fw-190 turn rate
#1
Voili je me pose la question depuis un petit moment et cette fois je l'ai vérifié par les chiffres.
Comment ça se fait qu'en FB 1.0 les fw-190 A et D font un tour complet(vitesse de départ 400 km/h) respectivement en 17 et 15 secondes, alors qu'en 2.0 c'est 20 et 22 secondes ?(g pas essayer 3.0)
ça prive de dogfight en fw :((
Comment ça se fait qu'en FB 1.0 les fw-190 A et D font un tour complet(vitesse de départ 400 km/h) respectivement en 17 et 15 secondes, alors qu'en 2.0 c'est 20 et 22 secondes ?(g pas essayer 3.0)
ça prive de dogfight en fw :((
#2
Normal, le fw n'a jamais été fait pour le dog pur, mais un pilotage à l'énergie et le b et z.
Donc, on peut faire du dog, à condition de l'utiliser comme il doit l'être, c'est à dire, jamais en tournoyant, mais vitessse, altitude, passe rapides et dégagement.
Donc, on peut faire du dog, à condition de l'utiliser comme il doit l'être, c'est à dire, jamais en tournoyant, mais vitessse, altitude, passe rapides et dégagement.
#3
Bah de toute façon, dans le mode d'emploi des fw 190 y a pas marqué que pour semer un meuchant russe/anglais/americain il faut se mettre en virage serré ... ça serait meme comme qui dirait plutot suicidaire, a part pitétre face a un P38 ou un P47.
Le 190 n'aime pas le T&B. Il prefére voler plus haut que tout le monde, fondre sur sa proie et reprendre de l'altitude ou de la distance. Bref, boom&zoom ou bien hit&run.
Ceci dit, si tes chiffres sont exacts, c'est sur que c'est pas une bonne nouvelle.
Le 190 n'aime pas le T&B. Il prefére voler plus haut que tout le monde, fondre sur sa proie et reprendre de l'altitude ou de la distance. Bref, boom&zoom ou bien hit&run.
Ceci dit, si tes chiffres sont exacts, c'est sur que c'est pas une bonne nouvelle.
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#5
bah j'suis pas très au fait des données historiques, g juste lancé le générateur de missions et chronométré moi même.Ske je trouve bizarre c que ça change en fonctions des versions de FB, et g pas trop envie de me priver des autres avions d' AEP pour le fw(quoique...)
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#6
Je te rassure tout de suite : sous PF le FW-190 fait très bien son boulot, à savoir laminer les B-24 en passes BnZ rapides (4 au tapis en 4 passes au dernier essai tu veux le track ?)
#7
G pas PF :P (trop lourd pour ma pauvre geforce 4 ti4200)
M'enfin si le Fw est vraiment pour le B&Z(moi j'appelle ça un intercepteur) genre le p-47, je me demande si il mérite vraiment sa réputation de la WWII, et pis d'un autre coté ça fait vraiment léger niveau dogfight(y a que le bf-109) coté Allemagne(c pour que je trouve ça louche)
Mais bon si c plus facile d'abattre un la-7(IA) en p-40 qu'en fw-190 D, c pt'être parce que j'suis nul en B&Z
M'enfin si le Fw est vraiment pour le B&Z(moi j'appelle ça un intercepteur) genre le p-47, je me demande si il mérite vraiment sa réputation de la WWII, et pis d'un autre coté ça fait vraiment léger niveau dogfight(y a que le bf-109) coté Allemagne(c pour que je trouve ça louche)
Mais bon si c plus facile d'abattre un la-7(IA) en p-40 qu'en fw-190 D, c pt'être parce que j'suis nul en B&Z
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#8
pitet simplement parce qu'en version 1.0 il tournait beaucoup trop serré par rapport à la réalité?Comment ça se fait qu'en FB 1.0 les fw-190 A et D font un tour complet(vitesse de départ 400 km/h) respectivement en 17 et 15 secondes, alors qu'en 2.0 c'est 20 et 22 secondes ?
je connais aucun chasseur capable de faire un virage complet en 15s... pitet un japonais en papier maché, et encore...
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#9
BA le 109 c'est du boom and zoom aussi non toute facons?Originally posted by AKA44@27 Nov 2004, 16:12
G pas PF :P (trop lourd pour ma pauvre geforce 4 ti4200)
M'enfin si le Fw est vraiment pour le B&Z(moi j'appelle ça un intercepteur) genre le p-47, je me demande si il mérite vraiment sa réputation de la WWII, et pis d'un autre coté ça fait vraiment léger niveau dogfight(y a que le bf-109) coté Allemagne(c pour que je trouve ça louche)
Mais bon si c plus facile d'abattre un la-7(IA) en p-40 qu'en fw-190 D, c pt'être parce que j'suis nul en B&Z
En tout ca c'est sur, c'est pas evident de voler Allemand...
Et a mon avis la reputation du fw viens surtout de sont armement, surtout quand on le compare avec le 109 :lol:
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Marcel Dassault
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Marcel Dassault
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#10
C'est pour ça que je ne prends qu'un Me-262...c'est pas evident de voler Allemand...
Lui aussi il aime bien les passes rapides au travers des bombardiers ...;-)
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#11
Les avions allemands ont souvent eu une légére avance technologique au début de la guerre. Ainsi les meutes de 190 faisaient tres mal aux Alliés.Originally posted by AKA44@27 Nov 2004, 16:12
je me demande si il mérite vraiment sa réputation de la WWII, et pis d'un autre coté ça fait vraiment léger niveau dogfight(y a que le bf-109) coté Allemagne(c pour que je trouve ça louche)
Sinon... Sinon en B&Z, je trouve les 190 tout à fait charmant...
