téléchargé est la dernière en date
sinon où c' est y qu' il y a de la doc pour bidouiller les terrains et c' était quoi comme migs les 21 des viets sioupli ? ^_^
sinon où c' est y qu' il y a de la doc pour bidouiller les terrains et c' était quoi comme migs les 21 des viets sioupli ? ^_^
Ce topic des forums de Column5 pourra certainement t'aider... par là il faut que tu sois enregistré pour y accéder...
Chapeau à Corktip pour cette aide plus que précise !! :lol:
Je rajoute le fichier sea_targets.ini corrigé et zippé ! Il n'y a plus qu'à dézipper dans le repertoire SFP1/terrain/sea/ .
Je rajoute le fichier sea_targets.ini corrigé et zippé ! Il n'y a plus qu'à dézipper dans le repertoire SFP1/terrain/sea/ .
Y aurait aussi peut etre autre chose à remplacer :
dans le fichier "sea_types.ini", il y a la section suivante :
Je suggère de remplacer MEDIUM_RUNWAY par "Misc".
Ci joint le fichier sea_types.ini corrigé, à placer dans le repertoire SFP1/terrain/sea/ .
dans le fichier "sea_types.ini", il y a la section suivante :
[TargetType083]
Name=ground_platte
FullName=ground_platte
ModelName=ground_platte1.lod
TargetType=MEDIUM_RUNWAY
ActiveYear=0
TargetValue=1000
UseGroundObject=FALSE
DamagePoint=140.0
ArmorValue=0.0
ArmorType=0
RepairRate=10.0
StartDetectChance=100
StartIdentifiedChance=50
IncreaseDetectChanceKey=10
MaxVisibleDist=30000.0
ZBufferOffset=6.000000
FlatObject=TRUE
DamagedModel=
DestroyedEffect=
DestroyedModel=
SecondaryChance=0
[TargetType094]
Name=ground_platte2
FullName=ground_platte2
ModelName=ground_platte2.lod
TargetType=MEDIUM_RUNWAY
ActiveYear=0
TargetValue=1000
UseGroundObject=FALSE
DamagePoint=140.0
ArmorValue=0.0
ArmorType=0
RepairRate=10.0
StartDetectChance=100
StartIdentifiedChance=50
MaxVisibleDist=30000.0
ZBufferOffset=6.000000
FlatObject=TRUE
DamagedModel=
DestroyedEffect=
DestroyedModel=
SecondaryChance=0
On constate que le "ground_platte" est de type (TargetType) "MEDIUM_RUNWAY".
[TargetType096]
Name=ground_platte3
FullName=ground_platte3
ModelName=ground_platte3.lod
TargetType=MEDIUM_RUNWAY
ActiveYear=0
TargetValue=1000
UseGroundObject=FALSE
DamagePoint=140.0
ArmorValue=0.0
ArmorType=0
RepairRate=10.0
StartDetectChance=100
StartIdentifiedChance=50
MaxVisibleDist=30000.0
ZBufferOffset=6.000000
FlatObject=TRUE
DamagedModel=
DestroyedEffect=
DestroyedModel=
SecondaryChance=0
Je suggère de remplacer MEDIUM_RUNWAY par "Misc".
Ci joint le fichier sea_types.ini corrigé, à placer dans le repertoire SFP1/terrain/sea/ .
c' est pour corriger quoi exactement Tom ton fichier (au niveau gameplay) ?
Originally posted by rollnloop@1 Dec 2004, 12:08
c' est pour corriger quoi exactement Tom ton fichier (au niveau gameplay) ?
Les deux fichiers que je propose en téléchargement te permettent de corriger le problème du terrain SEA qui te fait parfois décoller au milieu des usines au lieu d'etre sur une piste, ou encore d'exploser dès le démarrage de la mission. Certaines des cibles à l'origine définies dans le terrain SEA étaient considérées comme des pistes.
Il est disponible sur www.avsim.comOriginally posted by raffut@1 Dec 2004, 12:20
Bonjour,
Où trouve-t-on le terrain SEA?
merci
raffut
http://library.avsim.net/sendfile.php?L ... DLID=46623
-
- Pilote Confirmé
Et ouais Tom, merci de me rappeller pour le target type=runway, je l'avais oublié . Bon sinon pour les Mig-21, ils ont eu des F, sur et certains, pour les autres versions, je sais pas au juste. Sinon bien sur, ils ont eu des Mig-17, et quelques Mig-19, voila!
Réponse moins précise, mais c'est normal, j'émèrge doucement :D
Bah il n'est QUE .......... midi et demi , après tout !Originally posted by Corktip 14@1 Dec 2004, 12:33
-
- Pilote Confirmé
merci corcktip.
tom, quelques détails sur le pourquoi comment de ton mod ?
Avec le terrain Sea par défaut , récupéré tel quel , si tu veux voler sur une mission générée automatiquement par SFP1, il y a de fortes chances que tu décolles d'un "ground_platte", ce qui ne correspond absolument pas a une piste ...Originally posted by rollnloop@1 Dec 2004, 14:01
merci corcktip.
Je sais pas ... J'arrive pas à etre plus explicite. Installe le terrain SEA tel quel , sans faire de modif , et lance une dizaine de missions générées automatiquement. Tu reviens donner tes commentaires ici ensuite, tu verras ce dont il est question.
-
- Pilote Confirmé
En fait, le mec qui a fait le terrain a ajouter les terrains aux groundplatte pour qu'ils soient illuminés la nuit, afin qu'on puisse repérer les objectifs. Ce qu'il avait po pensé, c'est que ça allait alors compter comme une piste de décollage!
haaa c'est plus clair maintenant, merci
du coup dois-je annuler les modifs que corktip m'a fait faire dans le sea_targets.ini ?
du coup dois-je annuler les modifs que corktip m'a fait faire dans le sea_targets.ini ?
-
- Pilote Confirmé