Settings loman

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#1

Message par Elcap »

Salut :)

Klk1 s'est-il déjà penché en détail sur les différentes options de réglage graphique avancées de loman ?

Ou alors peut-être existe-t-il un post sur ubi que je n'aurais pas trouvé...

Bon, sinon... ben je suis en train d'essayer de comprendre... mais je n'arrive pas à voir l'effet de certaines options, même en faisant des tests aux extrêmes...

Paske je sens bien tout le potentiel de ces réglages et je constate que j'en profite pas pleinement...


Au passage, sachez que le gain en fps en passant de 1280 x 960 à 1024 * 768 est tel, que j'ai pu passer en AA x 4 et aniso x 4.... et mettre tout au max dans les réglages de base de loman (sauf eau sur moyen) avec environ 30 fps... je pensais pas que le gain était tel... (c'est pour ça que je peux me permettre quelques fps de moins pour gagner en distance d'apparition des choses par exemple....)
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

J'avais déjà posé la question il y a quelques mois, et j'avais eu à l'époque quelques infos.. j'imagine que t'as fait une recherche sur le forum ...
Sinon, je posséde un fichier graphic qui va pas mal.. je peux te le filer si tu veux... Mais faut lancer LO indépendemment de LOMAN ;)

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

non j'ai pas cherché.... la recherche sur le forum c'est trop galère...

bref, je vais essayer de tester encore et encore...
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

Dans les réglages de Loman, si je met tout au Max dans les paramètres avancés je suis à 7 fps avec ma config, inversment je monte à 150 Fps en cockpit si les settings sont sur low. Donc il y a de la marge pour regler finement le jeu comme on le souhaite ;)

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

oui ça j'en doute pas une seconde..... le tout est de savoir précisément ce que font chacun de ces réglages, afin d'obtenir un rapport nb de fps/qualité graphique en étroite liaison avec ce que l'on recherche...

sachant que pour des missions différentes on cherche pas forcément la même chose :)
Image

Black-Bird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 12 novembre 2004

#6

Message par Black-Bird »

Le secret pour un lock on fluide avec des options graphiques trés avancées, c'est...

Un trés bon processeur au moins 3.6Ghtz pour un P4 ou un amd FX51.

1Go de ram en dual channel.

Un xp optimisé pour un traitement utile de la mêmoire vive sans aucun accés au swap.

Une Carte graphique dernière génération...

Un DD SAta avec jeu installé sur une partition autre que système.

Une alim conséquente :D

Avec tout cela, on fait tourner le jeu toutes options a fond.

Sinon, Loman est tout de même un trés bon outil pour trouver un compromis agréable entre qualité d'image/performances.
Ce serait sympa d'avoir une Base de donnée avec des profils en fonction des configs ;)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par PROV »

J'ai la config que tu cites sauf que mon proc est un 3500+ et il existe des settings qui la mettent à genou, alors je demande à voir le PC qui à l'heure actuelle fait tourner lock on de façon fluide toutes option au MAX ! :devil:

M'est avis que vous avez oublié de pousser quelques curseurs. :D

Black-Bird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 12 novembre 2004

#8

Message par Black-Bird »

Originally posted by PROV@19 Nov 2004, 18:14
J'ai la config que tu cites sauf que mon proc est un 3500+ et il existe des settings qui la mettent à genou, alors je demande à voir le PC qui à l'heure actuelle fait tourner lock on de façon fluide toutes option au MAX ! :devil:

M'est avis que vous avez oublié de pousser quelques curseurs. :D
Lock on sollicite bcp le proco, un 3500 + est insuffisant...

Quand je fais tourner mon P4E a 3.8ghtz, avec les optimisations citées, je peux mettre tout a fond et c'est tout a fait fluide ;)

Ma carte graphique est une asus v9999 Gt/td overclockée a 400/800.

Ce n'est pas la meilleure du marché, mais elle me convient bien :)
Elle peut faire tourner le jeu a fond si le processeur suit...

