Patch 3.02 b PF en stand alone

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#1

Message par oli »

Bon, je viens de tester le patch 3.02b sur PF en stand alone.
Je n'ai effectivement pas FB et AEP et je ne veux pas débourser une somme importante alors que nos amis ricains ont le pack gold à 30us$...

Démarrage en PF_new.exe.
Le chargement est plus rapide que jamais.
Chargement d'une mission test : également + rapide.

Dans la mission, gain au niveau des FPS et de la fluidité.
De +, mon Rufe ne perd plus ses flotteurs et je l'ai poussé à 450 km/h en piqué et remué dans tous les sens à haute vitesse. Ca tient.
Donc ce patch apporte des améliorations indébiables.

Par contre, en sortie, problème "opération non conforme kernell32.dll" sous windows 98 SE. Auparavant, c'était "crash during termination". Bon, il parait que c'est un bug connu et que Microsoft s'en fout : je n'ai qu'à passer sous XP...

Tiens, question aux pros de l'informatique, le passage à XP nécessite-t-il de désinstaller tous les programmes et fichiers et de tout réinstaller ???

Maddox semble sur la bonne voie et on va finir par arriver à avoir un produit fini qui vaut les 50 euros payés...
Tiens, est-ce qu'on aurait ce problème si PF était vendu pour X-Box ? Bon, je rigole, m'enfin quand même comme dirais Gaston Lagaffe. :P
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par FV_Pichenibule »

Originally posted by oli@26 Nov 2004, 22:21
Tiens, question aux pros de l'informatique, le passage à XP nécessite-t-il de désinstaller tous les programmes et fichiers et de tout réinstaller ???
Non, la galette de XP te proposera l'upgrade de ton 98 vers XP sans perte d'applis ou de données.... si l'installation se passe normalement (ce qui m'est toujours arrivé).

Tu auras peut-être quelques drivers à mettre à jour .

Par contre cette installation laissera le système de fichiers en FAT32, si tu veux passer en NTFS il te faudra faire la conversion, qui est simple et rapide.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Merci Piche B)

Sinon, FAT 32 c'est le format du disque dur pour accepter les grandes capacités, c'est bien ça ? NTFS, kéçako ? une norme de format de disque également je suppose, mais ça apporte quoi ?

En tout cas, sympa comme tout de m'avoir répondu. :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#4

Message par Ltn Von Brennen »

Sinon, FAT 32 c'est le format du disque dur pour accepter les grandes capacités, c'est bien ça ? NTFS, kéçako ? une norme de format de disque également je suppose, mais ça apporte quoi ?
oauis en fait FAT32 c'est "porav'"... Enfin le NTSF est adapter pour windows XP:


Fat 32:
Volumes compris entre 512 Mo et 2 To.
Dans Windows XP, vous pouvez formater un volume FAT32 uniquement jusqu'à 32 Go.

Les domaines ne sont pas pris en charge.
La taille maximale des fichiers est de 4 Go.

NTSF:
La taille minimale de volume recommandée est d'environ 10 Mo.
Les volumes beaucoup plus grands que 2 téraoctets (To) sont possibles.

Ne peut pas être utilisé sur des disquettes.
La taille des fichiers est limitée uniquement par la taille du volume.


Voila en tres gros la difference.

PAr contre il est quyand meme conseiller de tout formater quand tu passe de 98 a XP...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

@ Lt von brennen,

Tout formater, cela veut dire sauvegarde de tous mes fichiers (de toute façon très utile <_< ), et devoir tout réinstaller.

Une journée de boulot quoi. :(

M'enfin, je pense que c'est indispensable pour supprimer définitivement tous les fichiers pourraves créés en secret par windows et qui polluent mon disque et mon système. Exact ?

Merci pour les infos et conseils.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#6

Message par Ltn Von Brennen »

Ba helas oui... Une journée de boulot. Une demie journée si t'es bien organisé ;)

Test la methode fournis avec le CD d'installer XP par dessus 98, mais si t'as pas mal de probleme tu saura d'ou ca viens!
De plus je pense pas que le disque dur soit convertit en NTSF (ce qui est pratqiue quand on voit la taille actuel des disques durs).
M'enfin, je pense que c'est indispensable pour supprimer définitivement tous les fichiers pourraves créés en secret par windows et qui polluent mon disque et mon système. Exact ?
Oui, et plus ton install de 98 est vielle plus elle est foireuse alors je te laisse immagine le bordel que doit couvé ton PC :jumpy:
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par FV_Pichenibule »

Lors de l'upgrade de de W98 à XP il n'y a pas conversion de FAT32 en NTFS mais celle-ci est possible en ligne de commande avec la commande "convert".
Fat 32:
....
Les domaines ne sont pas pris en charge
Je pense que tu voulais simplement dire que les stratégies de sécurité appliquées au niveau du domaine (GPO) n'ont pas d'effet sur les machines en FAT32, mais je ne crois pas qu'Oli avait l'intention de monter aussi un serveur 2000 ou 2003 ;)

Autre intéret de NTFS, le plus intéressant à mon avis, est la possibilité d'avoir sur une même machine plusieurs utilisateurs avec des droits différents ; c'est pratique si le PC est partagé par plusieurs personnes.
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par Ltn Von Brennen »

OAuis pour la difference j'ai fais ca vite fais avec l'aide de windows. Il t'explique pas mal de truc sur le ntsf ;)
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

SI j ai tout bien suivis le thread, le patch PF impose :

De reformater le disque dur
De passer en NFTS
De perdre une demi journee pour installer ce )&^(*&% patch a 50 euros

Benefice

Le Rufe passe en Fat32
Le Kernell32 vole a 450 km/h sans perdre ses flotteurs
Oleg passe en version XBox

J ai tout bien compris ?



PS quitte a detourner un thread autant le faire a fond :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#10

Message par FV_Pichenibule »

:lol:
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#11

Message par Ltn Von Brennen »

MDR :jumpy:
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Chez moi!

Démarrage aussi long!
Micros-freezes continus!
Qualité d'image dégueu (retour à la version boîte)!
FPS tombés de +75%!
Obligation de baisser les settings comme si j'avais fait un DOWNGRADE!

Génial! Ok, désinstallation du "programme"!!! Je réinstalle CFS2. Finalement, c'est pas pire qu'est PF, et au moins, même si c'est moins beau et complet, ca plante pas au gré des "patches" sensés améliorés le jeu!

Pour une fois, je ne calcule pas en terme d'investissement financier, mais en temps passé à m'énerver!

Verdict sans appel! Poubelle!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

J'oubliais:

Le new_exe ne fonctionne pas!
Impossibilité de rejoindre une partie sur HL (pour être honnête, au bout de 5min, j'ai coupé)!

Superbe avancée!

:censored:

Beau foutage de gueule...

Allez j'attends les réponses de ceux qhez qui ca marche pour ricaner dans ma barbe... :banned:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#14

Message par Patryn »

euh ben chez moi ca marche bien
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#15

Message par curli »

Chez moi nickel avec le new exe sauf (comme warlordimi) impossible de ce connecter avec HL et le new exe (ca plante et je suis obligé de fair un reset pc)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#16

Message par para.chute »

en renommant le new.exe en ilfb.exe ( donc le nom de l'ancien exe ) ca passe sur HL
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

J'ai pas dis que le new.exe ne fonctionnait pas sous HL, il ne fonctionne PAS DU TOUT!!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#18

Message par pegase_rama »

Warlordimi

Le "new.exe" ne fonctionne QUE si tu as le fichier rts.dll d'origine (celui de PF), ET le CD dans le mange-CD.

Globalement ca marche bien. Teste avec tous les Pegases.
(mais il faut ajuster les param graphiques... sinon ca peut etre la loterie, ammelioration... ou le contraire)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#19

Message par curli »

Originally posted by para.chute@28 Nov 2004, 23:27
en renommant le new.exe en ilfb.exe ( donc le nom de l'ancien exe ) ca passe sur HL
C'est ce que j'ai fais...Mais ca marche pas...
Ca lance le nouvelle exe pf (demmarage rapide) et des que le jeux est lancé , j'ai meme pas la fenetre de connexion.Au bout de 5 minutes je suis obligé de fair un reset pc...Meme le alt+tab ne fonctionne pas ni le ctrl+alt+sup.....(par contre offline aucun probleme)

Donc j'ai remis l'ancien exe (il2fb.exe) et la ca refonctionne.
Seulement utilisé online avec HL...J'ai pas pu essayer en direct (Ip)
a+
:)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Originally posted by pegase_rama@28 Nov 2004, 22:45
Warlordimi

Le "new.exe" ne fonctionne QUE si tu as le fichier rts.dll d'origine (celui de PF), ET le CD dans le mange-CD.

Globalement ca marche bien. Teste avec tous les Pegases.
(mais il faut ajuster les param graphiques... sinon ca peut etre la loterie, ammelioration... ou le contraire)
Merci Rama, mais comme je le disais, j'ai laissé les autres tester avant sentant le truc puant.

J'ai tout ce que tu me dis, je le savais déjà, mais rien ni fait. Puis de toute façon, quand bien même ca le lancerais, pour quoi faire???

fps en moyenne comme je viens de faire?
baisser la config en 800*600 tout sur "faible"???

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus!

C'est le patch de trop celui là
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Oserais-je rappeler que c'est un patch beta ? :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »