[TOPIC UNIK] The Combat Simulator Project
#26
Oui, tout l'aspect graphique, textures, nouvel engins etc.. la communauté va le faire aisément (au vu de tout ce qui a été produit sur les FS etc.. ça devrait être énorme).
Effectivement, c'est vraiment d'outils de création accessibles au simeur lambda dont on a besoin (on connait pas tous le C++).
Editeur de cockpit etc... un peu comme X-plane..
CSP jette vraiment les bases d'une machine énorme.
Pour les non anglophones, est-ce qu'on pourrait savoir, brievement, ce qui a déjà été fait ? modèle de vol, outils de création de cockpit ? Editeur d'A.I ? (<- balaise, ça) etc...
Effectivement, c'est vraiment d'outils de création accessibles au simeur lambda dont on a besoin (on connait pas tous le C++).
Editeur de cockpit etc... un peu comme X-plane..
CSP jette vraiment les bases d'une machine énorme.
Pour les non anglophones, est-ce qu'on pourrait savoir, brievement, ce qui a déjà été fait ? modèle de vol, outils de création de cockpit ? Editeur d'A.I ? (<- balaise, ça) etc...
#27
Pour ce qui sont intéressé par une démo jouable c'est par ici. C'est une version ancienne mais bon... Pour ce qui ne connaise pas le c++ mais qui veulent nous aider , pourquoi ne pas l'apprendre ? Il y a plein de site en français qui traite du sujet.
Si vous voulez des adresses , demandé le moi.
@+
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#28
ouais m'enfin le C++ c'est pas évident... même moi qui sort d'un bts automatismes industriels, j'ai du mal à piger certains principes (aussi cons que les pointeurs par exemple)
Pour les utilitaires de création, j'espère qu'ils seront ergonomiques et complets (pour que le plus de personnes puissent y accéder sans se casser la tête pour des fonctions laborieuses qui peuvent être automatisées). Mais les add-ons, seront-ils centralisés et notés? voire certains standardisés? Parce que pour FS ya des joyaux, mais ya aussi des grosses daubes et des add-ons prometteurs mais pas finis et incomplets...
En tous cas c'est vrai qu'il faut une base solide avant tout ça
Pour les utilitaires de création, j'espère qu'ils seront ergonomiques et complets (pour que le plus de personnes puissent y accéder sans se casser la tête pour des fonctions laborieuses qui peuvent être automatisées). Mais les add-ons, seront-ils centralisés et notés? voire certains standardisés? Parce que pour FS ya des joyaux, mais ya aussi des grosses daubes et des add-ons prometteurs mais pas finis et incomplets...
En tous cas c'est vrai qu'il faut une base solide avant tout ça
j'm'en tape de tapatalk.
#29
Ca fait déjà deux ou trois ans qu'ils bossent, et ils n'ont pas fait plouf, c'est une des equipes qui de ce point de vue tient le mieux.Originally posted by Bogey Jammer@22 Nov 2004, 18:12
Faut juste espérerque ce projet avance vite et ne fasse pas "plouf" ^_^
La vitesse est fonction du nombre de gens bossant dessus, donc... pas d'impatience
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#30
Quels outils de developpement en C++ vous utilisez ?
Moi ça m'intéresserai bien de vous filer un coup de main, je connais plutôt bien le C/C++, mais malheuresement je n'ai jamais travaillé sur des projets de grande envergure...
Serait il possible de discuter avec un des responsables de la programmation du jeu voir si je peut vous être utile ? Ca resterai le mieux
Moi ça m'intéresserai bien de vous filer un coup de main, je connais plutôt bien le C/C++, mais malheuresement je n'ai jamais travaillé sur des projets de grande envergure...
