ecole de pilotage?

Strike Fighter 2

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#1

Message par migfly »

Comme le dit le titre est ce qu'il serait possible qu'en multi on fasse des sceances d'aprentissage de vol en formation ou au dogfight.
Ou alor essayer de faire des missoins coop en etant dans la partie dogfight en choisissant deux bases et faire 2 groupes qui ensuite s'affronte!

J'aimerais savoir ce que vous en penser.
merci d'avance
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#2

Message par No_Stress »

Moi je suis complètement pour! Un cours simple, basé un peu sur le modèle NATOPS, et qui sait style Top Gun pour le dogfight! B)

Plus sérieusement, commencer par le vol basique (décollage/atterrissage, notions de décrochage, se servir de l'indicateur AOA, etc...) puis passer sur du vol en formation, ce serait pas mal :D

Ensuite on passerait à des "stages" adaptés à chaque type de chasseur...

À quand? ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#3

Message par migfly »

A quand ? ba il faudrait que tout le monde soit d'accord pour le faire on va pas imposer ca ce serait con!
Mais sinon moi chui d'accord avec toi ! :P
A BPAO !!!

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Camouflage »

J'avais pas vu ce post...

Mais ça me brancherait bien aussi...
Image

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par migfly »

cool alors on va pouvoir commencer la top_C6 academy!



ok ok ok
je--------> sors m'enfous chiu deja plus la !
A BPAO !!!

Pat Wilson
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2004

#6

Message par Pat Wilson »

Houa, super, l' idée! :D
Mais j' ai jamais testé le Multi, c' est comment? :rolleyes:

Je pense à un truc: il faudrait un hébergeur, quelqun qui ait au moins du 521KB/S!
La plus grande vitesse serait la mieux, je pense. :modob:

Pour info, j' ai 128! :huh:

Hé puis sors pas, Migfly! T' est quand même l' auteur du post, on peut quand même te laisser une chance!!!!! ;)
Fly :technolog is better than fight :gun:

Mais ca revient parfois au même.

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#7

Message par migfly »

le mulit c'est extraodinaire mais il fauddrait que tout le monde ait un micro + un casque .

il y aurait hyperlobby pour hoste les parties !
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

Oui, micro et casque est un must pour qu'on puisse faire cette "Top Gang C6", piloter et taper des messages sont deux choses incompatibles...

Il faudra aussi qu'on se valide une config pour le multi version école, avec par exemple des A-4, des T-33... comme ça on démarrerait avec des jets légers (pur la mania), avant de s'attaquer au perfectionnement sur F-4 ou Mirage III ou MiG-21... ;) Tout pur style NATOPS... :wub:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#9

Message par migfly »

et bien c'estpil ce qui serait prevu par contre le mirage 3 a oublie il a un pilotage trop pointu!
mais rien n voue empeche de l'utilise pour le dog
ceci dit pour cette ecole il sera requis un minimum de serieux pour pouvoir voler dans des condition optimales .

mais la camaradrie seral a quand meme n'oublions pas que SFp1 est un jeu a la base donc qui dit jeu dit detentes!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#10

Message par No_Stress »

100% d'accord avec toi!

On peut former un petit groupe d'instructeurs (3 ou 4 selon dispo), chacun un peu avec sa spé... moi je peux enseigner un peu le vol de base, trop de monde se pose trop dur... :P
Et il faut encore qu'on réussisse une nouvelle séance de vol en formation, ça démarrait bien!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#11

Message par migfly »

oui mais ce petit groupe d'onstructeur devra s'entrener avant l' ouverture de l'econe car ils devront maitriser au moins les technique de vol basique :
par exemple ils devront savoir atterrir parfaitement .De plus ils devront etremunis tous d'un casque pour pouvoir expliquer a l'eleve.
en ce qui concerne les avions je pense que le premier sera le t-80 qui me parait etre facile a piloter donc voila !
en somme ca va etre de la folie
A BPAO !!!

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#12

Message par migfly »

Bon dans l'optique de former de futurs pilotes de C6 IL me FAUDRAIT DES INSTRUCTEURS :
je propose a toute bonne volonte de devenir instructeur , bien sur il n'y aura qu'un nombre limite d'instructeurs donc si quelqu'un veut le devenir qu'il me le fasse savoir et lorsque l'on aura suffisament d'instructeurs nous pourrons commencer les phases de test pour voir les problemes qui pourraient se poser lors des missions d'instruction
A BPAO !!!

Pat Wilson
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2004

#13

Message par Pat Wilson »

trop de monde se pose trop dur
J' en suis le témoin vivant (et pas gràce à mes atterissages!! ^_^ )

Moi je suis partant pour l' école, mais est-ce qu' un micro suffit?
Fly :technolog is better than fight :gun:

Mais ca revient parfois au même.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Le vol en formation, j'ai un peu peur qu'il faille l'oublier.. c'est quasi impossible sans trim avec ce que proposes sfp1 (type auto-trim, mais pas exactement).
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#15

Message par Bono1979 »

Bah on peut y arriver avec le "wing leveler", on etait pllutôt pas mal placés lors d'un vol (cf screen) . C'est comme tout il faut de la pratique à mon avis. En volant souvant ça dois etre faisable.

Image
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#16

Message par TomVenom »

Originally posted by Bono1979@9 Jan 2005, 16:02
Bah on peut y arriver avec le "wing leveler", on etait pllutôt pas mal placés lors d'un vol (cf screen) . C'est comme tout il faut de la pratique à mon avis. En volant souvant ça dois etre faisable.

ouaip, je confirme que c'est tout a fait faisable.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Ah le wing leveler, faudrait que je l'utilise car à la mano, c'est très très dur..

Ceci dit:
Image

(Photo qui aurait été impossible à faire en vérité mais bon.) :P

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#18

Message par TomVenom »

Tres joli screen !!
C'est vrai qu'à la main, c'est assez hard pour la formation...

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#19

Message par Murphy'S »

oxi.....j'adore quand tu nous torture comme ca :rolleyes: ^_^


sinon pour en revenir au sujet......le vol en formation ne doit pas être plus difficile dans sfp1 que dans n'importe quel autre simulateur

.....et puis l'IA y arrive bien elle a se mettre en formation...non?.....bon d'accord :exit:

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#20

Message par migfly »

Pour en revenir au sujet totalment principal !

mais le vol en formation ne sera pas pour tout de suite d'abord il faudra aprendre a decoller et a se poser parfaitement
enfin sinon tres joli screen oxi! :D vivement la sortie de ce zozio
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Bon je viens de tester le wing leveler, c'est pas mal, pas super pratique car on peut pas tourner avec mais bon..

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#22

Message par migfly »

je propose a toute bonne volonte de devenir instructeur dans mon projet de faire une ecole de pilotage de SFP1.si quelqu'un veut faire partie d'une equipe de test qu'il me le fasse savoiret je pourrais faire commencer les preparations.
merci a tous.
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#23

Message par No_Stress »

Tu peux compter sur moi! :smartass:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#24

Message par migfly »

ok cool je te remercie ;)
A BPAO !!!

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#25

Message par TomVenom »

ben moi c'est plutot de cours dont j'aurais éventuellement besoin...
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »