L'A350
#1
moi je dis que c'est la guerre
A peine Boeing arrive à mettre son projet de dreamliner sur patte que Airbus lui coupe lherbe sous le pieds avec l'A350, un A330 revu et corrigé pour chipper toutes les ventes du futur Boeing.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=513
Quant au tueur de 747, il a reçu ses réacteurs il y a 3 semaines
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=437
ça va chauffer
A peine Boeing arrive à mettre son projet de dreamliner sur patte que Airbus lui coupe lherbe sous le pieds avec l'A350, un A330 revu et corrigé pour chipper toutes les ventes du futur Boeing.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=513
Quant au tueur de 747, il a reçu ses réacteurs il y a 3 semaines
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=437
ça va chauffer
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#2
Roooohhhh le Kovy il est à la bourre! :P
Le projet A350 a été mis à jour il y a un petit moment
Mais sans vouloir paraitre chauvin, on va encore dépasser Boing Boing :D
Le projet A350 a été mis à jour il y a un petit moment
Mais sans vouloir paraitre chauvin, on va encore dépasser Boing Boing :D
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#3
Amanda Landers, porte-parole de Boeing, a ainsi déclaré que "les nouvelles subventions telles que les aides au développement (de nouveaux appareils) doivent s'arrêter".
MDR, et boeing qui a reçu du gouvernement ricain des subventions pour se maintenir à flot, c'est du pipi de chat? vraiment portnawak :D
#4
On a une date approximative du premier essai en vol de l'A380 à Toulouse ?
Il est dit : Début 2005....Janvier, Fevrier, Mars...?
Il est dit : Début 2005....Janvier, Fevrier, Mars...?
#5
Aucune idée, par contre, il risque d'y avoir beaucoup beaucoup beaucoup de monde au bord des pistes.. :D
#6
J'en ferais parti, ca c'est sûr !
Quoique cet été, je me suis fait chasser par des militaires !!
J'avais squatté un endroit au bord de la route et avec mes jumelles je mattais les avions qui faisaient des essais (A330/340) manque de bol, un contrôleur aérien à signalé ma présence depuis la tour de contrôle, le bidasse m'a gentillement expliqué qu'il ne fallait pas rester trop longtemps à revasser devant les AIRBUS.
C'est vrai qu'avec le plan VIGIPIRATE on est obligé de passer par là... :(
Quoique cet été, je me suis fait chasser par des militaires !!
J'avais squatté un endroit au bord de la route et avec mes jumelles je mattais les avions qui faisaient des essais (A330/340) manque de bol, un contrôleur aérien à signalé ma présence depuis la tour de contrôle, le bidasse m'a gentillement expliqué qu'il ne fallait pas rester trop longtemps à revasser devant les AIRBUS.
C'est vrai qu'avec le plan VIGIPIRATE on est obligé de passer par là... :(
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#7
Avril 2005 pour l'instantOriginally posted by Razmoth@26 Nov 2004, 00:59
On a une date approximative du premier essai en vol de l'A380 à Toulouse ?
Il est dit : Début 2005....Janvier, Fevrier, Mars...?
Faudrait se donner RDV entre tous checksixiens! :D Et après je vous amène dans les meilleurs bars de la ville :P
#8
Chez tonton, y'a de quoi se rincer le gosier à plus soif, spécialité maison, le PastisÔmêtre, après çà, tu peux te gargariser avec du White Spirit en chantant Meeeeeeexicoooooo ! :D
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#9
Ca fait plaisir de faire la nique aux ricains
Quelle est la part de la France dans Airbus? On est majoritaire ou c'est vraiment une compagnie européenne?
Quelle est la part de la France dans Airbus? On est majoritaire ou c'est vraiment une compagnie européenne?
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#11
Sans vouloir limiter ton alégresse, t'as pas à être chauvin puisqu'il s'agit d'une construction européenne et qu'une partie des avions airbus ont des sous-traitants américains.Originally posted by Maverick92@25 Nov 2004, 23:29
Mais sans vouloir paraitre chauvin, on va encore dépasser Boing Boing :D
Pardon mais le mot "chauvinisme" me gonfle un peu, d'autant plus que vous ne profitez pas forcément du succès d'Airbus à votre échelle. C'est un groupe européen qui ne fait pas dans l'humanitaire et dont nous n'avons pas à nous réjouir du succès actuel. C'est comme si je me mettais à hurler de joie chaque fois que Michelin a une grosse commande de pneus à l'export...
Chuis de mauvaise humeur ce matin, tiens.
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#12
En comptant les parts de Lagardère, entreprise privée et profondément philantropique, comme tout le monde le sait.Originally posted by FlyAeroL39@26 Nov 2004, 08:02
On a environ 30% d'Airbus !
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#13
Bah tu sais , je comprends MAv, dans un sens il a raison :
Attention , mon esprit est un peu tordu : Le fait qu'airbus vendent plein d'avions me rassure un peu...C'est le point de vue d'un pilote qui cherche du boulot
La flotte d'Airbus est homogene , tu passes une qualif A320 et en peu de temps , pour un couts moindre , tu peux passer sur A340 , c'est le cross training...
Chez Boieng , passer du 737 au 747 c'est une nouvelle qualif à part entière...
Si le cheptel Airbus augmente , cela va homogéniser le marché du travail des pilotes ..; et faciliter la recherche d'emploi des pilotes qualifiés Airbus...
Un pil qualifié A320 , par exemple pourra trouver un job sur A319 , A321 voire A330 avec une tranformation relativement peu couteuse, alors qu'un pil qualifie 737 ne trouvera du boulot que sur 737....
Grignoter des parts de marché à Boeing pourra "assainir" le marché du travail des pilotes, c'est une opinion personnelle...
Donc , ou je voulais en venir, ce que j'apprecie chez Airbus , c'est sa politique d'homogeneité de formation, donnant au pilote la possibilité détre formé sur un panel d'avions importants sans alourdir les couts pour son entreprise...entreprise qui pourra avec l'economie réalisée, former ses propres pilotes.. Car a l'heure actuelle , c'est au pilote de financer sa premiere qualif (et qd on voit ce que ca coute , 30 000 €, et qu'elle n'est valide qu'un an..... )...
Plius ils vendront d'avions , mieux ca sera !
Et avec le Papy boom qui se profile à l'horizon , ca fera de la place dans les cockpits !
Attention , mon esprit est un peu tordu : Le fait qu'airbus vendent plein d'avions me rassure un peu...C'est le point de vue d'un pilote qui cherche du boulot
La flotte d'Airbus est homogene , tu passes une qualif A320 et en peu de temps , pour un couts moindre , tu peux passer sur A340 , c'est le cross training...
Chez Boieng , passer du 737 au 747 c'est une nouvelle qualif à part entière...
Si le cheptel Airbus augmente , cela va homogéniser le marché du travail des pilotes ..; et faciliter la recherche d'emploi des pilotes qualifiés Airbus...
Un pil qualifié A320 , par exemple pourra trouver un job sur A319 , A321 voire A330 avec une tranformation relativement peu couteuse, alors qu'un pil qualifie 737 ne trouvera du boulot que sur 737....
Grignoter des parts de marché à Boeing pourra "assainir" le marché du travail des pilotes, c'est une opinion personnelle...
Donc , ou je voulais en venir, ce que j'apprecie chez Airbus , c'est sa politique d'homogeneité de formation, donnant au pilote la possibilité détre formé sur un panel d'avions importants sans alourdir les couts pour son entreprise...entreprise qui pourra avec l'economie réalisée, former ses propres pilotes.. Car a l'heure actuelle , c'est au pilote de financer sa premiere qualif (et qd on voit ce que ca coute , 30 000 €, et qu'elle n'est valide qu'un an..... )...
Plius ils vendront d'avions , mieux ca sera !
Et avec le Papy boom qui se profile à l'horizon , ca fera de la place dans les cockpits !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
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#14
Bouais, mais on moins, on voit que c'est efficace!Originally posted by Razmoth@26 Nov 2004, 01:54
J'en ferais parti, ca c'est sûr !
Quoique cet été, je me suis fait chasser par des militaires !!
J'avais squatté un endroit au bord de la route et avec mes jumelles je mattais les avions qui faisaient des essais (A330/340) manque de bol, un contrôleur aérien à signalé ma présence depuis la tour de contrôle, le bidasse m'a gentillement expliqué qu'il ne fallait pas rester trop longtemps à revasser devant les AIRBUS.
C'est vrai qu'avec le plan VIGIPIRATE on est obligé de passer par là... :(
Je préfère me faire faire déguerpir et me dire qu'ils sont efficaces que de pouvoir rester planté la journée en dessous des protos en me disant: "tain, c'est le spot parfait pour un Stinger ou un Sam7"...