PS: je ne pousse pas le clipping a fond si c'est ce que tu voulais dire ;)

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

Originally posted by PROV@19 Nov 2004, 19:14
J'ai la config que tu cites sauf que mon proc est un 3500+ et il existe des settings qui la mettent à genou, alors je demande à voir le PC qui à l'heure actuelle fait tourner lock on de façon fluide toutes option au MAX ! :devil:

M'est avis que vous avez oublié de pousser quelques curseurs. :D
vous ????
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par PROV »

Essaye ce setting là avec la demo F15 extreme et on en reparle après.
Tu peux même pousser le curseur de l'eau a fond a droite si ça te dit. ;)

Mon 3500+ est cadencé à 2244 Mhz et même quand je le pousse à 2376 Mhz il y a quand même des scénes catastrophiquement lente.
Image

Black-Bird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 12 novembre 2004

#11

Message par Black-Bird »

j'ai mis les mêmes paramètres a la virgule près :P

Bon, j'avoue, je descends a 12 fps...

Ca reste fluide...presque :rolleyes:

Erf, j'achète un congèlateur je mets le pc dedans et j'essaye a 5ghtz B)

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

essayez en mettant TOUT à fond pour voir.... mais vraiment à fond...

ben chez moi ça plante :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Skypat »

euh pour avoir la chance de tester les 2 mondes.. faut savoir qu'un A64 3800+ fout une raclée en fps sur les simus au meilleur P4 dispo même overclocké.

si vous etes fan de Lockon et que vous pouvez y mettre le prix..un 3800+ ou le futur 4000+ vous donnera une puissance monstrueuse....

MËME un A64 3400+ a plus de puissance qu'un P4 3.8 ghz....

Testé par mes soins sur LOCKON...
et sur Lockon la diffèrence est ENORME un peu comme sur le test de FAR CRY dans le lien ci-dessous

maintenant d'autres aussi ont testé et dernierement ;)
http://www.hardware.fr/articles/532/page6.html

"Ceci permet aux Pentium 4 de creuser l’écart dans les applications qu’ils dominaient déjà, tels que le rendu 3d ou l’encodage vidéo, de repasser devant AMD dans certains cas à P-Rating / Fréquence équivalent (WinRAR par exemple) ou de simplement réduire l’écart le séparant des Athlon 64, même si dans les jeux ou les calculs scientifiques par exemple AMD domine encore largement."


Intel file un mauvais coton, je suis le premier à esperer que le géant se reveillE car pour les jeux 3D, ils ont caremment pris une rame de retard
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Skypat »

Originally posted by Black-Bird+19 Nov 2004, 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Black-Bird @ 19 Nov 2004, 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PROV@19 Nov 2004, 18:14
J'ai la config que tu cites sauf que mon proc est un 3500+ et il existe des settings qui la mettent à genou, alors je demande à voir le PC qui à l'heure actuelle fait tourner lock on de façon fluide toutes option au MAX !  :devil:

M'est avis que vous avez oublié de pousser quelques curseurs.  :D
Lock on sollicite bcp le proco, un 3500 + est insuffisant...

Quand je fais tourner mon P4E a 3.8ghtz, avec les optimisations citées, je peux mettre tout a fond et c'est tout a fait fluide ;)

Ma carte graphique est une asus v9999 Gt/td overclockée a 400/800.

Ce n'est pas la meilleure du marché, mais elle me convient bien :)
Elle peut faire tourner le jeu a fond si le processeur suit...

PS: je ne pousse pas le clipping a fond si c'est ce que tu voulais dire ;) [/b][/quote]
pas vraiment non....s'il en fallait un c'est plutot ton P4 qui serait à la ramasse ;)
je sais que t'auras du mal à l'admettre mais un 3500+ est bcp plus rapide que ton P4 3.8 ghz (Qui reste un monstre aussi)...