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#12
En ce qui me concerne, s'attaquer à un La-7 bien piloté en P-40 s'apparente à une tentative de suicide, alors qu'en FW-190 ça ne me fait pas trop peur.Originally posted by AKA44@27 Nov 2004, 17:12
Mais bon si c plus facile d'abattre un la-7(IA) en p-40 qu'en fw-190 D, c pt'être parce que j'suis nul en B&Z
C'est un excellent avion, mais comme pour tous il faut savoir utiliser ses avantages pour gagner : vitesse, taux de roulis et armement dans le cas du FW.
Contre un La-7, je grimpe --> s'il ne me suit pas, il me laisse tout le loisir de le boom'n'zoomer tranquillement, et s'il me suit il sera vite dans la mouise dès que je l'aurai attiré au-dessus de 5000m, où son moteur ne vaut plus un clou.
EDIT : je n'avais pas vu que tu parlais d'un La-7 IA... Dans ce cas, en P-40 tu as effectivement toutes tes chances, mais on sort du cadre d'un adversaire "bien piloté"...
#13
moi, si j' ai un FW et le bandit est un La7
1/ je fuis le plus vite possible si je n' ai pas au moins 500m d' avantage
2/j' appelle Furie pour qu' il me le dégage :lol:
1/ je fuis le plus vite possible si je n' ai pas au moins 500m d' avantage
2/j' appelle Furie pour qu' il me le dégage :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#14
interressant la tactique; avec un p-40 il suffit d'attirer le la-7 à basse altitude et basse vitesse où la manoeuvrabilité du Curtiss fait le reste.Originally posted by Moos_tachu@28 Nov 2004, 18:01
Contre un La-7, je grimpe --> s'il ne me suit pas, il me laisse tout le loisir de le boom'n'zoomer tranquillement, et s'il me suit il sera vite dans la mouise dès que je l'aurai attiré au-dessus de 5000m, où son moteur ne vaut plus un clou.
(j'me demande si ça marcherait en online )
#15
contre certains sûrement, mais pas la majorité :lol:(j'me demande si ça marcherait en online )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#16
Fa f'est fur !!! <_<
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#17
le La7 a un taux de roulis pas terrible, si tu l'embarques dans les ciseaux "plats", t'as toutes tes chances... mais si le gars connait son affaire, il enchainera en barrique (ciseaux "roulants" en quelque sorte) et tu seras vraiment dans la mouise
#18
Comparé au fw aucun avion a un bon taux de rouli, mais le problème des Fw c'est qu'ils sont tellement instables(même les p-40 et 39 partent en sucette moins facilement) qu'il faut être un très bon pilote pour en profiter.si tu l'embarques dans les ciseaux "plats", t'as toutes tes chances... mais si le gars connait son affaire, il enchainera en barrique (ciseaux "roulants" en quelque sorte) et tu seras vraiment dans la mouise
(mouis enfin comparé au p-51... tout est relatif)le La7 a un taux de roulis pas terrible
PS:ciseaux c'est l'infame manoeuvre de l'IA chaque fois qu'on est un peu trop d'elle dans ses 6h(virages droite-gauche très serrés au ralenti) ?
#19
Oui pour les ciseaux.Originally posted by AKA44@28 Nov 2004, 22:02
PS:ciseaux c'est l'infame manoeuvre de l'IA chaque fois qu'on est un peu trop d'elle dans ses 6h(virages droite-gauche très serrés au ralenti) ?
Sinon l'I.A a une preference pour une "Starsky & Hutch" des familles : debout sur les freins, double-debrayage et un coup de frein a main pour te faire overshooter ...
:P
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#20
ciseaux plats :
en gros, tu breakes en direction de l'attaquant, quand il overshoote, tu re-breakes dans sa direction (de l'autre côté donc) pendant qu'il tourne vers toi et ainsi de suite. ce sont deux zig-zags enchevetrés exécutés par les deux adversaires...
à faire quand la distance entre les deux appareils est faibelet un overshoot probable (si tu le fais trop tô, l'autre se glisse derrière toi comme il vaut)
dans les ciseaux plats, c'est l'appareil qui est le plus vif à répondre aux ailerons qui a plus de facilité à prendre l'avantage...
en gros, tu breakes en direction de l'attaquant, quand il overshoote, tu re-breakes dans sa direction (de l'autre côté donc) pendant qu'il tourne vers toi et ainsi de suite. ce sont deux zig-zags enchevetrés exécutés par les deux adversaires...
à faire quand la distance entre les deux appareils est faibelet un overshoot probable (si tu le fais trop tô, l'autre se glisse derrière toi comme il vaut)
dans les ciseaux plats, c'est l'appareil qui est le plus vif à répondre aux ailerons qui a plus de facilité à prendre l'avantage...
#21
N'empeche, autant le taux de rouli du FW est impressionant, autant j'arrive jamais à faire des ciseaux avec cette avion !!
Faut vraiment pas perdre d'energie avec cet avion, sinon t'es mort !!
Je ne suis pas d'accord sur le fait que "ça limite le dog avec le 190"...
Il faut juste le laisser ds son domaine de vol, et l'armement fait du nettoyage ... en profondeur...
J'en connais un (je tairais son nom) qui à descendu 5 avions US en 1 sortie en 190D9 sur la VWF ....
Faut vraiment pas perdre d'energie avec cet avion, sinon t'es mort !!
Je ne suis pas d'accord sur le fait que "ça limite le dog avec le 190"...
Il faut juste le laisser ds son domaine de vol, et l'armement fait du nettoyage ... en profondeur...
J'en connais un (je tairais son nom) qui à descendu 5 avions US en 1 sortie en 190D9 sur la VWF ....