Serait il possible de discuter avec un des responsables de la programmation du jeu voir si je peut vous être utile ? Ca resterai le mieux
Run, live to fly, fly to live, do or die
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#31
salut zevka,
bien sur que tu peut etre utile
pour discuter avec les programmeurs tu peux aller sur le site de csp (clique su ma signature, et va dans le forum)
sinon si tu ne te sens pas en anglais, il y'a des francais dans l'equipe qui pourront t'eclairer sur les entrailles du projet
bien sur que tu peut etre utile
pour discuter avec les programmeurs tu peux aller sur le site de csp (clique su ma signature, et va dans le forum)
sinon si tu ne te sens pas en anglais, il y'a des francais dans l'equipe qui pourront t'eclairer sur les entrailles du projet
#32
Je vais voir ça dès ce soir ... pour l'anglais, en général ça ne me poses pas trop de problème, après il faut voir ce que ça donnes parce que pour ce sujet c'est très pointu, et c'est surtout le genre de chose ou c'est "dangereux" de pas se comprendre parfaitement ^_^
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#33
ile ne sera pas open source IL EST open sourceOriginally posted by Lologramme+22 Nov 2004, 16:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lologramme @ 22 Nov 2004, 16:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bogey Jammer@22 Nov 2004, 18:12
jte dis pas le carnage que ferait ce simu s'il sera en open source en tous points de vue (possibilité de TOUT améliorer et facilement)
Faut juste espérerque ce projet avance vite et ne fasse pas "plouf" ^_^
et effectivement chacun pourra y ajouter ce qu'il veut: avions, terrain, batiments, véhicules, bases, campagnes, etc ..... [/b][/quote]
open source signifie-t-il gratuit ou pas cher? ( <_< )
#35
donc imaginons une avionique à la falcon (ou du moins parametrable au point à pouvoir la reproduire)
+ une gratuité
+ un support complet des addons (donc beauté du jeu evoluant au fil du temps et des machine, sans que les devellopeurs aient besoin de sortir extensions sur extensions, cf operation flashpoint dans un autre genre)
+ une equipe en partie francisé
= :jumpy: que je telechargerai avec mon 56k même si il fait 1go :adonf!:
si je pouvais aider, je le ferais, mais mes competences sont trop limités
+ une gratuité
+ un support complet des addons (donc beauté du jeu evoluant au fil du temps et des machine, sans que les devellopeurs aient besoin de sortir extensions sur extensions, cf operation flashpoint dans un autre genre)
+ une equipe en partie francisé
= :jumpy: que je telechargerai avec mon 56k même si il fait 1go :adonf!:
si je pouvais aider, je le ferais, mais mes competences sont trop limités
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#36
xela89,
on a tous commencé un jour ! il est jamais trop tard pour s'y mettre !!!
c quoi tes compétences ?
on a tous commencé un jour ! il est jamais trop tard pour s'y mettre !!!
c quoi tes compétences ?
#37
tout se limite à (mais je les maitrise bien) :
- un langage de scripts propre à ofp
- un logiciel d'animation à ofp
- configuration en c++ propre aussi à ofp (operation flashpoint)
^_^
- un langage de scripts propre à ofp
- un logiciel d'animation à ofp
- configuration en c++ propre aussi à ofp (operation flashpoint)
^_^
#38
Tu oublies la modération de forum et le jeu multi sur 56k, comme spécialités, Xela
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#40
Je savais bien que ça me disais quelquechose son pseudo!
salut xela! alors t'as abandonné ofp pour essayer la simulation?
salut xela! alors t'as abandonné ofp pour essayer la simulation?
j'm'en tape de tapatalk.
#41
ofp est aussi une simulation, mais que de l'infanterie (faut eviter de jouer à ofp pour l'avionique & co)Originally posted by Bogey Jammer@24 Nov 2004, 18:14
Je savais bien que ça me disais quelquechose son pseudo!
salut xela! alors t'as abandonné ofp pour essayer la simulation?
dingue je suis connu, c'est le debut de la celebrité :D
ce qui me plairais de faire, hum n'importe quoi, même nettoyer les poubelles :P
#42
c'est deja très prometteur et je n'ose pas imagihner ce que pourrait donner un simu pareil qui si j'ai bien compris est un champs de bataille
maintenant une question, pourquoi ne pas tout de suite le mettre a disposition pour créer des avions, .... etc, (je pense notament a buzz qui a crée un m2000 quasiment de a à z...)
mon idée est que vous etes entrain de créer les bases, je me trompe ???
en tout cas bon courage
maintenant une question, pourquoi ne pas tout de suite le mettre a disposition pour créer des avions, .... etc, (je pense notament a buzz qui a crée un m2000 quasiment de a à z...)
mon idée est que vous etes entrain de créer les bases, je me trompe ???
en tout cas bon courage
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#43
certes, mais je voulais surtout parler des modèles de vol d'ofpOriginally posted by xela89@24 Nov 2004, 20:42
ofp est aussi une simulation, mais que de l'infanterie (faut eviter de jouer à ofp pour l'avionique & co)
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#44
heero,Originally posted by Heero@24 Nov 2004, 21:20
c'est deja très prometteur et je n'ose pas imagihner ce que pourrait donner un simu pareil qui si j'ai bien compris est un champs de bataille
maintenant une question, pourquoi ne pas tout de suite le mettre a disposition pour créer des avions, .... etc, (je pense notament a buzz qui a crée un m2000 quasiment de a à z...)
mon idée est que vous etes entrain de créer les bases, je me trompe ???
en tout cas bon courage
pourquoi crois tu que l'on fasse de la pub pour CSP ? justement pour attirrer des gens dans le projet.
et des aujourd'hui il est possible d'integrer n'importe quel avion, ou batiment, bateau, etc ...
quant a buzz, il travaille sur un pit de 2000 pour F4 et je suis deja en contact avec lui pour faire des essais de son cockpit dans CSP
enfin: effectivement nous creons les bases:
- moteur 3D
- moteur de terrain
- IA
- Modele de vol
- code reseau
et y'a encore du boulot
xela:
désolé on a pas de poubelles :jumpy:
tu sais faire des textures ?
j'ai besoin d'un peintre
modelisation ?
programmation ?
#45
Lologramme, check MP s'il te plaît
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#46
modeler pas ma tasse de thé (du tout)
texturer un peu plus mais c'est pas encore ça
programmation, c++ je sais de loin (très) comment ça fonctionne (exemple un { se termine par un };) mais ça s'arrete là
plutôt configuration, j'ai jeté un oeil aux fichiers de la démo, ça m'a pas l'air trop compliqué à configurer un avion (enfin il y a un peu plus que mettre le chemin du model quand même)
pour du zavion, du zehicule & autres, tu peux jeter un oeil sur la communauté d'ofp (il y a des trucs très beau sans trop de polys)
texturer un peu plus mais c'est pas encore ça
programmation, c++ je sais de loin (très) comment ça fonctionne (exemple un { se termine par un };) mais ça s'arrete là
plutôt configuration, j'ai jeté un oeil aux fichiers de la démo, ça m'a pas l'air trop compliqué à configurer un avion (enfin il y a un peu plus que mettre le chemin du model quand même)
pour du zavion, du zehicule & autres, tu peux jeter un oeil sur la communauté d'ofp (il y a des trucs très beau sans trop de polys)
#47
Euh...à propos de modélisation , question bête mais je trouve pas la réponse :
Sous quel format doivent être les objets modélisés ?
Sous quel format doivent être les objets modélisés ?
-
- Apprenti-Mécano
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#48
2 solutions de format pour les objets 3D:
- soit en exportant en ".3DS"
- soit en exportant en ".OSG" qui est le format de base du moteur 3D et qui est donc preferable au 3DS
pour exporter en OSG tu as besoin d'un plug-in gratuit que tu peux trouver la:
http://osgexp.vr-c.dk/
voila
- soit en exportant en ".3DS"
- soit en exportant en ".OSG" qui est le format de base du moteur 3D et qui est donc preferable au 3DS
pour exporter en OSG tu as besoin d'un plug-in gratuit que tu peux trouver la:
http://osgexp.vr-c.dk/
voila
#49
Pour compléter la réponse de Lologramme, j'ajouterais qu'OSG peut prendre en charge de nombreux formats 3d tels que OpenFlight (.flt), TerraPage (.txp) incluant le paging multi-tache, LightWave (.lwo), Alias Wavefront (.obj), Carbon Graphics GEO (.geo), 3D Studio MAX (.3ds), Peformer (.pfb), Quake Character Models (.md2). Direct X (.x), Inventor Ascii 2.0 (.iv)/ VRML 1.0 (.wrl), Designer Workshop (.dw), AC3D (.ac) et le format natif .osg ASCII (il existe aussi un format natif binaire), par le biais de plugins. Cela signifie en particulier que cette liste ne saurait être exhaustive.
Par ailleurs, osg supporte les formats d'image suivants : .rgb, .gif, .jpg, .png, .tiff, .pic, .bmp, .dds, .tga et quicktime (sous OSX).
Enfin, les fontes anti-crénelées sont chargées à l'aide du plugin freetype (.ttf).
Par ailleurs, osg supporte les formats d'image suivants : .rgb, .gif, .jpg, .png, .tiff, .pic, .bmp, .dds, .tga et quicktime (sous OSX).
Enfin, les fontes anti-crénelées sont chargées à l'aide du plugin freetype (.ttf).
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2
#50
existe-t-il un viewer pour osg sous linux ?
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein