Bon, ben comme tu as dû le voir HS je me suis proposé pour les missions FB, comme d'hab je prévois une petite campagne coop de 10 missions au plus, éventuellement pimentée d'un soupçon de HvsH puisque vous aimez ça...
Je suis ouvert à toute sorte d'aide, mais effectivement le plus gros du travail consiste à trouver une idée, le reste n'étant que mise en place et réglage. Si certains ont une envie irrépressible de donner un coup de main, mes besoins se situeraient plutôt au niveau de "l'enrichissement" des briefings : je donne le déroulement des missions dans les grandes lignes, et le collègue se charge d'étoffer le tout, d'expliquer le pourquoi du comment, le contexte historique, et de mettre en forme avec une belle interface graphique et tout (enfin là c'est le maximum que l'on peut faire).
Sinon, Polux parlait de retenter l'expérience des missions HvsH préparées séparément si le 1er test se révèlait concluant. A mon sens il l'était, donc Polux si tu veux remettre ça pas de problème, on pourrait même profiter des enseignements tirés du 1er jet pour peaufiner le concept...
Concernant ma campagne, je vous propose de participer à un petit sondage (vive l'interactivité !) : Est-ce-que vous verriez d'un mauvais oeil de partir faire un tour sur le front ouest, vers 1944-45 ? Les cartes seraient Normandie, Ardennes et Berlin.
J'attends votre avis pour m'y mettre, en tout cas pour ce qui est de la prise en main des appareils ne vous inquiétez pas puisque même à l'Est on a déjà pas mal volé sur les avions US... Par contre il va falloir s'entrainer un peu au combat à l'énergie, sans ça en P47 et en P51 (voire en P38 si on joue avec l'add-on AEP) vous serez mal
Sinon, mes exams ayant pris fin, j'ai de nouveau un peu de temps devant moi, donc je me verrais bien mettre en place une campagne jumelée entre FB et OFP (Normandie 44), comme on en avait parlé il y a quelque temps déjà... Si vous n'êtes pas contre bien sûr... Pour cela j'aurais besoin d'un concepteur de missions OFP pour qu'on bosse en collaboration, donc je lance officiellement un
APPEL AUX VOLNTAIRES !
La dernière fois qu'on en avait parlé, Karandras s'était montré intéressé, donc Karan si tu es toujours partant fais le moi savoir
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
on essayera de mettre ça en place.
Concernant la durée de ce que je prévois, ça devrait être à peu près au même format que la dernière fois (pour mémoire on avait volé 7 missions coop vendredi aprem + soirée), un peu plus long si personnne d'autre que moi ne bosse sur FB : l'autre fois on avait des missions HvsH à voler le samedi matin, là si ce n'est pas le cas je ferai plutôt 10 missions au lieu de 7...
Tiens, j'y pense, il restait 2 missions HvsH à voler au dernier Lan, vu qu'on a dû s'interrompre pour passer à F4
Si vous êtes partants Polux doit toujours les avoir dans sa besace (Polux ???). En plus de ça, il y avait aussi la 1ère mission de ma campagne : on avait été complètement décimés (1 seul survivant au final), notament par le carnage fratricide orchestré par maitre HotStick :lol: , au point qu'après la mission certains avaient exprimé le désir de la refaire... J'avoue que je serais bien partant, car le challenge proposé (atterrissage puis redécollage des P47 couverts par les P40) était assez intéressant. Donc si vous n'y voyez pas d'inconvénient ça pourrait faire une bonne entrée en matière...
Pour finir, Couby disait dans le post débriefing qu'il se sentirait bien de voler sous F4 le vendredi, et bien je me mets à ses côtés pour dire que moi aussi ça me conviendrait tout à fait
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Et puis au moins ça nous évitera d'avoir à supporter les râleries de Raider ("y'en a marre, c'est quand qu'on passe à Falcon ?") pendant 24h
:lol:
Ah, encore une chose, à chaque fois vous me dites que mes missions étaient sympas, et c'est très gentil de votre part, mais n'hésitez pas aussi à me dire si vous voyez des points à améliorer, voire des concepts différents que vous aimeriez voir figurer, je suis ouvert à toutes vos propositions / critiques
Sur ce, je vous rends la parole
a+ les profs de français :lol:
Moos
PS : Encore juste un mot pour dire que je serais prêt à réduire le nombre de missions si vous êtes partants pour qu'on se coltine des petits débriefings / bilans à l'issue des missions. A mon avis ce serait une expérience à tenter au moins une fois, histoire de voir si ça vaut le coup... Je pense que ça peut ajouter pas mal à l'intérêt, maintenant faudrait voir en pratique...
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)