Originally posted by Roger Rocky+26 Nov 2004, 21:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Roger Rocky @ 26 Nov 2004, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Luny@26 Nov 2004, 14:52
Et au pire vu que je suis sur la region d'annecy de temps a autre je peux meme venir t'aider a en monter un en pieces detachées au cas ou.
Monter soi meme c'est probablement le meilleur moyen d'avoir l'ordi qu'on veut avec les pieces necessaires et rien de plus sans trop se ruiner, tout en gardant des possibilités d'upgrade. Les machines de grandes surfaces utilisent souvent des cartes meres en fin de vie, rendant l'uprade impossible a moyen terme.
Merci Luny pour ta proposition, mais le PC Carrefour me plait bien.
Les composants sont de qualité, moyennement performants, finalement, si on compte pas trop le faire évoluer, c’est vraiment pas cher.
Je constate que la majorité est contre les PC grandes surfaces, je pense que c'est parce que vous êtes tous des passionnés. Vous voulez du sur mesure, de l'évolutif, pas avoir le PC de M. tout le monde.
Regardez encore une fois en détail la config
http://img27.exs.cx/my.php?loc=img27&im ... ON5436.jpg
et dites moi si en achetant la même chose séparément sur Internet vous arrivez à faire moins cher.
RR. [/b][/quote]
Niveau prix c'est tres certainement imbatable, effectivement.
Par contre, si je ne veux pas d'un ordi pareil, ce n'est pas parce que je ne veux pas l'ordi de Mr Toutlemonde.
C'est tout simplement parce que je prefere un ordi rapide, silencieux, fiable, sur lequel je pourrais brancher plein de trucs en meme temps (impimante, scanner, modem ADSL, clefs USB), sur lequel le jourrais joue a tous les jeux, et que je pourrai faire evoluer a moindre cout sans devoir racheter un ordi neuf.
Apres, tant qu'on utilise l'ordi a la maniere de Mr Toutlemonde (c'est a dire surtout du Word, quelques jeux et des mp3 de temps en temps), effectivement l'ordianteur de Mr Toutlemonde sera suffisant.
Ma tante a un ordi de Mr Toutlemonde:
- elle s'en fout si sa webcam ne fonctionne que sur un seul port, elle ne la debranche jamais
- elle s'en fout si le lecteur CD fait un boucan du diable, elle l'utilise jamais
- elle s'en fout si le DD est lent, internet explorer est suffisament rapide pour elle
- elle s'en fout si y'a plus un seul port PCI disponible, elle sait meme pas a quoi ca sert
- elle s'en fout si les ventilo sont bruyant, l'ordi est allume une heure par jour seulement pour lire les mails
Faut recadrer les choses. Moi aussi y'a pas longtemps j'etais etudiant sans argent. Moi aussi j'ai du me taper du matos pas cher, et j'etais bien content de pouvoir me l'offrir. Mais j'etais quand meme convaincu que c'etait du matos pourrave, dont les limites techniques me faisait chier tous les jours. Faut etre lucide.