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#15
Chacun son truc...Originally posted by Warlordimi@26 Nov 2004, 09:45
Je préfère me faire faire déguerpir et me dire qu'ils sont efficaces que de pouvoir rester planté la journée en dessous des protos en me disant: "tain, c'est le spot parfait pour un Stinger ou un Sam7"...
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#16
Sous entendu TF, je ne suis pas là pour tirer sur les liners, mais je préfère me savoir en sécurité AUSSI aux abords des pistes.
Comme à Bruxelles où les spots en manquent pas, on y voit quand même souvent des patrouilles!
Je trouve çà rassurant.
Toi pas?
Comme à Bruxelles où les spots en manquent pas, on y voit quand même souvent des patrouilles!
Je trouve çà rassurant.
Toi pas?
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#17
Voir des patrouilles ok, mais se faire vider en voyant bien qu'on tient un appareil photo, voire seulement des jumelles et pas de lance-missiles... Après ça dépend de l'endroit où l'on se trouve évidemment.
Bon ceci dit ce n'est pas le sujet du topic.
Bon ceci dit ce n'est pas le sujet du topic.
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#18
Bah le but de Boeing c'est de dénoncer les accords pour que puissent recommencer les subvention. En gros, Airbus ne peut pas vraiment ouvrir sa gueule en accusant ou en se défendant sous risque de voir le gouvernement US remettre a flot Boeing.Originally posted by TooCool_12f@26 Nov 2004, 00:19
Amanda Landers, porte-parole de Boeing, a ainsi déclaré que "les nouvelles subventions telles que les aides au développement (de nouveaux appareils) doivent s'arrêter".
MDR, et boeing qui a reçu du gouvernement ricain des subventions pour se maintenir à flot, c'est du pipi de chat? vraiment portnawak :D
Bon, je simplifie à mort hein...
Bah voui, ça s'appelle le marché :PA peine Boeing arrive à mettre son projet de dreamliner sur patte que Airbus lui coupe lherbe sous le pieds avec l'A350, un A330 revu et corrigé pour chipper toutes les ventes du futur Boeing.
Jamais Boeing n'aurait fait une chose pareil en lancant un Dreamliner pour récupérer des part de marché par exemple... ja-mais! :jumpy:
Bon, malheureusement le 350 n'aura jamais la classe et la ligne du 7E7
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#19
Un 7E7 qui au final ne sera pas du tout comme on nous le montre mais bonOriginally posted by PolluxDeltaSeven@26 Nov 2004, 11:12
Bon, malheureusement le 350 n'aura jamais la classe et la ligne du 7E7
#20
Un 7E7 qui au final ne sera pas du tout comme on nous le montre mais bon [/b][/quote]Originally posted by Three Forty+26 Nov 2004, 12:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Three Forty @ 26 Nov 2004, 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@26 Nov 2004, 11:12
Bon, malheureusement le 350 n'aura jamais la classe et la ligne du 7E7
Ouais c'est bien ce que je me disais en regardant la vue d'artiste...... :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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#21
il sera toujours mieux que le 777! :P :P
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#22
C'est pas difficile :DOriginally posted by PolluxDeltaSeven@26 Nov 2004, 11:24
il sera toujours mieux que le 777! :P :P
#23
Euh, non, quand même pas. Le cross-training, c'est pour le binôme A330/A340. Quand t'es sur A320 et que passes LC sur A340, c'est une nouvelle qualif hein. Les pilotes AF qui suivent ce parcours en bavent assez pour savoir que c'est quand même autre chose, c'est pas simplement un bout de truc de mini-qualif à compléter.Originally posted by Flyingtom@26 Nov 2004, 09:44
La flotte d'Airbus est homogene , tu passes une qualif A320 et en peu de temps , pour un couts moindre , tu peux passer sur A340 , c'est le cross training...
Sous certains aspects, il est même plus aisé de passer du 737-300 au 747-400 que de l'A340 au 747-400.
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#24
Je trouve pour ma part ce systeme bien pratique chez Airbus où les stages de transitions se font plus facilement que chez les autres avionneurs...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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#25
Cette image, c'est une pub, n'est-ce pas ?Originally posted by Flyingtom@26 Nov 2004, 12:01
Je trouve pour ma part ce systeme bien pratique chez Airbus où les stages de transitions se font plus facilement que chez les autres avionneurs...
Parce que ce n'est pas l'avionneur qui décide de la formation des pilotes, mais la compagnie.
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