Je parle evidemment du cadre qui nous interesse, les jeux 3D et surtout les simus. En video par contre c'est P4 power !
voir mon post precedent ;)

A+ ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

en gros, ma prochaine config de noel 2005 (oui je tiendrai le coup !!!! je dois être fort :)) va tout déchirer sous lockon ;-)

yessssse :D
Image

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#16

Message par Chupacabra »

Originally posted by Skypat@20 Nov 2004, 08:47

Intel file un mauvais coton, je suis le premier à esperer que le géant se reveillE car pour les jeux 3D, ils ont caremment pris une rame de retard


Il s'est deja reveillé.

Un bon petit Dothan ,ou mieux ,et tu as le meilleur des deux mondes.... reste a trouver la CM

Perso tout a fond je fais 1fps.... et encore c'est surement parce que Lo ne gere pas les decimales, alors il arrondit au chiffre superieur

Vivement sept 2005 que je change le bazar
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Django »

Essaye ce setting là avec la demo F15 extreme et on en reparle après.
Tu peux même pousser le curseur de l'eau a fond a droite si ça te dit.
Je rebondis sur ce post de PROV pour réitérer une énième fois une proposition faite il y a déjà un certain temps (oui, je sais je suis têtu) ;) :

Loman dispose - entre autres riches possibilités - d'une fonction très intéressante qui permet de sauvegarder et de charger une configuration type. Il y a d'origine 4 configurations en fonction de la configuration du PC qui se trouvent sous forme de fichiers .lmp dans le dossier créé à l'installation de Loman dans: loman/profiles/graphics. Ces fichiers font tous environ 7 Ko, ce qui est vraiment très léger à uploader. ^_^

4 c'est déjà bien mais c'est peu compte tenu des multiples configurations de nos PC. ;)

Dans la mesure où certains d'entre nous ont sûrement des config Loman super retaillées pour faire tourner LO de façon optimale, pourquoi ne pas en faire profiter la communauté, en précisant simplement les principaux critères (PROC, RAM, CG) ? Ces config pourraient, le cas échéant, être validées avant d'être mises en ligne. Chacun pourrait alors choisir la config Loman (le fichier .lmp) qui correspond le mieux avec sa propre config PC et même la modifier à son gré. B)

C'est ultra-simple à réaliser, je ne comprends pas pourquoi cette proposition ne recueille pas plus d'adhésion... :((

A ma connaissance, un seul l'a fait jusqu'à présent: Vyrtuoz, dont le site consacré à LO est remarquable (j'espère qu'il va continuer à le développer). :D

Amicalement,

Pierre Lobstiné. :king:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par PROV »

Boarf si j'ai le temps je testerai la fonction sauvegarde mais les gouts et les couleurs ... <_<
M'enfin je tenterai de proposer une config Air air et une config pour le strike. ;)







Quand j'aurai la temps. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par Hurricane »

C'est ultra-simple à réaliser, je ne comprends pas pourquoi cette proposition ne recueille pas plus d'adhésion...
Je crois que tu as tout dit...

Il y a bien longtemps, vu le nombre de pratiquants et de config différentes, qu'on devrait avoir fait le tour de la question...

Au moins ces réglages types par machine permettraient d'avoir une bonne base de départ pour ne pas bidouiller dans le vide. <_<

Chez moi, le réglage de Virtuoz téléchargeable sur son site marche pas mal, mais je dois encore affiner un peu...

Asus A7N8X
Barton XP 2500+
512 Mo Corsair
Radeon 9600XT
SB Live.
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#20

Message par Elcap »

Bon, je m'arrache un peu les cheveux...

je ne trouve pas l'option dans loman qui permet de diminuer la distance d'affichage des batiments, villes, etc...

de plus je me demandais, si klk1 qui sait lit ma question, si, lors d'une partie multijoueur, c'est bien le host qui détermine les options graphiques...

et si oui, quelles option ? toutes ? partie ?

merci :)
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#21

Message par geronimo »

L'Host détermine les options de difficultés essentiellement (étiquettes, retab, etc..) Pour les options graphiques c'est chacun sa config'... (avec quand même une petite interrogation concernant le trafic civil) :modob:

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

ok.... bon, faudra se poser des questions alors :D
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »