Salut a tous,
J'aimerai finir mon mirage F1CR au 1/48eme avant le prochain salon, il est dans ma vitrine non-fini depuis 1994. Il ne me reste pas grand chose a faire, enfin je me comprend, je suis entrain de developpé un kit (resine+photodecoupe) de reacteur (ATAR 9K50) a cette echelle. Par la suite je le declinerai en d'autres versions au 1/32eme.
Le gros hic, c'est que j'ai laissé le maskol sur le pare-brise, j'arrive plus a l'enlever, j'ai l'impression que c'est souder . Existe t'il un produit pour le retirer genre Decap Four pour la peinture enamel???
Maskol
#2
Ton Maskol est de 1994 lui aussi?
Déjà, quand il traine plus d'une semaine c'est pas la joie, mais alors là, 10 ans , il est peut-être préférable de trouver une autre verrière...
Personnellement, je vois pas trop comment faire, peut-être en le ramollissant à l'eau chaude sans déformer le parebrise?
Déjà, quand il traine plus d'une semaine c'est pas la joie, mais alors là, 10 ans , il est peut-être préférable de trouver une autre verrière...
Personnellement, je vois pas trop comment faire, peut-être en le ramollissant à l'eau chaude sans déformer le parebrise?
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
#3
Le Maskol contient de l'ammoniaque qui finit par attaquer le plastique au bout d'un ceratin laps de temps. J'ai bien peur que ton pare-brise soit irrémédiablement perdu.
#4
Arghhh...il m'aura fait ..... jusqu'au bout celui là. En 94, une semaine avant la presentation, je demasque la verriere du F1, apres lui avoir passé sa plus belle robe, et la pffff.....un voile de peinture s'est glisser en dessous du pare-brise. Et la je me suis dit que c'etait l'occasion de le refaire conforme (montants et base resculpté dans le mastic), ce que j'ai fait conscient qu'il y aura un gros travail de retouche derriere (retrouver les meme teintes). Et puis des evenements sont arrivés, et elle est resté en l'etat depuis (là j'ai ete tres con).
je suis bon pour le refaire a nouveau ce maudit pare-brise, grrrr..2 fois
Bon ben c'etait pas prevu au programme...
Merci les gars
a+
je suis bon pour le refaire a nouveau ce maudit pare-brise, grrrr..2 fois
Bon ben c'etait pas prevu au programme...
Merci les gars
a+
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
#5
ton mirage est superbe.
Àpart un thermoformage de secours je ne vois pas de solution.
J'espère que tu t'en sortira parcequ'il a l'aiR magnifique.
Àpart un thermoformage de secours je ne vois pas de solution.
J'espère que tu t'en sortira parcequ'il a l'aiR magnifique.
#6
salut a tous,
Merci Ricardo, meme si je suis un acharné, pas autant que toi :lol: , je suis loin d'arriver a ta hauteur, je bave devant le boulot accompli sur ton F18 .
J'ai parler de toi dans un magasin, en disant que tu fais des trucs de cinglé, mais c'est trop beau, hallucinant....
En plus je suis lent, parce que je travail sur un detail que si j'ai les vues necessaires a reproduire du mieux possible dans les 3 dimensions. C'est 1 an de travail a chaques avions.
Pour mon pare-brise ca va aller, j'en ai un autre, ce sont les retouches peinture qui m'inquite le plus. Va falloir rusé...
Il y a malheuresement 3 erreurs sur ce F1 CR:
- j'ai refait les 2 canons, oups a gauche y en a po, je vais en profité pour corriger ca.
-les lettres TA doivent etre plus epaisses que 33. Elles le sont un peu trop
-la peinture est grise sur un panneau rond de la derive, ald d'etre noir. ca se voit des 2 cotés.
- Et puis le reacteur: ca va etre un truc de cinglé, ca je me le suis juré de le refaire. Le tien m'a motivé. L'ATAR 9K50 sera un bijoux a regarder a la loupe, j'espere que techniquement ca sera faisable et montable.
Je vous enverrai des photos en cours de montage (faut scanner) et j'en ferai d'autres seulement a la lumiere du jour ( fidelité des couleurs).
Et encore merci pour vos compliments.
A+
Eric
Merci Ricardo, meme si je suis un acharné, pas autant que toi :lol: , je suis loin d'arriver a ta hauteur, je bave devant le boulot accompli sur ton F18 .
J'ai parler de toi dans un magasin, en disant que tu fais des trucs de cinglé, mais c'est trop beau, hallucinant....
En plus je suis lent, parce que je travail sur un detail que si j'ai les vues necessaires a reproduire du mieux possible dans les 3 dimensions. C'est 1 an de travail a chaques avions.
Pour mon pare-brise ca va aller, j'en ai un autre, ce sont les retouches peinture qui m'inquite le plus. Va falloir rusé...
Il y a malheuresement 3 erreurs sur ce F1 CR:
- j'ai refait les 2 canons, oups a gauche y en a po, je vais en profité pour corriger ca.
-les lettres TA doivent etre plus epaisses que 33. Elles le sont un peu trop
-la peinture est grise sur un panneau rond de la derive, ald d'etre noir. ca se voit des 2 cotés.
- Et puis le reacteur: ca va etre un truc de cinglé, ca je me le suis juré de le refaire. Le tien m'a motivé. L'ATAR 9K50 sera un bijoux a regarder a la loupe, j'espere que techniquement ca sera faisable et montable.
Je vous enverrai des photos en cours de montage (faut scanner) et j'en ferai d'autres seulement a la lumiere du jour ( fidelité des couleurs).
Et encore merci pour vos compliments.
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP