:D AYE !!!!! LE L'AI !!!
I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T !
Finition impec, possibilités incroyables ( on peut changer de profil en cours de vol, et comme il y a 6 modes par profil et plus de boutons que sur le X45.... ça laisse rêveur
). Au niveau précision du manche, rien à dire. Plus de point dur et de ressort à serrer avec des colliers, commande très douce et régulière du point central jusqu'en butée: un gros progrès accompli à ce niveau par rapport à son prédécesseur. Crans pour Iddle et PC réglables en dureté. Support pour la main droite réglable en hauteur pour adapter à la grosseur de la main, Trigger à double détente... Il est livré avec des ventouses, mais je ne les ai pas montées car les pieds sont antidérapants et remplissent parfaitement leur fonction. Le poids et la taille des éléments composant l'ensemble est similaire au X45. Le branchement au PC est un peu diférent, car c'est le throttle qui se raccorde au PC et le manche à balai se raccorde au throttle par un cable avec à chacune de ses extrémités une prise ps2, comme les mulots.
Le logiciel est le SST, légèrement différent puisqu'adapté aux nouveaux boutons.
Seul bémol, mais je m'y attendais en voyant les photos: le rotary d'index est trop bas et n'est pas très ergonomique à tourner. De plus, les rotaries sont gérés par l'éditeur de profil comme pour le X45: pas de réelle gestion d'axes <_< . Heureusement, un curseur main gauche et une roulette ( style roulette de souris ) gérés, eux, comme des axes, compensent largement ce manque.
Au chapitre des curiosités, le "TIC TAC" au pouce se programme comme un rotary :P .
Avec ce stick et mon "ICP", je pense que je vais pouvoir jeter mon clavier à la poubelle :jumpy: !
Je ne regrette pas mon achat, c'est clair !! :modob: Coté esthétique, même si c'est un peu "star wars"
, je ne le trouve pas pire que le X45
: