A Dimebug pour les panels

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Salut,

Je souhaiterai savoir si tu es en mesure de fabriquer les panels complets avec inscriptions j'ai cru lire que tu le pouvais sur le forum

Si c le cas..........COMBIEN ???? lol

Tiens moi au jus je suis interessé

A+

FA
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pas pour le moment, mais ca viendra, j'ai malheureusement peu de temps pour mes projet et celui si n'est pas une priorité... ca represente pas mal de boulot de redessinner tout les panels en CAO mais j'espere faire ma cnc dans l'année
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Oki,

Par contre quel fournisseur me conseil tu pour les panel niveau prix?

A+

FA
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Dimebug ! Il est clair que si tu telance à la création de panels ! Prem !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le probleme pour les panels c'est qu'il faut plusieurs type d'outillages, ca demande donc un bon investissement...
Disons que ce que je vise c'est un haut niveau de finition (lettrage gravé, retroeclairable...)... mais il faut construire une fraiseuse numerique 3axes (c'est pas la mort mais demande du temps et quelques centaines d'euro) et quelques autres outils comme une perceuse sur pivot et une petite scie circulaire d'etabli.. et ca + ca + ca = du temps et de l'argent :( et depuis que je rebosse le temps libre m'est vraiment limité. En panel de mon coté j'ai fini ce qui n'accelere pas ma motivation
Si vous voulez vous faire des bons panels rapidement, je suggere la methode "Jallie" qui fonctionne tres bien et qui a un bon rendu... et qui en plus n'est pas chere
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Merci Dimebug, c'est vrai que pour le rendu...le prix est au top !!! avec mes photo-plastifées-autocollantes sur plexiglass de 3 mn.

Pour mieux et PLUS cher aussi --> allez voir les news C-6 et le correspondant de AGT en Europe. Ils sont sympas aussi ces panels et vous pouvez choisir , avec les interupteurs -rotacteurs, ou sans !!!

C'est vous qui choisissez (en fonctionaussi du portefeuille du moment !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Oui, je vais me lancer dans une solution "Jaillie", mais si Dimebud, tu veux te lancer dans la création des panels pour la communauté, je précommande !

Car entre un panel avec autocollant + plexi et un panel en métal + rétroéclairage, il n'y a pas photos !
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Jallie,

Explique moi un peu ta methode pour les panels plastifiés autocollant steuple!! :o)

A qui t'es tu adressé pour les faire faire?
Je sais qu'il y a des fichier tif des panel complets sur xflight.de....

A+

FA

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

J'avais lancé l'idée il y qq semaine sur ce forum
de s'associer TOUS pour se faire une banque de fichiers spéciale cockpit

Les panels à la bonne taille , et déjà placés sur une feuille A4
les Stickers (ça j'ai maintenant...)
le taille et les shémas cockpit
et tout ce qu'on a besoins pour ... etc

le tout dans Un ou Plusieurs fichier ZIP .

Bizarre --> il n' y a eu aucune réponse positive !!!
je n'en ai rien conclu...mais je pense que d'avoir cela pour débuter un cockpit, c'est SUPER
En fait vous faites comme vous voulez...mais s'il faut tout reprendre à Zéro à chaque fois qu'un Falconner se lance dans un cockpit (et je salue à chaque fois l'initiative...) !!!!

Donc qui a et sait utiliser un logiciel de dessin, pour --> à partir de photo ou dessus de panels (que j'ai ) les mettre à la bonne taille, et les disposer sur un format A4.
c'est pas la mère à boire tout de même.
Allez --> soyez solidaire de la gente des cockpit-builders.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

J'ai le fichier que tu veux Jaillie, mais d'après un spécilaiste la qualité est suffisante pour une impression mais pas pour de la sérigraphie !

Si tu as une adresse email pour que je t'envoi les deux fichiers zip !
Image
Mon Cockpit à moi...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

j'aurais volontier aidé jallie, mais je n'ai pas F4...

par contre je suis intéressé par la solution "jallie".... c'est quoi cette solution ? mon petit doigt me dit que c'est la même chose que ce que je veux faire, avec le plexi.... mais tu as sûrement trouve des astuces un peu plus topmieux :)
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »